Commentaires du 6 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 6 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 07 février 2002 - 04h58:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 06 février 2002 - 18h14:

Monsieur Othmani Fethi, vous aussi vous la ramenez ?
Apparemment, vous n’êtes pas d’accord avec votre compatriote.
Les synagogues en Tunisie sont gardées par l’armée, c’est rassurant.
La grande synagogue de Tunis est interdite d’entrée par sa porte principale, on y accède par derrière, et comble d’ironie, je crois savoir que cette rue a été baptisée « rue de palestine.»
Vous vantez les performances économiques de VOTRE pays, qu’est-ce que vous voulez que cela nous fasse ? Après tout, tant mieux pour vous, en espérant que la clique au pouvoir partagera avec le peuple, le fruit de cette croissance.
Je ne m’éterniserai pas, allez donc faire de la propagande ailleurs, vous avez tapé à la mauvaise porte, cela ne prend plus.
Et lavez votre linge sale entre vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 06 février 2002 - 18h07:

vous avez raison moka la plupart du temps je pratique le mépris mais la c'en est trop!
et puis en bonne nabeulienne j'ai le sang chaud!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 06 février 2002 - 17h59:

Mamienova, vous vous emportez, pourquoi ?
Relisez mes écrits, je vous avais dit que les médias français avaient encensé cette tueuse.
Vous avez l’air de découvrir, avec d’autres, que la « presse » française, accusée depuis des lustres d’être enjuivée a franchi le rubicond pour s’acoquiner avec les anti-juifs.
A qui donc appartient actuellement cette presse-torchon ?
-A des financiers qui traitent des affaires avec le monde arabe, par sociétés de leur groupe interposées.
-A des renégats, convertis de la religion juive de leur père à celle de leurs ennemis.
-A des aigris qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, plein de morve.
-A des incompétents qui, pour sauver leur emploi, font flèche de tout bois, au point d’écrire tout et son contraire.
-A des bétonneurs qui sont dans « la merde » jusqu’au cou avec les casseroles qu’ils traînent suite aux affaires politico-mafieuses.
Où sont donc passés les héritiers des Prouvost, Hersant, Smadja, Lazareff et autres patrons de presse qui faisaient du journalisme par vocation, par amour de l’œuvre ; qui étaient des hommes de l’art à défaut d’être des hommes de l’ââr (honte en judéo-arabe.)
C’est trop d’importance que vous leur donnez en leur écrivant, vous avouez en même temps, que vous les lisez quoi qu’ils écrivent.
IGNOREZ-LES !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 06 février 2002 - 17h55:

monsieur Othmani Fathi, vous pensez réellement ce que vous écrivez "les craintes d'israel ne seraient-elles pas infondées?" monsieur il y a encore quelques heures l'armée
israélienne a arreté un véhicule palestinien bourré d'explosifs qui se dirigeait vers Jerusalem, ...je vous laisse juge et by the way: les juifs tout autant que vous souhaitent la paix n'en déplaisent aux sceptiques mais en attendant cette paix tant désiréee ,il faut se défendre n'est ce pas ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 06 février 2002 - 17h49:

pour completer les predictions de mamie nova de 17h09 au journal "elle"" cette information

le juge bruguiere (le patron des juges antiterroriste) à declaré devant une commission de l'assemblée national qu'il fallait s'attendre à une augmentation de l'islamisation radical en france et à une augmentation du terrorisme que la situation etait tres grave et que la france serait le 1er pays fournisseur de terroriste islamiques en europe (infomation dans le journal de fr3 05/02/02 à 19h30

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 06 février 2002 - 17h41:

Chere Mme Corinne,

Je vous prie de bien vouloir verifier vos informations concernant la situation politique en Tunisie. C'est vrai comme tous les pays du monde on a quelques lacunes ici et là mais pas à ce point alarmant que tu viens de decrire dans ton message. Mme, la democratie à l'europeenne, ca s'applique pas en Afrique, chaque pays a ses specificités geopolitique et socioeconomiques,...

Faire appliquer des normes occidentales a un pays oriental ca marche pas. Neanmoins, je vous invite à consulter les rapports des ONG sur la situation en Tunisie dans les domaines economique, sociale, educatif, sanitaires.. et tu verras que la Tunisie avec notre president Ben Ali est trés loin devant beaucoup de pays en voie de developpement.

Avant de finir j'aimerai bien dire que les reactions des juifs tunisiens sont injustes, tout le monde a donné une image de la Tunisie antisemite, qui a chassée ses enfants car ils sont juifs ce qui est totalement faux. Les juifs tunisiens sont bien traités, ils ont leur lieu de cultes dans toutes les grandes villes, surtout, Tunis et Djerba. Cette derniere est deja un lieu de pelerinage des juifs du monde entier et ils n'ont jamais trouvés d'obstacles pour visiter les saints à Djerba.

En plus notre president Ben Ali a recu au palais de carthage à maintes reprises des delegations de la communaté juive que ce soit tunisienne ou francaise d'origine tunisienne.

Mon mot de la fin sera reserve specialement aux juifs tunisiens que se soit en France ou en Israel, votre attitude normalement doit etre orientee pour percer un chemin vers la paix et non pas la propagonde de la haine, il faut pas penser que celui qui soutient les palestiniens est necessairement antisimite et anti-israelien. Je crois que l'heure est à l'autocritique: pourquoi on n'arrive pas à instaurer la paix au proche orient ce qui va epargner beaucoup de souffrances et de vie humaine? Les revendications palestiniennes pour avoir leur Etat sont elles irrealisable '? La peur d'Israel pour sa securité n'est elle pas infondée....

A bon entendeur.

Othmani Fethi

felotman12@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le mercredi 06 février 2002 - 17h36:

jusqu'ou ira la france pour faire plaisir au arabes et devenir leur paillasson
Aujourd'hui j'ai appris par la radio que dans la distribution de la marseillaise dans les lycée
il y avait une version en portugais et en arabe.
en portugais car il parait que les paroles de l'hymne national de ce pays sont à peu prés les memes mais sur un air different. Mais en arabe? comme cela ces derniers au lieu de la siffler comme lors du match france algerie ils pourrons la chanter
prochain episode "l'enseignement du coran dans nos ecoles laic"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 06 février 2002 - 17h09:

Vous n'avez pas honte d'ériger en paradigme l'acte de Wafa Idris?alors vous aussi vous avez vos martyrs à la rédaction embourgeoisée de ELLE?
Au cas ou vous l'ignoreriez c'est une terroriste! une meurtrière! n'allez pas me parler de son acte désesperé, les israéliennes ne pensez vous pas qu'elles soient desepérées à perdre successivement, enfants, maris et
pères???????

Le 11 septembre ne vous a donc pas suffit, (ah oui c'est vrai c'était loin,ce n'était pas à nos portes!), pour enfin condamner le terrorisme!
définitivement résolument! sans conditions!
votre antijuiverie est telle que vous êtes prêts à soutenir n'importe quelle cause mais si celle ci se retournera bientôt contre vous?????? et croyez moi le terrorisme est à vos portes ,la plupart des grandes actions terroristes se
fomentent en France!
et pas forcément dans les cités et les banlieues dortoirs! la plupart des leaders palestiniens résident dans le 8eme, 16eme, 17eme, 7eme, Neuilly .......

Interrogez vous plutôt sur la véritable destination des fonds de l'aide internationale dévolue au peuple palestinien! c'est peut être Israel qui le détourne non?

Enquêtez sur les fortunes opaques d'ARAFAT, de CHAID et toute la clique, leur comportement est honteux puisqu'ils laissent un peuple périr dans la misère la crasse et le désespoir mais votre position n'est pas plus honorable! shame on you!
pour qui vous prenez vous depuis que vous avez parlé des femmes AFGANNES? Les sauveurs de l'humanité?
expliquez réellement ce qu'est et ce que fait l'islam, cela c'est instructif! cela éveillera les consciences ,oui! et please arrêtez de hurler avec les loups pour dire qu'il ne faut pas confondre Islam et Islamisme! c'est la même chose, je n'ai nulle part ailleurs rencontré autant de haine et d'anti humanisme que dans certains chapitres du Coran......

Oh après tout Continuez à parler de mode et d'astuces pour maigrir, c'est la votre véritable destination,n'en sortez pas, vous n'êtes pas à la hauteur!

Patricia M

nb: je n'achète jamais votre journal, je l'ai piqué à ma secrétaire et je crois que pour une fois j'ai bien fait!


merci NAO grace à vous j'ai pu écrire au torchon ELLE et cela m'a soulagée!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 06 février 2002 - 17h06:

Madame Corinne Agoubi, connaissez-vous Belebou… ?
Certes pas !
Si vous avez suivi les transformations qui se sont passées auparavant, je vous apprendrais que notre ami HaïTaïeb, par deux fois s’est réincarné.
La première fois il a pris les formes de notre grand rabbin vénéré, Haï Taïeb ( âlli eslam !), la seconde celles du Mashiah’ (âlli ha Shalom!).
Bellebou va sortir de son long sommeil, parce que vous avez aussi vomi sur lui.
On ne crache pas impunément sur les défunts; il va ressusciter ce soir à 20h30, le temps qu’il se vête de son habit de lumière.
Rendez-vous donc ce soir.
Bellebou.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 06 février 2002 - 16h37:

Mamie Nova: Voila l'adresse e-mail du mag Elle pour reagir a l'article:
reactions@hfp.fr;
Cette Agoubi a bien du culot! c'est l'hopital qui se fout de la charite. Elle nous dit d'aller en Tunisie notre "patrie" mais elle croupit en Suisse (cf son adresse e-mail)! Elle n'a qu'y aller elle!
Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le mercredi 06 février 2002 - 12h21:

charlotte,je faisais preuve d'ironie et de cynisme teinté de lassitude !bien sûr que les medias savent exactement ce qu'ils font !
mais à lire le témoignage de bazooka ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils engendrent!
victoria, votre courroux et votre dépit sont légitimes (je vous soutiens à 100%), mais gardez votre sang froid,pour être solides,tentons de rester calmes!
corinne adressez vos missives et vos complaintes à jose BOVÉ JPCHEVENEMENT et autres ,jEAN daniel, et jf KHAN, ils seront très heureux de vous aider!
les juifs tunisiens(et les autres) ont d'autres causes à soutenir: la leur qui est bien malmenée....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mercredi 06 février 2002 - 11h59:

Mme Agoubi, quel dépit vous pousse à venir nous relancer jusque sur ce site ? Seriez-vous en train de dire que vous auriez besoin de nous ? Désolés mais nous avons été chassés, spoliés et éparpillés aux quatre vents. Nous avons dû abandonner nos morts. Nous avons atterri comme des zombies là où nous pouvions. Nous avons été brisés psychiquement. Nous avons vu nos parents désespérés, perdus, acculturés, sans plus aucun repère.Nous n’avons eu droit à aucune subvention. Nombreux sont ceux qui en France ont atterri dans des cités-dortoirs. Et pourtant aucun de nous n’est devenu délinquant. Nous avons engagé toutes nos ressources psychiques pour nous reconstruire et redonner un sens à notre existence. J’ai croisé à l’université des agrégés de philosophie, des normaliens, des médecins qui venaient de la fameuse « Courneuve ». Aujourd’hui ce sont les maghrébins qui se livrent en France à une série d’actes antisémites sans précédent. C’est cette même population qui nous a chassés qui vient s’attaquer à nous jusqu’ici. Déjà l’Inquisition espagnole ne pourchassait-elle pas les juifs jusque dans les pays où ils la fuyaient? Alors comment voulez-vous qu’israël ne soit pas tout pour nous ? Toute notre histoire nous y renvoie et nous en avons pris acte. Un point c’est tout. Quant à la Tunisie, comme l’Espagne et l’Allemagne avant elle, elle a perdu ses juifs c’est-à-dire une force vive qui ne demandait qu’à se prolonger dans le pays où elle s’était enracinée depuis plus de 2000 ans, c-à-dire avant la conquête arabe. Alors maintenant ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le mercredi 06 février 2002 - 11h08:

Mes amis harissiens, ou allons-nous ???

La statue du capitaine Dreyfus a ete profanee a Paris
Sefi Hendler, Paris (Maariv).
Mardi 5 Fevrier 2002

Avec la photo de la statue, dans le VIeme arrondissement de la capitale, et l’inscription
“ Sale traitre ”.
Antisemitisme a Paris : des inconnus ont profane la statue a la memoire du capitaine juif Alfred Dreyfus, injustement condamne il y a un siecle pour espionnage au profit de l’Allemagne.
La statue de Dreyfus a ete elevee dans le VIeme arrondissement de Paris. Ces jours-ci, des inconnus l’ont barbouillee de jaune. Sur la plaque commemorative, ils ont gribouille “ Sale traitre ” et une Etoile de David jaune egalement.
Le secretaire de la “ Societe d’histoire de l’Affaire Dreyfus ”, Michel Drouin, a manifeste hier sa stupefaction devant cet acte. “ Il s’agit d’un acte scandaleux qui me remplit de colere ”, a-t-il confie au correspondant du Maariv. “ Nous ne permettrons pas de ressusciter le vieux debat sur la soi-disant culpabilite de Dreyfus, pour qu’il soit de nouveau condamne ”, a dit Drouin, qui a ajoute qu’une plainte allait immediatement etre deposee aupres des autorites.
Le capitaine Alfred Dreyfus avait ete condamne en 1894 pour espionnage, et envoye purger une peine de detention a perpetuite avec travaux forces a l’Ile du Diable. La protestation tres vive des intellectuels francais, menes par Emile Zola, deboucha sur sa grace en 1899.
Dreyfus fut totalement lave de toute accusation en 1906, apres un nouveau proces ou il fut demontre qu’il avait ete condamne sans fondement. Cette affaire devint un symbole de l’antisemitisme moderne en Europe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le mercredi 06 février 2002 - 11h05:

a mamie nova

detrompe toi. en parlant de la kamikaze " Elle "agit en connaissance de cause. Cela entre dans le soutien inconditionnel de <TOUS les media francais a la cause palestinienne. Ne leur pardonnons pas car " ILS SAVENT CE QU'ILS FONT "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 06 février 2002 - 09h15:

Madame Agoubi une première remarque d’abord :
Pourquoi écrivez-vous?:
-Je sais que ce message ne passera pas…", qui vous a fait penser cela ?
Justement contrairement à ce que vous semblez croire, harissa.com est ouvert à tous sans distinction aucune, sauf insultes et insanités.
Qu’est ce que cela peut faire que ceux qui écrivent soient des juifs tunisiens ou des juifs israéliens, où est le problème ?
Ce n’est malheureusement pas le cas d’autres sites.
C’est donc pour cela qu’il vous fait vomir ? Retenez-vous ma chère dame et lisez la suite de ma prose.
En ce qui concerne le corps de votre message, où vous demandez aux tunes de soutenir le combat de la "ligue des droits de l’homme en Tunisie" contre la dictature, où vous leur reprochez d’être d’abord israéliens de cœur à défaut d’être tunisiens de sang je vais vous répondre.
Mes parents ont quitté la Tunisie, une main devant et une main derrière, et pourtant comme tous les juifs ils ont cru aux belles paroles de votre « Zaîm » Bourguiba.
Ils ont longtemps parlé de leur beau pays perdu, ils cuisinent et mangent la cuisine locale, ils racontent des anecdotes de leur temps passé là-bas, mais le cœur n’y est plus, la Tunisie n’est plus leur pays, un point c’est tout.
Quant à Israël, ils savent et nous savons tous qu’en cas de problème grave, nous aurons une terre vers laquelle nous diriger, une patrie qui nous accueillera et des frères et sœurs qui nous soutiendront.
Ce n’est pas le cas de votre pays, qui ne veut plus entendre parler de juifs, qui fait l’amalgame et qui s’est avéré le pays le plus anti-israélien du Maghreb.
Vous-même aussi faites l’amalgame en liant la sécurité d’Israël à celle des Etats unis.
Je sais que vous allez me répondre qu’en faisant tomber les dirigeants actuels les choses changeraient.
Je vous souhaite bien du plaisir, mais sans nous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 06 février 2002 - 08h39:

LE BIKADILOU.

Le bikadilou est une farce JUDEO-TUNE pour diverses préparations culinaire.

C’est une des bases de la cuisine juive tunisienne.

C’est pratiquement impossible de réussir sans ce fameux BIKADILOU, les plats traditionnels suivants :

LE MAKOUD, ( omelette épaisse faite avec des œufs, pommes de terre, et BIKADILOU
a ne pas confondre avec de la MININA)

LES BRIKS. (farcis de mélange de purée de pommes de terres et de BIKADILOU.

LA FOURMA, ( gratin de pates alimentaires au four, avec œufs et BIKADILOU.

BANATAGES, (croquettes de pommes de terre, farcis au BIKADILOU.

LES DIVERS LEGUMES FARCIS, genres courgettes farcies, poivrons farcis, aubergines farcies.

LE BIKADILOU peut se faire soit à la viande ou poulet, soit au poisson.

Sa préparation est tellement facile, et rendrait les plats beaucoup plus digestes qu’il serait vraiment bête de s’en passer.

Ingrédients pour une farce d’une préparation culinaire pour six personnes :

Deux gros oignons découpés finement ou râper du cote gros de la râpe. (mais attention a vos yeux) on peut utiliser aussi une botte de jeunes oignons en tiges de préférence en saison.

250 grammes de viande hachée grossièrement ou a hachée de préférence soi même avec deux couteaux en cisailles sur une planche de cuisine, pour avoir des petits morceaux grossiers de viande et non pas une bouillie de viande faite souvent avec les mixers.

Deux œufs durs haches ou a découpé finement, surtout a ne pas écraser a la fourchette.

Une demie botte de persil finement haché.

Un fond d’huile, sel, poivre, un soupçon de cannelle, zeste de citron râpé.

Préparation :

Mettre un marmite sur feu doux, ajouter un fond d’huile, lorsque l’huile est chaude verser les oignons hachés, remuer de temps en temps avec une cueillere en bois jusqu’au jaunissement des oignons, ajouter alors sur les oignons la viande, les œufs durs hachées et le persil, mélanger bien le tout puis saler et poivrer ajouter aussi le soupçon de cannelle et le zeste de citron râpé.
Laisser revenir encore environ dix minutes et ensuite ajouter un demi verre d’eau et laisser cuire environ une demi-heure a petit feu et a marmite couverte en remuant de temps en temps, rajouter un peu d'eau si necessaire pendant la cuisson.

Attention en fin de cuisson l'eau doit obligatoirement avoir disparue du BIKADILOU.

si le BIKADILOU est a base de poulet ou de poisson, la cuisson sera d'environ vingt minutes.

LE BIKADILOU ne doit pas être, ni liquide ni pâteux.(la preparation doit s'efritee en remuant avec la cuillere.)

Victor Cohen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 06 février 2002 - 06h17:

Corrine Chalom
Je suis un Juif ne en Tunisie ma terre natale que j'aime car j'y ai passe toute ma jeunesse, Francais par ma mere qui est nee en Algerie, et Israelien car la Tunisie m'a rejete parceque j'etais Juif, et qu'Israel est le pays que D.. a donne au peuple Juif.
Chalom Y-H Bueno

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 06 février 2002 - 05h59:

Corinne Agoubi,

La Tunisie n'est plus notre probleme. Je sympathise avec tout mouvement democratique mais pour vous dire les choses franchements la Tunisie est un probleme des Tunisiens et nous juifs spolies, evictes et epures sommes de la terre de Tunisie mais pas du pays qui porte le meme nom.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 06 février 2002 - 05h31:

TUNES CELEBRES

me rajouter!

yvan chelly: chirurgien dentiste, industriel textil, maire adjoint en charge du developpement economique,du commerce et de l'emploi a paris 13eme.

chelly.yvan@free.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le mercredi 06 février 2002 - 05h30:

Les 17 et 18 fevrier, l'Institut d'Etudes Levinassiennes -avec le soutien du departement culture de la mairie de Jerusalem- organise un seminaire et un grand debat sur le theme
"la question de la laicite" en presence d'Alain Finkelkraut, Benny Levy et Bernard-Henri Levy
-le 17/2, dans les nouveaux locaux de l'institut, 33 Rehov Ramban, Jerusalem de 17h a 18h45 premiere partie du seminaire, suivie d'une collation de 20h a 22h: deuxieme partie
Inscription obligatoire, places limitees, PAF 50 Shekels
-le 18/2, grand debat public: debat entre le trio fondateur, suivi de questions du public a 19h au Centre Gerard Behar, Rehov Betsalel
a Jerusalem. PAF 30 shekels, etudiants: 20 Shekels
Renseignements et inscriptions :33 Rehov Ramban, 92268 Jerusalem
Tel (02) 567 15 86 Fax (02) 567 15 87 E-Mail :

levinas@netvision.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 06 février 2002 - 05h10:

Tunisiens ou Israeliens?

Je sais pas si je dois vous dire: salam, shalom, salut...

J'ai bien du mal a comprendre comment ça fonctionne ce site, vous prétendez être des juifs tunisiens. Mais lesquels? ceux qui ont immigrés vers Israël,en France....

Car si ce site est tunisien, désolé ça fait vomir, votre patrie c'est la Tunisie et non pas Israël. Dans ces jours sombre de l'histoire de notre patrie ou la dictature est à son apogée et ou tous les militants des droits de l'homme et les démocrates subissent les plus sauvages des persuctions policières. Ce qui vous intéresse, sur ce site, c'est faire la propagande pour le gouvernement de Sharon et défendre aveuglement Israël. Messieurs n'ayez pas peur pour la sécurité d'israel tant que les USA sont en bonne santé, pour le moment intéressez-vous à notre patrie qui a besoin de la force de tous ces enfants.

REMARQUE. JE SAIS QUE CE MESSAGE NE PASSERA PAS MAIS J'AVAIS UN BESOIN DE LE DIRE POUR VOUS METTRE DEVANT VOTRE RESPONSABILITE HISTORIQUE.

Corinne Agoubi corinne.ch@bluewin.ch

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 06 février 2002 - 05h02:

Aux Anciens du Lycee Carnot, cliquez sur :

http://www.carnot.ht.st/

vous y trouverez certainement un copain d'antan.

Salut a tous

Pierre BERDAH

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 06 février 2002 - 04h59:

Le cliquetis salutaire des casseroles iraquiennes ! (info # 010502/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


Chaque fois que je lis les commentaires politiques, généralement bienveillants, de la presse française à propos de la candidature de Jean-Pierre Chevènement, je dois me pincer pour être sûr de ne pas rêver ! C’est qu’elle a vraiment la mémoire courte, l’intelligentsia française, lorsqu’elle croit voir dans ce Franc-comtois un homme de sincérité et de bon sens. Mémoire collective déficiente, donc, qui semble ne pas se rappeler le rôle prépondérant de l’ex-ministre de la défense dans la consolidation du régime du tyran irakien Saddam Hussein.

Une fois n’est pas coutume, nous allons simplifier les choses à Métula, tant il nous apparaît clairement, que l’observation succincte de la conduite de Chevènement, dans les relations de la France avec Bagdad, permet de conclure à l’irresponsabilité du personnage. Le candidat aux présidentielles n’est autre, en effet, que le fondateur de l’association des amitiés Irak-France. Et il faut comprendre, dans le cas de relations avec un régime dictatorial absolu, que ce que Chevènement a fondé de fait, c’est l’association France-Saddam Hussein et pas autre chose.

En d’autres termes, cet homme qui brigue aujourd’hui la confiance des Français, constituait voilà quelques années encore le soutien occidental privilégié d’un despote, dont les rêves de grandeur ont coûté la vie à un million de soldats irakiens durant sa guerre avec l’Iran. L’ami du Belfortain s’étant depuis singularisé dans le meurtre, en pleines séances de conseil des ministres, des conseillers qui lui avaient déplu mais aussi, dans l’assassinat de ses beaux-fils et dans le gazage systématique de minorités ethniques de son propre État !

C’est d’un étrange bon sens et d’une sincérité dangereuse, en plus d’une obstination questionnable, qu’a fait montre Jean-Pierre Chevènement, lorsque à peine un an avant la Guerre du Golfe, il affirmait encore à Saddam Hussein, à Bagdad, « que la France envisageait d’élever ses relations avec l’Irak à un niveau supérieur. » En Haute Galilée, on considère généralement qu’un manque de discernement de la taille de celui de Chevènement dans sa politique irakienne est éliminatoire et on hésiterait à lui laisser son permis de conduire. Ce genre d’erreurs est significatif d’une approche imprudente et elle fait l’économie de considérer les autres projets et les tendances politiques de Jean-Pierre Chevènement.

Puisque nous parlons d’actes d’irresponsabilité, d’Irak et de gaffes d’une ampleur qui exigent que l’on ne regarde que l’homme, en ignorant toutes les considérations périphériques, il faut bien que nous nous consacrions à la conduite du Président Chirac.

En 1974, lorsque Jacques Chirac, alors Premier ministre, se rend à Bagdad, l’Irak se trouve encore dans le giron de l’Union soviétique. Or Saddam Hussein a tant pressé le Kremlin de lui livrer une centrale atomique, que les Russes lui ont finalement construit un petit réacteur de recherche, de la classe IRT-5000, qui pourrait fournir 5 mégawatts d’énergie. En 74, les Soviétiques préféraient pourtant, par mesure de sécurité, limiter la production de l’IRT iraquien à 2 MW.

Devant le refus catégorique de Moscou de soutenir une aventure nucléaire d’un quidam aussi objectivement dangereux que Saddam Hussein, ce dernier s’était tourné vers la France dès 1972. Et Jacques Chirac avait accepté d’engager ce périlleux dialogue, même s’il était conscient que le prétexte officiel avancé par les Irakiens, de produire de l’électricité, ne résistait à aucune analyse. Le sous-sol de l’Irak regorge de pétrole et Chirac aurait du ainsi se rendre compte, que le dictateur de Bagdad n’avait d’intérêt que pour l’arme atomique.

Bien loin de saisir l’immensité du risque qu’il faisait courir à la planète, l’actuel président français acceptait de négocier la dotation de l’Irak en technologie, know-how et combustible français. Ces négociations atteindront leur apogée lors du voyage de Saddam Hussein en France, lorsque le 6 septembre 1975, Chirac accompagne le dictateur irakien à Caradache, où il lui présente divers réacteurs de recherche. Le 18 novembre de la même année, la France signe avec Hussein un contrat prévoyant la livraison à l’Irak d’un réacteur de type « graphite-gaz » d’une puissance de 1500 MW thermiques. Il s’agit déjà d’un acte de déraison, puisque le réacteur que Chirac s’engage à fournir à l’égorgeur de Bagdad est une vraie usine à plutonium. C’est d’ailleurs sur ce genre de technologie que De Gaulle a bâti la capacité nucléaire française.

L’affaire capote pourtant mais pas à cause d’une réflexion sécuritaire. C’est qu’entre-temps, EDF avait abandonné cette filière de réacteurs pour les réacteurs dits « à eau sous pression », de conception américaine. C’est le 26 août 1976, que l’Irak et la France signent finalement un nouveau contrat d’un milliard de francs pour la construction d’un réacteur. Le réacteur irakien « Osirak » est la copie conforme du réacteur Osiris, qui fonctionne au centre de Saclay. Dans un réacteur de ce type, dit "Piles-piscine", dont le coeur est facile d'accès, il est aisé d’obtenir du plutonium 239, avec lequel on fabrique la bombe A.

Les lecteurs attentifs de la Ména ne sursauteront pas, en apprenant que le gros œuvre d’Osirak (que les Irakiens renommeront Tamuz) a été confié aux entreprises Bouygues, qui contrôlent aujourd’hui TF1. Par contre, de nombreux experts s’entendent pour affirmer que les matériels spécifiques commandés par l’Irak à Saint Gobain Techniques Nouvelles auraient absolument du faire sursauter le gouvernement français, quant aux derniers doutes sur les intentions irakiennes d’utilisation de la future centrale.

Le 7 juin 1981 les Israéliens ont décidé de mettre fin à l’aventure nucléaire chiraco-irakienne, en envoyant leurs chasseurs-bombardiers détruire l’usine de bombes atomiques d’Osirak. Pour les dirigeants hébreux, il était moins une, car l’immersion (la diversion) du réacteur irakien était prévue en septembre 81, date à partir de laquelle il n’aurait plus été possible de raser cette centrale nucléaire, sans prendre des risques environnementaux considérables.

La suite des relations contre-nature entre l’actuel Président français et l’ogre de Bagdad n’est pas encore racontable. Nombreuses sont les voix, qui prétendent que la France aurait reconstruit Osirak. D’autres personnes, sérieuses, croient détenir les preuves, que les gouvernements français auraient fourni à Saddam Hussein deux charges de combustible nucléaire et pas une seule, comme la France l’a toujours affirmé. Dans le cas où ces accusations se vérifieraient, l’Irak disposerait théoriquement aujourd’hui de suffisamment d’uranium français pour confectionner une bombe atomique. Cette inconnue a bien souvent donné des frissons aux responsables américains et israéliens de la sécurité.

A Métula, je pense parfois à ce qu’aurait été la guerre du Golfe, si les Israéliens n’avaient pas détruit la centrale française. En préparant cet article, j’ai parlé à plusieurs savants de l’atome. Tous ceux que j’ai interrogés tiennent pour indiscutable que la finalité de l’utilisation de Tamuz consistait à produire des armes atomiques et que le président actuel de la France ne pouvait pas ignorer ce fait, alors qu’il a entériné les contrats de 1975 et de 1976. Je considère qu’une personne qui pourvoit à la dotation d’un démon politique de la dangerosité d’un Saddam Hussein de l’arme atomique est un être qui ne dispose pas de la jugeote nécessaire pour diriger un bureau de tabac. J’ai parlé de ma réflexion à un ancien chef de l’armée de l’air israélienne, qui a confirmé mes conclusions, en employant des termes largement moins civils à l’endroit de Jacques Chirac.

Le général a encore ajouté : « La gaffe de Chirac était d’une telle ampleur, qu’il devrait édifier dans sa salle à manger une statue aux pilotes qui l’ont réparée et qu’il vienne embrasser les pieds de la statue tous les matins de son existence ! » et de conclure « personne pourtant n’aime les gens à qui il est redevable et cette dette est peut-être à l’origine des amitiés que Chirac nourrit depuis pour nos pires ennemis.»

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 05 février 2002 - 23h07:

Moka, votre espoir de voir Shuller redebarquer en France (pour faire peter la baraque a 2 mois des elections)aura ete entendu des cieux!
Ca va chauffer!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 05 février 2002 - 23h06:

Ah! ces magazines de bonnes femmes sont parfois d'une connerie!! Ca ne m'etonne pas de "ELLE".
Toujours a la recherche des perles rares!
Merci a Patricia de nous avoir informes!
Je vais de ce pas debiter ma prose a la redaction de ce journaliste feministe de medeux.
Nao

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Omega (Omega) le mardi 05 février 2002 - 22h11:

VIRUS

Non, les amis, ouvrir un email ne peut pas vous infecter de virus car ca ne marche pas comme ca.
La SEULE facon d'etre infecte aujourd'hui est d'OUVRIR les attachements qui viennent avec les emails et notamment les attachements dont le NOM se termine par les suffixes : .bat, .exe, .pif et autres bizarreries.
Les extensions se terminant par .doc, .jpg, .jpeg, .gif sont (encore) bonnes.

Bonne chance

OMEGA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 06 février 2002 - 04h54:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente