Par Admin (Admin) le mardi 05 mars 2002 - 04h38: |
Par Nao (Nao) le lundi 04 mars 2002 - 23h20: |
Pour presenter ses condoleances a la famille de Daniel Pearls, ecrire a pilot@dowjones.com.
Par Nao (Nao) le lundi 04 mars 2002 - 23h17: |
Soulignons le: Le plan de paix du Prince d'Arabie Saoudite a le merite d'exister (les initiatives de paix emanant du monde arabe etant rares)! mais helas tout cela n'est que de l'esbrouffe et ce ne sont que des offres de gascon.
Depuis les evenements du 11/09 ou plusieurs des terroristes etaient de nationalite saoudienne, l'Arabie Saoudite n'etait pas en odeur de saintete a Washington! Il a bien fallu redorer son blason aupres du gouvernement Bush.
Mais des que Katsav le president Israelien l'a invite a se rendre en Israel, sa majeste a fait la fine bouche et a de suite rejette l'offre! Pas question non plus d'inviter un israelien sur le sol sacre de la Mecque! Dieu preserve! (alors que Inch'Allah serait plus d'a propos!)-remarquez au passage que les juifs sont toujours partants pr la paix ce qui n'est pas le cas pr le monde arabe-
Cote arabe, comme d'hab, l'unanimite est loin d'etre la regle.
Hosni Moubarak a décrit le plan de paix pour le Proche Orient, esquissé par l'Arabie Saoudite, comme n'étant ni innovateur ni susceptible de fonctionner. Ses propos constituent l'évaluation la plus négative à ce jour de l'idée du Prince.
Ce cher colonel Kadhafi a meme menace de quitter l'organisation arabe.
Assad, le petit c.., affirme qu'il ne peut en aucun cas y avoir de compromis sur le droit au retour des réfugiés palestiniens vers leurs terres, ajoutant que les pays arabes devraient tous soutenir l'intifada qui fait rage depuis septembre 2000.
C'est beau l'esprit de paix!
Quoi qu'en disent les dirigeants arabes, il faudra bien qu'ils se fassent a l'idee que les peuples eux aspirent a la paix et en ont marre de galerer, de souffrir et de pleurer. Aussi ils n'ont pas d'autre choix a long terme que de se defaire de leurs idees haineuses a l'egard d'Israel et accules devant la puissance militaire de celui-ci seront bien obliges d'accepter l'existence de ce voisin qui les insupporte depuis 50 ans!
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 21h48: |
Elli yafèch yal zemra..ouhè elli hass èl hraquââ.
Celui qui foule la braise, c'est lui qui sent la brulure.)
Devons cesser de manger, de vivre , de parler.Chez vous , en Israel, les gens ne sortent plus..Line..vous êtes cloitrès..? Etes vous cloitrès..? Line. Les cafès et les cinés sont fermès....? Croyez vous que nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe...? J'ai demandè l'avis d'un ami, ce soir, pour savoir si je devais envoyer mon texte...je ne l'ai pas fais..c'est du cynisme ça ou de la solidaritè...
Que dois faire Line..pour ne pas être cynique..?
ALBERT qui est fachèe contre vous..pour trois secondes.
Et puis dites ce que vous voulez contre moi..je vous considére comme ma mére.
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 21h36: |
Line, n’en veuillez pas à Albert.
Je ne le connais pas, mais à travers ses écrits on devine un être sensible, et tel qu’il est, il ne peut pas être cynique.
Dans l’état où vous vous trouvez, les nerfs à fleur de peau, la moindre remarque ou plaisanterie vous fait mal.
Je vous comprends parfaitement, j’aurais réagi de même.
Restons unis par ces temps terribles qui s’abattent sur notre peuple, à la veille de Pessah’.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 21h19: |
Cynique...? moi Line...attendez de quel cynisme vous parlez...ma chère Line...? que voulez vous dire exactement avant que je ne vous réponde de la façon la plus claire..? Allez y..ne vous gènez pas..dites ce que vous avez sur le coeur...avec votre franc parlè...Dommage je viens de lire le cynisme.
ALBERT
Par Nao (Nao) le lundi 04 mars 2002 - 21h16: |
Y a vraiment des gens sur ce site qui n'ont rien a dire!
C'est si facile de critiquer les uns et les autres qd on est pas capable de debattre de quoi que ce soit (pourtant ca n'est pas que la matiere manque)! En langage chatie on dirait, "la critique est aisee mais l'art est difficile".
Ceux qui sont concernes par ce message se reconnaitront.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 21h13: |
Meme les dattes sucrèes je ne peux les manger, elles sont amères. Monsieur Moka, nous informe, que les israeliens et les syriens se préparent à guèroyer..Alors quelles dattes ma chére Janet...
Ce ne sera que partie remise par respect pour ceux qui n'ont pas le coeur à rire..
D'ailleurs vous voyez , je ne suis pas très bavard, ce soir.Le coeur n'y est pas.
ALBERT
Par Moka (Moka) le lundi 04 mars 2002 - 20h55: |
Après les pertes subies aujourd’hui, par l’armée américaine en Afghanistan, le cycle attentats-représailles au proche Orient, je pense ne pas me tromper, nous sommes à la veille d’une confrontation majeure entre Israël et les arabes.
C’est peut-être du Liban que sera tiré le "premier coup de feu"» Assad y a massé d’importantes troupes.
De toutes les façons, il faut crever l’abcès.
Cela ne peut pas durer indéfiniment, les grandes puissances, impuissantes, se tiennent devant le tableau noir, un bâton de craie à la main, à compter les morts.
S’attendent-elles à ce que la guerre cesse faute de combattants ?
Par Janet (Janet) le lundi 04 mars 2002 - 20h38: |
Albert,
Je ne peux parler qu'en mon nom et je dis:
QUELLE DECEPTION!!!
Reservez-moi quelques dattes farcies,j'en suis folle ou bien demandez a votre femme de nous transmettre la recette...s'il vous plait
Par Bebel (Bebel) le lundi 04 mars 2002 - 20h38: |
tout a fait d'accord,Chesnay.
Comment expliquer ?
En fait,ce a quoi j'attend c'est quelques mots de la part de gens que je cotoie sur ce site .Un peu d'unite avec ce qui se passe de l'autre cote des oceans(pour nos amis amercains) et mer (pour nos amis europeens).Car si je peux comprendre qu'Israel en ce moment n'est pas le meilleur endroit pour faire ses vacances,quelques mots de soutien mettent du beaume au coeur.
voila tout.
je n'en veux a personne,mais je pense que les israeliens se balladant sur ce site seront d'accord avec moi que quelques mots font du bien.
rappellez vous ..."le poids des mots"
Line
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 20h30: |
Line, ce n’est pas parce qu’on en parle pas, que l’on ne compatit pas.
Que voulez-vous ? Nous sommes désemparés, déboussolés, impuissants devant tant de victimes et de malheur, de part et d’autre.
Les civils innocents ne doivent pas « payer » la folie des briseurs de paix.
Par Bebel (Bebel) le lundi 04 mars 2002 - 20h28: |
Albert,
vous n'etes pas compatissant,vous etes cynique !
line
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 20h23: |
Line,
Il n'y a que les chênes qu'on n'abat pas.
Albert le compatissant.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 20h15: |
Janet et les autres, je m'excuse et ne peux vous inviter au theâtre ce soir. Le temps ne s'y prête pas. Je vais bouffer les dattes farcies confectionnèes par ma femme a 22 heures.
Mouch mektoub.
ALBERT
Par Fernand (Fernand) le lundi 04 mars 2002 - 20h13: |
Chère Line,
Votre récit est poignant et je m’associe à votre douleur.
Par Bebel (Bebel) le lundi 04 mars 2002 - 19h54: |
Avec du retard,merci Mr Fernand d'avoir compris a quel point on se sent ici en Israel de plus en plus sur la cible des terroristes.Comme vous avez du l'entendre en l'espace de 3 jours 23 personnes ont ete assassines dont 6 enfants et bebes.une famille entiere a ete eliminee,les parents et leur deux jeunes enfants,ainsi que 3 autres enfants aparentee a cette meme famille.rendez-vous compte!une seule et unique grand-mere enterre 5 petits enfants et une fille !!!sans parler de cette jeune maman et de son bebe de 7 mois !eux aussi disparus!
Des familles entieres sont endeuillees et d'autres doivent s'occuper de blesses graves qui auront du mal a se remettre de tout cela.
Je n'ai pas pu me connecter depuis plusieurs jours et maintenant que je l'ai fait j'ai ete surpise que personne n'a fait etat des derniers attentats odieux qui ont eu lieu.
pour ma part,independament de ma volonte ,je ne pourrais me connecter que plus rarement que je ne le voudrais.
je vous dis donc,a la prochaine !
Sincerement
Line
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 19h39: |
A l'anonyme.
je n'ai fait que transmettre ce que j'ai "trouvé", et je l'ai bien "trouvé" sur Géocities.
Allez-y et vous verrez.
Par Anonyme (Anonyme) le lundi 04 mars 2002 - 19h23: |
Mr Chesnay,
Ce texte ne vient pas de Geo-cities mais bien de harissa :
http://www.harissa.com/D_Souvenirs/lestunesvusparlessuedois.htm
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 18h01: |
Voici une "perle" trouvée dans le site Géocities.com/for_dem_lib/forum/30-07to05-08.htm
"En 1979, apres un voyage en Tunisie ou j'avais ete extremement surpris par la culture Juive Tunisienne, je decidais au cours d'une discussion avec certains collegues de conduire une recherche sur l'influence de certaines nourritures sur le comportement animal. Aussi nous avons fait venir une mere Tunisienne et pendant trois mois, nous avons nourri exclusivement les 3 gorilles du zoo de Stockholm avec des mets typiquement Tunisiens, bien gras et epices. Akoud, psalouloubia, ganaouia, nikitouche, couscous boulettes et autres.
Cette femme a cuisine tous les jours comme elle le faisait pour sa famille a Tunis et servi les animaux trois fois par jour. Eh bien, apres une semaine seulement, nous avons constate un attachement grandissant de ces gorilles a cette mere Juive Tunisienne ainsi qu'un changement tres net du comportement de ces animaux.
Eux qui etaient si actifs auparavant passaient maintenant leurs journees assis a ricaner et echanger des sons monosyllabiques. "
Par Victoria (Victoria) le lundi 04 mars 2002 - 17h40: |
il y a longtemps que je fais comme Charlotte et que je pratique l'"exception culturelle" (!) : J'achète en priorité les produits, fruits, légumes etc. tout ce que je peux en provenance d'Israël.
Avez-vous goûté ces sublimes dattes "Medjool" d'Israël ? Elles écrasent de très loin toutes les autres, "deglas" comprises.
Par Charlotte (Charlotte) le lundi 04 mars 2002 - 16h47: |
Je suis tombe sur un site appelant au boycott des entreprises juives dans le monde. Site interessant puisque grace a lui je sais chez qui je peux et DOIT acheter
En revanche inutile d'aller passer des vacances en Tunisie, Maroc, Egypte,
d'acheter des oranges maltaises des dattes degletet nour, des chemises made in tunisia ou des fraises marocaines.
es fruits francais me convienent tres bien. Avez vous goute aux fraises du Perigord ou aux fraise,Mara? Ily a egalement les fruits espagnols ou italiens et les huiles de provence ou de grece par exemple sontvraiment meilleures
Secouons-nous.
Nous ne sommes pas 1 milliard et demi mais puisque les anti-juifs disent que nous avons plein pouvoir sur la finance, faisopns comme si et sachons acheter ailleurs Pensez a ne pas acheter FUJI SUZUKI
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 13h51: |
Message de Roselyne BACHELOT-NARQUIN
À l'attention des organisateurs de la Lesbian and Gay Pride
Chères amies, chers amis,
Une cérémonie familiale m'empêchera d'être avec vous cette année, puisque je célèbre, en tant qu'officier d'état civil, - non pas un Pacs ! - mais un mariage. Cela me prive du plaisir de faire la fête avec vous...
...Cette Lesbian & Gay Pride est donc aussi l'occasion de construire un monde plus fraternel et plus républicain.
Bonne fête à tous et à toutes.
Par Moka (Moka) le lundi 04 mars 2002 - 13h24: |
Décidément, la campagne électorale française a du mal à « décoller. »
Les candidats fourbissent leurs armes, ils envoient les seconds couteaux chauffer les médias, en attendant le moment propice pour entrer dans l’arène.
En ce moment pour « jauger » l’adversaire on sort quelques affaires peu reluisantes, chacun à tour de rôle, pour ne pas épuiser ce vivier.
Car les affaires il y en a des masses, comme les éventuels mis en examen il y en a de toutes les pointures.
Aujourd’hui, on reparle de l’affaire Elf, c’est le procès en appel, et coïncidence, le principal accusé, Le Floch, est absent, malade au….Liban.
Il souffrirait d’une cirrhose et ne pourrait pas voyager.
Mais alors, il a pu se rendre sans encombre au Liban ? Cette cirrhose s’est-elle brusquement déclarée ?
Pourquoi le Liban précisément ? Pourquoi l’ont-ils laissé partir ?
Le président du conseil libanais est un certain Rafik Hariri, ami personnel de Chirac, bailleur de fonds de ses campagnes électorales, homme d’affaires richissime, qui a ses entrées à l’Elysées.
Jacques Chirac, interrogé par les journalistes lors de son voyage au proche Orient en octobre 1996, avait dit :
« Je ne soutiens pas M. Hariri, je soutiens le Liban. »
Alors, donnant-donnant, tu me gardes au chaud le général Aoun en le muselant, je te garde Le Floch en l’empêchant de parler, surtout après la sortie de son livre.
Après les élections, on verra.
Et pour faire sérieux, la France a ordonné une expertise médicale.
Par Victoria (Victoria) le lundi 04 mars 2002 - 13h18: |
Pour info.
Voici quelques unes des intéressantes occupations de Roselyne Bachelot porte parole de Chirac pour sa campagne :
Présidente du Groupe d'Etudes France-Irak
Vice-Présidente du Groupe d'Amitié France-Syrie
Vice-Présidente de l'Association Parlementaire Euro-Arabe
Cela se passe de commentaires !
PS. Infos trouvées sur le site de la dame...
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 04 mars 2002 - 11h46: |
A Marc de café.
Quand la lie sort de son lit,
Il n’y a rien à lire,
Ni à médire, ni à maudire,
Mais à prescrire...sans rire.
Albert.
Janet et les filles, je vous invite ce soir au théâtre.
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 08h38: |
Marc, Avez-vous fait de beaux rêves ?, sinon restez encore au lit.
Le titre de l’article de la Mena vous va à ravir :…Le temps d’ânonner.
Alors petit retour en arrière sur certains de vos messages "personnels."
31-1 ; Bravo Albert !…
15-2 : A Nao, faites attention….
19-2 : Jaco… cet Albert et Emile nous embete (Monsieur Hagège êtes-vous toujours là ?)
Ah ! Comme j’aimerais vous dire des mots "choux", mais je respecte les dames.
Je suis sûr qu’Albert trouvera mieux que moi, les expressions "choc" qui ne choquent pas.
Par Chesnay (Chesnay) le lundi 04 mars 2002 - 07h53: |
Marc, c’est bien vous qui aviez embrassé Albert sur la bouche avant de lui donner le coup de pied de l’âne ?
Et dire qu’un gars comme vous veut nous donner des leçons de décence!
Où allons-nous?
Par Mailroom (Mailroom) le lundi 04 mars 2002 - 07h52: |
Bonjour à tous,
Le Rav Chaoul David Botschko sera présent à Paris mercredi prochain, le 6 mars, à la Maison France Israël, à l'occasion du premier dîner de gala donné au bénéfice de la yéchiva qu'il dirige, Heykhal Elyahou, à Kokhav Yaaqov près de Jérusalem. L'invité d'honneur de cette soirée, placée sous le haut patronage des Grands Rabbins de France et de Paris, sera le Professeur
Benjamin Gross, de l'Université de Bar-Ilan. Présents également: les petits chanteurs des Chevatim.
Autour du Livre se fait l'écho de ce dîner, car notre association s'est toujours sentie très proche du Rav Botschko, de son enseignement, de sa
rayonnante personnalité. Sa yéchiva mérite grandement notre soutien, non seulement en raison de la qualité des études de Torah qui y sont menées, mais aussi parce que les jeunes gens qui y étudient participent aux devoirs miltaires en accomplissant leur service dans Tsahal. Depuis quelques mois, la yéchivah a emménagé dans de nouveaux locaux, au sein d'une ville en plein
développement.
Il s'ensuit naturellement un accroissement des besoins financiers, et ce dîner de gala a très concrètement pour rôle de rassembler le plus d'argent possible pour cette oeuvre, afin que se développe l'étude de la Torah sur sa Terre d'élection.Tout don au Comité de soutien (français, dirigé par M. Prosper Elkouby) à la Yechivat Hesder Heykhal Elyahou du Rav Botschko
constituera un mérite éternel pour son auteur.
Vous pourrez trouver en document joint (sans virus) l'affiche de cette soirée de gala, dont la participation s'élève à 150 E; si vous souhaitez y
prendre part, veuillez réserver votre place auprès du secrétariat français de ce comité de soutien, au 01 55 28 36 17; cependant, sachez que les dons plus modestes sont aussi largement souhaités. Pour cela, merci de vous mettre en rapport avec le secrétariat au même numéro, ou d'envoyer directement votre don à l'ordre de IDHEJ (Institut des Hautes Etudes Juives de Jérusalem), à l'adresse suivante: Comité de soutien IDHEJ, 55 rue Servan, 75011 Paris.
Autour du Livre.
Par Fernand (Fernand) le lundi 04 mars 2002 - 07h40: |
Marc,
Relisez vos dernières interventions sur ce site et vous verrez qu’elles ne sont que « correspondances personnelles », y compris la dernière.
Par Janet (Janet) le lundi 04 mars 2002 - 05h57: |
Marc,
N'oubliezpas surtout d'eteindre toutes les lumieres avant d'aller vous coucher...ca pourrait gener votre sommeil
En tout cas,Vous avez raison, mais nous ne sommes certainement pas vos amis
Par Marc (Marc) le lundi 04 mars 2002 - 04h25: |
Nos chers amis Chesney et Janet a savoir que le site n'est pas une boîte de messageries pour des correspondances personnelles. Traitez des sujets ou apportez des histoires ou des commentaires se rapportant au but de notre site,ce site n'est pas pour attaquer les personnes. Conformez vous aux sujets.(voir les raisons d'être du site dans accueil le pourquoi du site)
Par Mena (Mena) le lundi 04 mars 2002 - 01h23: |
Le Temps d'ânonner ! (info # 010303/2)
Par Ilan Tsadik © Metula News Agency
A Métula aussi, nous avons lu l'article de Yann Gerdil-Margueron dans le journal suisse Le Temps, paru dans l'édition du 22 février, à propos des misères dont souffre l'AFP du fait "des nationalistes israéliens qui s'attaquent aux agences de presse." Le moins que nous puissions en dire, c'est que notre confrère fait bloc avec l'agence officielle de l'Etat français, dans un style qui rappelle infiniment plus la communication commerciale que le journalisme d'investigation.
Le journal romand réalise même le tour de force d'écrire un article entier, sans même présenter un seul mot de l'argumentaire des personnes qu'il incrimine sur les accusations d'un tiers.
Tkss, Gerdil-Margueron ! Quel manque de curiosité professionnel pour ouvrir béatement vos colonnes à Yves de Saint Jacob, le chargé de communication de l'AFP, sans vous demander un seul instant, si les positions qu'il défend sont légitimes et si son employeur se situe réellement en amont de toutes les critiques qui sont formulées à son endroit !
Et puis, qu'est-ce qui vous permet, par exemple, de qualifier les animateurs du site de l'ARP de "nationalistes pro israéliens ?" Cette formule me semble plus tenir du gargarisme matinal que de la définition d'une quelconque identité, surtout lorsque vous nous dites, en plus, qu'ils sont "basés à Londres !" Sont-ils seulement Israéliens, avant d'être nationalistes ? Avez-vous fait à leur égard votre travail de journaliste, en vérifiant l'origine et la fiabilité des propos que vous rapportez ?
Imaginez à votre tour, que l'on fasse un article à propos de "nationalistes pro suisses", comprendriez-vous à qui on fait allusion ? Qu'est-ce qui vous pousse à croire qu'une incongruité du langage serait plus acceptable lorsqu'elle a trait à des personnes qui ne détestent pas Israël ?
Le Temps n'est pas non plus très curieux quant aux subtilités structurelles de l'AFP, qui sont fort correctement présentées sur le site de l'ARP (http://AFP.GeneralWeb.co.uk) alors qu'elles ne revêtent pas le moindre intérêt pour le quotidien suisse. Ce dernier ne s'émeut décidément pas facilement, trouvant sans doute tout à fait naturel, que la plus grande agence de presse du monde appartienne à un Etat et qu'elle fonctionne selon un mode semi tutélaire et largement opaque !
Sur la forme, il nous est ainsi difficile de respecter le travail d'un confrère, qui fonctionne à l'encre de certitudes et la tête dans une boite à chaussures. Quant au fond, et puisque jusqu'au 22 février Le Temps était abonné à la Ména, nous pensons ici que Gerdil-Margueron aurait au moins pu consulter nos articles de substance, qui annihilent l'affirmation de Saint Jacob, prétendant que "notre couverture (de l'AFP) du conflit est équilibrée (…)"
Contrairement à d'autres, nous sommes certains d'avoir démontré, au travers d'un examen sémantique scientifique, que la terminologie employée par l'agence française empêche tout espoir d'équilibre. De façon autrement plus préoccupante, nous avons démontré par l'étude rapprochée de dizaines de dépêches de l'AFP, que l'agence s'adonnait à l'altération systématique des événements factuels dans sa relation des faits de ce conflit. Ayant également étudié à fond les aspects moral et judiciaire de cette systématique, nous affirmons que la désinformation de l'AFP est pénalement répréhensible, en cela qu'elle incite, par la distorsion des faits, à la haine ethnique et raciste à l'encontre des juifs et des Israéliens.
Aussi, lorsque les jeunes gens de l'ARP prétendent que "l'AFP ment" et qu'elle sert de bras médiatique à la diplomatie française, pour la diffusion de ses points de vue irresponsables en matière de Proche-Orient, nous pensons ici qu'ils font un travail d'intérêt public et qu'avant de les stigmatiser en jouant derrière la fanfare, Yann Gerdil-Margueron ferait aussi bien d'étudier le sujet à la façon d'un journaliste, critique et indépendante.
Lorsque Le Temps prétend "que les trois militants pro israéliens qui dirigent le site ARP ne reculent devant rien pour discréditer l'AFP, je prétends quant à moi, que l'AFP s'est discréditée elle-même, en usant jusqu'à la corde de la confusion qui peut exister entre l'expression d'une opinion et le travail médiatique de transcription d'une information.
Je veux signaler à Yann que son article illustre involontairement l'usurpation sémantique systématique à laquelle se livre l'AFP. Notre confrère considère ainsi les trois "militants" pro israéliens comme des personnes qui combattent médiatiquement pour leur idée, pour leur "cause". Et lorsqu'ils parle de "leurs attaques" contre les agences de presse, il exclut sans doute l'usage de violences physiques. Au contraire, dans les dépêches pluriquotidiennes de l'Agence France Presse, le terme "militant" est utilisé afin d'identifier des hommes armés s'attaquant systématiquement à des civils, ainsi que les chefs d'organisations armées, qui ont revendiqué les assassinats collectifs d'une multitude de civils désarmés. Dans les dépêches de l'AFP, mon cher Yann Gerdil-Margueron, lorsque des "militants s'attaquent à un objectif," on nettoie ensuite le sang de leurs victimes sur les trottoirs !
Pour Yves de Saint Jacob "ces accusations sont absurdes (…)" et s'il en est ainsi et devant la gravité des accusations qui sont portées contre l'AFP, je propose qu'il s'en explique face à notre rédacteur en chef Stéphane Juffa, sur n'importe quel plateau de télévision lors d'un débat en direct. "Notre bureau de Jérusalem fonctionne sans problème" dit Saint Jacob, en faisant l'économie de reconnaître que l'AFP exploite ainsi pour ses trafics d'opinion la très large liberté médiatique qui règne en Israël et qui permet la diffusion d'articles de propagande haineuse, même lorsque ses auteurs s'entêtent à vouloir les présenter comme des dépêches d'information ! "Nous constatons," poursuit-il, "que nous sommes moins mis en cause en Israël qu'en France ou en Angleterre."
Là, Saint Jacob se rend coupable d'une tartufferie monumentale. A Métula, nous disposons des moyens intellectuels, médiatiques et techniques nécessaires afin de faire toute la lumière sur les "méthodes de travail" de l'AFP et nous avons utilisé ces ressources à plein régime, afin de publier des dizaines d'articles d'analyse extrêmement minutieux. Les articles de la Ména au sujet de l'AFP ne laissent aucune place au doute, même si la Metula News Agency ne s'est jamais livrée au spamming, qu'elle n'imite pas le cigle de l'agence d'information de l'Etat français et qu'elle a pignon sur rue.
Aucune de nos analyses n'a trouvé grâce sur les pages du Temps et c'est bien regrettable, surtout pour la diversité des sources d'information des lecteurs de ce journal.
Nous avons aussi appelé à la fermeture légale des bureaux de Jérusalem, dont parle le Communicateur de l'AFP, jugeant que l'agence ne s'y livrait plus à une action d'information mais àdes pratique condamnables et dangereuses de manipulation de la sensibilité du public francophone.
Par Janet (Janet) le lundi 04 mars 2002 - 00h17: |
Chesnay
En tout cas vous avez du temperament mais depuis que Je frequente ce site,J'ai vu que tous ont essaye de ne choquer personne...Bon,j'ai choque,ce n'etait pas mon intention,Je me suis fait taper sur les doigts et pas tres diplomatiquement fait remettre dans les rangs...ca m'a rajeuni parce que ca m'a rappele mon enfance et ca c'est quelque chose de gagne.Pensez-y!!!Je dois avouer quand meme que j'aime de plus en plus votre arrivee sur ce site qui commencait a manquer de souffle.. Merci...
Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 03 mars 2002 - 23h16: |
Janet, je vous remercie d'aimer mon "esprit chevalier", mais quoi que vous pensiez, il n'y a pas sur ce site de gens importants et d'autres moins importants.
Tout le monde est logé à la même enseigne, tous n'ont pas la même largesse d'esprit.
Ecrivez, répondez, dites ce que vous pensez de tout, vous n'avez qu'à faire des susceptibilités de certains!
Pourquoi ce mea culpa, qu'avez-vous fait de répréhensible?
Les grandes "gueules" sont passées sur harissa.com, elles ont trépassé.
Par Janet (Janet) le dimanche 03 mars 2002 - 23h04: |
A Chesnay
Je ne vous ai jamais lu sur le site mais j'ai l'impression que je vais aimer enormement votre esprit chevalier...J'essaie quand meme de faire un mea culpa.....M.Emile est un homme tres important que l'on ne doit pas sous-estimer,d'accord???On fait la paix????
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 03 mars 2002 - 22h59: |
A Chesnay et a Janet. Honnêtement c'est un voeux que je m'étais fait d'écrire ce qui touchait à la mémoire collective du passé de notre histoire judéo-tunisienne. Je n'ai pas vu de critique constructive dans ce que madame Janet avait écrit ce matin, avec tous mes respects pour elle, et comme le dit Chesnay ma réponse à propos des flèches est justement démocratique puisque le choix existe de me lire ou de passer outre.
Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 03 mars 2002 - 22h16: |
Monsieur Tubiana, savez-vous ce qu’est la critique constructive ?
Pourquoi, dès qu’une personne écrit ce qu’elle pense, vous montez sur vos grands chevaux.
Alors pour vous ou bien on ingurgite vos écrits contraints et forcés ou bien on ne vous aime pas.
Votre réponse à propos des "flèches" n’est pas une réponse digne d’un démocrate.
Vous écrivez dans un forum, à notre attention, nous sommes en droit de dire ce que nous pensons.
Janet a eu la franchise de dire tout haut, ce que beaucoup d’entre nous, pensons tout bas.
Que les faux-culs écrivent le contraire pour se démarquer !
Par Janet (Janet) le dimanche 03 mars 2002 - 20h45: |
Albert,
Comme d'habitude,vos ecrits vont directement au coeur,mais Je vais m'habituer a cesser de faire des commentaires publics puisque Je n'en suis pas capable.Merci a vous tous d'exister!!!
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 03 mars 2002 - 20h14: |
Janet,
Les écrits de monsieur Emile Tubiana, pilier du site depuis le premier jour, sont d'une grande richesse. Vous ne pouvez imaginer l'effort qu'il doit fournir pour 'détailler' avec prècison ce que sa mémoire à enregistrer durant de longues années et les faire jaillir ainsi, mérite une grande reconnaisssance car comme je l'ai dis , ce ne sont pas des écrits mais une grande fresque avec son et lumière qui se déroule devant nos yeux.Une chance.
LES MEMOIRES D’UN GOULETTIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)
avril 1999
‘…..A+B FACTEUR DE A-B = VENDEUR DE CREMES…’
Au début, tout allait pour le mieux. L’apprentissage du calcul avec des bûchettes colorées -j’en perdais la moitié- s’est fait sous les auspices de ma tante Poupèe et de ma mère, suivi de beaucoup de claques.
Puis est arrivée l’ardoise noire ….Les baffes ont redoublé d’intensité. Elle était si mouillée par mes larmes que je passais plus de temps à l’essuyer qu’à la violer avec ma craie.
Après des efforts méritoires ‘circonstanciés et circonstanciels’, j’apprivoisais les additions,’ les sous…., Les divis…, et le multipl…..’.
Sont arrivés.in yaddin raddèm.. Les 1300 problèmes avec les trains et les cyclistes, dés fois un connard de piéton se mêlait à l’affaire alors qu’on ne lui a rien demandé. En prime, les fractions.les 3/4, les 6/10, les 8/9 d’un gâteau d’anniversaire à partager entre Jacques, Lionel, Tiberi et Bertrand Delanoe –ils sont toujours quatre et les même. Les bougies, c’est pour moi. Je pataugeais dedans comme dans une mare de boue.
Ensuite, la lumière que je fusse, du affronter les équations, -belyafiè yè diwen-, les mises en facteur –gbour ou jbèben (tombes dans un cimetière) avec un couronnement inattendu les racines carrées….Heureusement qu’il n’y avait pas de rectangulaires en ce temps là. Une euphorie mes amis.
A quoi cela m’a t’il servi aujourd’hui de savoir que A2 + B2 = (a + b) ( a –b) ?
Hein.. ? Dites le moi i yaiche kom (que vous vivez)….brassboukôm ( sur la tête de votre mère)…brassômkôm( sur la têtes de vos mères). Mettre des lettres alphabétiques entre parenthèses –alors que Brigitte Bardot défend ses chiens et chats au lieu de s’apitoyer sur le sort de ces lettres- c’est faire preuve d’une grande méchanceté…les emprisonner alors qu’elles méritent la liberté n’est pas conforme à notre constitution…j’aurai préféré être mis en parenthèses à la place de nos lettres. D’ailleurs même encore aujourd’hui ma situation, entre parenthèses, a évolué non pas grâce à ces savants calculs mais à mon intuition intelligente. A chacun hmoumou ou braddou…ou yelli yebki yalla bou ( son mauvais et son pire…et pour celui qui pleure sur son père… ?) . C’est beau les vers en judéo…
Les racines carrées… ? A t’on idée de faire un V avec une branche plus allongée que l’autre… pour protéger, comme un parapluie, des chiffres logés au premier étage tandis que ceux du dessous sont chapeautés par une barre horizontale… ?
Les équations… ? Je n’en parle pas puisqu’elles sont toujours fâchées avec Albert, cinquante après. Yèmchou neyk…..( elles vont se faire encu…)
La géométrie variable….. ? Les plans qui se coupent, s’entrecoupent, se superposent dans l’espace…. ? Pourquoi… ? Ils ont vu un futur ingénieur de la N.A.S.A mes profs pour que l’on m’apprenne ‘ces casse -couilles.. ?
Calculer des orbites ‘épileptiques et écliptiques’ …a 15 ans… ? Mais c’est quoi…. ? ils ont cru que j’allais aussi voyager dans l’espace, cette bande de miraculés…
Calculer des tangentes qui se rejoignent à un point C en évitant que B n’en souffre…. ?
Allez dire à un plombier, de calculer la tangente d’un tuyau de plomb ou de plastique passant sous un siphon bouché et qui doit rejoindre une cuvette de toilette trouée.
Franchement...a quoi cela m’a t’il servi.. ? Etait- ce bien raisonnable d’apprendre, à des futurs publicistes, assureurs, cocus, trompeurs de femmes, musiciens, escrocs en tout genre, vendeurs, comptables, toutes ces choses savantes. Je n’ai pas encore entendu parler d’un goulettois qui ait frollé la lune ou mars…sauf avec ses yeux. Et encore…ils y en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…quand ils ont la chance d’en avoir un.
Franchement….Je m’interroge encore, à cette heure là, sur ce fatras de connaissance qui me laisse pantois.
J’ai demandé à ma fille, Doris bachelière, qu’elle est le plus court chemin entre deux points superposés ? Elle n’a pas su me répondre et je la comprends puisqu’ils n’ont font qu’un. Ils font du sur place.
…..Les maths, la physique, la chimie… ? Des matières qui non jamais étaient mes disciplines préférées.
Je préférais la bonne conduite et le sport. A chacun son mezel.(Sa chance)
Par Admin (Admin) le lundi 04 mars 2002 - 01h26: |