Commentaires du 17 Fevrier 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Fevrier 2002: Commentaires du 17 Fevrier 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 18 février 2002 - 05h15:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 17h22:

Voilà comment mon arrière grand-père avait marié sa femme
Les Journée d'hivers

Sa'adani aimait les jours de pluie car il aimait rester au chaud avec un petit canoun et un Barad de thé (une théière) à coté de lui. À chaque fois qu'un voisin venait chez lui à la maison Sa'adani le recevait avec:
- "Haya Sidi Oqo'd, Haou Cass Tay."(Venez mon cher, asseyez-vous et prenez un verre de thé.) Sa'adani avait un sang froid, rien ne pouvait le boulverser ou l'effrayer, il était très croyant. Pour lui chaque chose venait du ciel et on ne pouvait rien faire en l'opposant ou en grognant. Il disait:
- "Il faut rester calme et laisser les choses se faire naturellement,tout prendra son cours," et aussi il expliquait:
- "Une eau trouble doit d'abord se calmer avant d'être transparente, il ne faut pas prendre une décision avec hâte, il faut laisser les choses s'éclaircir." Et aux personnes qui ne le connaissaient pas il disait:
- "Mon nom est Sa'adani, je suis né à Béja une des plus belles villes de toute la région de la Khroumirie (Khemir). Je viens d'une famille noble, mes parents sont très riches mais moi je suis pauvre car j'ai aimé Rahel la plus belle fille que je n'ai jamais rencontrée, je l'avais aimée au premier regard. En réalité mon grand frère m'avait un jour envoyé à Gafsa demander la main d'une jeune fille nommée Rahel, une fille d'une famille très riche qui venait de Jérusalem après le émeutes. J'avais parcouru le trajet à cheval et il m'a fallu plus d'une semaine pour atteindre ce Bled, c'était très fatiguant et je devais passer plusieurs endroits très dangereux, j'avais même risqué plusieurs fois ma vie à cause de cette fille, donc il était bien naturel et logique que je la demandasse pour moi même autant plus qu'elle m'avait plue dès le premier regard. Elle a des yeux si doux et sa peau est blanche comme le blé de chez nous, donc vous voyez tout était là à m'attendre et à part cela elle était destinée pour moi, la preuve en est que je l'avais mariée. Son père m'avait bien reçu et j'avais passé trois jours comme un prince, donc il m'était très difficile de ne pas la demander en mariage c'était la moindre des choses envers une personne qui m'avait reservé un si bel accueil. J'étais moi-même très sérieux et je ne lui ai même pas adréssé la parole avant d'avoir parlé à son père. Le troisième jour, alors que je me trouvais tête-à-tête avec son père, il me demanda la raison pour mon aimable visite et c'était là ou je me sentais dans l'obligation de dire quelque chose de bien et après avoir réfléchi un moment je trouvais que lui demander la main de sa fille pour quelqu'un d'autre n'étais pas approprié et c'est là que je lui ai dit:
- ‘Je vous remercie de l'aimable hospitalité, et j'espère que je ferai part de votre noble famille et si vous acceptiez de me donner votre fille Rahel en mariage je serais le plus heureux homme du monde.' A quoi le père appela d'abord Rahel de nous joindre puis il lui dit:
- ‘Ma fille, Sa'adani me demande ta main et je voulais savoir si tu acceptes que je la lui accorde.' Rahel les yeux baissés avec les joues rouges,et d'un sérieux d'une fille bien éduquée et de bonne famille lui répondit:
- ‘Papa, ce que tu décides est bienvenu et rien au monde ne pourrait me remplir de plus de joie que de te voir toi aussi heureux.' Puis Sa'adani, comme s'il voulait montrer une certaine dignité dit aux deux:
- "En réalité, c'est mon grand frère qui m'avait envoyé ici et je pense que c'est la meilleure idée qu'il navait jamais eue, et je lui en suis reconaissant, car sans faire ce long et pénible trajet, où j'avais failli mourir plus d'une fois je ne vous aurai jamais mérité. Dieu fait les choses comme il le faut et honnêtement je devais vous demander la main de votre fille pour mon frère, mais comme vous me l'avez accordée, je trouve que c'est bien mon destin. Le père ne sachant rien du frère de Sa'adani, était heureux de marier sa fille à un beau jeune homme de Béja sur lequel il avait entendu déja des éloges, donc l'histoire sur son frère l'a peu intéressé et une fois que Sa'adani termina son discours, le père reprit la parole et dit:
- "Vous êtes le bienvenu chez nous et puisque ma fille n'a pas d'objection, je vous donne ma bénédiction. Si vous pouviez retarder votre départ je pourrais inviter le Rabin de notre ville afin que lui aussi vous donne la bénédiction nuptiale."
Sa'adani ne demandait que ça, il prit la parole pour lui dire:
- "C'est avec grand plaisir que je retarderai mon retour quoique le temps presse."
Le lendemain le père de Rahel et Sa'adani allèrent ensemble en ville et invitèrent le rabin de la ville et une dizaine d'amis à la réception que Rahel et sa mère avait hâtivement préparée. Un grand Ma'aqoud (viande cuite, pommes de terres cuites, oeufs durs coupés en petits morceaux mélangés avec des oeufs frais, poivres et harissa et cuits au four) et des fèves se préparait durant l'absence des deux hommes. L'après-midi ceux-ci arrivèrent ensemble accompagnés du rabin. Sa'adani était très étonné du développement des choses. Il était lui-même surpris de la tournure qu'a pu prendre ce voyage. À la réception il était tout ému et ne disait rien. Rahel de son côté était très heureuse que son papa avait bien reçu Sa'adani..
Revenons au frère de Sa'adani qui attendait impatiemment le retour de son frère. Voilà que deux semaines étaient passées depuis que son frère était parti. Le vingtième jour Sa'adani enfin apparu avec la ktouba contract de mariage juif ecrit sur un rouleau de parchemin. Sa;adani avec ce rouleau en main, fatigué, éssoufflé, mais il avait l'air gai. Il se lava le visage, son frère lui apporta un verre de thé et lui dit:
- "Comment celà a été?" Sa'adani fit:
- "Je t'assure, mon cher frère, si ce n'était pas pour le respect que je te dois en tant que grand frère, je n'aurais pas été si loin, j'ai failli mourir, plusieurs fois."
Deydou son frère qui était impatient de savoir, comment celà c'était passé, lui dit:
- "Mon cher Sa'dani, tu sais combien je t'aime. Ne t'inquiète pas, je vais te récompenser pour tous les efforts et la fatigue." Sa'dani, d'un air fatigué:
- "Ah, mon cher frère, qu'est-ce que c'était dur, ce voyage!" Deydou lui tendit son verre de thé, comme pour le consoler, et lui dit:
- "Mon cher Sa'adani, je te serai reconnaissant toute ma vie, pour le geste généreux que tu viens de faire." Sa'dani:
- "Mais tu ne sais pas ce que je viens de passer!"
- "Je sais, mon jeune frère, puisque moi-même, je n'étais pas prêt à faire ce trajet, et si tu veux que je te le dise, je ne suis pas prêt à le faire, même maintenant" et continua d'un air aimable et docile:
"Si Papa le saura, il te sera très reconnaissant, lui aussi, et du reste il ne va pas tarder de rentrer." Juste lorsque Sa'adani voulu ouvrir la bouche, Deydou l'interrompit encore une fois, en lui disant:
- "Est-ce que tu as pu voir la fille?" Sa'adani qui répond:
- "Et comment, elle est d'une beauté extraordinaire et d'une sagesse ..." Et Deydou, qui reprit:
- "Et son père t'a bien reçu?" Sa'dani:
- "Ah, c'est un homme charmant, la famille est très aimable, ils m'ont reçu à bras ouverts." Deydou:
- "Et tu as pu lui demander la main de sa fille?" Sa'dani, tout fier de lui-même:
- "Et comment, il a même apporté le rabin pour la bénéniction." Deydou, assoiffé d'en savoir plus:
- "Et le père a accepté de la donner?" Sa'dani:
- "Il ne pouvait pas me la refuser." Deydou, tout joyeux:
- "Et la fille, a-t-elle accepté?" Sa'adani:
- "Par son attitude et son regard, il me semble qu'elle était très contente." Deydou:
- "Mon cher frère, plus tu me dis ces belles choses, plus je te suis reconnaissant." Sa'dani:
- "Ah, mon frère, si tu savais, comment elle sait cuisiner, et qu'elle avait même préparé un banquet avec sa mère, de quoi se lècher les doigts!" Deydou enchanté, lui dit:
- "Mon chère frère, peut-on considérer l'affaire close?" Sa'dani, qui bouge le parchemin:
- "Voilà, c'est écrit noir sur blanc." Deydou, tout ému, ne croyait pas ses yeux:
- "Et le père a signé?"
- "Le père, et le rabin, et la fille!" Deydou:
- "Tu est formidable!!! Je ne savais pas que tu étais si capable." Sa'dani:
- "Il y a quelqu'un à la porte!" Deydou:
- "Laisse-moi, je vais ouvrir la porte!" Sa'dani, tout sûr de lui-même:
- "Mais non, laisse-moi ouvrir, c'est peut-être Papa qui arrive." En effet, le père arriva, Sa'adani l'embrassa et ferma la porte. Le père n'avait jamais vu Deydou si gai et lui posa la question:
- "Alors, Sa'adani a réussi à arracher la fille?" Sa'dani, qui se précipite pour répondre:
- "Papa, elle est dans mes mains, voilà le rouleau!"
- "C'est quoi, ce rouleau?"
- "La Ketouba (le contrat de mariage)." Le père:
- "Qui sont les signataires?" Sa'dani:
- "Le père, le rabin, la fille et moi." Le père:
- "Mais, pour l'amour du ciel, pourquoi toi? Il fallait que Deydou signe!"
- "Mais, Papa, Deydou n'était pas là, et je ne pouvais pas râter le moment de la signature. Si moi je n'aurais pas signé, le contrat n'aurait pas tenu debout." Le père:
- "En quelle capacité as-tu signé? En tant que témoin?" Sa'dani:
- "Non, en tant que moi, Sa'dani, le mari."
- "Mais, tu as été pour demander la main de la fille pour ton frère!"
- "Je t'assure, Papa, je leur ai même parlé de Deydou, ni le père, ni la fille ne voulaient écouter. Alors, je ne voulais pas râter l'occasion, et je l'ai demandée pour moi. Si déjà faire tout ce trajet, au moins la demander pour moi. Si tu aurais vu le père et la fille, ils étaient très contents." Le père:
- "Mais, c'est grave, ce que tu racontes." Sa'adani:
- "Papa, le contrat est en main, je peux bien le donner à mon frère, alors lui il s'appèlera Sa'adani et moi je m'appèlerai Deydou, et le problème est classé." Deydou, qui avait entendu ces dires, sortit de la chambre en pleurant. Le père: -
"Je te deshérite." Et bien ta part de l'héritage, c'est Deydou qui va l'avoir. Sa'adani s'en moquait de l'héritage, mais, il fit semblant d'être en colère, mit le rouleau de parchemin dans sa poche et sortit. Depuis, il n'a plus vu ni son frère ni son père. Depuis Sa'adani avait vécu à Béja heureux avec sa femme Rachelle. Son frère Daydou n'a pas vécu longtemps pour recevoir l'héritage de son frère Sa'adani et


quand le père de Sa'adani était mort,tout l'héritage était passé à Sa'adani y compris une grande maison à Hammam-Lif ou nous passions tous les été nos vacances.

. Toute sa vie il a vécu avec quelques principe que tous lui reconnaissaient, il aimait manger seul dans sa chambre avec les porte fermés et sans être déranger. Il ne se laissait pas emballer par qui que se soit, tous ce qu'il faisait il le faisait soigneusement lentement, et avec patience. Il ne buvait jamais un verre d'eau avant de le laisser reposer pour un moment comme il le disait toujours:
"laisser l'eau se reposer pour qu'elle devienne plus claire." Il n'aimait pas s'exposer même s'il avait raison, son point de vu est que la vérité tôt ou tard elle finira par émerger comme l'huile sur l'eau. Dire très peu sur soit même et sur les autres, et pour ceux qui aiment parler comme lui, il disait:
"Il y a assez d'histoires à raconter et ça ne fait mal à personne et c'est une garantie de ne pas dire des bétises, car chaque histoire à son cadre."
Le fait de vivre avec sa femme dans le calme et le bonheur Sa'adani avait survécu son frère et son père. Il se contentait de peu est été toujours satisfait de son sort. Il ne montrait jamais combien le bonheur lui souriait, il craignait toujours le mauvais oeil, à même ses propres yeux. Il disait:
"Si tu as eu une chance d'avoir gagner quelques chose ne le dit à personne et ne le repète pas à toi-même, passe immédiatement à l'action pour que ta pensée soit concentrée dans ce que tu fais. Ne regrette jamais ce que tu as fait car ton destin te guide même si tu ne le sent pas. Si quelqu'un est méchant avec toi ignore le et attend patiemment la fin. Sois gentil avec tout le monde sans exeption, ils finirons par comprendre que tu es un être bon et il t'aimeront.
"Regardez-moi les princes,les commerçants et même les bandits m'aiment."Sa'adani était mort avec presque toute sa dentition. Il avait laisser croire qu'il avait une mauvaise dentition car il se plainiait souvent de mal de dent. Si quelqu'un lui disait comme tes joues sont rouges il réagissait par :
"Mes dents me font mal." Et pour renforcer son mal il méttait un fouloir rouge sur les joues pour dire qu'il avait vraiement mal. Le rouge dans ces régions était comme un signe protecteur comme la Khomsa (la Main de Fatma)
Extrait du livre Sa'adani et le prince

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 16h57:

Ya Azizi, Breitou Passe moi ton telephone
Khalini Na'mel Dahka outfedlika Ma'k. Tu connais mon e-mail,
Peut-etre les chiffres passent mieux que les textes. Puisque jusqu'a present je n'ai recu que des numero Mkhaloudine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 16h53:

Yè sdi Daouedi, c'est bien Bourguiba qui les a parquè à Jendouba les palestiniens quand il les a reçu.Pourquoi il ne leur pas donnè quelques chambres d'hôtel climatisées. Au lieu de les surveiller avec des cars de l'armèe..? Il leur même offert des sauf conduit pour aller au marchè..Hein..Tu veux le savoir mon petit..où dois je me taire...? Et si tu as tant de fibre pourquoi ne vas tu pas combatre avec eux comme l'a dit le Rais en son temps..? Veux tu que je t' entretienne d'autre chose...? Tu as vraiment eu de la chance qu'ils soient partis du pays sinon tu aurai subi le sort des libanais..les jordaniens l'ont bien compris et les tunes intelligents aussi...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 16h50:

A Line es-tu Liliane Shalom de New york?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 16h49:

A Bueno Bemazal tov Ou becha'a tov a'd mea Vessrim

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 16h48:

Mes chers Harissiens qui employez de temps à autre des mots en Judéo-arabe , pourquoi ne faisons nous pas une convention pour avoir au moins les mêmes lettres pour les lettres arabes afin de nous comprendre plus facilement .

Je propose qu'on utilise l'apostrophe après les voyelles, pour marquer la lettre "Ayen", le "Q" pour la lettre "Qàf", le "Kh" pour la lettre "Khà" et le "Gh" pour la lettre Gheyen.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 17 février 2002 - 16h43:

citron tu a bien choisie ton surnom ,
que sinifie citron? agrumme pour assesonement que l'on presse pour en faire sortire sont jus
jus acide pour acompagne les salades mais boire du citron pure sa donne male a l'estomac sa donne envie de vomire et le remede c'est le miel comme LINE pour nous debarasse des agreures de relent de citron

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 16h39:

A ce monsieur dhaouadi.hamdi@voila.fr .
Ya si Hamadi d'ou vous sortez et ou vous étiez depuis cinquante années. Vous avez certainement dormi ou vous venez de naître. Vos parents ne vous ont pas mis au courant de ce qui s'était passé. Ya Oueldi Israël existe depuis toujours et en 1947 il y avait une grande ville qui s'appèle Tel Aviv, Une autre qui s'appèle Jérusalem etc..Moi j'y étais en ce temps là et je suis un témoin vivant de l'époque, Il y avait Ya sidi une Houira arabes venus de tout la région pour chercher du travail car les juifs d'Israël avaient toujours créé du travail comme aujourd'hui. Ne venez pas vous jeter sur nous comme une poule sans tête. " Ya sidi Ma Tetarmach Alina Hakaka. Va d'abord lire l'histoire des juifs, après vient converser avec nous. Une chose vous avez eu raison que nous sommes des vrais Tunisiens avant même la conquête arabe. La preuve qu'on vous a affiché votre texte malpoli. Vous faites soit disant l'ignorant. Avant de parler avec nous Emchi Lelmadrassa Outa'lem Essyassa Etounsia. Vous connaissez j'éspère au moins l'histoire de la Tunisie n'est-pas?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 17 février 2002 - 16h28:

A NAO ne prenez pas mal se que jai dit, je m'en excuse je n'avais pas fait le lien avec vous
l'orsque monseignieur moka m'avais provoquee.
surtout vous que j'apprecie particulierement
fraternellement
sion lilo

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 16h06:

Ma chère Line, passe ton chemin et ne fais pas attention à ceux qui délirent. Toi qui prie tous les jours avec la thora en main comment peut tu avoir peur et craindre pour ton avenir et les tiens alors que moi pauvre ignorant de nos
sain tes écritures je vis en disant 'Ya rabbi hattit hayètti ou hayèt oulidetti mèbbin iddik..( O mon D;ieu j'ai mis ma vie et celles de mes enfants dans tes mains..?) Alors....Line...fais pourrim en pensant que l'annèe prochaine sera meilleure.N'est ce pas l'essence même du juif ou de la juive...? allez chasse les maivaise choses de ta tête car je vais envoyer tout à l'heure trois textes marrants..qui te feront oublier le Hazin ( la tristesse)
BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 17 février 2002 - 15h23:

Henri Bueno,shalom
J'ai espoir,et je crois en D... sincerement.
J'ai amene mon temoignage de la vie que l'on mene ici depuis 16 mois.Vous la vivez comme moi.
et je profite pour vous souhaitez un bon anniversaire d'alya,si j'ai bien compris cela fait 32 ans que vous etes en erets.moi seulement 10 petites annees et je nous souhaite encore de nombreuses et riches longues annees sur notre terre.Amen Ve-Amen.

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le dimanche 17 février 2002 - 15h17:

Line chalom
Il ne faut pas tomber dans leur piege et g
arder notre foi en D...
C'est bientot Pourim. D.. ne les a pas oublie a l'epoque, et il ne nous oubliera pas.
Rak bessorot tovot.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 17 février 2002 - 14h49:

Temoignage

Une journee qui commence.
Ecoute des premieres informations : ah,grace a D, a la radio on ne parle que de la pluie et du beau temps.Pas d ` attentats,pas de soldats tues,rien de special...
Pourvu que ca dure ...
Pourtant,il y a dans l`air une sensation bizarre et ca fait deja 16 mois que ca dure
16 longs mois ou on ne connaît pas le silence

Au debut c`etait les tirs que j`entendait toutes les nuits, puis les attentats au kamikases, puis les tirs sur les routes (on devient des cibles mouvantes),tirs sur les maison de Guilo, tirs sur certaines implentations (je n`aime pas le mot colonie), tirs en pleine ville (Tel aviv,Jerusalem,Hedera,Beer sheva),penetration de terrosistes dans les maisons ,les roquettes et encore et toujours attentats.
Esperons que cette journnee se passe sans qu`il n `y ai de nouvelles familles attristees!

16 longs mois ou l`on ne sort plus.
Aller au centre ville ,a Ben Yehouda, pas question,c`est toujours l`endroit le plus apprecie par les kamikases.Aller au kaniyone(centre commercial) pareil,c`est une cible preferentielle,Aller au cine,theatre, non il y aura accumulation de personnes donc danger.

16 longs mois que ca dure....

Television : ca recommence."Maman que se passe-t-il?" ."Mais rien, mon fils.Retourne au lit et dors bien."
Que peut-on dire a un enfant de 6 ans qui voit a la tele des ambulances sirenes allumees et du sang partout ?
Je pleure ses familles dechirees auquelles un etre cher leur a ete arrache si brutalement et pour seule raison qu` il/elle est juif/ve ,tout simplement !
Mes enfants aussi sont palestiniens .Ils sont nes sur cette terre que j`aime et pour laquelle j`ai quitte la France tranquille.

16 longs mois que ca dure...

Samedi soir,ouverure de la tele apres chabat, attentat au centre commercial de Karnei Shomrone...
Tiens,c`est bizarre c`est bientôt Pourim et cette annee je n`entend pas les petards qui eclatent dans la rue,ce samedi soir les parents gardent leurs enfants pres d`eux et les petards...restent dans les armoires ....

16 longs mois que ca dure !!!!!!


Line.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 17 février 2002 - 14h31:

Si ce n'est pas une guerre israélo-palestinienne, comment nommer ce conflit?
Le conflit psychologique, propagandiste, prend de plus en plus d'ampleur, c'est la relève de la guerre d'usure que mènent les arabes par palestiniens interposés.
Chaque jour amène son lot de mauvaises informations; les moyens utilisés par les palestiniens sont de plus en plus sophistiqués.
Au début il y avait des pierres, ensuite des armes à feu légères, après des armes lourdes et maintenant des fusées.
Nous ne tarderons pas à voir des avions aux couleurs palestiniennes survoler Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 13h37:

Sans être, devin ni sorcier, j’ai peut être tout comme vous la mi- faculté de saisir les caractères des hommes et femmes d’après leurs écrits. Sans être avocat ni défenseur d’une avocate, et quand je lis Nao, une dame de bonne humeur, je découvre une femme Bèl kèlmè fi fôma. ( La vérité dans sa bouche ) Qui va au bout de ses pensées et idées avec parfois, un ‘chevronisme’ qui lui fait honneur. Moi, qui ai lu, il y a bien longtemps quelques sujets intéressants sur son périple, je peux vous dire que cette femme est d’une sensibilité à fleur de peau et certainement pas procédurière.

Qui êtes vous Madame Tahar Miller…. ? Tahar Miller pour le non averti du site est une dame qui exprime des pensées, bien haut, là où vous n’y allez pas certainement. Pourquoi… ? Parce qu’ils vous sont inaccessibles. J’ai compris, moi, qui est Tahar Miller, celle qui parle mais qui ne pense pas méchamment ce qu’elle écrit.

Y’a t’il parmi vous, honorables harissiens de mes amygdales, un ou une personne qui n’a pas exprimé une idée et son contraire.. ? Etes vous tous , vraiment des sans fautes…. ? Moi, le conard Albert suis un khalwad…un borico qui dis parfois des incohérences aussi stupides que son cul.

Nao, la France n’est pas ce que tu crois. La France, nous a instruit autrefois. Elle nous a éduqué. Doit t’on à ce titre la confondre avec des valeurs qui ne sont pas siennes.. ? La France m’a accueilli et revêtu d’un beau costume que je ne porte pas. Elle m’a débarrassée de mes haillons. Et si je m’adresse à vous en cette langue, c’est grâce à la France.

Fernand, celui que j’ai rencontré au hasard d’une rencontre au café de la moquerie et qui m’a raté de peu au magasin et un homme sensible aussi, comme nous. Un homme de culture qui relève les ’incohérences’ et s ‘exprime avec son courage.

Fernand rit de mes conneries, au téléphone, au point d’avoir l’impression de voir le combiné exploser sur ma tronche ronde comme un beignet à 20 millimes de chez Rzoughè. Ceux qui ont le rire facile on le cœur chaud.
Aux U.S ….Aline soleil, dans un de ses écrits, nous rapporte une anecdote fort intéressante……
‘Qu’elle différence y t’il entre une pizza et un juif…. ? Une blague qui a couru là-bas.

La pizza ne dit rien quand on la retire du four tandis que le juif braille une fois dehors..
Dois penser que tous les américains sont des nazis et apprécient ce genre d ‘anecdotes… ?
Ais- donc remis les pendules à l’heure… ?

Breitou ….le bouri-con


Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le dimanche 17 février 2002 - 13h35:

Line
Les Juifs ont eu de tout temps des defis a surmonter , des plus futiles aux plus graves . je ne doute pas un seul instant .. qu' I.L a tout ce qu'il faut , pour sortir vainqueur de cette nouvelle crise .( bien entendu , je ne parle pas de prière miracle ) les personnes de mon age , ont toujours vu les arabes du p/o crier a la mort d'Israël , et toutes les guerres qui ont suivi se sont soldées par des défaites humiliantes pour ceux qui voulaient notre disparition .des personnages comme citron acide et l'autre pitre , ne valent pas la peine que l'ont fassent cas de leurs postes .

cordialement et courage LINE

Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le dimanche 17 février 2002 - 13h17:

Nao. Pourquoi tu as quitté Israël après 4 ans?
Pourquoi tu ne retournes pas, au lieu d'insulter les arabes? Va te battre avec tes frères.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 17 février 2002 - 13h08:

A propos de Citron (soit disant un Joseph Nataf certainement un espion) et a l'autre zozo de Hamdi qui dit que les Juifs quitteront la terre d'Israel pour la laisser aux palestiniens (une machination arabe pr nous faire avaler ces imposteurs): Comptez dessus et buvez de l'eau fraiche! et par la meme occasion allez vous faire foutre!
Que Jaco laisse au nom de la liberte d'expression laisser cette racaille s'exprimer ainsi sur NOTRE site, j'appelle ca de la pure provoc! c'est scandaleux!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le dimanche 17 février 2002 - 13h01:

Mr Lilo Sion, je vous ai juste transmis une piece d'information que j'ai recu. Que vous y croyez ou pas c'est votre probleme! Ca n'est pas a moi de vous dire si vous devez y croire.
I Tahar Miller

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 12h12:

Je m'adressais à Line tout à l'heure.Je vais écrire cent fois naphta...Line.

Nao est mon ami.
Le Fernand aussi.
Dois –je donner mon avis…….?
Sans être taxé de parti pris… ?

Le Breitou Chemyouni
Vas y réfléchir
Une fois dans son lit.
Et dés qu’il aura fini
De faire un p’tit pipi.

Il donnera son idéè comme il a toujours fait ici.
Tout cela c’est du chichi. Adra ferkhè blèchi malli
( paroles dans le vide sans consistance)

Nejbèt beymi ou caloussi Nââmel dewirti fi jiti.
Ou téwè en nji( Je sors ma calèche, vais faire un tour et je reviens)
Yè Emile….kâydin, èl bèrèh, i trasmmou yal bèrih ( ils se querellent pour du vent).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 17 février 2002 - 11h10:

a l'anonyme de 05h51
saches que tu peux developper toutes sortes d'arguments,pour essayer de faire croire que la palestine appartient au palestinient TU A RAISON
puisque les premiers palestiniens se sont les JUIFS donc ISRAEL et au JUIFS et que les arabes qui se disent palestiniens leur places et en tunisi ou ils pourront habiter dans les maisons juives que vous nous avez prises et je vais etre
genereux je fait cadeau de ma maison a la goulette
au premier arabe de gaza qui sera candidat pour sont retour dans sons vrais pays
oui autre chose pour ta gouverne avant de nous deloger il faudra vous battre contre la 3ime armee la plus forte du monde

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 17 février 2002 - 10h33:

Cry for me, Argentina: appel de la communauté juive

Ce qui suit est en quelque sorte un S.O.S aux communautés juives du monde entier : de par la grave situation politique, économique et sociale et en fin de compte d'ordre moral, qui languit dans le pays et se complique jour après jour, le peuple argentin et la nation tout entière sont en voie de désintégration; il en est de même pour sa communauté juive autrefois florissante, aujourd'hui d'autant plus touchée par la crise qu' elle affecte principalement, il va sans dire, le bas de l'échelle sociale tout comme les couches moyennes de la population ........ dont elle faisait justement partie.
"Joëlle Rachel B. de Justo" joelle@sinectis.com.ar


A mis hermanos judíos:

Llora por mi, Argentina.

A modo de aclaración: Este es un llamado a la solidaridad a nuestros hermanos judíos del mundo, por la grave situación socio-económica, pero no queremos hacer cundir el pánico, sino todo lo contrario y como nos aconsejaron Grandes Rabinos, en limitar nuestras funciones en ayudar a cada cual en su propia decisión, vale decir, sin involucrarnos en la decisión de cada uno.


Como es de publico conocimiento, en la grave situación que está atravesando la Argentina, una de las clases mas afectadas es la clase media y media baja, a las cuales pertenecían la mayoría de los integrantes de la comunidad judía, los cuales están padeciendo las consecuencias de esta crisis, como ser quedándose sin sus empleos, comercios o empresas de las cuales vivían varias familias (la mayoría no tiene ahorros, pues al ver que sus negocios comenzaban a fracasar y a pagar tasas altas, pusieron todo lo que tenían para poder apuntalar y pasar el mal momento), de los cuales hubieron quienes han tenido suerte
y consiguieron empleos por magros salarios, otros ya no tienen trabajo, y se han endeudado para poder alimentar a su familia, y muchísimos han decidido emigrar a otros países, gran parte a Israel, pero no logran vender sus casas, y quienes si lo han logrado, su dinero quedó en los bancos ("corralito", todos de primera línea como HCBS, Citibank entre otros) quienes apoyados por decretos del gobierno se han expropiado de su dinero.

Por otra parte, la Red Escolar Judía, tiene cada vez mas deserción, (lo que aumentaría mas la asimilación) por no poder pagar los costos de la educación. De los alumnos que quedan, un porcentaje muy grande pide beca total. Ya han comenzado las fusiones de escuelas por no poder pagar los sueldos. (lo que provoca más judíos desocupados)

Todo esto ha provocado que quienes deben dinero, no paguen, por lo que no hay ventas y por ende no hay empleos. Lo único que si hay, es cierre de empresas y despidos masivos, y la juventud (parte de la cual nuestra institución esta ocupándose) y parejas jóvenes con hijos pequeños en edad escolar perdieron la esperanza, ven fracasados sus proyectos y buscan emigrar a cualquier lado (las ultimas semanas hubieron muchos jóvenes judíos haciendo fila en la embajadas de Polonia, España, Costa Rica etc). Muchos de ellos son
profesionales.

Para ser breves, la D.A.I.A. declaró Emergencia Comunitaria; el país esta al limite del estallido social aunque esperemos que no suceda, pero la miseria, trae aumento de antisemitas e inseguridad.

Por eso, porque la comunidad judía Argentina esta cada vez mas pobre, apelamos a todos nuestros hermanos judíos de cualquier lugar del mundo donde quieran que estén, a solidarizarse con nosotros y ayudar en la causa, por la continuidad de la vida comunitaria judía Argentina.

Las ayudas pueden ser:

1). En dinero, para ser distribuido a las familias mas carenciadas y/o a los colegios e
Instituciones, para becar alumnos, proseguir con sus actividades, pagar sueldos, etc...

2). Brindando datos de trabajo para las tantas familias, entre los cuales hay: Comerciantes, vendedores, licenciados en Marketig, diseñadores de interiores, licenciados en economía, arquitectos, Dentistas, ingenieros en sistemas, programadores, ingenieros electrónicos, administrativos, contadores, abogados, psicólogos, publicistas, médicos, Abrejim, Morim y Rabanim entre otros.

3). En ideas de cómo organizar mejor la ayuda o como contactarnos con las distintas comunidades, Entidades, Empresas y/o particulares que puedan y quieran colaborar.

Para una mejor organización, rogamos a todos los interesados en colaborar, que nos escriban a ieshiva@sinectis.com.ar o a \mail {ieshiva@hotmail.com,ieshiva@hotmail.com}, que les responderemos de que manera podrán ayudar. brindándonos su aporte de ideas practicas para llevar a cabo lo antes dicho

Desde Ya MUCHÍSIMAS GRACIAS!!

I.A.T. – Ieshiva Aterteh Tzvi.
Rab Iosef Meta.
Ecuador 775 – Capital.
Bs. As. – Argentina.
Tel: (005411) 4962-4325

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 10h00:

Ma chére Aline, mon ami Bueno, fete son 32 ième anniversaire en Israel (Alya).
Buèno..je te souhaite de feter.. votre millionième anniversaire en terre sainte , celle de tout notre peuple dans la joie, l'entente la concorde et la paix. Amen.

ALBERT BREITOU.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 17 février 2002 - 08h56:

he,oui,les "rabbines" savent se mettre en colere surtout en lisant le citron !D'autre part,Breitou,
ici,hier soir a la tele ,on nous montre un futur kamikase disant : les israeliens n'ont rien a faire ici ,qu'ils retournent d'ou ils viennent,a savoir de russie,de pologne ,de lituanie,de france ,d'amerique etc...
Tous,oublient volontairement que les premiers deportes de l'histoire ont ete les juifs,suite aux guerres d'invasions faites part les gens dits civilises,genre la perse,la grece,les romains...
tout simplement,ils arrivent a faire accepter par tous ,que les juifs n'ont aucun droit nul part,que l'holocauste ,c'est de l'invention juive,et que meme les tours jumelles de NY,c'est le mossad le responsable !!
Le pire c'est que ca prend racine !
Colere ou pas,ce matin,j'ai pas envie de faire la douce et gentille pendant que l'on va enterrer 3 soldats et 2 petits jeunes de 15 ans ,tous morts en l'espace d'un chabat , a cause de la conerie des gens !

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 février 2002 - 08h37:

Et toi l'anonyme , tu crois que c'est le moment d'acheter un narguliè...? Avec tout ce qui se passe sur le site.On dénigre le droit aux juifs d'avoir sa terre historique et toi tu viens comme ça comme une fleur, nous demander qu'elle eau on doit mettre...hein..? mets de l'eau et du savon comme ça tu feras des bulles et on ira tous courrir dérrière pour les rattrapper.D'où tu es toi..le narguilè...? La prochaine fois va dans questucherche pour ton eau. Ehnè kaddin fèl krah ou lakhèr jèei bèl narguilè...!( Nous on est dans la merde et l'autre y viens avec sa pipe.
Line m'a belle, pourquoi te mettre dans tous ces ètats, le tien personne n'y touchera car même s'il en restera un , il sera celui là à crier à tous les conards de la terre que la terred'Israel appartient aux juifs qui furent les premiers bien avant tout le monde. Ce genre de discours nègationniste prouve une nouvelle fois que nous devions nous méfier.
Ecoutes Breitou, prends un verre de fleur d'oranger, allonges tes pieds sur le fauteuil, ouvre ta fenêtre et respire le bon air d'Israel par qu'ici à Paris ,tout est visciè, viscieux et
malodorant et polluè.Toi aussi tu sais te mettre en colère..? Je croyais que les rabbines savaient
se contenir. Bravo pour ta colère.
BREITOU ALBERT SIMEONI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 février 2002 - 08h05:

L'amour

L'amour a des raisons que la raison ne connait pas...

fabrice97@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 17 février 2002 - 07h56:

Au citron acide :

ON NE QUITTERA PAS ERETS ISRAEL !(la palestine n'a jamais existe!)
ARAFAT ET SA CLIQUE D'ASSASSINS S'EN IRONT LES PREMIERS ,DE RETOUR CHEZ VOUS : EN TUNISIE.DE LA IL EST VENU ET LA IL RETOURNERA !
ON NE DONNERA RIEN AUX REFUGIES,ILS SONT PARTIS DE LEUR PROPRE GRE (COMME VOUS DITES POUR LES JUIFS QUI ONT QUITTE LA TUNISIE) ET N'ONT DROIT A RIEN !QU'ILS AILLENT CHEZ LEURS FRERES ARABES QUI LES ACCEUILLERONT AVEC UN PIED DANS LE ...

ISRAEL EST AUX JUIFS ET RIEN QU'A EUX DANS SA TOTALITE !

VIVE ISRAEL,VIVE LES ISRAELIENS,VIVE SHARON,VIVE TOUS LES JUIFS !!!!


Line en colere .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 février 2002 - 05h51:

Chers Amis,

L'Enseignement de la Haine dans les nouveaux livres scolaires de l'Autorité Palestinienne n'a malheureusement fait l'objet d'aucun changement. Notre combat doit donc continuer.

Une des formes de ce combat est le soutien aux Députés Européens qui se battent pour faire triompher nos idées.

La Loge Robert Gamzon de Jérusalem, avec le soutien de Arié Bar Zion, Président du District 14 "Israël", a pris l'initiative d'une nouvelle pétition allant dans ce sens.

Aidez nous en la signant et en la diffusant le plus largement possible. Vous trouverez notre pétition, en six langues, sur le site du Keren Hayessod http://www.kh-uia.org.il . Vous trouverez également sur ce site, en cliquant sur "Israël Up Date", les dernières nouvelles sur la situation en Israël, la presse Israélienne, et l'alya.

Merci pour votre aide.
Nicole Malamet

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 février 2002 - 05h46:

Salut Tunis : Reflexions

c'est la 3ème fois que je consulte votre site, site des juifs tunisiens
un site bien fait vraiment. par la même occasion, j'ai quand même des questions dont je n'ai pas trouvé de réponse, même dans ce 21ème siècle. vous êtes tunisien pur sang, sans aucun doute, et moi personnellement je n'ai aucun problème d'avoir des voisins juifs, chrétiens, bouddhistes...
mais le problème c'est que sur quels droits et quelle légitimité vous avez quitté votre pays d'origine et vous avez migré pour coloniser et s'implanter dans une terre qui n'est pas le votre et plutôt qui appartient à d'autres gens. écoute, on parle franchement et logiquement, je te jure que je n'ai rien contre les juifs, dont j'ai beaucoup d'amis mais non sionistes, est ce que sur une simple base historique datant de milliers d'années qu'on laisse souffrir tout un peuple, donc est ce que les musulmants qui ont vécu des centaines d'année en espagne ont le droit d'y retourner, ceci n'est pas logique et c'est l'évolution naturelle de l'histoire. et sur la simple raison de se déclarer juif, dont je peut le faire, j'aurai le droit d'immigrer en palestine et de prendre la place d'un autre palestinien qui doit lui quitter son pays pour ne plus retourner comme le veut votre théorie sioniste raciste et incompatible avec l'évolution de nos esprits modernes. vous êtes né en tunisie, vous avez vécu en france, pour la majorité d'entre vous, vous aimez la dite israël, c'est un jenre de schizophréni. si vous êtes vraiment attaché à votre pays d'origine, pourquoi ne pas retourner et laisser la terre pour ses vrais propriétaire, et de toute façon les pauvres palestiniens vont récupérer leur droit et les réfugiées retourneront dans la terre de leur ancétres tôt ou tard parceque durant toute l'histoire humaine aucune injustice n'a persisté. je dis ceuxci, tout en respectant la religion judaïque qui a beaucoup apporté à l'humanité avant d'être mal exploité par des laique extrémistes qui ont semé la haine dans le monde entier.

dhaouadi.hamdi@voila.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 février 2002 - 05h43:

Autour du Livre

en avant-première cosmique, historique et hystérique, présente

voir morde’haï et s’taire…

Une soirée onirique et psychédélique consacrée aux récents développements de l’œnologie judéo-perse

Le mardi 26 février 2002,
14 adar 5762

Au programme :
- 17h45: Apparition soudaine et inattendue des convives, (habilement et drolatiquement déguisés à leur gré)

- 18h précises : Festin d’Esther, avec notre hyper- fameux Couscous de Suse , fumant, confectionné par les maîtres queux et marmitons de l’équipage supersonique d’ Autour de l’Ivre ; puis, en direct du cyber-monde, un gâteau de folie bon préparé par Maître Saada, méga- cordon bleu dans la dream-galaxie de Perse et de Médie.

Repas agrémenté de sublimes divré-Torah, et bien sûr de giga-tubes, (including Pourim c’est chouette, Dans ma méguilah, et des extraits de notre nouvel album ! Waow !), et en cadeau bonus, de maxi-sketches hypra-cocasses !!!

Pour venir vous éclater carrément, pour le prix démentiel de 10 à 15 E, il faut réserver sa capsule intergalactique avant le jeudi 21 février minuit, en appelant le 01 58 30 77 89 ou en injectant un émail dans la cybernétique toile, chez autourdulivre@free.fr
Couvert non réservé, point ne sera servi !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 17 février 2002 - 05h38:

je viens d'acheter un Narghileh (chez l'Égyptien). Peux tu me dire quelle eau je dois y mettre? ?
en fait, je suis un abruti d'occidental. j'ai aimé ça (au Caire). comment je dois m'y prendre?

Patrice

pfleur@urml-idf.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 17 février 2002 - 03h50:

Mon Cher Albert, tu pense vraiment que je ne fais pas de difference entre une parabole et une Dfedlika, tu rigole ya sidi. Le site est ce que nous voulons faire de lui. Il est ni Mkhalwed Ni Mtakhtekh. Evidement que celui qui a mal a le droit de se plaindre et notre devoir c'est de l'ecouter et de le comprendre. Lilo Sion avait raison. Rabbi Ia'chikoum Ou Izahi Qalbeqoum. Chavoua Tov Lekoulkhem.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 16 février 2002 - 23h08:

Mon cher Emile, la gnawiè que je n'ai pas mangè hier soir est une parabole.Le site est mralkhwèd en ce moment.J'attire l'attention des internautes sur le site afin de calmer le jeu.Histoire de souffler un peu.
ALBERT BREITOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le samedi 16 février 2002 - 22h55:

Monsieur Lilo Sion, vous avez tout vrai et je regrette de vous avoir répondu.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le samedi 16 février 2002 - 22h49:

Monseigneur MOKAAAAAAA?
je ne vois pas où est mon racisme, j'ai écrit simplement que si vous n'étiez pas juif, je comprendrais que cela ne puisse pas vous toucher.
Mais à répéter votre histoire de brosse à dents, qui a l'air d'être un classique de votre répertoire et que vous devez ressortir dans vos blagues primaires, il est évident que vous n'êtes pas juif (ce qui ne me dérange pas contrairement à ce que vous voulez insinuer).
Il est de mon devoir d'être vigilent sur des sujets aussi importants, que cela ne vous déplaise.
Par ailleurs, si vous pouvez m'appeler par mon nom, je ne peux pas en dire autant de vous ! (où est la politesse et la franchise ?).
Je n'arrive pas à comprendre votre virulence à mon encontre (peut-être ai-je touché un point sensible en vous disant d'aller commenter sur HoumousHesbola.Com ?)
Il est plus honorable pour moi de s'intéresser à ce qui touche ma communauté que de parler de bijilouches et de se prendre pour Shakespeare.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par GOOSTE (Gooste) le samedi 16 février 2002 - 21h40:

Rabbi y faredj aalick Citron ( acide ? )

Gooste

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Citron (Citron) le samedi 16 février 2002 - 21h28:

Oui Marc, il faut quitter Gaza et toute la Palestine.
Les israeliens ils ont pris ce qui appartient aux arabes depuis 1948.
Il faut tout rendre et faire rentrer les réfugiés dans leurs maisons que les israéliens ont prises.
C'est ça la justice.
Il faut laisser Arafat libre aller où il veut et si il fait des attentats c'est parce qu'il défend ses frères.
Vive Harissa, la Tunisie et Ben Ali.
Joseph Nataf

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le samedi 16 février 2002 - 21h16:

Ya Oueldi Breitou arrête! Je te préfère sérieux. Car quand tu fais des blagues tu as les mêmes qui t'applaudissent. C'est ce que tu veux? Raconte nous des choses sérieuse et tu sais le faire même bien. Depuis quand on mange la "Gnaouiya le vendredi? Pourquoi tu n'as pas de couscous et avec "El Monhchi"(Boulette). Dieu merci je mange tous les vendredis le couscous avec elKefta ou El Osbana, il me manque comme légumes que le Khorchef. Je ne le trouve pas en Amérique, mais Kolchaï Yeta'da. On dit bien NECHFET et pas TNECHFET.
Tu sais pourquoi? Parce qu'on ne fait pas de la Gnaouiya le vendredi soir Hram alik Y A'ZIZI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marc (Marc) le samedi 16 février 2002 - 20h58:

Le mouvement de paix appele au gouvernement de Sharon de sortir unilatéralement de Gaza? Ceci resemble à la même voix que nous avons une fois entendu par Barak pour le Sud du Liban. Et aujourd'hui que les Israëliens ne sont plus la-bas, le Hezballah avait interprété ce recul comme une faiblesse d'Israël. A mon avis les actes unilatéraux sont toujours mal compris, même si l'intention est bonne. Le manque de confiance entre les parties régne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 17 février 2002 - 05h02:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente