Commentaires du 10 au 12 Septembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Septembre 2001: Commentaires du 10 au 12 Septembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 13 septembre 2001 - 04h59:

Cliquez ici pour lire la suite des Commentaires

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 12 septembre 2001 - 21h15:

SVP, pour moi qui suis completement ignorante...
dites-moi ce que c'est les "5 Téhilim". Je trouve
qu'une chaine de solidarite est tres importante.
Merci. Lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 12 septembre 2001 - 21h08:

Je constate que mon e-mail adresse a ete
"transformee" en cours de route.
Pour me charger d'une communication tel. aux USA,
c'est lzimering@earthlink.net (pas lucia...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le mercredi 12 septembre 2001 - 19h59:

Bravo Kako, tu as fait un pas vers la civilization des "non anonymes". Personnellement, je trouve cette idee tres logique. Chacun pourrait avoir son propre pseudo pour faciliter les reponses.
TELEPHONES AUX USA. Chers amis Harissiens, j'ai appris qu'il est difficile de joindre vos amis aux USA, depuis la France. Je serais contente d'agir comme relais; mon e-mail est lucia@earthlink.net, si vous voulez me donner un no. appeler je le ferais avec votre message.
Plaisanteurs s'asbstenir, svp. le moment est grave.
et Shana tova

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 19h04:

L'Islam est aujourd'hui controle par des gens haineux at inhumains.

Bush devra les humilier et leur ecrire des lois par lesquelles ils vivront.

En tant que juif Tunisien qui a vecu et vu de mes propres yeux la haine et le manque de respect pour la vie que les arabes ont, je demande a ce qu'ils soient humilies.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 18h21:

PARIS (AP) -- Le recteur de la Mosquée de Paris Dalil Boubakeur a mis en garde mardi la communauté musulmane de France contre les manifestations de liesse observées dans les pays arabes, et notamment dans les territoires palestiniens, après les attentats perpétrés aux Etats-Unis.
''Je recommande à toute la communauté, et surtout à nos jeunes, de n'avoir en aucune manière ces réactions qui nous paraissent totalement incongrues de ces jeunes Palestiniens'' qui exprimaient ''une joie ou je ne sais quelle satisfaction détestable devant ce qui s'est passé'', a déclaré Dalil Boubakeur sur France Info.

Le recteur de la Mosquée de Paris a en outre lancé un appel à la société française pour lui demander d'éviter tout ''amalgame'' entre musulmans et islamistes, Arabes et terroristes.

''Pour nous, l'important, c'est qu'il n'y ait pas d'amalgame entre les musulmans de France et les réactions islamistes dans le monde ou tous ceux qui présentent l'Islam sous un aspect de violence ou de terrorisme'', a souligné Dalil Boubakeur.

''Mais là aussi nous faisons confiance à la société française de ne pas se laisser entraîner sur la pente de l'anti-islamisme, du racisme et de l'amalgame entre tous les Arabes et tous les terroristes'', a-t-il ajouté.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 17h58:

Bravo a la Mena pour son analyse eclairee ci-dessous. Ce matin quand je l'ai lue, j'etais sceptique mais la a l'instant, l'ancien directur de la CIA vient de faire la meme analyse.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 17h57:

Appel du Grand Rabbin de France Joseph SITRUK :

1 ) Une soirée de prières faisant suite aux attentats survenus à New York, à Washington et à Pitsburg aura lieu ce jour Mercredi 12 Septembre 2001 à partir de 18h30 à la Grande synagogue - 44, rue Victoire - 75009 Paris. M° St Georges.

2) Lundi 17 Septembre 2001 dernier jour de l'année hébraïque est déclaré journée de jeûne collectif, merci de vous y associer.

3) Opération Téhilim : suite à ces évènements tragiques aux USA, les rabbanims de Bné Brak ont demandé à ce qu'une chaine de solidarité soit mise en place.
Ils demandent à chacun de lire 5 Téhilim de son choix et de demander à 5 autres personnes de faire de même.

Merci de votre présence ce soir, de votre aide et de votre soutien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 10h51:

A l'anonyme de 04h18, si cela ne te derange pas je suis l'anonyme du 11/9 a 17h53.
Je vais me baptiser Kako pour le forum d'harissa.
peut tu s'il te plait faire un copie/colle pour mettre mon message de 17h53 sur le forum liberation, car pour des raisons personnelles je ne veut pas decliner mon identitee.
merci d'avance.
KAKO.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 10h49:

CHIRAC NE SAIT MEME PAS MENTIR.
COMMENT A-IL OSE DIRE HIER QU'IL COMBATAIT LE TERRORISME, ALORS QU'EN DOUCE IL LE SOUTIENT EN PRENANT PARTIE TOUT LE TEMPS POUR ARAFAT LE PRIX NOBEL DU TERRORISME INTERNATONAL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 10h18:

Envoyez vos reactions (cf. celle de Colette que j'ai appréciée) aux medias français (par exemple liberation.fr qui les demande sur son site aujourd'hui). On ne communique ici qu'avec des convaincus mais les journalistes français sont bouchés ! Ils n'ont encore pas compris ! On a encore entendu des perles hier sur les chaînes françaises. Il y en a même un qui a dit que c'était la faute de Sharon ! Comme si un attentat pareil pouvait se préparer en quelques semaines...
M.G.
On trouve une liste des médiateurs sur desinfos.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 08h30:

Attentat islamiste aux U.S.A.

Cher Jack,

Je suis attérée par l'indifférence des autorités musulmanes: pour moi "silence vaut acceptation". Aucun représentant religieux n'a présenté ses condoléances aux familles des victimes de l'assassinat de milliers de civils ensevelis sous les décombres des cibles islamistes.

Leur passivité me désarçonne. C'était pas ça l'islam ! Un enseignement à l'indifférence et au rejet de la faute sur l'autre, celui qui exagère mais que l'on prétend ne pas savoir maitriser ? A qui profite le crime ? J'ai entendu dans les rues de ma ville des arabes rire de la tragédie qui vient de bouleverser le monde, ici en France, sur cette terre qui m'a accueillie après qu'au nom de l'Islam déjà, il y a 50 ans, nous ayons été rejeté de la terre où nous les avions accueillis, nos pseudo frères, ceux qui n'ont rien fait de nos terres, ceux qui l'ont ensuite quittée pour nous rejoindre tout en conservant LEUR, notre terre natale .

Le monde a les yeux rivés sur l'Islam, vont-ils enfin réagir, et demander aux millions de musulmans de la terre d'agir et d'empêcher les extrêmistes de pertrer des crimes qui ne ressemblent pas à l'Islam écrit dans le coran mais à celui révisé par les nazis ? Il ne fait aucun doute que c'est une affaire de famille qui serait radicalement règlée si les musulmans du monde prenaient la mesure des la honte qui pèse déjà sur eux et qui va bientôt éclabousser leurs descendances.
L'histoire a pourtant démontré que tout empire peut s'écrouler comme chateau de carte s'il est fondé sur des bases incertaines, c'est valable pour les religions expansionistes et je ne crois pas que cela soit souhaîtable.

Cordial shalom

Colette

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 07h20:

ENSEMBLE

RASSEMBLEMENT MONDIAL D'AMITIÉ POUR LE PEUPLE D' ISRAËL

Dimanche 23 septembre à 18h

PARIS: Palais des Sports, Porte de Versailles
BRUXELLES: Esplanade du Cinquantenaire
NEW YORK: 2nd Avenue @ 47th Street
BUENOS AIRES

Retransmission sur grand écran du rassemblement
de New-York et appels téléphoniques en direct de:
- Mr le Président de l'État d'Israël
- Mr Ouzi Landau, Ministre de la Sécurité
- Élie Wiesel

La majorité des organisations juives seront présentes ainsi que d'autres.
Un communiqué, des annonces sur les radios juives et la presse juive et d'autres, paraîtront ultérieurement.

A COMMUNIQUER A TOUS VOS AMIS et AMIS DU PEUPLE D'ISRAËL !

-------------visitez-------------------
http://rotter.net/israel
http://www.desinfos.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mercredi 12 septembre 2001 - 06h09:

Conclusions intermédiaires (info # 011209)
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

A Métula, comme partout dans le monde, on suit bien sûr, de minute en minute, le déroulement des événements tragiques qui secouent les USA. Ici, cependant, et comme dans tous les centres d'analyses stratégiques du globe, on se concentre surtout sur les enseignements immédiats, qu'il est nécessaire de déduire, à partir de ce qu'on qualifie déjà de plus important acte de terrorisme jamais perpétré.

On ne détient pas toutes les clés, c'est un fait mais ce ne sont toutefois pas les indices et les enseignements initiaux qui manquent. Les attentats
de New York et de Washington ont surpris les services de sécurité, tous les services de sécurité, par leur ampleur, par leur sophistication et par l'engagement logistique et humain, qu'ils ont nécessités.

Dans bien des domaines, il y aura désormais l'avant 11 septembre et l'après 11 septembre. Aussi, si les évidences positives ne sont pas encore réunies, loin s'en faut, on peut déjà pratiquer par élimination. Ainsi, à la Ména, on sait déjà affirmer que toute la lumière pourra être faite sur les événements tragiques de cette journée et que ce n'est qu'une question d'heures, voire de quelques jours, avant que le FBI et la CIA ne découvrent les réponses aux trois questions principales qui se posent à eux :

a) Qui a organisé ces attaques ?
b) Comment ces attaques ont-elles été perpétrées ?
c) Dans quel but ont-elles été perpétrées ?

Comment pouvons nous être aussi sûrs que les Américains et leurs alliés trouveront rapidement les solutions de ces interrogations ?
Simplement parce qu'il s'agit d'opérations multiples à très grande échelle et qu'elles ont nécessité une immense mise en place, qui a
impérativement laissé de nombreuses traces. En comparaison avec l'attentat d'Oklahoma City, par exemple, l'enquête ici sera un jeu d'enfants.

Imaginez que les terroristes (hommes armés s'attaquant systématiquement à des civils) ont beaucoup voyagé et qu'ils ont pratiqué de très
nombreux repérages. Ils ont ainsi acheté des billets d'avion, loué des véhicules, emprunté des taxis, séjourné dans des hôtels, fait des achats,
posé des questions etc. Ce sont donc un très grand nombre d'Américains, qui ont été, de manière obligée, en contact avec les terroristes et dont les témoignages amèneront les enquêteurs sur la trace des responsables.

Deuxièmement, ont peut d'ores et déjà exclure, que ce soit une organisation non gouvernementale, qui ait organisé ces attaques. On est ici en
présence d'une organisation énorme, ainsi que d'une tâche de synchronisation, qui dépasse les capacités de toutes les organisations terroristes,
que nous connaissons bien. Même pour n'importe quel État du Moyen Orient, les moyens engagés, sont considérables et ils ont nécessité aussi bien des structures, que des ressources humaines mais encore, une centralisation des données, qui dépasse de très loin les capacités de toutes les organisations islamiques et de la plupart des États du Proche Orient.

Lorsque l'on consulte l'environnement politique de la région, on arrive très rapidement à la conclusion, que l'entrepreneur de ces actions se
trouve sur une liste extrêmement réduite de suspects. Il s'agit de la Libye, du Soudan, de la Syrie, de l'Iran et surtout, de l'Irak de Saddam
Hussein. Sans prendre de risques énormes, les analystes de la Ména, d'accord avec les autres experts avec lesquels nous avons échangé nos
points de vue, s'entendent pour dire, qu'ils seraient tous extrêmement surpris, que Saddam Hussein, n'ait pas joué un rôle majeur dans cette
affaire. L'Irak est en effet le seul composant, qui dispose des moyens nécessaires afin de réaliser une telle entreprise. Il détient tous les éléments requis, afin de préparer une telle action : les infrastructures, les hommes, la profondeur territoriale, les bases d'entraînement, les simulateurs de vol pour les pilotes kamikazes, les accès aux bases de données internationales, ainsi qu'aux sites physiques, qu'impliquent les paramètres connus des attaques.

Plus que tout cela encore, à l'heure où les chefs terroristes s'empressent de montrer patte blanche, en affirmant que le gâteau est trop grand pour leurs appétits, l'analyse du type de motivation des attentats, désigne également le chemin de Bagdad. Ceux qui se sont attaqué au c¦ur de l'Amérique, savent que la réponse de l'Oncle Sam sera proportionnée à l'étendue de ses blessures. Tout, dans ces actes de violence, et pas seulement le sacrifice des pilotes kamikazes, sent l'irrationalité à pleines narines ! L'auteur de ces attaques est irrationnel, en ce qu'il ne
poursuivait aucun but tactique ou stratégique. Il n'existe pas d'après militaires à l'attaque du World Trade Center et du Pentagone. Leur auteur
ne se retrouve pas plus près d'aucun but, même s'il a investi dans ces opérations des ressources considérables. Il n'entend pas vaincre les USA,
ni les forcer à modifier une attitude politique, il a juste voulu se mesurer à l'Amérique et lui prouver, de façon désespérée, qu'il pouvait lui infliger des blessures conséquentes ! Ces attaques sont l'oeuvre d'un chef d'État schizophrène, ça me paraît évident.

Pour beaucoup de commentateurs politiques et de politiciens, qui voyaient dans les choix tactiques d'Israël la cause du terrorisme arabe, l'heure est venue de manger leur chapeau ! L'observation des attaques contre l'Amérique, démontre à bien plaire, que les agressions dont nous venons d'être les spectateurs, ne constituent pas un épisode de la lutte contre l'État hébreu mais bien plutôt, que la bataille contre Israël constituait un passage obligé vers la guerre contre l'occident et contre son fer de lance, les États-Unis d'Amérique. Et c'est la proportion des moyens employés et des dégâts infligés, qui nous dictent cette conclusion. L'action violente d'aujourd'hui est un phénomène d'apothéose, pas un moyen d'influencer le cours du conflit arabo-israélien ! Un certain Islam vomit les valeurs de l'occident mais il ne voit dans Israël, que l'ambassadeur de ces valeurs. L'ambition de cet Islam-là se veut d'une envergure mondiale et il l'a démontrée aujourd'hui de façon sanglante.

Jusqu'à maintenant, Israël mettait en garde contre l'ascension du nationalisme para-religieux, qui saisit une partie des nations arabes. Mais l'État hébreu était le seul à faire les frais de l'expression de son arme naturelle, le terrorisme. Certains cultivaient le doute et avançaient, que les actes violents, contre les citoyens israéliens, constituaient la réponse palestinienne à une pseudo intransigeance des dirigeants de Jérusalem. A la Ména, on répète depuis longtemps, pourtant, que la violence palestinienne n'est pas conditionnée par la volonté d'améliorer les positions de l'entité palestinienne, en vue de négociations mais qu'elle est émotionnelle, ayant pour but ultime, d'anéantir un régime étranger, une culture étrangère, dont l'existence même insupporte. Le parallèle des situations se prolonge au-delà de cette dernière affirmation : Les États occidentaux, avaient de la peine à admettre que Yasser Arafat pouvait mobiliser un peuple tout entier, dans une guerre, dont il sait fort bien, qu'il ne dispose pas des moyens de la gagner. Dans le rationnel politique judéo-chrétien, on ne se livre pas à des actes gratuits. On peut, à l'extrême rigueur, se livrer à une guerre mais encore faut-il, que ses conséquences plausibles soient de nature à servir des intérêts tangibles et durables. Les dirigeants de ces États ont reçu aujourd'hui une leçon d'importance, en découvrant que le monde disposait de plus d'un système d'opération et qu'il n'est pas encore soumis aux principes calculateurs des occidentaux.

La menace terroriste n'est pourtant guère différente de ce qu'elle était hier encore. La différence réside dans le fait, que désormais, les
occidentaux comprennent, par la force des images, que les Israéliens ne sont pas la seule cible du fondamentalisme islamique et que c'est la même démence, qui habite le kamikaze qui se fait sauter dans un bistro de Jérusalem, que celle qui guide la démarche des pilotes suicidaires. Il
s'agit de la même motivation de la croisade contre les juifs et contre les croisés, telle qu'elle est encouragée par les Imams dans toutes les mosquées de l'Orient.

On reste abasourdi, tout de même, par la détermination des pilotes kamikazes, plus encore, que par celle des bombes humaines. Ces kamikazes-là savaient piloter, ce n'étaient donc pas des desperados. Ils auraient pu faire autre chose, gagner leur vie et s'aménager des existences agréables.
Bien sûr, ce qui est effrayant dans le cas précis, c'est de constater que, pour la première fois, lors de déroutement d'avions, il ne s'agit pas de détournements ! Aucun pilote au monde, n'aurait précipité son appareil sur un immeuble habité. Cela s'est donc déroulé ainsi : les terroristes ont choisi des vols, dont l'itinéraire passait à proximité des cibles qu'ils voulaient détruire. Ils ont vraisemblablement laissé le personnel naviguant
diriger les avions, jusqu'à ce qu'ils s'approchent de la zone des attaques et ce, en suivant les voies aériennes habituelles, afin de ne pas attirer l'attention. Là, ils se sont levés de leurs sièges de passagers et ils ont froidement assassiné le commandant des Boeing, ainsi que le premier officier. Ils ont dès lors pris les commandes et ils ont mis le cap sur leurs objectifs.

Le pilotage de ce genre d'appareils, la navigation, afin d'identifier un objectif au milieu d'une cité et la précision du vol, nécessaire à écraser un appareil de la taille d'un 767 spécifiquement sur un bâtiment précis, requièrent une grande dose de sang froid et de détermination suicidaire mais également un entraînement de plusieurs mois, sur des simulateurs très complets. La synchronisation des attaques, en tenant compte de provenances différentes et de voies aériennes diverses, ont certainement fait appel à des pilotes-kamikazes relativement expérimentés. Il semble d'ailleurs bien, que l'appareil qui s'est craché en Pennsylvanie, a, quant à lui, manqué son objectif. Est-que les pilotes légitimes de cet avion ont été capables de s'opposer à la volonté des agresseurs ? L'avion a-t-il été endommagé lors de la prise de contrôle des terroristes ? Ou est-ce que lesdits terroristes se sont montrés incapables de piloter un 747 ? On pourrait avoir les réponses à ces questions, après l'analyse de
l'enregistrement des communications entre les aéronefs et les aiguilleurs du ciel ou des boites noires, qui enregistrent les communications à
l'intérieur du cockpit. Est-ce que les pilotes légitimes ont eu le temps de donner des détails sur leurs assaillants, est-ce que les assaillants ont communiqué avec les tours de contrôle, ce sont là des questions qui vont rapidement trouver leur réponses. Une chose est déjà certaine, à ce
stade des conclusions intermédiaires, c'est que celui qui identifiera les pilotes kamikazes, saura à coup sur remonter à leur commanditaire !

Voilà ce qu'on peut écrire, huit heures après le premier impact, d'une tragédie qui s'est déroulée sans armes. Les auteurs de science fiction avaient tout imaginé, des attaques atomiques, jusqu'aux agressions biologiques. Ils avaient pourtant omis de considérer, qu'on pouvait tuer des milliers de personnes avec des avions civils. Dans l'état de paix, dans lequel se considérait l'Amérique avant d'être attaquée, le plan des
assaillants était pratiquement imparable. Il découlait d'une bonne observation des procédures de contrôle en vigueur dans les aéroports, d'une
bonne préparation et d'une excellente évaluation des moyens employés. Pour le surplus, il était impossible de prévoir, que des hommes sachant
piloter des avions, seraient prêts à sacrifier leur vie, juste pour gagner le titre de martyr. Il était aussi impensable, de concevoir qu'un État
pourrait vouloir générer un tel carnage, sans en tirer aucun profit politique. Ces innovations, utilisées de façon synergique, constituaient trop
d'éléments imprévisibles, pour qu'il ait été possible de prévoir cette tragédie. Contrairement à ce qui a été dit, on n'est pas en présence d'une
faille gérable, dans le système des renseignements américains, ni d'une faiblesse. Dans une situation donnée, on ne peut que prévoir des démarches assimilables à des comportements humains prévisibles. La volonté religieuse de rechercher la mort, le manque de crainte face à icelle, sont autant d'éléments qui ne se remarquent que par le truchement de l'expérience. Désormais l'Amérique est avertie. L'auteur de ces attaques, comme les Japonais à Pearl Harbour, a introduit de force les USA et le monde libre, qui refusaient de s'y résoudre, dans le conflit ouvert face au terrorisme islamiste et ou pan-arabiste. A partir de demain matin, cette guerre là ne sera plus l'apanage d'Israël, dont le rôle dans ce conflit se voit instantanément marginalisé. On a à faire désormais à une nouvelle donne militaire, qui va engendrer des conceptions nouvelles et des interventions à l'échelle globale, dans un monde qui vient de changer !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le mercredi 12 septembre 2001 - 04h49:

De New York, ma famille et moi, sommes outragés, écœurés de la lâcheté des terroristes et de leur ésprit de vengeance. Nos prières accompagnent les familles des victimes et de ceux qui sont morts pour la seule raison qu'ils appartiennent au pays de la liberté. Nous étions au méme moment témoins du courage, de l'héroïsme et de l'entraide des résidents de New York et des citoyens américains. L'esprit généreux et l'amour de la liberté et de la justice sont un exemple pour l'humanité. Nous sommes en admiration devant les membres du congrès des deux partis, démocrates et républicains et devant le peuple entier qui se déclarent tous être unis derrière le président.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 23h53:

Le monde occidental aujourdhui est oblige d'ecouter ce que les Israeliens ont a dire au sujet du terrorisme.

Maintenant il est en mesure de comprendre comment les Israeliens vivent au quotidien avec la peur au ventre.

Les laches terroristes aussi sophistiquees qu'ils soient ont certainement eu une aide d'un pays ISLAMISTE tel que l'iraq ou l'iran, et il ont certainement recrutez les khramikazes dans les rangs palestiniens.

Une chance peut etre, mais il est temps d'y remedier c'est qu'ils n'avait pas une bombe atomique, sinon ils ne seraient pas gener de la jeter sur NYC et Washington.(parait il qu'il existe des bombes nucleaires qui rentrent dans une valise)

Et alors la bonjour les degats, Le monde occidental ne se releverait pas de sitot.

Imaginez si ces fous aurez eu aujourdhui avec eux a bord des quatres avions ces bombes miniatures nucleaires.

Ils est temps pour le monde occidental de mettre de l'ordre dans ce monde de fous d'islamistes repugnants.

car les prochaines fois, ACHEM NOUS GARDE, ces fous fanatiques auront des armes nucleaires avec eux.

Je ne sais pas comment dire, mais j'ai une impression d'impuissance devant autant de sauvagerie sans nom, aucun respect pour l'etre humain et pour la vie humaine, et ceux-la se disent les envoyes d'allah. et du cote du monde occidental un laxisme sans nom.

Occident reveille toi, medias Francais arreter d'etre les leches C... des pays Islamistes, en condamnant systematiquement Israel, et surtout en desinformant les nouvelles, et en tronquant les images d'informations.

Vous ne faites qu'encourager les terroristes islamistes, qui n'hesiteront pas a vous terrorisez quand ils decideront que ce sera le tour de la France.

Peut etre croyez vous qu'en vous comportant de la sorte vous eviterez le terrorisme sur la France,
ou a gratter un contrat commercial quelquonque.

Mais vous vous trompez, cela est percu par le monde arabe comme une grande faiblesse de votre part...et au moment voulu ils se servirons de votre faiblesse comme arme contre vous.

Leurs prochains cible sera certainementl'europe, si a l'unisson le monde occidental, vous ne combattez pas les terroriste et arafat lui meme avec son torchon et son habit militaire permanent qui en dit long sur sa mentalitee. vous serez les prochaines victimes.

C'est la france qui a armee de l'arme nucleaire l'Iraq, et vous avez aussi eu de la chance qu'Israel a bombarder OSIRAK en iraq, et a mis a neant une partie de l'arsenal nucleaire que vous avez donne a sadam hussein. Sinon sadam aurait aneanti le monde occidental.

C'est aussi la France qui donne presque toujours a qui veut bien payer des armes nucleaires.

Mais arreter Bon dieu de jouer avec le feu.

OCCIDENT REVEILLE TOI, sinon il sera trop tard..
REVEILLE TOI DE TON LONG SOMEIL ET DE TON LAXISME.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mardi 11 septembre 2001 - 23h11:

Israel organise une collecte de sang pour les innombrables victimes.
Vous qui etes du groupe sanguin O, vous pouvez donner du sang aux stations de la Magen David Adom.
Venez montrer votre solidarite avec les victimes americaines.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le mardi 11 septembre 2001 - 22h16:

A Aline je suis d'accord avec toi, de s'adresser d'un anonyme a l'autre
Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 19h21:

Trop de laxisme du monde occidental nous menent directement a la catastrophe qui est arrivee aujourdhui.
D'ailleurs lenine avait dit a Geneve quand il preparait sa revolution:
Je suis en train de vendre aux occidentaux la corde avec laquelle je vais les pendre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 11 septembre 2001 - 19h01:

il va sans dire que j'ajoute ma voix a la consternation generale.je suis personellement touche car une amie de longue date(ma premiere amoureuse indienne) travaille pour american express dans les tours maintenant detruites.je n'ai pas de nouvelles a ce moment mais je crains le pire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 19h00:

C'est la guerre des civilisations, le monde evolue contre le monde primitif.
Le nerf de la "guerre" est chez nous : JERUSALEM, nous sommes entres dans la dernierne ligne droite pour la sauvegarde de Jerusalem .....
Prions pour les victimes et leurs familles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 18h49:

Comment est il possible que des palestiniens flashent le V de la victoire devant une telle catastrophe ?
L'Islam est vraiment dans son moyen age !!!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 18h45:

L'HORREUR - L'HORREUR - L'HORREUR

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 18h27:

Enfin il semble etre claire pour tous que l'occident et surtout les USA ne pourront pas continuer a vivre en paix sans combattre l'Islam d'aujourd'hui.

En fait nous revivons Pearl Harbor, il va faloir les combattre, les humilier et apres cela leur ecrire une constitution.

Autrement il n'y aure pas de paix.

Israel est dans la position de l'Angleterre en 1940. Il va faloir l'aider car elle est au centre du conflict.

Je connais bien l'Islam et je sais que l'Islam peut etre tolerante et pacifiste comme le Japon d'aujourd'hui.

Il faudra pour arriver a un meilleur Islam dse debarrasser de son agressivite par le feu.

Toutes mes pensees et prieres vont aux victimes et a leurs familles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 14h58:

je recommande de lire sur le site www.desinfos.com
1. la réponse de R. Cukierman président du CRIF à Théo Klein à propos de son article dans le Monde critiquant Israël et de l'interview qui s'en est immédiatement suivi sur LCI puisque l'on n'est jamais aussi sûr de passer dans les médias français que lorsque l'on critique Israël; Il avait d'ailleurs été présenté comme Président du Crif sans doute pour donner encore plus de poids à ce qu'il disait et essayer subrepticement de faire entendre qu'il représentait l'opinion des juifs de France !

2. La campagne de lettres à France 2 au moment de la commémoration de l'affaire "Al Dura"
M.G.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 11 septembre 2001 - 14h07:

ANONYME SI TU N'EST PAS TOI MEME,
QUI POURRAIT L'ETRE A TA PLACE?.
Henry David Thoreau, poete americain 1817/1862

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 11 septembre 2001 - 14h03:

LE SAGE MONTRE LE CIEL
L'IMBECILE REGARDE LE DOIGT
Proverbe chinois

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le mardi 11 septembre 2001 - 11h46:

ca devient dur de suivre les commentaires ici.
"a l'anonyme de 00h25", "l'anonyme de 1h45" etc...

pourquoi ne pas prendre des surnoms ,au lieu d'anonyme,ca sera plus simple de suivre les discussions

avec un surnom,sans signer de son vrai nom c'est comme etre anonyme sans l'etre.
Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 11h27:

A l'anonyme de 04h56:
Pourquoi essaies-tu de comprendre une astuce cachée la où il n'y en a pas?
Ah! ces pseudos intellectuels!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mardi 11 septembre 2001 - 11h16:

JE NE SUIS PAS D'ACCORD
AVEC CE QUE VOUS DITES
MAIS JE ME BATTRRAI JUSQU'AU BOUT
POUR QUE VOUS PUISSIEZ LE DIRE
VOLTAIRE ecrivain francais 1694/1778

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 10h56:

A anonyme de 02h13 :

Que l'on soit d'accord ou pas avec vos propos, une chose est sure, on ne peut pas vous laisser declarer qu'Avia est une "enfant" [qui joue avec la portiere].
C'est comme adulte majeure et responsable qu'elle assume la decision de refuser d'executer des ordres.
Et c'est d'ailleurs en ces termes que les recrues sont enrolees dans Tsahal. S'il y a un reproche qu'on ne peut pas faire a Israel c'est d'encourager, comme d'autres le font (suivez mon regard), la violence chez les mineurs.

Avia est pleinement responsable de ses actes meme si la pilule de "l'objection" est difficile a avaler pour certains.
Surtout quand ca provient d'une femme !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 08h13:

Encore des gens qui écrivent sans savoir. L'intervenant de 12h07 parle des ordres donnés à l'armée. Dans l'armée israelienne on n'est pas tenu d'exécuter n'importe quel ordre, précisément en souvenir des procés fait aux nazis, qui, pour se défendre, s'abritaient derrière l'obeissance aux ordres donnés.
Dans le cas de cette jeune fille, elle a refusé d'acomplir un acte d'aide aux populations de Guillot sous prétexte que sa formation était insufisante. On a tous eu l'occasion de voire à la télévision, les jeunes soldates qui expliquaient aux enfants ce qu'il fallait faire en cas de bombardement.Refuser un ordre pareil, est à la limite de la non assistance à personne en danger.Ce qui n'a rien a voir avec les procés de Nuremberg. Mais il y aura toujours des gens excessifs pour faire les mauvaises comparaisons en pensant frapper fort.
En 1948 ceux qui avaient 15 jours d'armée enseignaient le peu qu'ils savaient aux nouveaux arrivants. Personne n'invoquait le manque de formation.Et c'est sans doute ce qui leur a permi de gagner la guerre d'indépendance.
Moralité: il ne faut pas laisser les enfants jouer avec la portière.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h57:

Moi je vote pour Elizabeth Schemla comme reine d'Israel. Vous avez vu comment elle parle bien ? Les hommes, reveillez vous ou bien alors on l'installe au pouvoir.
Myriam

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h55:

Bonsoir, je recherche pour mon Père deux livres dont voici les titres "éthique Juive et Modernité" du Rabbin Alexandre SAFRAN Edt Albin Michel (Présence du Judaïsme) et "Don de soi ou partage de soi" de Daniel SIBONY
Édition Odile JACOB.
Quel Librairie peut me les procurer, car après recherches de ma part ils sont difficile à trouver.
Merci d'avance
Guillaume LACOSTE
g.lacoste@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h51:

Le journal Libération vient d'ouvrir un forum intitulé "Israel va t-il perdre la guerre"?

Il serait judicieux d'y participer pour ne pas laisser le champ libre aux propagandistes habituels. Ne serait-ce que pour contester
l'intitulé du forum lui-même.

Corine Goldberger

http://forum.liberation.fr/ADhtml/121/forum.html

goldberg@club-internet.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h42:

A l'anonyme de 11h49.
Assez de nous balancer a tout bout de champ qu'Israel est une démocratie. Ca y est, on le sait. Mais démocratie ce n'est pas faire tout et n'importe quoi. Comme l'a si bien dit un intervenant, à l'armée on laisse ses convictions politiques au vestiaire. Vous imaginez si tout les ordres etaient contestés en fonction de la condition de chacun? Allons, Monsieur l'anonyme, ne défendez pas l'indéfendable sous des allures de tolérance! Comme disait l'autre:"La tolérance...Il y a des maisons pour ça.
Fraternellement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h39:

Ne nous leurrons pas, l'antisionisme et l'antisémitisme sont indissociables. Comme le disait Martin Luther King en 1968, "Vous dites que vous ne haïssez pas les juifs, mais que vous êtes seulement antisioniste (...) Quand les gens critiquent le Sionisme, ils parlent des juifs... Qu'est-ce que l'antisionisme? C'est le déni du droit fondamental du peuple juif (...)"

Joël Rubinfeld

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h37:

La Conférence de Durban condamne vigoureusement Israël
Voté par 40 groupes d'ONG (seuls Amnesty International et Human Rights Watch se sont abstenus , la LICRA a voté contre) la déclaration générale faite par le forum ONG à Durban est d'une virulence anti-israélienne rarement employée dans des textes internationaux.
« C'est le pire document anti-juif depuis la fin de l'Allemagne nazie », a commenté le rabbin Abraham Cooper, du centre Simon Wiesenthal, présent à Durban.
Voici des extraits de ce texte :
«Consterné par l'occupation militaire et coloniale israélienne des territoires palestiniens occupés (la bande occidentale comprenant Jérusalem, et la bande de Gaza), déclare et appelle à une cessation immédiate des actes systématiques d'Israël de crimes racistes comprenant des crimes de guerre, des actes de génocide et de nettoyage ethnique y compris le déracinement par des attaques militaires et l'application de restrictions et de mesures sur la population pour rendre la vie tellement difficile que la seule option est de quitter les lieux, et les actes de terrorisme contre le peuple palestinien.
Déclare reconnaître que toutes ces méthodes sont conçues pour assurer la viabilité d'un état exclusivement juif avec une majorité juive et
l'expansion de ses frontières pour gagner plus de terre, poussant en dehors la population palestinienne indigène. Déclare Israël en tant qu'état raciste, état de ségrégation dans lequel la marque d'Israël de la ségrégation est un crime contre l'humanité. Reconnaître que les victimes visées par la ségrégation d'Israël et les méthodes de nettoyage ethniques ont été en particulier des enfants, des femmes et des réfugiés. »
Ce texte impute donc à Israël l'entière responsabilité des événements.
Voici la liste des ONG françaises à avoir participé au vote : le Centre arabe pour l'éducation au droit international humanitaire et aux droits humains, Action dignité humaine, l'Association pour le développement des initiatives citoyennes et européennes, l'Association pour l'égalité dans l'éducation nationale, le Congrès Mondial Amazigh, Diaspo'Afrique 2000, le Groupe du 6 Novembre, la Ligue africaine des droits de l'homme et des peuples, l'Observatoire international des prisons, Prochoix, SOS Racisme International, la CGT (Confédération Générale du Travail).
Selon nos informations, de nombreuses petites délégations comme le Kurdistan ou les Indiens d'Amérique ont quittées la conférence excédées par la polarisation sur le problème palestinien.
L'état d'Israël et les Etats-Unis se ont quitté la conférence de Durban pour protester contre le caractère anti-juif des textes qui y ont été
adoptés. La France, par les voix conjuguées de Lionel Jospin et Jacques Chirac, a aussi vigoureusement condamné la teneur des textes ; le Premier Ministre français ayant même menacé de retirer sa délégation de la conférence.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 07h23:

Toufiq, si seulement tous les Tunisiens/Arabes pouvaient etre aussi bien eduques et raisonnes que toi ! ....

Toufiq, quand c'est que tu organises a L.A. des seminaires intensifs de "bonne conduite" pour les Palestiniens, ou que tu leur envoies des formateurs au sein de l'A.P. ?

Bravo pour ton mea culpa, je suis sur que tu es sincere.

Tou-fiq president ! Tou-fiq president !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 11 septembre 2001 - 00h30:

la ou les excuses sont dues elles seront donnees,donc je les presente en toute humilite,a tous les sabras,qu'ils soient purs et durs ou purs et doux.que la nouvelle annee commemce sur des bonnes vibrations. emile dans son coin a long island et moi dans moi coin a los angales ne vivons pas la meme realite que ceux qui sont en israel,que le tout puissant soit encore et toujour avec vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le mardi 11 septembre 2001 - 00h19:

Merci d'avoir ote ce mot deplace ...
Je pense avoir saisi le sens de votre propos, Mr. Tubiana : C'est bien ce que j'avais dis plus bas, vous nous exposez une vision idyllique de la Tunisie, asurement, celle d'avant la IIe guerre mondiale, ou tout au plus, de la fin des annees 40. En tout etat de cause, d'avant le depart en masse des Juifs et d'avant la creation de l'Etat d'Israel.
Les donnees du probleme ont change depuis cet avenement, les mentalites aussi (je n'ai pas dit "evolue" sciamment).

On est donc bien oblige de se rendre a l'evidence, que tant que les Juifs etaient "invites" chez les autres et surtout dans les pays arabes/musulmans, ils etaient forces d'adopter un profil bas. Cette attitude relevait d'une volonte "consensuelle" bien caracteristique de nos parents (la meme volonte "consensuelle" qu'il ont d'ailleurs mis a s'integrer a la societe francaise apres le rapatriement).
Avec la creation d'Israel -- precision importante, avec l'approbation de la majorite de la Communaute des Nations a l'ONU -- les donnees du probleme ont change.

Cela a donc forcement change la nature des relations, qu'on le veuille ou non.

La plus belle fille du monde (meme Tunisienne comme Claudia Cardinale), ne peut pas plaire a tout le monde ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le lundi 10 septembre 2001 - 23h20:

Vous avez entièrement raison" xenophobie" n'est pas bien placé, je n'aurais pas dû le mettre. Entre autres, je dirais encore qu'en effet je me rends compte que je ne connais pas vraiement les Tunes d'aujourd'hui ni la Tunisie d'aujourd'hui. La Tunisie de mon temps et les Tunes de mon temps sont autres que ceux d'aujourd'hui. Amicalement et Shana Tova Emile

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 21h20:

Il ne s'agit pas de xenophobie (?), surtout quand on connait les Tunes !

Il s'agit de ne pas nous obliger (a la maniere autoritaire d'un maitre a penser) a debattre uniquement et exclusivement de la Tunisie, ou sinon d'aller voir ailleurs ...
Et il s'agit aussi de ne pas nous obliger a etre des benis oui-oui, sous pretexte que nous sommes des hotes : nous avons le droit et le devoir d'emmettre une opinion sans craindre d'offenser ou de recevoir les foudres d'un "invite" qui aurait une opinion opposee, c'est ce qui se nomme la Dialectique constructive !

Desole, mais sur le fond et sur la forme, les propos de Toufiq dans l'intervention de 11h57 n'illustrent pas du tout un comportement de tolerance et sont irrecevables sur un site comme Harissa.

Prendre sa defense n'occultera pas la question ...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 10 septembre 2001 - 21h09:

merci emile,d'ailleurs je voulais te seconder surle carractere tunisien(entre autres)de harissa.quand on a eu le bonheur,comme toi d'avoir vecu et experience ces temps ou le coeur et la raison etaient en harmonie,c'est plus que normal d'etre nostalgique.j'ai moi meme vecu PERSONELLEMENT cette epoque a constantine,de ma plus tendre enfance jusqu'au depart des juifs de chez nous dans les annees 60.d'ailleurs je retrouve cette meme athmosphere sur harissa AUJOURD'HUI.et c'est peut etre pour ca que je n'arrive pas a decrocher.jaco,qu'es ce que tu nous a fait!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_tubiana (Emile_tubiana) le lundi 10 septembre 2001 - 19h45:

La xénophobie recommence, nous ne sommes quand même pas des sauvages. Taoufik est toujours le bien venu chez nous dans harissa. Ce n'est pas le problème palestinien qui changera notre caractère hospitalier. Soyons des bons hotes comme le dit la hagada "Kol dekhfin yete vayekhol, Kol Ditzrikh yete Vayekhol.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 10 septembre 2001 - 19h12:

a vrai dire je suis personellement tellement acroche a harissa que je ne saurait indiquer des sites arabes avec des forums aussi acceuillants.l'essense meme d'un forum est bien sur de pouvoir discuter librement de tous les sujets et je ne serai pas le dernier a exprimer ma gratitude et mon appreciation a harissa. je suis tombe sur harissa en visitant tunisia tv.com.pour ceux que ca interesse,en linkant par harissa on peut visiter algeriainfo.com et regarder des sketches humoristiques de la tele algerienne (et encore c'est un humour special).je recommenderai plutot une visite sur indiadivine.com pour ceux qui voudraient faire un tour dans le supermarche spirituel et elargir leur connaissance de l'indouisme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 18h39:

A Toufiq,
Ceci est un FORUM, heberge par Harissa.com
L'objectif d'un forum c'est le debat sur TOUTE question pouvant engendrer une polemique.
Que ce soit un debat d'actualite (les objecteurs de conscience) ou plus classique (la Tunisie).

Puisque tu t'y connais, peut-etre pourrais-tu nous indiquer quels sont les sites arabes qui hebergent ce type de forum, ou il est possible de s'exprimer LIBREMENT sur N'IMPORTE QUEL sujet ?...

Merci d'avance et shana tova pour toi aussi !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 18h07:

A propos de Avia Atai,
S'il est une chose que le proces de Nuremberg a montre, c'est que chaque soldat ne DOIT pas accepter les ordres qui lui sont donnes mais doit agir en toutes occasions en son ame et conscience. Comment pouvez vous lui jeter la pierre et la juger si durement ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 18h03:

Antisemitisme à l'aéroport de Bruxelles

Le dimanche 2 septembre 2001, le vol El Al 331 Tel Aviv/Bruxelles atterrit à Zaventem vers 11h.

A 11h30, les passagers de ce vol attendent leurs bagages devant le tapis roulant numéro 4. A ce moment, l'écran affiche l'information, pour les bagages en provenance d'Israël, "bagages en cours de déchargement".

A 11h45, l'écran affiche "retard des bagages"

A 12h30, les informations pour les bagages du vol 331 disparaissent de l'écran.

A ce moment, une certaine inquiétude s'instaure au sein des passagers, inquiétude confortée par le fait qu'entre-temps, les passagers de 4 autres vols, arrivés bien après les passagers en provenance de Tel Aviv, ont déjà reçu leurs bagages, sur ce même tapis numéro 4.

Quelques minutes plus tard, les premières valises du vol 331 arrivent au compte-goutte.

Ce n'est que vers 13h30 que le dernier "jet" des bagages arrive. Mais, à la stupeur des passagers, ces 10 dernières valises sont toutes marquées d'injures antisémites!!!

CROIX GAMMÉES, SALE JUIF, et autres MORT AUX JUIFS sont badigeonnés à la craie sur tous ces bagages.

Aussitôt, une petite fille israélienne qui voit la valise de sa mère arriver, bagage orné d'une croix gammée, court vers le tapis en disant en hébreu "maman, maman, regarde notre valise". A ce moment, sa mère paniquée crie à l'attention de sa fille "stop, arrête-toi, ne va pas vers la valise", elle saisit sa fille et s'encourt loin du bagage, terrorisée qu'elle était à l'idée d'une bombe placée dans sa valise.

Les passagers, tétanisés par cette vision qui ne peut que nous remémorer la période précédant la Shoa, voient défiler à plusieurs reprises leurs bagages sur ce tapis roulant, avant de reprendre le dessus et s'emparer de leurs bagages marqués de ces infamies. Plusieurs passagers en provenance d'Helsinki ont assisté à cette triste scène, ceux-ci ont aussi été profondément choqués par cet acte que l'on croyait définitivement appartenir au passé.

Plainte a immédiatement été déposée au bureau de la Gendarmerie Nationale de Zaventem.

J'ai pris une photo d'un des bagages sur lequel est inscrit à la craie blanche SALE JUIF, pour étayer, si besoin était, l'authenticité de ce nouvel acte antisémite.

Mon sentiment personnel est que, malheureusement, je pense que l'on assistera de plus en plus souvent à ce genre d'actes antisémites, et qu'il est de notre devoir de lutter avec la plus grande force contre la résurgence de l'antisémitisme de par le monde. Comme on pouvait le prévoir, la Conférence de Durban confirme dramatiquement cette tendance, et il nous appartient de réagir systématiquement, par toutes les voies légales mises à notre disposition, contre ces gens qui prônent, en toute liberté, l'antisémitisme.

Ne nous leurrons pas, l'antisionisme et l'antisémitisme sont indissociables. Comme le disait Martin Luther King en 1968, "Vous dites que vous ne haïssez pas les juifs, mais que vous êtes seulement antisioniste (...) Quand les gens critiquent le Sionisme, ils parlent des juifs... Qu'est-ce que l'antisionisme? C'est le déni du droit fondamental du peuple juif (...)"

Joël Rubinfeld

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le lundi 10 septembre 2001 - 17h57:

effectivement harissa est un site juif TUNISIEN, les sabras purs et durs qui ne sentent pas connectes avec ce pays peuvent visiter et commenter sur de tres nombreux sites 100% pur israel aisement accessibles par le biais des links harissa.meilleurs sentiments et chana tova a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 17h49:

A anonyme "qui sait tout" de 08h27 :

C'est vrai que les religieux (helas !) ne font pas leur service (par conviction religieuse, c'est presque un pleonasme de le dire) et que certaines personnes font un service civil par convenance personnelle, mais toutes ces personnes ne sont ps categoriees comme "Objecteurs de Conscience", pour la bonne et simple raison que ce concept n'existe pas en Israel, et crois-moi je sais de quoi je parle ....

Si tu veux en avoir le coeur net, verifie aupres de ta cellule locale du Parti des Droits du Citoyen ("Mifleget Skhouyot Haezrah")et demande-leurs ou ca en est au niveau du projet de loi qui devrait etre vote a la Knesset depuis des siecles .... Ils se feront un plaisir de te repondre !

Quant au grand honneur de porter l'uniforme de Tsahal, il ne fait aucun doute; certaines personnes (comme Avia) voudraient juste avoir la possibilite de le porter dans d'autres circonstances politiques.
C'est leur choix et c'est leur droit, meme si toi ou moi ne sommes pas d'accord.

Nous vivons dans une democratie, pas dans une dictature militaire !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 15h13:

Salut, Shalom, Salam a tous, fasse qu'un jour la paix regne eternellement entre Juifs et Arabes. Il y-a tant de belles choses a vivre dans ce monde, et la vie est tellement courte qu'il est vraiment domage d'en gacher ne serait-ce qu'une seconde a nous tapper dessus. Surtout qu'en temps de paix, personne ne saurait nous egaler, nous tunisiens de toutes confessions, a faire la fete et croquer la ville a belles dents. J'adore votre site qui me rappelle beaucoup un "VILLAGE GAULOIS QUI RESISTE". En fait, on devrait tous s'arranger pour n'avoir plus a craindre qu'une seule chose; c'est que le ciel ne nous tombe sur la tete. Et de toutes les facons, avec les grosses tetes qu'ont le Tunisiens, ca ne riquerait pas de nous faire mal.

DRUNKRAT; un Tunisien. (Je vous raconterais un jour pourquoi; DRUNKRAT)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 14h27:

A l'israélien anonyme de 03h51:"Le statut d'objecteur existe en Israel. Il est utilisé par les religieux(ses)et autres personnes qui refusent l'armée par conviction. Ceux-ci donnent en échange un service civil. Eaux et forêts pour les hommes assistantes dans les écoles des kibboutzim pour les filles, etc..."
En Israel faire son service militaire est un honneur. Les voyous, les drogués et les repris de justice n'y ont pas droit.
La jeune fille a accepté la fierté de porter l'uniforme de TSAHAL? qu'elle en accepte les lois.
Et puis les arrets à l'armée, ce ne sont tout de même pas les travaux forcés.
Comme disait Colluche, "quand on sait pas on parle pas."
Un autre anonyme israelien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 10h56:

Objecteur de conscience.
Lorsque qu'on tire sur des enfants innocents, il faut choisir, ou se defendre , ou etre objecteur de conscience et etre complice par ce fait des assassins.Moi je prefere me defendre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 10h17:

Evidemment les médias français n'ont pas dit UN SEUL MOT de cette attaque sur les Champs Elysees !!! Donc la désinformation continue de plus belle. Les journalistes français sont de vraies crapules. M.G.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le lundi 10 septembre 2001 - 10h03:

Je m'excuse,moi aussi je vis en Israel et la situation me pese comme a nous tous ici.
en tant que citoyen israeliens vous savez tres bien que la liberte de penser existe mais a l'armee comme vous le dites si bien ,tout est mis de cote.C'est ce que je voulais dire.
mainetenant,a l'approche de rosh achana,je voudrais reprendre mes paroles et ne pas me porter en juge d'Avia puisque je ne suis pas a sa place .Donc : Je m'excuse d'avoir porter jugement sur une personne (Avia) sans la connaitre et sans savoir les buts de son action.j'espere que vous considererez mon commentaire comme nul et non-avenu.Si je pouvais ,j'aurai bien voulu qu'il soit efface de ces lignes.(cela est-il possible ,mr le webmaster ????)
Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le lundi 10 septembre 2001 - 10h02:

AVIA ATAI
Israel est en guerre, une guerre de defense contre des assasins qui ne cherchent qu'a tuer le plus de juifs.
Dans toutes les armees du monde,ce qu'a fait Avia est condamne tres severement. Et ce Binkhra qui la soutien est complice, surtout si il essaye d'entrainer d'autre dans la traitrise.
Ou etait-il hier a Naharia, a Bet lit ou sur la route ou ces assassins ont encore tue des juifs innocents.Les dlamikases sont laches, mais ceux qui parmi nous, par leurs actions de demoralisation les aident ne le sont pas moins.
Ces poltrons ne nous nous demoraliserons pas.
Chana tova le col am ISRAEL

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 09h51:

Chers Line et anonyme de 02h25,
et la liberte de PENSER, vous en faites quoi !???

Le statut d'Objecteur de Conscience existe dans toutes les grandes democraties, sauf en Israel.
Cela devrait nous faire reflechir quelque peu sur les limites imposees par l'appareil militaire a notre liberte d'expression !

Si je me permets de faire cette auto-critique, c'est justement que je vis en Israel et que je sers regulierement dans Tsahal.
Et meme si quelquefois je pars en periodes de reserve en trainant les pieds, cela ne m'empeche pas de les faire par civisme et conformement a la loi, tout en sachant qu'il peut tres bien y avoir des citoyens israeliens qui, par conviction personnelle (politique ou religieuse) s'opposent a cette loi !

C'est aussi cela un etat democratique !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le lundi 10 septembre 2001 - 09h24:

Desolee,mais Avia Atai ne merite aucun soutien.
Aucun soldat n'a le droit de ne pas executer un ordre.Pendant son service,ses idees personnelles doivent etre mises de cote pour le bienfait de tous.Sinon elle n'avait pas a s'engager.
de plus GUILO N'EST PAS UNE COLONIE !!! QUELLE DESINFORMATION !!!GUILO FAIT PARTIE DE JERUSALEM ,C'EN EST UN QUARTIER !!!!
C'est malheureux qu'il faut expliquer cela a des juifs et en plus Israeliens !!
Sinon meme Le kotel et tout Jerusalem ,selon Avia,ne merite d'etre garde par Israel.Quelle honte!
et pourquoi ne pas aider a faire comprendre a des enfants qui tous les jours sont des cibles vivantes aux yeux traitres palestiniens, comment se conduire en temps d'attaque !!
Desolee,elle merite sa punition et meme plus !
Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le lundi 10 septembre 2001 - 08h30:

Bravo emile yatik essakha, ourobi i towol amrok.c'est comme ca que nous t'aimons.

Pour soutenir ta theorie je vais relater ce que nos ecrits relates au sujet des Cohen's de notre Tunisie natale:
Il est ecrit, qu'Ezra et Nehemia, les prophetes, qui avaient quitter babylone pour construire un nouveau temple a Jerusalem.
Qu'ils chercherent des Cohen's sachant faire encore le travail du temple (Sacrifices, Olat, etc.etc.).
Ils trouverent uniquement a Djerba,ceux qu'ils cherchait, et il fut demandé aux COHEN'S de Djerba de venir faire le travail au nouveau temple de Jerusalem qui devait etre construit.
Ils refuserent categuoriquement de quitter leurs Tunisie natale car, ces derniers (Ezra et Nehemia) ne purent leurs guarantir la condition sinequanone pour quitter Djerba, la promesse de Dieu que ce futur temple ne fut pas detruit, comme le precedant.

Ceci je le mentionne pour souligner que par le passe, nos ancetre tenait beaucoup a leurs havre de paix qu'etait la Tunisie. Ils allerent j'usqua refuser le travail sacerdocal de tout le peuple d'Israel. ceci est incroyable mais vrai.

Helas les temps ont changes, et la nostalgie qui nous hante, nous fait peut etre languir les temps passes.

C'est vrai aussi que nous (peuple Juif)traversont un grand moment de tempete, et qu'ils faut soutenir Israel de tous notre coeur et de toute notre ame, mais cela ne noue empeche pas d'evoquer notre cher passe de notre long passe Tunisien.
Victor.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h25:

Aux objecteurs de consciences,
Je ne soutiendrais pas un militaire fut-ce t'il au feminin, qui desobeit a des ordres de types dit de conscience.
Ce militaire a le droit de penser ce qu'il veut, mais si les ordres sont desobeits, pour des raisons de ne pas penser comme sa hierarchie, cela est un acte tres grave, si tout les militaires agisserait de cette maniere, alors ou allons nous.
Dans toute armee il y a une hierarchie, et ce n'est pas a un militaire qui vient de rentrer a l'armee de dicter sa loi.
Si une sanction a ete prise a son encontre, et bien, c'est qu'il la merité, et ce n'est pas 28 jours d'arret qui vont lui faire du mal.

Chacun peut le dire il n'y a presque pas un militaire en Israel qui n'a jamais ete mis aux arrets, et ce pour des raisons tres banales.
on dit que cela forme la personalitee, attention n'allez pas imaginer que cela resemble aux geoles de Midnight express.
Je trouve meme que la sanction de 28 jours est trop legere pour un delit de refus aux ordres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h19:

Alors si je comprends bien mrs/mmes les anonymes des jours precedents, etant donne qu'Israel est en guerre contre les Palestiniens et que la Tunisie accorde son soutien aux Palestiniens, donc, d'apres vous, nous on doit plus rien aimer de Tunisien ? On ne peut plus cherir d'images du passe ? Emile Tubiana n'a t il pas le droit de se rappeller ses moment s de bonheur sur cette terre. Faut il detruire tout notre heritage pour nous battre contre le present ? Bientot, si on vous laissait decider, il faudra plus manger de sandwiches Tunisiens mais des falafels.
C'est ca votre logique ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h11:

VIRUS MAGISTR.B

Magistr.B est une variante du virus Magistr qui se présente sous la forme d'un mail dépourvu de destinataire dans le champ "A:",dont le titre et le corps sont générés aléatoirement, accompagné d'un fichier exécutable en .COM, .BAT, .EXE ou .PIF ainsi éventuellement que de documents en .DOC, .GIF ou .TXT.

Si le programme est exécuté, le virus extrait les adresses emails contenues dans le carnet d'adresses Windows et les principaux logiciels de messagerie, puis s'envoie automatiquement à chaque correspondant via son propre serveur SMTP.

Magistr.B peut par ailleurs désactiver le firewall ZoneAlarm s'il est installé sur la machine, et se répandre en réseau local via les
disques partagés.

Hautement destructif, le virus peut libérer une charge capable de flasher le BIOS de l'ordinateur, d'effacer certains fichiers système et d'écraser les autres informations stockées sur les disques durs.

http://news.secuser.com/urgences/alertes/2001/magistrb.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h09:

Manifestation a Paris le dimanche 23 septembre a 18h au Palais des Sports

Une manifestation est en effet prévue à Paris dimanche 23 sept, au Palais des Sports, porte de Versailles.

Pour assurer une transmission simultanée à Bruxelles, Paris, Bueno Aires, New York, ce meeting de soutien à Israël commencera à 18 h.

Monsieur Ouzi Landau, Ministre de la Sécurité, sera l'un des intervenants

Toutes les organisations juives seront en principe présentes. Un communiqué, des annonces sur les radios juives et la presse juive,
paraitront ultérieurement.

Ce renseignement m'a été confirmé par le KKL.

A bientôt, tous, au Palais des Sports.

"Guitl Zajdenweber" zajden@noos.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h07:

Des jeunes Juifs agresses a Paris(06/09 - 18h47)

Un journaliste de Radio Shalom, Bernard Abouaf, interviewe sur les ondes d'Arouts 7 en hebreu, a raconte que des jeunes Juifs, qui s'etaient retrouves dimanche dernier chez un marchand de
glaces des Champs Elysees, a Paris, avaient ete agresses par une centaine de voyous d'origine musulmane qui les avaient frappes en criant: "Mort aux Juifs et a Israel".

Il a souligne que pres de quatre millions de musulmans vivaient actuellement en France, dont la moitie etaient d'origine arabe, et qu'il existait une grande tension entre eux et la communaute juive. Il a cependant ajoute que c'etait la premiere fois qu'une agression de cette envergure se produisait. Il a egalement precise que la police etait intervenue et avait arrete, pour quelques heures seulement, les agresseurs.

bastid.yannick@wanadoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 08h06:

Action urgente pour la liberation d'Avia Atai (Israel)
Avia Atai, une jeune enseignante qui effectue son service militaire, a ete condamnee le 3 septembre a 28 jours d'emprisonnement pour avoir desobei a l'ordre qui lui avait ete donne de rejoindre la colonie de Gilo afin d'instruire les enfants sur la maniere de se comporter lors de tirs en provenance de la ville voisine de Beit Jala (sur les terres de laquelle Gilo a ete construite). Elle a affirme:«Je ne crois pas a la brutalite ni a l'usage de la force. Je considere que les militaires et les politiciens sont responsables de cette guerre qui pese sur nos tetes. Je n'entrerai pas dans les Territoires occupes en 1967. Je ne veux pas de l'expansion d'Israel. Je crois egalement qu'il est anormal de nous obliger, nous autres, enseignants soldats, qui avons eu tout au plus deux heures d'information sur le sujet, d'instruire des enfants sur la maniere de se proteger de tirs d'artillerie et de fusils. Ils n'ont qu'a envoyer des experts pour cela. Je suis tres devouee a mon travail. Je suis prete a payer de moi-meme pour apprendre aux enfants a aimer le pays d'Israel, les arbres, les plantes, les fleurs, les oiseaux. Je ne veux pas leur enseigner quoique ce soit au sujet des bombes. En plus de la punition severe tout a fait inhabituelle qui lui a ete infligee (les femmes sont en general condamnees a des peines plus courtes dans l'armee israelienne), l'officier qui l'a jugee a crie sur elle, l'a insultee et agressee verbalement (on l'a meme traitee de traitre). Elle nous a decrit ce qui s'est passe comme une experience tres humiliante.
Ecrivez des lettres de soutien a Avia a l'adresse suivante (les cartes postales sont preferables) :
Avia Atai
Military ID 7078490
Military Prison 400, Tzrifin
Military Postal Code 02447
IDF, Israel

BINKHA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 07h47:

joseph farah

bonjour, tout d'abord bravo pour votre site ! c'est le fil qui conservera le lien
qui est joseph farah ? merci de me répondre - chano tova et @+

Colette TAIEB

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme le lundi 10 septembre 2001 - 07h45:

Bonjour,
A propos du 23....J'ai rencontré la semaine dernière à Paris Elie Wiesel et j'étais invitée le 23 à Bruxelles par les organisateurs de la manifestation de soutien. Tout ceci m'a conduite à me demander pourquoi les organisations, associations et institutions françaises ne mettaient pas en place des manifestations similaires dans la capitale et toute la France. Alors que Durban s'achève avec la position que nous savons de l'UE donc de la France acceptant le droit du retour des Palestiniens, faut-il que nous continuions à nous taire, comme frappés de paralysie?

Pour ma part, je crois que le 23 doit être "la journée des Juifs debout" si vous permettez cette expression, partout dans le monde. Je suis à votre disposition, notamment sur les ondes de RCJ, radio à laquelle je collaborerai régulièrement à partir de cette rentrée, pour vous aider si vous décidiez d'une manifestation.

Cordialement et à bientôt

Elisabeth Schemla eschemla@infonie.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 10 septembre 2001 - 07h40:

Cliquez ici pour lire la suite des Commentaires