Commentaires du 29 au 30 Decembre 2001

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2001: Commentaires de Decembre 2001: Commentaires du 29 au 30 Decembre 2001
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 31 décembre 2001 - 00h21:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 21h44:

Voua avez tous raison.
Les marchands ambulants, etait nos fournisseurs, et vu qu'on etait des enfant il profitais de notre naivetee.

Jex tu as raison si on veut de la jeunesse il faut savoir payer.

Chkha, Line ou Aline on a repondu a la personne qui n'a pas ete tolerante. de plus si tu n'est pas la pirate belle et boucaniere, alors qui est tu?

Haq, arrete de regarder l'email des dents de notre ami Jex.

Quand a notre ami de moulinville, c'est un cachotier qui aime bien se faire prier, mais j'ai fait une enquete et maintenant je sais qui il est.
Attention ce n'est pas pejoratif, c'est un garcon d'excellente famille,.....tres gentil,mais on m'a dit qu'il est, un chwilla grigui, mais vu son comportement vis a vis de la bande a bonnot, je pense que ce n'est pas vrai.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 30 décembre 2001 - 21h31:

Jex
Je resitue le Zeguem, peut être s'est on connus dans une vie antérieure; quelles écoles as tu fréquentées? Moi j'ai fréquenté le lycée Francais jusqu'en 1967.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 30 décembre 2001 - 21h25:

Hak, je n´ai fait que suivre Vic ,lis son message il est le chef , il a decidé de reculer de 10 heures ,alors je n´ai pas à discuter!
c´est la"Dizibline allemande mon fieux!!"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 21h11:

JEX, il a écrit à 8h18 et non pas à 18h18.
D'accord il a 10 ans de plus qu'elle, pourquoi ajouter également 10 heures.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 21h00:

Aoulad Nanati, n'est-ce pas les fils de ma tante?
Sfax, n'étant pas la tante de Tunis?
Jex-trapole.
Par contre les méchantes langues disent des sfaxiens:
-Quand vous arrivez chez eux, ils vous demandent de suite, quand vous comptez partir.
Mes amis, les gens sont jaloux.
Pour aborder des choses plus riantes, Vic, donne-nous à l'occasion la recette de la "Sfaxia", cette merveilleuse soupe de poissons.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h57:

Cher vic ,tu as oublié quelque chose pour l´anonyme de 18h18:
cinquieme exemple elle n´a pas de fric et elle ne peut rien se permettre, paie lui sa garde-robe et ses sorties avec les jeunes de son âge!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h49:

Jex
Le Zeguem, cela me dit quelque chose, mais peux tu me le situer géographiquement par rapport à la ville, Pic Ville, Moulinville, Bab Diwan ou Bab Gebli?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h46:

Haq!
Ton évocation des marchands de notre enfance m'a fait tordre de rire. Mais elle est tellement vraie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h46:

Ya Sfaxia ! si vous êtes allé à la romana ,où moi-même j´achetais mes BD
est ce que vous avez esseyé les casse-croutes de ce coin?faits avec du "pain arbi"comme on disait en ce temps là !
Les goulettois, vous savez comment on vous appellait nous sfaxiens ?simplement et je ne sais pas pourquoi :" Ouled Nanati"

Fernand ,ahla ya ould aami,je ne savait pas que tu étais sfaxien toi-aussiet de moulin-ville, moi je suis du zeguem !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h29:

Narèf yalla raddèm ehddou Aline oulla Line...
dourkhouni bèl line ou ma ligne ;Bon mèch nèmchi n 'hajjèm rassi yalla ras èl itamè..
Excuses moi Aline , pour une fois c'est moi qui a mal cliqué..
BELEBOU REPENTANT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h22:

Quand au marchand de malha ou bninè...sans parler des autres farfelus ..il criait après nous en disant 'Ya ould èl nayakah'...
Quels microbes..? ya Haq....c'ètait nous les microbes.
BELEBOU CHYAA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h22:

Bel, eshbik? Tu vieillis mal ou c'est la fatigue?
Ce n'est pas Aline qui a écrit, mais Line.
Et elle n'était pas ta voisine à la Goulette.
Ya Khouyia emshi orkod, brass oueldik et à demain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h18:

Je n'en pense pas moins que tu ne pense Chef'Hai..
Libre à chacun et selon sa conscience d'agir selon ses servitudes ou contraintes. Si nous sommes habitués et celà depuis des lustres à reveillonner sans donner une trop grande formalitè
à cette fête, je ne vois pas sur quoi nous empiètons. Tous jeunes et Aline doit le savoir certainement puisque elle fût ma voisine et goulettoise, nous sablons entre amis le champagne sans prononcer des Ave maria. Bon , maintenant si la foi est entrèe chez certains ou certaines comme un bouchon de champagne dans le trognon il y a mal à le leur retirer avec un tire- bouchon.
BELEBOU et Non pas ya chi BELPHEGOR BELLE et BOUCANNIERE..je ne suis pas un pirate.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h12:

Alors mes amis les Sfaxiens, vous retombez en enfance ou quoi ?
A la Goulette à la sortie des classes nous avions le grand choix.
D’abord la glace américaine (pourquoi américaine ? Allez savoir !) Un gars allait acheter un bloc de glace alimentaire à la fabrique, il se pointait à la sortie de l’école, et avec une sorte de râteau il grattait la glace, sans l’avoir lavée, ensuite il l’enrobait de plusieurs colorants, à terrasser un bœuf, et il nous vendait ce poison à sucer.
Il y avait également le marchand de pomme rouge (On n’appelait pas Pomme d’Api), c’était des pommes super-acides enrobées d’un colorant solide de couleur rouge. On croquait cette horreur comme s’il y allait de notre vie.
Il y avait le marchand de « Melh’a ou bnina ». C’était du millet grillé avec du sel, il était vendu dans des sachets de papier journal. Nous ne manquions jamais d’avaler des petits cailloux, car le marchand ne se prenait même pas la peine de les retirer avant cuisson.
Aussi le marchand de fèves grillées. Celles-la nous réservaient des fois d’ingurgiter un charançon qui était resté dans la fève et qui avait grillé avec.
Ne parlons pas des « Kakis », « Bou Jbiba », « Frigolos », « Bambolonis » et tutti quanti.
Qu’est-ce qu’on ingurgitait, mais on était immunisé, les microbes crevaient dans notre corps.
Aujourd’hui, un ami a mangé une malheureuse douzaine d’huîtres, le soir du réveillon de Noël, il a failli y laisser sa peau.
-J’ai perdu l’habitude, m’a-t-il dit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 30 décembre 2001 - 20h08:

Je n’ai pas connu le marchand de miel; j’habitais Moulinville pendant ma scolarité primaire. Mais j’ai connu les marchands de zgougou et glibettes, le marchand de cakes salés prés du petit jardin, et les marchands des boules russes et les marchands de cigarettes qui criaient « erti, erti… » pour RT ( Régie Tunisienne des tabacs ) etc etc

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h44:

Je pense que le Professeur OCCULTIS n'etait pas seulement a la ROMANA DE SFAX.
Et s'il ne le connait pas, on le lui expliquera a notre maniere au destinataire du message.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h40:

YA FERNAND, BRASS BOUK,

Te rappelle tu le marchand de miel multicolore sur battonets a 2 et 3 millimes,
Cela se passait a l'ecole alliance et je crois qu'il s'appelait HAIM, on se bousculait a la recreation en demandant 2 batonnets.

On lui tendait une piece de 5 millimes en lui disant, KHAIM un de deux et un de trois pour avoir deux couleurs de ce miel gelatineux.

Il y avait aussi le marchand de ZGOUGOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h33:

YA SI CHKHA,

BELLE ET BOU....caniere

Est t'il politiquement correct, de nous imposer ce que l'on doit faire le 31 decembre 2001.

Je pense que je vis en occident, avec beaucoup de nons juifs et aussi des juifs qui se sont inserer dans ce monde europeen, et on ne voit aucun mal a feter la fin de l'annee civile.

Bien entendu j'occulte le cote religieux de la fete, si j'en ai envie, pour moi c'est une facon de souhaite bonne annee civile a tous mes amis, sans distinction de race, de couleur et de religion.

Libre a chacun de faire selon ses convictions, mais de la a venir nous imposer en faisant semblant de nous conseille, je trouve cela incorect.
Qu'en pense tu?

Mais le plus drole, c'est a chaque fois qu'il y a une imposition, cela nous vient de quelqun de religieux.

Bon sang, mes chers freres et soeurs, qui etes religieux; je vous en conjure, soyez tolerents et ne nous imposez pas vos idees.
Je pense que nous sommes assez grands faire selon nos convictions.
Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h21:

Tu vois mon petit comme ils ont èté gentils avec toi mes amis.tiens compte de leurs conseils et surtout ne crois pas tout connaitre car nous même nous apprenons tous les jours et encore aujourd'hui pour èchapper à la monotonie de la vie nous voulons nous amuser avec un rien..du tout car même ce rien nous rèconforte dans nos amitiés. Que nous restent ils donc après tout celà..?.Alors si à 27 ans , tu doutes d'une midinette, grandit un peu plus et tu sera plus fort et surtout plus mure comme les murs de la Goulette.
ALBERT SIMEONI/ DES TERRES CAMPBELL.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h11:

Mais qui connait le professeur Occultis à part ceux qui ont fréquenté la Romana.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h07:

CHER ADMIN.

Je pense que tu va recevoir sous peu en cadeau d'anniversaire de la part de JEX, une grande serie de BD de notre jeunesse.

J'espere que cela te fera plaisir.

Cher Webmaster, je t'autorise aussi a nous repondre sur le forum. ca nous ferais tellement plaisir.

amicalement. Victor

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 19h01:

Anonyme de 18h18
Sois psychologue, d'abord renseigne sur sa vie familiale et cherche une faille dans cette vie.

Exemple, parents divorces, elle est eleves par sa mere, donc un manque d'affection paternelle en continue.
Donc conduit toi comme un pere avec elle.

deuxieme exemple elle n'as pas de frere.
donc manque de fraternite.
conduis toi comme un grand frere avec elle.

troisieme exemple, elle manque d'education.
conduis toi comme un educateur.

quatrieme exemple, elle manque d'instruction.
conduit toi comme le professeur Occultis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 18h45:

Taw, moi je dirais à l’anonyme de 8h18, si tu ne sais pas comment t’y prendre laisse-la faire, elle t’étonnera.
Aujourd’hui, les filles de 17 ans vous « dament » le pion, elles en savent plus que nous quand nous en avions 30.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 30 décembre 2001 - 18h29:

anonyme de 8h18,jeune homme,laisse tomber,quand tu auras 67 ans at elle 57,ca ira comme sur des roulettes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 16h51:

Tu ne nous énerve pas Line.On te lit seulement avec candescence.Tu a le droit de tes opinions.
En ce qui me concerne, c'est le jour de l'anniversaire de ma mére et nous rèveillons à notre façon.
Taw et les amis, la seule chose que je puisse vous souhaiter à tous, c’est d’avoir une contraction de la rate ( si on l’a encore ) dans 126 ans…en même temps que Jaco…

Belebou bèch i tawél …..Lchanou….
‘Chéf’Hai…c’est le sergent Belebou…. ?’
-‘Oui….qui a t’il sergent….. ?’
-‘Je voudrais que vous me rendiez un serre vis… !’
-Mais .. ! vous croyez que je suis la quincaillerie Agugliaro…. ?’
-‘Non….Vous n’êtes pas Gagouliaro..Mais c’est pas pour moi le service… !’
-Ah….Bon… ? et c’est pour qui… ?
-‘La nouvelle recrue Hamidou Bèl Guez…il est entrée depuis hier soir aux chiottes…et comme il est bègue..il s ‘est bloqué sur ….’Chi….chi….chi….chi…..’
-‘Ah……qu’est ce que je peux faire pour lui….. ?’
-‘Ah….attendez chef ’Hai….je crois qu’il m’appelle…. !’


-‘Il m’a remis un papier pour vous…..tenez.. !’
-‘Chiiiiiiif ‘Hai….miiiiiiii……..fiiiiiiiiiiiiisse……siiiiiiiiiiiiiiii….sononononononont…
bloukiiiiiiiiii…aaaaavic……liiiiiii……..couououououovircle…….diiiiii…..la cuvette !’.
(………Mes fesses se sont bloquées avec le couvercle de la cuvette.)
‘Ah….. ! dites lui de ne pas bouger…..on lui envoie ‘ LI GINI….CIVILE..’
BELEBOU.CHYAA.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le dimanche 30 décembre 2001 - 16h49:

Main non, Line, excellente question.
Effectivement, les Israélites mais aussi les musulmans ne devraient pas fêter la Saint-Sylvestre.
Au début, il y a une bonne vingtaine d’années, le premier janvier était marqué sur le calendrier grégorien « Circoncision de N.S.J.C. (Notre Seigneur Jésus-Christ) »
Ensuite, le Vatican, pour occulter la judaïcité de Jésus, a remplacé cette mention par « Octave Noël (huitième jour après Noël) »
Maintenant c’est inscrit « Saint Sylvestre »
Mais les gens s’ennuient tellement actuellement, qu’ils cherchent tous les prétextes pour festoyer.
Je ne crois pas au côté religieux de cette fête, même de la part des chrétiens.
Pour ma part je ne fête jamais le 1er janvier. C’est l’occasion dont se servent les professionnels de la bouffe pour augmenter leurs prix, sous prétexte d’avoir collé quelques bouts de cotons sur leur vitrine.
En plus, cette bouffe est répugnante.
Ne parlons pas des établissements de spectacles, c’est du vol manifeste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 30 décembre 2001 - 15h14:

bon,je sais que je vais encore enerver certains, mais je me lance quand meme :

voila : demain soir,c'est la nouvelle annee goye et est appellee ici en Israel la saint-sylvestre.
Il faut rappeller a tous les fetards juifs,que ce sylvestre etait un assassin de nombreux juifs.
Donc,feter la saint sylvestre c'est accepter et confirmer les actions de ce pas tres saint sylvestre.
ce serait comme si aujourd'hui on irait feter l'anniversaire a arafat !!!!l'autre assassin de juifs !!!

Donc,ceux qui s'appretent a feter le reveillon, pensez-y une seconde fois.Il vaut mieux rester chez soi que de participer a la fete d'un tueur.

voila,je l'ai dit et j'attend et j'entend deja les commentaires qui arrivent....

Line.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 15h05:

Je veux écrire pour ceux
Qui ne sont plus chez eux
Mais auprès de D.ieu .

Je veux prier pour tous ceux
Qui ne rentrent plus chez eux
Mais qui ont laissé derrière eux
Des parents trop malheureux.

Où qu’ils soient , ils laisseront au fond
D’eux le chagrin des bienheureux.
Qui fait mal , qui fait mal.

Je veux écrire pour ceux
Qui ne sont plus chez eux
Mais qui restent chez ceux
Qui les ont au fond des yeux.
ALBERT SIMEONI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 30 décembre 2001 - 14h43:

j'ai les nerfs de lire que l"ambassadeur de France en Angleterre se permette de nous insulter en disant qu'Israel et un "petit etat merdeux", à savoir que la superficie d'un pays ne faisait pas sa grandeur (ex : Rome) et de se poser la question : qui est qui ? Israel, quand elle a fait ses guerres était toute seule mais pour la France on ne peut pas en dire autant, cest une grande gueule mais pour aller se batre elle est toujours derrière les "amerloques" comme un petit roquet, alors qui est le "petit merdeux"? et d'être toujours à inciter à la violence contre Israël par l'intermédiaire des medias, qui est le "petit merdeux" lorsque au Rowanda ils (la France, la Belgique et l'Italie) étaient presents et n'ont rien fait pour sauver ces pauvres gens, ce qui m'amenne à dire : qui est complice de génocide
entre Ariel Sharon et la France ? Elle qui était présente avec la belgique et savait exactement ce qui se passait et on laissait faire,

alors dites-moi, qui est le "merdeux"?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 10h21:

Bonjour mes amis, il fait soleil à Paris ce matin et dans nos coeurs.
Pour les anciens joueurs de toupie du terrain noir de la Goulette, je voudrai leur rappeller
que la noce.en.zabour.interra, et d'ailleurs on n'en a jamais vu un étalè près du trou ( bis).Il s'agit de l'expression en italien qui veut dire 'Non c'è zarbout in terra.'( Il n'y a pas de toupie à terre.
Bon pour le jeune homme qui s'est peut être trompè de site, car vois tu mon fils , ici tu est rentrè dans les terres du clan Campbell BELEBOU....les whisky..? entre les mains de vieux retraitès qui cherchent des sujets comme ceux là pour les tourner en dérision. Je vais quand même en parler avec mes amis HAQ,HAI et les autres afin de te sortir de ce merdier.Nous avons de bonnes recettes et beaucoup de connaissances...mais tu nous promets de les suivre sans réchigner. La prochaine fois va voir Mme Soleil
et la Deguez, une a ma boule et l'autre la feuille de miel.Tu es le fils de qui toiiiii..? Heiiiiiin..?
BELEBOU..Kayâd i cherefni eddèh..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maurice (Maurice) le dimanche 30 décembre 2001 - 10h15:

POURQUOI LA DEMANDE D ARAFAT EST ABSURDE? CAR IL PLEURE DE NE PAS POUVOIR ALLER A LA MESSE DE BETHLEEM MAIS IL POUVAIT ET IL PEUT ALLER A LA MESSE A RAMALLAH ET SI C EST POUR SA LIBERTE DE MOUVEMENT ALORS
COMMENT POUVAIT IL EMPECHER SHARON D ALLER SUR LE MONT DU TEMPLE APPELE ESPLANADE DES MOSQUEES PARCE QUE LES MUSULMANS
ONT EU LA LIBERTE ET SURTOUT LA FORCE DANS L HISTOIRE DE CONSTRUIRE 2 MOSQUEES.. CURIEUSE TARTUFFERIE DU QUAI D ORSAY QUI NE S EST JAMAIS ELEVE QUAND LES JUIFS DIT ISRAELITES NE POUVAIENT ALLER SUR LEURS LIEUX SAINTS SURTOUT LE MUR DES LAMENTATIONS QUAND LES JORDANO PALESTINIENS OCCUPAIENT JERUSALEM FAISONS EN SORTE QUE EN 2002 ON NE MELANGE PAS POLITIQUE ET RELIGIONS ET QUE LES HOMMES DE FOI MONOTHEISTE DEPASSENT LES EGOISMES D ETAT POUR REGLER LES DIFFERENTS PAR L AMOUR DE L AUTRE ET EN SE METTANT A SA PLACE. _FRERES MUSULMANS QU AVEZ VOUS FAIT DES JUIFS VIVANT DU MAROC
A L AFGHANISTAN ILS N ONT PAS DISPARU AU CIEL VOUS LES RETROUVEZ EN
ISRAEL ET A RAMALLAH CE CONTENTIEUX LA IL VA FALLOIR LE PRENDRE EN COMPTE IL N Y A PAS SEULEMENT UN CONTENTIEUX PALESTINIEN ILYA LE CONTENTIEUX DES JUIFS ARABES CELA SUFFIT DE JOUER LA MUSIQUE TOUT SEUL NOUS SOMMES DEUX A ETRE LES SPOLIES DE L HISTOIRE ET DE LA BARBARIE DE L EGOISME AVEC PRESSION COMMERCIALE SUR LE QUAI D ORSAY AVEC L ODEUR DU PETROLE DES WHAABITES SEOUDIENS --MUSULMANS OUVREZ VOS YEUX LA CRISE QUE VOUS FONT SUPPORTER LES SEOUDIENS N A RIEN A VOIR AVEC L ISLAM C EST LE COMBAT DES CHEFS DES EX TRIBUTS SAOUDIENNES POUR LE POUVOIR BONNE ANNEE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 09h14:

CHER TOUFIQ,
Milles mercis pour le rappel de l'anniversaire de JACKO HALFON.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 30 décembre 2001 - 09h11:

JOYEUX ANNIVERSAIRE JACKO HALFON

Je te souhaite une annee KHADRA (verte) pleine de bohneur de sante et prosperite.

Mais je n'oublie pas ton cadeau, et je suis sur qu'il te fera plaisir.

Je pense que j'ai la plus belle collection de cartes postales anciennes de Tunisie, je te fais cadeau de la reproduction de celles qui te plairont.

Je ne sais pas me servir de mon scaner pour te les envoyer, en plus cela serait trop long; donc lors de ton futur voyage a paris, je t'inviterais et autour d'un festin digne de notre webmaster, tu choisira celles qui te plaisent, je te les reproduirais, et elles seront a ta disposition ou je te les enverrais.

Milles reussites harissiennes.

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 30 décembre 2001 - 08h18:

la difference d'age

Bonjour,
Voilà un peut de lecture pour les personnes que ceci intéresse. Je vais vous exposer mon cas, et j’attend vos commentaires, idées, solutions.
Donc voilà, il y a 3 mois maintenant j’ai commencé à discuter avec une fille sur le chat (PS c’est elle qui à commencé à me parler, que l’on ne m’accuse pas de draguer sur le net). Le courant est bien passé, elle était charmante, il y avait une grande confiance entre nous, tout allait bien dans le meilleur des mondes. Donc au bout de quelques temps, ont as eu envie de se rencontrer histoire de boire un coup pour faire connaissance plus directement.
La rencontre à donc eu lieu à une terrasse de café, la on a pu discuter, personnellement ce fut un très bon moment, avec beaucoup d’échanges mais trop court.
Pour moi c’est après l’avoir rencontré que mes sentiments ont changé, d’une simple rencontre amicale, je suis passé à un coup de foudre.
Mais la ou le bat blesse, c’est que malgré le fait qu’elle soit très mure, et moi beaucoup moins que les garçons de mon age, elle est aussi très jeune, 17 ans, et moi bien plus vieux, 27 ans. Et oui ça fait 10 ans.
Apres les jours sont passés, ont a discuté sur les forums, au téléphone aussi, bien sympathique tout ca, mais je lui avait toujours pas dit mes sentiments.
Un jour j’avais envie de connaître la date de ça fête, histoire de ne pas l’oublier, et la misère, je me suis rendu compte que la date était passé depuis 2 jours, trop dur ça.
Alors pour me faire pardonner, je lui ai envoyé un beau cadeau (un petit pendentif de son signe en or) et une lettre ou je lui disais enfin mes sentiments. Elle à bien apprécié le cadeau, elle a été émue par la lettre, mais a commencé à me faire comprendre que la différence d’age était un vrai problème pour elle.
Donc à partir de la j’ai décidé d’aller doucement et de ne surtout pas la brusquer.
Quelques temps avant noël j’ai eu l’occasion d’aller faire un tour en ville avec elle, son tout petit frère et sa mère. Evidement cette rencontre, avec la mère n’a pas été propice à un rencontre très affective, ceci est donc resté très simple, pour le moment je n’ai pas encore eu l’occasion de la tenir dans les bras ou même de lui prendre la main, mais bon je l’ai rencontré qu’a 2 reprises.
Pour noël évidement je lui ait envoyé un petit cadeau, j’ai eu l’occasion de lui téléphoner plusieurs fois, mais sans vraiment lui parler de mes sentiments, toujours histoire de ne pas la brusquer.
Maintenant, il est fortement question de se revoir à l’occasion d’une sortie ski tout les deux, enfin j’espère seulement tout les deux.

Et c’est la que je vous demande votre aide, que dois je faire ??? Ne rien faire, elle est trop jeune pour moi ? Rester amis ? La prendre dans les bras sur le télésiège et lui dire vraiment que j’ai envie de faire quelques chose avec elle ? attendre encore un peu, et cultiver l’amitié pour le moment ?

Merci de me donner votre avis ..

rico-38@caramail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 30 décembre 2001 - 07h46:

UN JOUR, UNE HALAKHA

La mauvaise langue a été la source de notre exil et a été de tous temps la cause des malheurs du peuple juif. Travailler sur soi pour l'éviter sera la source de notre délivrance. Amen.
Eliahou

13 TEVETH 5762

« Que nul ne dise à un enfant : je t'apporterai un cadeau sans tenir parole car on lui apprend ainsi le mensonge » (Souca 46b)


Un mari n'a pas le droit de rapporter des propos médisants à sa femme ou inversement. Il est faux de croire que de s'abstenir de rapporter du lachon
hara' à son conjoint est un manque de confiance et d'harmonie.

Les époux doiven fonder leur foyer sur les bases de la halakha et éviter d'apporter la discorde au sein du peuple juif s'ils veulent faire résider
la Présence Divine parmi eux.

Toutefois, si c'est dans un but constructif, de soutien moral afin d'affronter plus facilement l'adversité, il sera autorisé de parler et d'écouter. L'unique but sera de soulager l'autre de sa colère ou de sa frustration.

Si cette situation se présente fréquemment, le conjoint cherchera à discuter avec l'autre pour l'aider à changer, lui conseillera d'aller voir un Rav, d'écouter des cassettes etc?

Cet enseignement de Torah tiré du livre de Rav Chimon Finkelman et du Rav Yits'hak Berkowitz « 'Hafets 'Haïm Un jour Une Halakha » lui même écrit d'après le Sefer du 'Hafets «'Haïm et du Sefer Chemirat Halachon sur les lois du Lachon Hara, est dédié pour la réfoua chelema de Rav Réphaël Yaacov ben Yakoth ISRAEL chlita

Eliahou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le dimanche 30 décembre 2001 - 02h19:

achtung soldaten! qaaard a fous...!notre gene..ral va passer en revue les croupes,pardon les troupes . il n'a pas commence la revue vu qu'ici au far ouest shabbat n'est pas encore fini.je me damande qui va se taper la corvee de qchour el batata!poussez pas dans les rangs il y en aura pour tout le monde.ca va faire une puree de nous autres du tonnerre!
emile nous a fait une bonne analyse du fosse culturel qui empeche pour le moment une perception factuelle objective et mutuelle entre
orient et occident.pour le moment les moyen orientaux n'on apparament pas les moyens de s'orienter et se retrouvent dont moyenement desorientes.un de ces jours le levant se levera et sera bien soulage de s'apercevoir que tout cela n'etait qu'un mauvais reve.
d'ailleurs je connais une bande de joyeux drilles qui sont en ce moment meme en train de reparer le reveil dans lequel un tas de pauvres bougres inconscients avait mis de gros grains de sable
appeles religion,intolerance,ambition,egoisme, politique ,etroitesse d'esprit ,intelligence pervertie et oubli de misericorde.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 01h38:

‘Chef Hai….c’est le sergent Belebou bèch i wakkèf……lchènou…’
‘Qu’avez vous à dire , Belebou… ?
‘Je voudrai m’adresser au Général Web Master… ?
‘Oui….qui a t’il sergent Boulebou.. ?
‘Non…C’est Belèbou….mon Général….et derrière quelque chose avec… !
‘Et c’est quoi… ?
‘C’est…..C’est pour votre anniversaire mon Général… ?
‘Ah….je vois…. ! et alors….. !
‘Voilà …les soldats Jo, Fer, Haq, Hai et Taw…’
‘Vous êtes si fatigués que ça pour ne pas les appeler par leur noms… ?
‘C’est que mon Génè….à force de faire des pompes ce matin, je me suis tordu la langue…’
‘Bon…continuez….. !
‘ Oui…..alors on voudrait vous offrir un cadeau pour votre anni……on a fait des économies toute l’année et on à penser que …’
‘Que….. ?
‘Queu…eue…eue….c’est dur de vous le dire….’
‘Ne dites surtout pas de conneries… !’
‘On ne sait pas comment vous l’offrir cette chose là…. !’
‘Bon….soyez plus précis….. !’
‘Ne vous fâchez pas Gini….’
‘Non…au point où j’en suis avec vous….’
‘On…on….bon…on veut vous …..en…en….en….…brassez…sur la joue… !’ Excusez les mon Gini...ils m’ont chargé de vous le dire….’.
‘Ah…..c’est déjà mieux que d’avoir des obus entre les fesses !’
'Bon....annuversaire....Gènie...!'


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le dimanche 30 décembre 2001 - 01h10:

Phamphlet du Conard Enchainè.

Mon cher Jac...ouille ouille..
C'est pas de faux visiteurs
Qui viennent dans ta farfouille
Mais bien quelques vrais farceurs.
D'un soir.

ILs parlent de tout et de nouilles
Sans jamais casser les couilles
A ceux qui cherchent et qui fouillent
Dans le site quelques embrouilles.

Un fou d'un jour,un Belebou habillè en Chyââ
S'est invitè parmi tout ce grand charabia.
Qu'on ne vienne pas lui chercher des poux
Sinon, il les mettra tous bien en joue.

De Jex en BO, de Fer' Hai en Haq
Bèch i koullou Taw ken èl Haq.
Laissez les dans leur Tfèdlik
Car ils n'ont pas de Rkik.
BELEBOU Chyââ.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 30 décembre 2001 - 00h47:

A Jaco le Grand, notre bienfaiteur et notre ami a tous, Mazal tov pour ton Anniversaire! Que tu puisses pimenter notre existence jusqu'a 120 ans! Mille baisers
Isa

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 30 décembre 2001 - 00h44:

Droit de reponse a Jean-David Hamou: ou est il dit que les juifs n'ont pas le droit d'assister a une mila??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 30 décembre 2001 - 00h32:

D'accord avec Victor Cohen sur la rkaikai de la merGuez! tres relou et arrogant son message! dire que le pauvre Jaco risque de se retrouver au Tribunal pour affichage illegal!
Si c'est comme ca qu'elle compte attirer la clientele a son magasin, elle peut deja mettre la cle sous la porte!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 29 décembre 2001 - 23h17:

Tu veux dire ' Touches pas à mon pote 'Fernand..Ok..?
mais j'ai une certaine tristesse d'avoir abusé de la gentillesse de quelqu'une que j'estime beaucoup et qui a cru, alors que tout était cousu de fil blanc, que je me suis un peu comment dire..
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 29 décembre 2001 - 23h14:

Oui..tout à fait Papa Tubiana comme il y a de bonnes solidaritèS qui mèritent la reconnaissance et qu'on s'y attache comme il y en a qui ne valent pas la peine qu'on s'y interresse et qui portent du tord.
Les peuples, les nations et les civilisations surtout europèènnes, ont mis des siècles pour aplanir leur différents de toutes sortes. Aujourd'hui, ils y sont presque arrivès puisque ils ont compris que leur salut et leur bien être rèsident dans le dialogue et la comprèhension de l'autre dans le respect mutuel
de leur croyance et conviction. Il y a un grand décalage spirituel et non politique dans le moyen
orient qui freine des ambitions pacifiques.La confiance , loin d'être une culture, n'est pas encore assez mure pour rapprocher deux peuples qui ont tout interet à dissiper avec le temps les doutes qui les assaillent. Car les hommes qui les dirigent ont peur de répondre plut tard de leur actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La partie d'èchec se compte en images, un jour c'est moi qui à le vent en poupe un jour c'est toi qui la par dèrriére.
ALBERT SIMEONI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le samedi 29 décembre 2001 - 23h02:

Jaco,
Votre site est formidable, c'est un vrai centre communautaire où il y a à boire, et surtout à manger.
Continuez à rester vigilants afin d'éviter toute dégénérescence.
Longue vie à vous jusqu'à 120 ans.
Bel
Surtout ne te censure pas, laisse libre cours à ton art et continue à nous enchanter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Aline (Soleil) le samedi 29 décembre 2001 - 22h15:

Jaco: Joyeux Anniversaire! Esperons 1000 ans et l'eternite pour toi qui nous a rapporte
nos memoires de la Goulette et de la Tunisie des miles away et un grand merci pour tout le travail
sur le site harissa, le meilleur site de tout
le World Wide Web! Une grosse bise de San Francisco...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 29 décembre 2001 - 22h01:

L'Occident et le Monde Arabe
Ce n'est pas nouveau que l'Occident durant une époque ou une autre se trouvait en conflit avec certains pays arabes et de ce fait devenait ennemi. Le monde arabe a essayé mainte fois de se redresser et d'émerger de la défaite du temps de l'Empire arabe des Omayyades. Il a voulu récapturer la gloire du passé à travers un nouveau leader qui essaye de reconstituer le renouveau de l'empire arabe d'alors sans succès.

Il est clair qu'après la décadence et la chute de l'empire, les pays arabes ont été occupés ou colonialisés, chacun à son tour, dans une époque ou une autre, par la Turquie, la France ou l'Angleterre.

Il ne faut pas ignorer l'influence de la religion qui a joué et qui joue encore un rôle considerable dans tous les pays arabes. Déja au temps des Omayyades la grandeur de l'empire n'a pu se développer qu'avec la naissance de l'Islam. "Il est né de l'élan d'un peuple qui vient de se donner à une foi dans la plus pure tradition sémitique."(René Kalisky.)

Les conquêtes de part et d'autre avaient soumis certaines populations au regime du conquerant. Elles avaient engendré des ennemis et des haines à travers les siècles. Les Arabes ont perdu non seulement leur grandeur et leur indépendance mais ausssi leur dignité. Depuis ils rêvent du héro qui viendrait leur regagner leur position dans le monde, il importe très peu si cet héros est un dictateur ou un gangster. Puis,les Occidentaux s'approfondissent très peu aux cultures qui ne dérivent pas du christianisme. Ils connaissent certes l'histoire de chaque peuple, et tous les faits historique, mais pour mieux apprécier les autres cultures et civilisations il faut avoir vécu avec ses peuples et se tremper dans leur vie quotidienne pour se rendre compte des valeurs et des sentiments dans chacune d'elles.

L'être humain se sent fort de nature lorsqu'il connaît son sujet et il se replie sur lui-même quand il aborde un sujet inconnu. En somme c'est une faiblesse de ne pas respecter une autre culture. La faiblesse est dangereuse car elle invite l'homme à l'agression ou au rêve de la suprématie.

Aujourd'hui j'essaye de faire le tri parmi certaines cultures et civilisations que j'ai connues. J'ai à peine appris à distinguer entre les valeurs profondes et les- valeurs superficielles. En effet, dans chaque culture et dans chaque civilisation il y a du bon. C'est à nous de savoir l'extraire. Il faut savoir trouver les traits d'union qui nous unissent. La tolérance est le respect du prochain sont les bases élémentaires de la coexistence et la paix.

Il faut accepter l'être tel qu'il est et ne pas essayer d'imposer notre volonté ou notre façon de vivre aux autres. Ceux qui ne respectent pas ces bases, font du mal aux autres. Aujourd'hui on reconnaît que la démocratie n'a pas le même sens dans chaque pays. Elle varie de peuple en peuple selon sa culture et son mode de vie. Ce qui est bien pour un peuple n'est pas toujours bien pour l'autre. L'essentiel est que les peuples puissent s'épanouir et s'accomplir selon leur façon de vivre dans la sécurité et la paix sans être sousmis au mode de vie de l'autre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le samedi 29 décembre 2001 - 21h44:

Jaco ! je me joint à la bande pour vous souhaiter
Omr touil ou saha taiba !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 29 décembre 2001 - 21h22:

Jaco...Cher Jaco....les printemps sont connus c'est la renaissance des bourgeons qui donnent des fleurs. C'est la vie qui renaît et nous sommes à chaque fois émus par cette règénèrèssence après une longue hibernation. Nous avançons tous vers notre destin à petits ou à grands pas mais qu'importe l'âge de la fin. Les inventeurs ont la vie longue et leur nom restent souvent gravés dans les tablettes de nos histoires. Tu as été le précurseur, le Webmaster, le Admin d'en bas qui surveille d'un œil bienveillant nos 'patents' discours concoctés à la sauce Harissa. Chacun y trouve son goût et son pied.
Les tunes sont connus pour leurs tartelettes fades ou sucrées.
Taw, ce monsieur, très prévenant et au dessus de tous soupçons, a vendu la mèche car notre ignorance est à la hauteur de notre surprise. Je t’envoie des tonnes de fleurs payées en Euro et à crédit par Inter Flora, à toi de payer le transport. Bon anniversaireJaco..
ALBERT SIMEONI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 21h05:

Merci Taw de nous le rappeler.
Je souhaite de tout coeur, un joyeux anniversaire à Jaco Halfon, que les années à venir soient des années de bonheur et de joie.
Que la santé ne lui fasse jamais défaut, et qu'il continue à nous créer d'aussi belles choses que ce merveilleux site.
Inch Allah miat ââm blashi mard.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 29 décembre 2001 - 20h59:

le valeureux gentillome qui aujourdh'hui fete un printemps de plus n'est autre que votre cher et aime jaco halfon.
HAPPY BIRTHDAY JACO! WE ALL LOVE YOU....!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 20h51:

Bel, c'est plus fort que toi, tu ne peux pas écrire "Pie" au lieu de "Queue".
Kaddesh ben n'ââm'lek!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le samedi 29 décembre 2001 - 20h43:

Suite et fin..

Ode....A ma feuille de miel...

Du fric bèl frac de la Dèguez
Au briek bèl yabrack de Tak (Taw)
Notre feuille à miel aux merguez (hai)
N'est plus orpheline O grand ..Haq..

Elle s'est trouvée mes amis
Des descendants de haute lignée
Charitables et bien soulignés
Aux tire-lignes de nos sans vie.

Aux âmes bien nées mais égarées
Du coté de la rue du pied nikè
Unissez-vous, mes frères, en cette journée
Pour remercier notre grande charité.

Rillons Bagri/Belebou Chyââ de Bab el Hadra.

Nous avons convenu Haq et moi de ne plus utiliser un langage mal à propos. Notre vocabulaire est assez étoffé pour user des mots à couverts sur des sujets aussi divers que sérieux. Rien n’est plus beau que de suggérer.
Il y va de notre survie sur le site. Nous sommes des hommes valeureux..Alors mes amis laisser tomber vos jeans et basket et ‘vêtaient’ vous de vos habits à queue.

LE TKIL/LE RKIK

Le balourd/ l’antipathique. Celui qui prend tout son temps avant d’ouvrir sa bouche. Et dès qu’il consent à le faire, c’est pour annoncer une antipathie aussi pesante que sa langue est de plomb. Sa démarche n’échappe pas à la règle et ressemble à son langage. On le supporte par politesse. Par courtoisie. Quand son verbe dépasse la limite du temps imparti, on lui lance sans respect ‘Echkeut ya tkil ou blid )’ ( Tais-toi lourdaud ou antipathique).
Notre prose ne plait pas à tout le monde.Il faut tenir compte des avis et opinions des autres.Le respect est une vertu essentielle à la bonne discussion.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 18h35:

Tow, dis-nous en plus si possible.
Nous ne voudrions pas connaître le nombre de printemps, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y en a un de plus que l'année dernière.
De qui s'agit-il?
Quoi qu'il en soit, je serai au rendez-vous fixé par la bande, et j'entonnerai à travers le Net, l'air traditionnel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 29 décembre 2001 - 18h26:

29 DECEMBRE....
J'INVITE TOUTE LA NATION HARISSIENNE A M'INVITER A LA JOINDRE POUR SOUHAITER TOUS ENSEMBLE ET SI POSSIBLE SIMULTANEMENT EN MEME TEMPS ET A LA FOIS UN TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE A UN CERTAIN GENTLEMAN SANS QUI CE SITE N'EXISTERAIT PAS...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le samedi 29 décembre 2001 - 14h20:

Hak !
j´éspere de tout coeur que tu n´auras pas besoin
de moi et de mes services!( celà ne veut pas dire que je ne t´aiderais pas )car la degaja s´est trompée en parlant d´email !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 13h50:

JEX, brass Bouk! dis-nous la vérité.
J'ai consulté la Degaja qui devait guérir belebou, je lui ai parlé de toi et fait lire ton dernier message à Vic.
Ton jeu de mots m'avait surpris, voici ce qu'elle a "deviné"
-IL doit avoir les dents longues, car il en fabrique.
-Si tu perds des canines ou des incisives, vos chemins se croiseront.
-Après une longue vie, et pour pouvoir continuer à manger des merguez, par lui tu passeras nécessairement.
-Il croque la vie à belles dents.
Dis-nous Jex, pourquoi cette devineresse parle toujours d'émail dentaire?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le samedi 29 décembre 2001 - 12h43:

Ya jha !
ta recette est magnifique ! il m´est reste une petite portion hier soir ,et je l´est rechauffée ce matin
et je t´assure réchauffée, elle est encore plus bonne mmmm..!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 29 décembre 2001 - 12h37:

Evitez nous les grandes tartines , je doute qu'elles ne soient lues.
Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 11h35:

Mailroom, samedi à 1h06, le Shabbath que vous nous souhaitez Shalom, est bien avancé.
Qui va lire votre prose écrite ce jour Saint?
Faites ce que je vous dis, mais ne faites pas ce que je fais.
Shabbath Shalom, quand-même.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Halkeloued (Halkeloued) le samedi 29 décembre 2001 - 11h24:

Oh! les amis, Gooste et Magooste parle en langage codé.
Il écrit RKA KA, c'est quoi ça, maman?
Un plat concocté par Vic? Un poème écrit par Belebou alias Jeha? Une marque de bière spéciale pour Jex? Une boutade type Taw? Une prose Fernand..issime? ou simplement quelquechose de très sympathique, qu'il ne peut pas digérer?
Mes amis, conseillons-lui de prendre trois fois par jour une bonne cuillère à soupe de Carbounatou, mélangé d'un zeste de Tfédlike, il se sentira certainement mieux pour digérer cette RKA KA-la.
Ou ââliyia marekou!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 29 décembre 2001 - 01h06:

EVOLUTION SATISFAISANTE DE L'ETAT DE SANTE DU GRAND RABBIN

Chers toutes et tous,

Trois semaines après l'hospitalisation de Monsieur le Grand Rabbin de France Yossef Haïm Sitruk à la Pitié Salpétrière, son état de santé, bien qu'évoluant de façon satisfaisante, Baroukh Hachem, nécessite toujours une étroite surveillance.

Les résultats des examens effectués cette semaine sont rassurants et font état d'une "nette amélioration ces derniers jours" :
"le Grand Rabbin semble bien réagir aux sollicitations" selon les médecins et les visiteurs autorisés.

Son rétablissement, que nous espérons prompt et total "BE KAROV KEN HEHI RATSONE", avec l'aide d'Hachem, et, grâce à nos prières, sans aucun doute porteuses, de "refoua chelema" que nous récitons avec ferveur pour tous les malades auxquels nous associez le nom du Rav Yossef Haïm Bar Simha, grâce ausi à son mérite et aux bons soins qui lui sont administrés semble en bonne voie de rémission b"H.

Espérant vous donner d'autres bonnes nouvelles prochainement.
Chabbat Chalom.

melalouf@entenial.com

P.S.1 : Associer le Grand Rabbin Yossef Haïm Sitruk à nos prières pour tous les malades, c'est lui accorder un profond respect en tant que maître de notre temps. Ces 14 dernières années, et longtemps avant à Marseille, à Strasbourg..., il a ramené bon nombre d'entre nous à l'étude de la Torah et contribué à la "téchouva" de chacun.
P.S.2 : la famille du Grand Rabbin remercie toutes les personnes, communautés , yéchivots ... pour leur contribution par les tefiloths à la guérison du rav.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le samedi 29 décembre 2001 - 01h04:

Le sacrifice héroïque de Bernard Labévière ! (info # 012812)

Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

Dans les rodéos américains, il y a toujours des clowns, travestis à l’extrême, dont le rôle durant la représentation est essentiel. Ces gugusses sont en effet chargés d’attirer l’attention des bêtes sauvages, lorsque ces dernières s’en prennent particulièrement à un cow-boy, au risque de le déchiqueter.

L’existence de ces figurants, dont la fonction se limite à créer la diversion lorsque la menace devient trop pressente, n’est pourtant pas l’apanage des show texans. On retrouve les mêmes clowns dans la nébuleuse de la désinformation française, auxquels les chefs n’hésitent pas à faire appel, lorsqu’ils se retrouvent eux-mêmes en danger.

Comment pourrait-on considérer autrement qu’une tentative de diversion à l’affaire du « petit pays merdeux », l’article de Richard Labévière, co-signé par Pierre Péan, commis hier dans le quotidien Libération ?

On savait que le racisme-base ne rendait pas spécialement intelligent mais on aurait beaucoup de peine à considérer son « Diktat de Bethléem » autrement que comme un drap rouge. Et pourquoi Pierre Péan, qui est capable de documents du plus grand intérêt, a-t-il prêté son nom à cette farce de Noël ? Fallait-il vraiment qu’ils s’y mettent à deux, pour bourrer la dinde d’une si misérable façon ?

Quelle indigence ! Quelle négligence des faits et de l’histoire fallait-il supposer, afin d’affirmer autant de fadaises ! Écoutez plutôt ce non-sens ogresque :

« Elle s'inscrit dans la stratégie poursuivie par le Premier ministre israélien depuis le 28 septembre 2000 : transformer la confrontation israélo-palestinienne en conflit religieux (…) afin d'accréditer l'équivalence idéologique entre Oussama ben Laden et Yasser Arafat, entre l'Autorité palestinienne et le terrorisme islamiste, entre le peuple palestinien et la terreur... »

Dès le 28 septembre 2000 ? Un an avant le drame du World Trade Center ?

Un an avant l’émergence de Bin Laden, Sharon tentait déjà d’accréditer les équivalences entre Bin Laden et Yasser Arafat ! A croire que Sharon, en plus d’être un grand général est aussi divinateur ! Mieux encore, c’est carrément Nostradamus, car en septembre 2000, le Premier ministre israélien c’était encore Ehud Barak et il se trouvait en pleines négociations avec les Palestiniens. A cette époque, Barak n’avait pas encore décidé de démissionner et de toutes façons, si cela devait advenir, le candidat pressenti par la droite israélienne, en cas d’élections anticipées, c’est Biniamin Netanyahu et pas Ariel Sharon. Bien plus tard, Sharon devra à une volte-face surprenante de Netanyahu de se retrouver candidat et au vote des citoyens d’Israël, de devenir Premier ministre !

Dès lors, l’accusation de Labévière, indiquant que Sharon aurait « poursuivi une stratégie de cette sorte depuis septembre 2000 » est triplement grotesque : D’abord, parce que l’exercice d’une stratégie étatique est, par essence, réservé aux gouvernants et qu’à l’époque, Sharon se trouvait dans l’opposition. Ensuite, parce que Sharon ne pouvait, en aucun cas, prévoir l’échec de Camp David, pas plus que les péripéties accidentelles qui l’ont suivi et qui l’ont conduit au gouvernement et finalement, parce que, jusqu’en septembre 2001, l’équivalence entre Arafat et Bin Laden aurait été incompréhensible et, partant, contre-productive !

Ca fait beaucoup de sottises en une seule analyse, non ?

Ce qui nous amène naturellement à considérer cet article pour ce qu’il est, c’est à dire un fourre tout anti-israélien, à la sauce d’un hypothétique œcuménisme palestino-chrétien, dans lequel Arafat remplirait le rôle du prophète. Et dans leur plaidoirie de l’extrêmement improbable, Labévière et Péan, reproduisent béatement les déclarations de saint Yasser, dans lesquelles ils veulent voir l’expression du « multiconfessionnalisme palestinien. » A les en croire, le saint homme, prisonnier de Sharon-le-tortionnaire, « entendait démontrer l’attention toute particulière qu’il entendait personnellement porter à ses chrétiens et à leur pérennité en Palestine ! »

Le témoignage d’un homme assombrit pourtant et jusqu’à la noircir, cette aimable fable de Noël. L’homme en question, c’est le Père Mansour Labaky. En 1976, le Père Labaky était curé de la ville chrétienne de Damour, au Liban, qui comptait alors 25.000 habitants. L’homme d’église témoigne de ce que le 23 janvier, des Palestiniens armés, sous le commandement direct de Yasser Arafat, ont déferlé sur Damour, aux cris de « Allah est grand ! Laissez-nous attaquer les chrétiens au nom des Arabes, laissez-nous offrir cet holocauste à Mohammed ! »

S’en suivirent des viols collectifs, puis des assassinats collectifs des civils chrétiens sans armes, sans distinction ni de leur âge, ni de leur sexe. La barbarie des Feddayin d’Arafat, n’a connu aucune limite ce jour là, écartelant et démembrant leurs victimes. Le Père Labaky rapporte, que devant les morceaux de corps éparpillés dans les rues de Damour, son seul moyen d’établir le nombre des victimes, fut de compter les têtes ! Les hordes de saint Yasser ne se contentèrent pas d’émasculer certains de ces innocents et de placer leurs parties dans leurs bouches, ils allèrent ensuite au cimetière de Damour, afin de déterrer les cadavres de chrétiens et de disperser leurs os aux quatre vents.

Leur méfait accompli, 850 chrétiens avaient été massacrés, les hommes du Fatah chassèrent les rescapés de Damour et s’approprièrent la ville. Ils transformèrent l’Église St Elias en garage et son autel en stand de tir.

A la Ména, nous soutenons, sur la base d’évidences, que le discours de Labévière sur le pseudo multiconfessionnalisme d’Arafat est antithétique de la vérité. Ceci n’empêche pas les auteurs de ce texte de propagande, de se permettre encore d’autres affirmations arbitraires, qu’ils produisent au mépris des faits connus, sans leur adjoindre le moindre fondement. Que je les envie, d’avoir ainsi la vérité infuse ! Ils déclarent par exemple, que « les chrétiens sont persuadés qu’Israël souhaite ardemment leur départ ! » C’est avoir grand mépris des réalités, que de proposer pareilles inepties, Messieurs, et plutôt que de prêter à des gens des intentions qu’ils n’ont pas, observez simplement la Palestine ! Vous y découvririez qu’elle se vide littéralement, telle le Liban, de sa minorité chrétienne.

Cette fuite n’a rien de surprenant, l’existence des chrétiens sous le régime d’Arafat, est devenue précaire et l’exercice de leurs libertés fondamentales dépend désormais du bon vouloir arbitraire du pouvoir musulman. Le quotidien de ces personnes n’est plus qu’une succession de vexations et ils sont soumis à des impôts discrétionnaires, perçus par l’Autorité palestinienne de Yasser Arafat, pour tous les événements familiaux qu’ils désirent commémorer. D’autres fois, les Tanzims d’Arafat n’hésitent pas à assassiner les dignitaires de la communauté chrétienne, qui rechignent à leur pouvoir. Les traces de ces événements, établis sur de vraies bases d’observations journalistiques, sont disponibles dans les archives de la Ména.

Pour comprendre les raisons qui ont amené Labévière à commettre un si piteux article, il faut sans doute rechercher ses motifs dans les relations très particulières, qui le lient à Daniel Bernard. En fait, Richard Labévière doit tout de sa situation de Rédacteur en chef du service étranger de RFI à l’ambassadeur de France à Londres. Leur collaboration a commencé à Genève, il y a quelques années. Elle a impliqué un petit groupe de personnes, qui y avaient pris l’habitude de confondre leurs intérêts à celui de la France. Je vous entretiendrai, en exclusivité pour les abonnés de la Ména, des « habitudes » de cette « bande d’amis », lors d’un prochain article qui s’intitulera la Geneva Connexion. Je vous garantis, qu’après avoir lu cet article, vous comprendrez aisément pourquoi Labévière était prêt à ouvrir ce tir de barrage suicidaire pour son ami Bernard, même s’il risque de perdre dans l’aventure, tout ce qui lui restait de crédibilité professionnelle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le samedi 29 décembre 2001 - 01h02:

A titre de libre expression, voici un message de Jean-David Hamou:

" A l'heure où une grande partie de nos frères et soeurs juifs s'apprêtent à réveillonner à l'occasion du passage à 2002, qu'il nous soit permis de rappeler que cette fête n'est pas nôtre et qu'elle n'est pas neutre: elle n'est pas "simplement civile", mais chrétienne, et célèbre très précisément la circoncision du nazaréen. Que la France, terre de culture républicaine mais dont les racines sont catholiques, s'adonne à cette fête, même si elle
oublie le plus souvent sa signification, est compréhensible. Ce qui est en revanche à déplorer, c'est que nombre de jeunes Juifs, et parfois pratiquants à d'autres égards, se joignent à ce type de célébrations, soit
en famille, soit, oubliant le caractère de qeddouchah (sainteté) à laquelle doit aspirer toute vie juive, en prenant part à des danses mixtes dans des discothèques ou chez des particuliers. Quitte à paraître "vieux-jeu", nous
nous faisons un point d'honneur d'affirmer que la place d'un Juif n'est pas en discothèque, pas plus qu'autour d'une table de réveillon: nos fêtes sont celles de notre calendrier hébraïque, notre rôle est de contribuer à construire et à défendre le peuple juif, nos amitiés indestructibles sont celles qui nous relient ensemble autour de notre Torah, de nos textes, et
des valeurs du 'hessed (bienfaisance et hospitalité). Sommes-nous si peu conscients de notre infinie richesse, que nous éprouvions le besoin d'imiter les coutumes d'autres peuples, héritées d'autres croyances?"

Naturellement, ce message se prête à discussion, et son auteur est tout prêt à recevoir vos réactions.

Chabbat Chalom à tous.

autourdulivre@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le samedi 29 décembre 2001 - 00h08:

notre petit papa moel n'a pas du tout apprecie que les CRS l'ait confondu avec os a moelle ben laden!ils n'ont meme pas remarque sa kippa rouge bordee de fourrure blanche.tellement il etait en rogne que son sang n'a fait que deux tours...!
bref,il y avait un os...a moel.
aux dernieres nouvelles l'operation (des amis d'al) se passe bien,le laser est tombe en panne et on vient d'envoyer haq a la quincaillerie pour acheter une scie tronconneuse special baobab ( el oued). en attendant son retour tonton victor attendri change le petit riri en se pincant le nez.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le vendredi 28 décembre 2001 - 22h43:

Il est regrettable de constater que déjà certains sujets tournent a l'absurde .avez vous reçu la RKA KA , en héritage de vos patents ??

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le vendredi 28 décembre 2001 - 22h06:

Belebou dit a ton MOEL qu'il dise au CRS qu'il a ouvert depuis longtemps l'ecole des coupes zizi, et que les MEREGUEZ du cote de chez andre le boucher de belleville sont tous mesure par les geometres medailles de la legion d'horreur.
Comme ca peut etre le laisseront ils passe pour faire le tour du pate de maison.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le vendredi 28 décembre 2001 - 21h55:

Celà fait quatre jours qu'ils mesurent les gèomètres ..tout le quartier a étè riquisitionnè..et même qu'ils ont mesurè les merguez d'Andrè le Boucher ourass Taw...le probléme c'est qu'ils ne trouvent pas le Bou..le bou..même le moel est dèrrière la compagnie des CRS..Il a beau leur dire je suis le moel..ils ne veulent rien comprendre....'Papiers..Papiers..'Ils le prennent pour Ben Lad...
DJAH BELEBOU...yasser twil yôss...èchemi..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Belebou (Belebou) le vendredi 28 décembre 2001 - 21h44:

Elle m'a laissé plus que celà ma grand-mère Meiha ellah yerhamè...bon voici la recette de 'La règmèh bèl bjajèl bèl kamoun.'..Ca m'emmerde un peu de vous la dèvoiler car , ce n'est pas un sujet comunautaire intéréssant..et Admin va croire qu'on veut s'accaparer de son site..Il faut être raisonnable.Il n'y a que nos noms affilès les uns dèrriere les autres..à ce rythme on va se faire remarquer HAQ...HAI..TAW..JEX..BEL..
Bon voilà prendre deux garots seins car s'ils ne sont pas sains , ils ne seront pas bien saignants..et si ca sent trop la senteur des sens soyez prudents et cessez la cuisson, car le pis des seins succès et siphonées seront soient insensibles soient sans suc....une fois boulli et mis dans le nid de la marmitte plus du cul..min avec les mains , remuez la marmitte de bas en haut en prenant bien soin de la 'tchacher'et si on veut bien l'apprècier , en intimité, faites vous accompagner par votre chatte ...et n'oublier pas de saler l'affaire si elle manque de piquant.
Bon appètit...Djha BELEBOU...wéllà twil yesser
yââch...eèchmi..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le vendredi 28 décembre 2001 - 21h36:

La MEREGUEZ a la feuille de miel.


Une nouvelle recette concocte par le cuisinier en chef d'Harissa, Monsieur HAQ.

INGREDIENTS, pour 4 personnes:

8 feuilles de miel bien croustillantes.
12 Mereguez bien grasses.
1 TKOR bien dur.(votre boucher kacher de belleville se fera un plaisir de vous le procure.
4 grosses carottes bien fraiches.
4 BZAZ bien fermes et parfumes au jasmin de la goulette.
1 decilitre d'huile d'olive de sfax.

PREPARATION.
Faire chauffer l'huile d'olive sur une poile de 35 centimetres de diamettre.

Mettre sur l'huile chaude un feuille de miel, mettre au centre de la feuille de miel,
3 MEREGUEZ, un morceaux de TKOR,une carotte coupee en rondelle et une BAZOULA bien bombe au centre.

Recouvrir ave une autre feuille de miel et laisser frire environ 10 minutes, en n'oubliant pas d'assaisonner,sel, poivre, kamoun et de recouvrir avec un couvercle bien bombe pour que les BZAZ de la mereguez ne s'afaissent pas.

Servir avec de la BOUKHA bien frappee.

Bon appetit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le vendredi 28 décembre 2001 - 20h30:

Ya Si Belebou
Marhaba bik!
Mon cri ne faisait que reprendre l'appel de Hak qui nous demandait de crier tous en Chœur :
"Belebou reviens!".
Mais si tu revois le message précédent, j'avais supposé qu'il pouvait s'agir d'une fausse sortie.
J'avoue aussi que j'ai pris au sérieux les bulletins de santé.
Bonnes années, car il n'y a aucune raison que l'année 2002 soit la seule à être bonne, et continue à être notre chantre.
Victor, la revendication de la mère, pardon, de la fille Guez frise le ridicule et je suis tout à fait d'accord avec toi et Haq.
Chabat Chalom à tous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 29 décembre 2001 - 00h58:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente