Commentaires du 3 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 3 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 04 mars 2002 - 01h25:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le dimanche 03 mars 2002 - 19h33:

Emile,Je regrette tout simplement d'avoir ose vous critiquer....Il m'a semble que si quelquefois Je montrais mon plaisir a vous lire,Je pouvais donner mon avis,quel qu'il soit!!!mais votre reponse aigre et dedaigneuse m'a peinee...oui,Je suis facilement..troublee.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 03 mars 2002 - 19h15:

C'est dommage que la confiance entre Israëliens et Palestiniens se soit encore une fois ternée. Il faudrait des années pour arriver à la paix, mais il faudrait toute une génération pour guérir les plaies. Hier seulement les Européens s'empressaient pour faire appel aux Israëliens de sortir des camps de réfugiés palestiniens, si l'on peut les appeler encore ainsi, car les Européens et avec eux l'ONU savaient bien que ces camps étaient des incubateurs de terroristes. Mais ils savent aussi bien que ces camps sont aussi des leviers contre les Israëliens et contre les Palestiniens. Grâce à ces camps ils peuvent visiter et contrôler tout ce qui se passe en Israël et dans les territoires sous contrôle palestinien. Que vont-ils faire aujourd'hui, que les Palestiniens ont tué des Israëliens? Je répète encore une fois que les Européens n'ont rien à faire dans cette région, ils ont eu leur part avec les croisades. Ils avaient tué sauvagement assez d'Arabes. Le moins de personnes et de pays se mêlent dans cette région, le mieux les choses s'arrangeront entre ces deux peuples sémites. Tôt ou tard ils finiront par s'accorder entre eux.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 03 mars 2002 - 18h22:

sinon on pourrait en faire un okod pour l´appero ,au moins qu´il serve à quelque chose!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 18h07:

Janet...ne vous inquiétez pas sur son sort...Il est toujours six heures à mon montre..j'ai même bloqué mes aiguilles à cette heure là.
ALBERT...le puissantOui c'était un monologue/ fiction.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 17h59:

A JANET.


AU NOM DE NOS VIEUX…

NA..NAH…NAHMA…NAHMAN….MEOUMAN

CHALOM YALLEOM OU ALLENAH…OULLA KOL BNE ISRAEL…

JE VOUS SALUE MON D.IEU QUE TON REGNE ARRIVE…(MECHIAH)

BESS MELLAH EL RAHMAN EL RAHIM…
AU NOM DE D.IEU LE MISERICORDIEUX…


LES MÉMOIRES D'UN GOULETTOIS
L'ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)

20/03/2001


· 'Vieillesse..... Sénélitè..vieux jours périmés....avez- vous donc une âme qui s'attache à notre conscience pour nous dire que ce sera nous demain.......ceux là....


'...LES VIEUX....'
Bonjour....bonsoir....je ne sais pas si je serai la ce soir.......'

Avant d 'immigrer......j'ai rendu visite aux abonnés abandonnés de l'hospice des vieillards...à L'OSE.....Quelques pincées de nèffé ( tabac à chique ) sur leur col de veston élimé....mouchoir couleur henné , fripé , solitaires parmi les solitaires.....assis sur le bord du lit.....ils attendent l'arrêt du dernier wagon vide du TGM ...sans ticket.....aller-simple sans retour , gratuit .Direction Lumière Ville .

Du daymèch ( croûte ) aux coins des yeux.....mal réveillés...comme surpris d'être encore là dans leurs chambres partagées à deux , aux murs blancs ....bleus.......qu'importe la couleur puisque les jours obscurs sont gris , sans rien pour meubler leur quotidien ....ils attendent en silence ...sereins....le bout du chemin.....
On vient leur rendre visite en été comme on visiterait des pièces de musée.
L'assistante m'introduit chez celui qui, 50 ans auparavant ' cassait la pierre avec ses dents ' par son énergie....et le voilà aujourd'hui face à moi.....comme un morceau de halkoum sorti tout droit d'un micro onde .....baveux....sentant le renfermé.....ou la naphtaline.

'Bonjour.....ba....C......'
Il ajuste ses loupes...

' Echkoun enti...ya ouldi.....?'
( 'Qui est tu......mon fils....?)
' Ould Chèmyouni....ya ba...C...!'
' Ah....Ould Ayouch....?'
' Eye......comment vas tu...?'

Il me regarde de ses petits yeux.....mais pourquoi les yeux de vieux rétrécissent 'ils à 80 ans..? sans doute d'avoir trop vu.....entendu.....senti.....bu et enduré...

Il réajuste ses binocles......

'Chnouhè haouel bouk...?
(Comment va ton père....?)
IL ignorait la mort de mon père....
'Très bien.......ba C......baba.....kayàd mè èl mlèkhim charim....'
( '..................................mon père........est avec les anges.....')
'Ah.....touèffé allah yarhmou..... had mà kali....Ayouch lajjij...
tètchébèlou......'
( '.........il est dècédè.....que D.ieu ai son âme ......personne ne m'en a informé.......tu lui ressembles.....) .
'Ba C......habit tahkilli kraeif ta kbèl..!'
...........j'aurai voulu que tu me racontes des histoires d'avant ')

'Aye......yallè kbèl èlli fèt alliyè...mèrir mè fik.....ya yasrà....Tarèf mèy habouch i rèliouni nèrkrhèj...bèch en zour Touirè.....kâada wahèda....fèl dar....!'

('Bon.....comme autrefois......qui s'est enfoui sans que je m'en aperçoive.....ah le bon temps.....hélas.....tu sais , ils m'interdisent de sortir pour rendre visite à ma femme Touirà
elle est toute seule à la maison....')

Il parle de sa femme décédée depuis 15 ans......il radote.....

'Bijèmé....oult èl bèrèh....jètni.....tzourni....kollè lèbché bèle obiod.....!'
'Pourtant ..avant hier ....elle est venue me rendre visite....toute de blanc habillée..)

Moi 'Aye.....yandèk krèyfét....ta.....'
'Bon.....as tu des histoires.....d'av...')

'Tarfou...Bichi.....zarna...bahdè...èl ftairi.....attitou 100 millimes bèch yèsrili baqou neffè.....arrabli bièm......'
('Tu connais Bichi...mon voisin...près du marchand de beignet....je lui ai donné 100 millimes pour qu'il m'achète un paquet de chique....)

Moi 'Eye......èl kraeif......!
'Bon....mes histoires;)
'Cho....ya ouldi......tèjém tkolli chnouè ellioum....?'
'Écoutes mon fils ...peut tu me dire qu'elle jour nous sommes...?'

Moi 'Nar jomyà......'
'Vendredi....'
'Eye enchit.....kent ma Fritnè....Jouli....Mardoche......Robert.......Simon.....tèwé fi Franssa......Jouli ou Fritnè....jaw i zourouni....tawè 5 chnin....oukkèn tchouf ya ouldi....kollôm labèch alliôm.....mè hachtèm biè.....'
('Oui j'oubliais.....j' étais Fortunè....Julie....Mardoche....Robert....Simon.....
maintenant ils sont en France....Julie et Fortuné sont venus me rendre visite il y a 5 ans....si tu vois mon fils ...ils sont tous bien.....ils n'ont pas besoin de moi....)
Moi ' El krâây.... '
(Les hist...)
'Ya ouldi.....yatini mèl kimidinou èl hrabèch......iyaichèk....!'
(Mon fils .....donnes moi mes médicaments dans le tiroir...je t'en prie....)
J'ouvre le tiroir de la commode.....et je lui tends ses cachets.......je tombe sur des photos jaunies et à moitié effacées.....Je les lui montre......

'Ah....hèdé Simon ma martou....kènnéh fèl Saf Saf....ou hédi......en hab entèkè...'
'Ah.....celui c'est Simon avec sa femme....au Saf Saf......et celui .....je veux m'allonger.....')

Je l' aide ......
' Fritnè ou marti......mè jallou zrar......'ouèdék Mardoche.....fèl sét.....hèdè mouch
Coco......ould.....?
'Fortuné et ma femme ....petits......et celui là c'est Mardoche.....à la plage....celui ce n'est pas Coco.....le fils......... ? ')

Il s'est endormi. Il n'avait pas d'anecdotes a me raconter .Je tiens quelques instants les photos cramoisies entre mes doigts.......sa vie de jeunesse .......son histoire entre mes deux paumes ...et je serre la tristesse que je remets dans le tiroir de l'oubli.
Je n'ai pas besoin d'histoire....d'anecdotes......je connais ces histoires.....elles ont toutes les même fins.......j'étais venu lui dire au revoir ....avant qu'il ne parte et que je ne m'en aille.....

Bonjour....au revoir je ne sais pas si je serai là ce soir....

ALBERT SIMEONI qui vous enverra chaque dimanche bezra hachem ses chroniques.ATTH.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 03 mars 2002 - 17h51:

Madame Janet, je pensais que le nouveau système des flèches avait résolu ce problème. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si réticente de cliquer sur une flèche pour passer outre. Certes vos remarques me font bien comprendre que j'avais mal choisi mon audience.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le dimanche 03 mars 2002 - 17h20:

Je .dois avouer par contre que je me suis ennuyee en lisant la trop longue suite a l'histoire ecrite par notre cher ecrivain..M.Emile...Le debut m'avait charmee mais trop de details pas importants ont devie mon attention et je n'ai meme pas pu le relire..Pardonnez-moi de reveler que j'ai ete etonnee de ne pas lire de protestations des participants qui ne se sont pas genes quand il s'est agi du tres long article sur la politique ..Je fais donc mea culpa si je suis la seule a trouver a redire...ne vous-en blessez pas,Emile,J'adore tous les autres ecrits......Continuez donc,nous attendons....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le dimanche 03 mars 2002 - 17h04:

Cher Albert,

Votre solo est bien plus amusant que celui de cette soi-disant artiste qui me met les nerfs enn boule...J'espere seulement pour votre femme que c'est un solo fiction.....tres bien fait en tout cas et Vous meritez d'etre entendu sur scene...Vous aurez un grand succes,croyez-moi mais aussitot vous serez contacte par le pharmacien qui represente le medicament miracle qui aidera votre impotence..Je n'en dirai pas le nonom sur le site...En tous cas ces conversations me regalent ..Suis-je a critiquer???
Dans tous les cas,Je dois avouer que ces sujets sont mes preferes...Vais-je etre critiquee???

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 15h25:

Ma chére MIChka,
Ta grande génèrosité me touche profondément.
Pour ceux qui ne peuvent se rendre à cette soirèe peux tu me dire où dois je adresser ma participation. Code postale...ou autre compte bancaire..?
MERCI.
ALBERT le donateur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 03 mars 2002 - 15h17:

UN CONCERT DE MUSIQUE EN HOMMAGE A RAOUL JOURNO
LE MERCREDI 13 MARS 2OO2 AU BATACLAN - POUR FINANCER UN PLAN D'AIDE AUX NECESSITEUX A TUNIS -

Dans un souci commun d'améliorer le cadre de vie de nos assistés en Tunisie, les responsables communautaires ont depuis toujours mené des actions diverses en leur faveur.

Aujourd'hui, chacun d'entre eux bénéficient d'une assistance mensuelle financière qui leur permet de pourvoir à l'essentiel avec en plus une couverture médicale de 1OO%.

Il faut prendre en compte le fait que la plupart de ces personnes sont agées et malades et qu'une assistance permanente à leur égard est nécessaire.

Il faut constater que la communauté de Tunis, malgré tous ses efforts et la meilleure volonté n'arrive pas à leur procurer un cadre de vie acceptable par manque de fonds.

A Tunis, une cinquantaine de familles, soit à peu près 200 personnes ont un besoin urgent d'aide et c'est pour cela que nous faisons appel à vous.

Les besoins réels après enquête famille par famille nous amènerons à leur fournir dans les plus brefs délais des sommiers, des matelas, des cuisinières, des chauffages et des chauffe-eaux que nous répartirons avec l'aide des responsables communautaires de Tunis et du Joint.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE. AUJOURD'HUI, VOUS ETES LEUR SEUL ESPOIR POUR LEUR DONNER UN PEU DE RECONFORT, DE SOUTIEN ET DE DIGNITE.

PARTICIPER NOMBREUX ET FAITES SAVOIR AUTOUR DE VOUS L'URGENCE DE CETTE ACTION.

__________________________________________________

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION TEL: O6 6O 65 46 43 ou 01 42 83 42 18 ou 01 42 02 56 4O

MERCI POUR EUX

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 15h13:

REFLEXION. Réplique à la pièce de théâtre ‘Conversation avec un vagin.’
Causerie personnelle.

‘…..Traître….Lâche…Toi qui fit ma fierté d’avant ..Te voilà comme une chiffe molle…Mon présent se serait - il rétrécit à mon regard vieilli.. ? Sans me prévenir.. ? Que va t’il advenir de toi, pauvre loque endormie….? Et pour ton futur.. ; Dois-je penser à mon passé pour te réveiller… ? Toi qui fût un petit étalon…. ? Te voilà devenue une mule sans réflexe….Avachie.

Mon ancienne gloire…infidèle…as- tu donc perdu ton chemin.. ? Serais tu égarée dans les méandres de mes mémoires au point qu’elle envahissent mes bourses vides… ?

Infâme….Infâme chaire de mes désirs me voilà soumis à ta volonté à genoux devant toi grand Totem ( plutôt petit) assoupi entre Mèjali et Sâadi ( Ma chance et fortune) …..

Félon.. Organe … ? Vas-tu rester insensible à mes envies …Imbécile heureux
( non malheureux ) …toi le fatigué par l’ordinateur…. ?
Ne serait il pas temps d’aller, ensemble, courir dans la vallée ( De la Chevreuse.. !) Cueillir le lys et titiller le pistil de ma fleur qui dort dans sa brousse… ?

ALBERT dans monologue avec zizi…..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 03 mars 2002 - 09h54:

Albert,
Je note que tu fais des efforts pour faire plaisir à CH, continue, tu es sur la bonne voie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le dimanche 03 mars 2002 - 09h50:

A line
Je suis désolé de ne pas avoir réagi suite au message de Line ( Bebel) du 28/2/02 à 8h07; Ce lour là, j'ai eu envie de marquer ma solidarité avec Line mais je me suis dit que d'autres le feraient mieux que moi; mais, sauf erreur, de ma part personne ne l'a fait.
Aussi, avec un peu de retard que je regrette, je voudrais dire à Line que depuis son message, je pense tous les jours à elle et à ses proches.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 09h44:

Elli yamèl rââbi kellou mnih yè Hai.
(Ce que D.ieu fait est toujours bien fait Hai).

Ton poème est très beau et je connais tes capacitès à ècrire des poèmes de ton crû. J'en ai eu souvent la preuve.Continues à nous envoyer de belles paroles car le domaine des vers appartient aux âmes tendres et sensibles.

AS vous enverra vers les 18 heures de Paris
soit 10 heures des Amerlocs, son texte 'LES VIEUX'
de L'OSE. Ce qui tombe à point nommè avec l'article de MICHKA sur les necéssiteux juifs de notre communautè en Tunisie.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le dimanche 03 mars 2002 - 09h21:

A David Hirsch, UCLA,
Suite a votre demande, "mekikes" serait le nom d'un poisson d'eau de mer. Bonne fete de Pourim.
Shira Simhony

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le dimanche 03 mars 2002 - 08h07:

Tunes celebres : OUBLI IMPORTANT

BITAN SYLVAIN : champion de TUNISIE, de FRANCE UNIVERSITAIRE et des MACCHABIADES de 1958 à 1965 de SAUT EN HAUTEUR : 2 m 03

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 03 mars 2002 - 06h51:

Le 21 février, dans le cadre de l'émission Envoyé Spécial sur France 2, un reportage fait scandale: il y est question d'un traffic d'organes qui
permetterait à des malades israéliens de se procurer de façon illégale des reins, achetés en Moldavie et transplantés en Turquie par des chirurgiens locaux. Le reportage ne mentionne aucun autre pays ou ce genre de traffic pourrait également avoir lieu, et présente Israël comme le "capitale mondiale" des acheteurs d'organes de contrebande...

Deux questions restent sans réponse:

1. Pourquoi ce reportage ressemble-t-il à s'y méprendre à un reportage de la chaîne australienne ABC? Ce reportage là a été diffusé le 1 août 2001 dans le cadre d'une émission nommée Foreign Correspondent, d'une facture fort
semblable d'ailleurs à Envoyé Spécial. La journaliste qui a réalisé ce reportage, Sue Lloyd Roberts, est la correspondente aux droits de l'homme de la BBC et bien connue pour ses positions franchement anti israéliennes.

Voici le reportage de l'émission Foreign Correspondent de la chaîne australienne ABC:
http://www.abc.net.au/foreign/stories/s340374.htm

2. Pourquoi se focaliser sur Israël, alors que ces activités illégales et immorales se produisent de manière bien plus large, bien plus fréquente, dans un très grand nombre de pays? Comment expliquer que ces pratiques, certes répréhensibles, sont présentées comme étant l'apanage des israéliens?

Voici une petite sélection d'articles du monde entier, ou l'on expose les réalités du traffic d'organes dans plusieurs pays. Tout ce que Envoyé
Spécial n'a pas voulu montrer:

Traffic et contrebande maffieuse d'organes au Brésil, au Japon, en Inde et en Chine: résumé d'un article intitulé ''The New Cannibalism''
par Nancy Scheper- Hughes, paru dans The New Internationalist:
http://www2.gol.com/users/bobkeim/orgsale.html
A consulter également cette compilation d'articles de la presse australienne
sur le traffic d'organes dans le monde entier:
http://www.multiline.com.au/~donor/black.html

En Chine, on prélève les organes des condamnés à mort pour les vendre aux riches de Hong Kong et Singapour:
http://www.american.edu/TED/prisonorgans.htm

Traffic de reins entre l'Allemagne et la République Tchèque:
http://fpmail.friends-partners.org/pipermail/stop-traffic/2000-November/000284.html

Traffic de reins en Inde : article du Times of India
http://www.healthlibrary.com/news/4-9dec2000/times.htm

Traffic général d'organes au Canada: article du British Medical Journal:
http://www.ahealthyme.com/article/bellhowell/101044034
et sur le site Common Dreams:
http://www.commondreams.org/headlines01/0601-04.htm

Prélèvements illégaux de reins et de foies en Thailande:
http://www.geocities.com/chainat_prov/4303/THA-organ-med-ethics.html

Transplantation illégale et traffic d'organes dans des pays musulmans:
L'Egypte http://www.ahram.org.eg/weekly/1999/420/fe2.htm
L'Iran http://www.rferl.org/nca/features/2000/12/20122000091739.asp

hasbara

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 03 mars 2002 - 06h41:

Bonjour,

je suis moi-même une femme croyante et par curiosité, je me suis demandée qu'est-ce qu'ils peuvent bien mettre comme femmes nues sur ce site qui contient des sujets religieux.
http://harissa.com/delires.htm
Il est vrai que je me suis dite, ça y est ils ont reçu le "pock", ils sont fous. En fait, je suis contente que c'est finalement une blague et si je suis une "nigaude" pour ça, ça me rassure !

Shalom à vous tous ou à celui qui me lira.

Claudine de Suisse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 03 mars 2002 - 06h37:

Autocrates et excès de démocratie


A la mi-février tous les médias rapportaient une scène irréelle, Arafat braquant son revolver sur Jibril Rajoub, son lieutenant qui cherchait à le ramener à la raison…Arafat a fini par le gifler semble-t-il. Un autocrate arabe de plus, rien de nouveau sous le ciel…

Mais que de sang, de larmes et de souffrances en Terre Sainte depuis qu'Arafat a déclaré une guerre d'usure en septembre 2000 contre l'Etat d'Israël. Après le départ précipité des forces israéliennes du Liban, après que Barak lui ait offert la Palestine sur un plateau, Arafat a estimé que la société israélienne était faible et chancelante et qu'il pouvait lui donner le coup de grâce.

Mauvais calcul, car c'était sans compter avec l'arrivée au pouvoir de Sharon. Rappelons que Barak a été chassé par une population qui, ne comprenant pas "ses finasseries", a eu un sursaut, un vrai réflexe de survie!

Après 18 mois de guerre entre une autocratie arabe et un Etat péchant par excès de démocratie, Arafat est pris à son propre piège. Sans discernement véritable, Arafat est en train de précipiter son peuple dans le chaos, sa seule vision d'avenir étant de creuser sa tombe à Jérusalem. C'est pourquoi il envoie à la mort des jeunes gens élevés dans la haine d'Israël et dans la culture du martyr, sort présenté comme plus enviable que la vie. S'adressant à son peuple, la rhétorique d'Arafat se limite à quelques slogans inlassablement répétés: "Vous êtes un peuple de géants! " (parce que vous avez le courage de vous suicider), "bientôt nous serons à Jérusalem" et lors de la prochaine étape, nous réaliserons la Palestine, "de la rivière à la mer!, min al nahr ilal bah'r", car "le retour (en Israël), est un droit! al ow'dah h'aq!"

S'adressant indirectement à l'Europe chrétienne, il clame "nous nous battons pour libérer les lieux saints "musulmans et chrétiens!"

Grâce à l'aide morale et financière de l'Europe, Arafat peut tenir encore quelque temps. Cette Europe qui péremptoirement menace d'empêcher la Tchécoslovaquie d'entrer dans son club, si son premier ministre persiste à appuyer Israël (1). Ne sommes-nous pas sur la voie de l'autocratie ici aussi?

Grâce à l'aide psychologique et effective prodiguée par ses alliés objectifs au sein de la nation israélienne, Arafat pourra tenir beaucoup plus longtemps, au prix de milliers de morts, d'handicapés et d'orphelins. Après 18 mois de silence, le mouvement "la paix maintenant" relève la tête, pour démoraliser la nation à coup de millions de dollars de placards publicitaires, de pages entières dans les journaux. Et ceci au plus fort de la guerre d'usure déclarée par les Palestiniens, puisque le nombre de victimes juives décédées est passé de 2/semaine à 2/jour! Le président de la Knesset, Abraham Bourg veut s'adresser à l'Assemblée palestinienne, sans autorisation de la Knesset, ni du gouvernement. Cet homme agit en véritable autocrate. Des dissidents dans l'armée, des objecteurs de conscience, d'anciens militaires qui ne représentent qu'eux-mêmes, c'est à dire moins de 0,1% de l'armée, ce groupe cherche à miner Tsahal de l'intérieur, et à imposer un point de vue très minoritaire, grâce à l'aide de médias gauchisants en quête de scandales. Là encore l'excès de démocratie mène tout droit à l'autocratie.

Quand l'ambassadeur des Etats-Unis Kurtzner se mêle de politique intérieure israélienne et, dans le cadre de ses fonctions, va voir secrètement Mitzna, le maire de Haifa, un probable candidat socialiste ministrable, il se conduit en autocrate.

Et enfin les 15% d'arabes israéliens, dont les représentants élus démolissent tous les jours l'Etat et l'armée à coup de déclarations infamantes, ils forment en silence des dizaines de cellules de terreur et d'appui aux palestiniens. Quand la Knesset veut traîner en justice le député arabe Bishara qui se conduit en véritable traître à la nation, toute l'Europe s'indigne appuyée par des juifs qui confondent démocratie et autocratie.

Qu'il y ait débat sur les moyens de mener une guerre efficace contre une guerilla de plus en plus armée et de plus en plus implacable, cela paraît compréhensible; mais utiliser les moyens offerts par la démocratie pour miner ou démoraliser la société israélienne en temps de guerre, paraît une entreprise pour le moins criminelle.


Albert SOUED, écrivain

28/02/02, retour d'Israël

www.chez.com/soued, le site des symboles dans la Bible

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 03 mars 2002 - 04h16:

TUNES CELEBRES

Vous semblez avoir oublié dans la liste des tunes célèbres en Israël, des gens qui ont fourni un gros travail au service de la paix israélo-arabe: ex Claude Sitbon (Fondation de Jérusalem), Aliza Savir (Centre Peres pour la Paix), Ofer Bronstein (tune par son grand-père).

Slah Ben Abid

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 03 mars 2002 - 04h14:

Nouvelle infiltration à Métula ! (info # 010203/2)

Breaking © Metula News Agency 15h 10 heure de Jérusalem


Nouvelle infiltration d'un individu en provenance du Liban, cet après-midi à Métula.

Moins de huit heures après avoir appréhendé un intrus, qui avait franchi la frontière entre Kfar Kilé et Métula en sautant par-dessus les barrières de sécurité, l'état d'alerte pour une infiltration certaine a de nouveau été décrété à 14h 22.

Le point de franchissement repéré ce samedi n'est distant que de quelques dizaines de mètres de celui d'hier soir.

Aux alentours de 14h 37, un homme a été arrêté dans le même verger de pommes, qui fait face à notre lotissement. Il était vêtu d'une tenue de combat léopard mais ne disposait pas non plus, à l'instar de l'individu appréhendé hier, de moyens d'armement.

La personne arrêtée hier a entre-temps été remise par la police aux forces de la sécurité générale. Il pourrait s'agir d'un Palestinien dans la fleur de l'age, ne disposant pas de toutes ses facultés et qui aurait déclaré aux soldats qui l'ont pris en charge "qu'il était venu pour mourir en Palestine !"

Des bureaux de la Ména, nous avons suivi les recherches effectuées par les militaires israéliens, dont une patrouille qui avait recours à des chiens. A 15h 01, l'armée a suspendu l'état d'alerte et les barrages routiers ont été levés.

Les deux dernières infiltrations procèdent d'un réchauffement anormal de la frontière, qui était relativement calme depuis le retrait de l'armée israélienne du Liban au printemps 2000.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 02 mars 2002 - 23h07:

UN CONCERT DE MUSIQUE EN HOMMAGE A RAOUL JOURNO
LE MERCREDI 13 MARS 2OO2 AU BATACLAN - POUR FINANCER UN PLAN D'AIDE AUX NECESSITEUX A TUNIS -

Dans un souci commun d'améliorer le cadre de vie de nos assistés en Tunisie, les responsables communautaires ont depuis toujours mené des actions diverses en leur faveur.

Aujourd'hui, chacun d'entre eux bénéficient d'une assistance mensuelle financière qui leur permet de pourvoir à l'essentiel avec en plus une couverture médicale de 1OO%.

Il faut prendre en compte le fait que la plupart de ces personnes sont agées et malades et qu'une assistance permanente à leur égard est nécessaire.

Il faut constater que la communauté de Tunis, malgré tous ses efforts et la meilleure volonté n'arrive pas à leur procurer un cadre de vie acceptable par manque de fonds.

A Tunis, une cinquantaine de familles, soit à peu près 200 personnes ont un besoin urgent d'aide et c'est pour cela que nous faisons appel à vous.

Les besoins réels après enquête famille par famille nous amènerons à leur fournir dans les plus brefs délais des sommiers, des matelas, des cuisinières, des chauffages et des chauffe-eaux que nous répartirons avec l'aide des responsables communautaires de Tunis et du Joint.

VOTRE CONTRIBUTION EST ESSENTIELLE. AUJOURD'HUI, VOUS ETES LEUR SEUL ESPOIR POUR LEUR DONNER UN PEU DE RECONFORT, DE SOUTIEN ET DE DIGNITE.

PARTICIPER NOMBREUX ET FAITES SAVOIR AUTOUR DE VOUS L'URGENCE DE CETTE ACTION.

__________________________________________________

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS ET RESERVATION TEL: O6 6O 65 46 43 ou 01 42 83 42 18 ou 01 42 02 56 4O

MERCI POUR EUX

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 02 mars 2002 - 19h20:

Cher Monsieur TUBIANA,
Continuez, faite nous revez avec les aventures de ce grand cher SAADANI.
C'est certainement notre ancetre a tous, et vous refaite revivre une epoque que notre generation n'a pas connus.
J'ai hate, et j'attend le prochain episode.
Encore mille mercis de nous faire partager ces contes encore inedits et d'avoir le privilege d'une premiere sur Harissa.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le samedi 02 mars 2002 - 11h39:

A lbert Simeoni quand je te lis, je pleure ou je ris
L es écrits de ta plume, me donne de la joie quand je gémis
B elle phrase, critique, analyse, opinion, position, politique
E tre le diplomate habile de ce site, tu en as fait ta pratique
R ancœur d’une vie, pas tendre envers toi, meurtrit à jamais
T es écrits le prouvent, Ils illustrent et grave ta destinée

S i par erreur une parole te blesse, tu te fâche sans aucune rancune
I l suffit d’un rien, et ta verve sensible remplis ton esprit sans lacunes
M ême les esprits tortueux du site ne te sont pas détestables ou exécrables
E tre en opposition avec toi, faire critique de tes exposes, répliques minables
O u ne pas aimer tes rédactions, c’est s’attirer des flots de foudres abominables
N i le temps, ni la distance ne te font oublier les joies de ta terre natale
I l serait temps, de concevoir que ton ami ait le don de la stance mentale.

Victor Cohen

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 02 mars 2002 - 11h36:

A Monsieur Âjaj ou sak. (Encens)
Je m’appelle Albert, cela ressemble à Prévert,
Je fais des vers à l’endroit et à l’envers,
Si je me nomme Albert ce n’est pas dans mes airs,
De copier mes chers frères.
Textes et poèmes....ya fer (Fernand),
Je les fais avec ce que j’ai sur ma langue.
Parfois elle loue et harangue,
Je « pamphléte » à loisir sur la fange,
En prenant soin de respecter la haute gente,
Ses valeurs bien nées, et de le dire sans honte.

A bon entendeur salut.
Albert...sans fautes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 03 mars 2002 - 04h08:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente