Par Admin (Admin) le lundi 11 mars 2002 - 02h40: |
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 mars 2002 - 16h20: |
Bon....madame Janet...un petit divertissement , a croquer entre votre petit lait et l e Bretzel..Faites gaffe...
LES MEMOIRES D’UN GOULETTOIS
L’ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI (BEBERT)
23/06/2000
“La vulgarité et l’indécence font parties du quotidien chez certains .....es”
‘..Au pays de Godzilla..’
Pèlerinage de Jerba .Mai en 2000.
Le pèlerinage à Jerbà pour certaines 'ferventes' n’est rien d’autre qu’un étalage de vulgarité venu d’un autre âge que je croyais révolu. Dans l’avion déjà, la mauvaise tenue, le fort langage qui n’a rien de mielleux, l’inconduite et l’indiscipline qui y règnent- pendant ces deux heures- sont indignes tant sur le plan respect vis à vis des autres voyageurs et personnel naviguant que moral pour notre communauté. Cette image 'de bruyance' porte préjudice.
A l’hôtel, c’est pire. Des bonnes femmes toutes ‘gluantes de sueur et de bassesse’ se comportent de telle façon que beaucoup de nos corrélègionaires ont la honte par le spectacle qu’elles nous offrent.
Cette juiverie ‘mal odorante’ nuit gravement à notre image au point que certain directeur d’hôtel commence à réfléchir pour ne plus recevoir cette ‘gente en sabots’ qui sèment sous leurs talons, le discrédit.
“Ya monsieur .......Tra......moi j’ai payé 2000 frs ....et on m’a donné une chambre face poubelle “
Comment se peut- il qu’au 20 ieme siècle, il existe ‘ des Godzilla’ sans pudeur, qui hurlent sur les bords des piscines leurs insatisfactions envers les promoteurs de voyage sans tenir compte de l’environnement ? d’autant plus qu’elles voyagent à crédit.....un crédit qu’elles payent avec beaucoup de relance en coup de fils et chèques impayés ......yà hobi. Au restaurant ....le spectacle est affligeant, et, est à la mesure de leur inconscience......ya yozi. On a l’impression qu’elles n’ont jamais bu ni mangé de leur vie et qu’elles profitent de cette semaine sainte pour assouvir ‘gargantuellement’ leurs gros ventres qui ressemblent à leur derrière empiffré. Ce genre de personnage n’est pas fréquentable. Les agences ne peuvent pas empêcher ces ‘matrones’ de voyager ou de refuser l’accès de leur comptoir sinon elles cassent tout. Ce constat est malheureux. J’ai beaucoup voyagé et côtoyé des groupes étrangers en villégiature. Je n’ai jamais observé de tels débordements. Cette sorte de juif éclabousse. Il faut qu’elle cesse leur cirque....de quoi avons-nous peur .... ? qu’elles aillent bronzer leur cellulite aux îles Bikinis ......même s’il faut leur porter là - bas des bougies ou des menoras .....pas à Jerba..
ALBERT
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 mars 2002 - 15h56: |
Mon cher Slim en attendant que ces peuples évoluent, les juifs justement érudis comme tu le dis ne doivent pas continuer à payer les pots cassés. A mon avis il est temps que les arabes s'expriment honnêtement pour la paix. En attendant je ne crois pas qu' Israël doit ceder quoi-que ce soit jusqu'a que tout se clarifie. Israël a besoin de bons voisins qui l'entourent pour pouvoir à nouvaux faire confiance à son avenir.
Par Sarfat (Sarfat) le dimanche 10 mars 2002 - 14h09: |
Avez-vous remarqué le titre du journal gouvernemental La Presse de Tunisie et le grand titre à la première page? Il est écrit "Génocide israélien". Ce qui est vrai, puiqu'on est en train de tuer et de massacrer le peuple juif, partout dans le monde et surtout en Samarie et Judée, et même à Tel Aviv. Ce titre est significatif. Cela prouve que nous les Tunes on ne doit pas désespérer, puisqu'il y a des
Tunisiens qui nous soutiennent dans notre guerre contre les Palestiniens, puisque ceux-ci veulent notre génocide. N'allez pas dire que les rédacteurs de La Presse se sont trompés et qu'ils estiment qu'il s'agit d'un "génocide
palestinien", au contraire, ils savent que se sont les juifs qui subissent le génocide, mais n'ont pas eu le courage de le dire que par le titre......
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 mars 2002 - 12h17: |
Mon cher Slim,
Avec un peu de retard, je voulais te dire de ne pas t’inquiéter sur nos échanges entre internautes.
Tu n’as jamais vu une séance de fin de Kippour à la syna…. une heure avant la fin du jeun… ?
Les hommes sont si exitès qu’ils en arrivent parfois aux mains…rarement ..Mais bon.
Les youpins sont comme ça à la pointe des débats et des confrontations polies.
Mais rassures toi, ils s’en sortent toujours indemnes et recommenceront dans une deux semaines. Sans haine.
Euuuh…chère Michka, puisque vous passiez par-là, excusez-moi de vous interpeller à une heure si tardive de la nuit…..américaine. Il semble si ma mèmoire m’est encore fidèle et non pas sénile, vous avoir lu dans une de vos réflexions, haute de gamme sur les ‘Belles de Tunis ‘. Vous rèpondiez avec votre verve habituelle à un certain M. Berdah, qui lui , aussi répliquait à un certain comité d’entreprise des ‘Belles de Tunis’. Nous sommes dans les tons. Il s’agissait grosso modo de mamans tunes et de Tunes aux zizis récalcitrants et infidèles.
Bref, vous récidivez, avant le Bataclan de mardi, sur une autre réflexion qui font les choux gras de nos commentaires, à savoir la politique. Nous nous sommes tous réveillés premiers ministres et consorts allant même jusqu’à proposer des plans utopiques et niqués.
D.ieu merci le shabbat est venu, avec son chalom, sinon on aurait eu à ingurgiter durant toute la semaine des échanges sans fin.
Bref, je relis donc à vol d’oiseau votre texte….’…Eviter vous aussi de…nanani..nanana…
Mais à part quelque retors, ce n’est pas à nous de dicter une politique à un ètat rompu dans ce domaine. Croyez-vous que quelques gorges chaudes et discordantes, parfois délirantes vont changer l’air du temps… ? Votre idées, ma chère MICHKAAAAAA…
est partagée par 99 % de nos intervenants. Quand au 1% restant , les journaux de France et de Navarre, …ils peuvent se torcher le cul. Ahhhhhh… ! Ces journalistes, cette bande d’e.....s notoires, ces vendus et achetés par des groupes étrangers, tous pour la plupart pervertis pour de l’argent, sont prêts à vendre leurs âmes pour arrondir leur fin de mois sur les trottoirs de l’opprobre. Du coté de Pigalle, pas loin des maisons ‘ closes’.
Relevez les compteurs, ma chère, serait leur faire trop d’honneur. Quant aux imams soudoyés, il vaut mieux qu’ils le soient, et cela afin de laisser notre communauté en paix.
L’argent fait parfois la paix.
Aux prochaines élections françaises de 2040, je présenterai un candidat, mon casse- routier Abdallâh, qui m’aime beaucoup.
Chère Mochka...Mchiknè..…pardon….Mchika…oh…j’y arriverai pas…Michka…enfin…! moi en ce moment je fais dans le crèpis…un art comme un autre.
ALBERT
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 mars 2002 - 11h31: |
L'Enfant de la Goulette, fidéle à son habitude enverra vers les 21 heures Paris, 14 heurs US..
23 heures Israel.....son texte ' AMOUR D'AVRIL'.
Shalom âal kôl ââm Israel.
E t demain bezra hachèm le reste de son theatre de Chi mardoum...ACTE II.
ALBERT qui essaye de vous distraire.Avec ses coneries.
Par Fernand (Fernand) le dimanche 10 mars 2002 - 11h15: |
Je présente mes excuses à Mr Chesnay pour la manière dont je l’avais interpellé début janvier.
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 10 mars 2002 - 10h12: |
Conseils avant la fete de Pessah' :
1) Des a present, evitez d'acheter trop de H'amets, et essayez plutot de liquider le stock qui se trouve deja a la maison. Il est vrai que le H'amets peut etre vendu a un Goy, mais il est preferable de ne vendre que du ''faux H'amets'' (sucre sans tampon ''casher Lepessa'h'', legumes en conserves, etc.) plutot que du ''vrai H’amets'' (gateaux, pates).
2) Le H'amets que l'on vend doit etre entrepose dans une piece ou un placard ferme, car il y a 3 interdits concernant le H'amets : posseder, voir et consommer.
3) Du H'amets qui appartenait a un juif pendant Pessah' et n'a pas ete vendu a un Goy, ne pourra pas etre consomme, meme apres la fete.
4) Manger du H'amets est un grave interdit, c'est pourquoi il convient de faire particulierement attention a ce que l'on achete : n'acheter de la
nourriture avec un tampon rabbinique reconnu, seulement dans des sachets fermes, et l'entreposer en lieu propre et sur.
vouloir@012.net.il
Par Ben Debba, Slim (Slim) le dimanche 10 mars 2002 - 09h04: |
Emile:
Je suis tout a fait d'accord avec toi et encore plus sur l'incompetence et la mefiance que nous devons tous garder face a Arafat. Je n'ai aucun amour pour cet homme. Mais je suis humaniste, et la souffrance d'un etre humain qu'il soit Israelien ou Palestinien me touche. La souffrance d'un Palestinien ne me touche pas plus que celle d'un Israelien, ce sont tous les deux des etres humains. Peut-etre est-ce la le point qui enervent beaucoup de gens qui ne sont pas de mon avis, les Arabes me critiques et les Juifs me critiquent. Comme toi tu as dis au paravant, Jari laqrib ah'san min khouya lab'eed.
Abd Ennasar est un autre despote et j'irai plus loin pour l'apeler un fachiste. Franco, Mussolini, Abd Ennaser sont fait des memes ingredients. Ils croyaient vraiment a la superiorite de leur peuple et leur amour du pouvoir les aveuglait. Ce Pan-Arabisme a la con qu'a connu le monde arabe n'a mene a rien du tout. Jamais dans l'hisotire de la culture arabe une seule dynastie a-t-elle pu controler tout le monde arabe, il y a eu au moin 2 grand pouvoirs et D-ieu merci. Nasser voulait creer un seul pays d'une quatorzaine qui avaient deja crees leurs propres identites et leur propres cultureset ceci pendant des decenies sinons des millenaires. Tout ce qui les unissaient etait la langue, et encore, car si on considere que le language parle est le dialecte, la langue n'est alors plus un trait d'union, car les differences entre les dialectes du monde arabe sont tres prononcees.
Ce que Nasser savait bien faire c'etais de faire bouger les masses, mais malheureusement, ils ne les a pas bouge pour faire du bien, . Ces masses etaient pauvres, mal eduquees, n'avaient aucune source d'information exterieure, et influencables comme tout. De plus, le jeux de pouvoir entre les USA et le URSS a l'epoque n'a pas arranger les choses, mais les a bien aggrave.
Les Pays arabe n'avaient aucun droit d'expulser ou de spolie leur populations juives. D'ailleur en tant que minorites, ces pays avaient l'obligation morale de les proteger. Et en tant que minorite religieuses, les pays musulmans avaient une obligation religieuse de garantir la securite des minorites religieuses en "terre d'Islam". Est-ce que ces regles ont ete respectes: Pas du tout helas, c'est une honte pour les pays arabe.
Ceci dit, est-ce que le mauvais agissement de plusieurs pays arabes face a leurs justifie l'expulsion de la population Palestinienne : Non: Two wrongs do not make a right. Le peuple juif est un peuple tres erudie et tres connaisseur des lois et des regles d'ethique. C'est pour cette raison en particulier que le peuple Juif ne doit pas se laisser tanter par le desir d'expulser les arabes d'Israel. La terre la bas est petite, mais il ya de la place pour tous .
Bon je commence a m'endormir :-) Je pense que je vais conclure, malla politique, parlons un peu de bouffe pour changer de sujet :-)
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 10 mars 2002 - 08h51: |
Chère MAITRE Isabelle Tahar-Miller,
Ce n’est pas à l’amie que je m’adresse, mais à la femme du droit.
Excusez mon incompétence , outre outrecuidance ( il existe au moins ce mot.. ?) et surtout mon manque de vocabulaire .
Mon intelligence surtout souffre de ne pas avoir un CUL I assez important à l’échelle de RICHTER ( c’est aussi une marque de thé chinois).
Il doit tourner au alentour de 3 ou 4, 5 et encore je me suis noté largement.
Le débat qui s’est ouvert incidemment et accidentellement depuis quelques instants, peut être sur un malentendu ou un quiproquo nous donne le sentiment d’une femme polémiste, un brin provocatrice alors que votre sincérité dépasse largement l’hypocrisie. Vous ne l’êtes pas.
Vous êtes intraitable sur certains sujets d’actualité et votre acharnement à vouloir défendre vos thèses contre vents et marées, prouve encore une fois votre entetement bien à propos et tout réfléchi. La vérité est à ce prix. Vous voilà donc porte-parole de quelques familles qui vous ont donné un ‘blanc seing’pour parler en leur nom.
Personnellement, je m’interdis de penser que vous êtes ce que voue n’êtes pas.
Passionnée, nationaliste, aimant deux pays, oui……autre chose NON…..
car j’ai deviné , par vos écrits, ‘les Embruns de la Médit……’ paru chez Pion
une femme sensible avec une âme pure qui peut induire en erreur beaucoup de ceux qui vous connaissent mal.
Anti –Naoiste ou Pro- Naoiste…. ? Je ne saurai le dire avec exactitude, ne faisant partie d’aucune assemblée politique.
Bref, Breitou veut rester, Chère Maître un Fedlèg..
Passez le bonjour à votre fille et à votre conquérant de mari qui a épousé une gloire qui ne sait pas se taire.
(Alors les amis…ah….. ? Ne me demandez pas comment j’ai fais pour écrire aussi …mal….)
BREITOU Kââkaâ…
Hai y'en à une qui veut la recette de l'assida bèl toum..envoie la lui par harissa...c'est moins chére et celà t'évitera de payer les frais de port...ables.
Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 10 mars 2002 - 08h33: |
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerais vous feliciter au sujet de ce site. Vous avez vraiment reussi a me faire revivre mon enfance ainsi que ces mervielleuses
annees passees en Tunisie (Hammam-Lif) que j'ai quitte avec ma famille en 1968.
Votre site est extra et de tamps a autre tout en surfant j'en ai eu presque les larmes aux yeux!
Ext-ce que vous pourriez me procurer la recette de cette sacree "assida" que nos voisins ne manquaient pas de nous envoyer chaque annee? J'en garde un si delicieus souvenir!
Encore une fois bravo et felicitations.
Pour repondre priere contacter: rosaviv@hotmail.com
A Bientot, Rosy
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 10 mars 2002 - 07h17: |
le Grand Rabbin d'Israel Eliahou Bakchi-Dorone
demande a tous d'observer un jour de jeûne collectif et de prières pour l'amélioration de la situation difficile d'Israël,
Le mercredi 13 mars 2002 , 29 Adar,
veille de Roche Hodeche Nissane.
Que Hachem aide tout le peuple d’Israël, en envoyant la paix.
AMEN
Par Mena (Mena) le dimanche 10 mars 2002 - 04h38: |
Le Monde sous-marin ! (info # 010903)
Par Guy Senbel ã Metula News Agency
"C'est sans doute la plus grosse affaire d'espionnage israélien aux Etats-Unis rendue publique depuis 1986" persiste Sylvain Cypel dans un article publié avant-hier sur le quotidien français Le Monde.
A la rue Claude-Bernard se serait-on récemment fâchés avec la logique des mots ? C'est que, cinq lignes plus bas et dans le même paragraphe, en fait de "sans doute", Cypel nous surprend déjà ! Il nous y apprend que le Bureau Fédéral d'Investigations, le FBI, "a démenti l'information." Que "plusieurs responsables du FBI ont réitéré, mercredi, qu'aucune accusation d'espionnage n'a été retenue (…)." Et "qu'Israël dément également."
A la Ména, nous pensons que le Monde prend de gros risques, en soutenant une pareille salade et qu'à la lumière des mésaventures du Nouvel Observateur dans l'affaire Sara Daniel, il aurait meilleur temps d'abandonner rapidement la voltige aérienne et de se remettre à faire de l'information.
Nous, de rappeler magnanimement à nos confrères englués, que la publication d'accusations contre Israël, basées sur des éléments stupides, ne fait pas que renforcer la suspicion de leur à priori antijuif. Lorsque des articles atteignent de telles proportions d'amateurisme, c'est la crédibilité globale du mode de travail du Monde et de sa démarche médiatique qui deviennent questionnables.
C'est qu'à part des ragots de pissotières, l'agressivité anti-israélienne de Cypel ne repose sur rien d'autre. Et si le Monde compte justifier de sa position par la référence appuyée que l'auteur fait au site "Intelligence Online" de Guillaume DASQUIE, il pourrait se montrer mieux inspiré. La Ména a depuis longtemps publié des études concernant ce site et nos analystes ont ainsi démontré, à suffisance d'exemples, que la démarche de ce personnage n'était absolument pas fiable. Faute de défaire le nœud qui l'y lie, Intelligence Online pourrait bien constituer le bloc de béton qui va entraîner le prestigieux quotidien parisien vers les fonds ténébreux.
Le cursus Guillaume Dasquié aboutit à l'EGE (Ecole de guerre économique), dirigée par le Général Jean Pichot-Duclos, lui-même ancien Commandant de l'Ecole Interarmées du Renseignement français.
A Métula, nous disons "attention alors aux articles utiles" visant à mettre en pratique les principes de l'EGE ! Si certains domaines sont rehaussés par les principes de la compréhension dirigée, l'observation des activités de renseignement ne saurait quant à elles les souffrir. Que pèse l'affirmation de l'existence de "ce vaste réseau d'agents de renseignement israélien qui a été neutralisé par les services de contre-espionnage du département de la justice" réitérée par Intelligence Online et reproduite dangereusement par le Monde, contre celle du porte-parole du FBI, Bill Carter ? Ce dernier déclarant : "Cette affaire de réseau d'espionnage israélien n'en est pas une. Aucun Israélien n'a été accusé d'espionnage par le FBI sur ce sujet".
Cypel voudrait-il que les lecteurs du Monde doutassent de la dévotion suprême du FBI à protéger les intérêts de l'Amérique ou irait-il jusqu'à insinuer, que le FBI est noyauté par une résurgence de la légendaire Juiverie mondiale ?
Le FBI ferait alors partie d'un véritable complot anti-américain de l'intérieur, puisque le Ministère US de la justice est lui aussi atteint par la même épidémie suicidaire ! "Cela semble être une légende urbaine qui circule déjà depuis quelques mois", a en effet déclaré le porte-parole de ce Ministère, qui a cru utile d'ajouter qu'il "ne possède actuellement aucune information qui étayerait ces informations largement diffusées, concernant des étudiants en art israéliens impliqués dans une affaire d'espionnage".
En fait de cabale, Dasquié s'est appuyé pour propager la sienne, sur un rapport interne, secondaire et dont les thèses ont toutes été rejetées, rédigé par des fonctionnaires subalternes de la DEA, l'Administration de lutte contre les méfaits de la …drogue ! La DEA, ne disposant pas de la compétence, pas plus que des moyens afin de diligenter des enquêtes d'espionnage, qui sont le domaine réservé du FBI et de la CIA.
Dasquié a, en fait, été surpris par la présence de nombreux jeunes Israéliens sur le sol américain. Il a fort justement identifié le fait qu'ils sont nombreux à sortir des unités d'élite de l'armée israélienne et qu'on trouve également parmi eux des membres des unités de renseignement. De plus, Dasquié a rapporté le fait correct, que ces jeunes sont répartis sur tout le territoire des USA, avec certains pics de concentration en Floride. Et puis, il a repris à son compte la constatation faite par les fonctionnaires désavoués de la DEA, suivant laquelle nombre de ces jeunes gens étaient au bénéfice d'un visa factice d'étudiants en art et que d'autres encore, avaient des liens étroits avec des sociétés israéliennes s'occupant de développement informatique. Dasquié, Cypel et le Monde, sûrs de décrocher le Prix Pulitzer et trop contents de faire à nouveau ombrage à la réputation d'Israël, ont ânonné les conclusions ineptes d'un rapport mal foutu de troisième zone. S'ils avaient mis leur engouement de côté et qu'ils avaient essayé de corroborer les informations à la base de leur scoop, à la manière d'informateurs consciencieux et responsables, ils auraient rapidement compris pourquoi les autorités américaines ont jeté le rapport y relatif à la corbeille.
Ci-après, donc, les raisons de l'erreur d'interprétation des fonctionnaires du DEA :
* En Israël, le service militaire est obligatoire. 80% des Israéliens de plus de 22 ans ont ainsi été soldats d'active de l'armée de défense d'Israël.
* Parmi ces Israéliens, plus de 40% ont servi dans des unités d'élite et un nombre conséquent d'entre eux, dans des tâches liées au renseignement.
* 50% des jeunes Israéliens font un grand voyage après leur service militaire de trois ans, histoire de se changer les idées et surtout, afin d'amasser un petit pécule, qui leur servira de capital de départ dans la vie active.
* Ces jeunes arrivent aux Etats-Unis, non par centaines, comme s'en étonnent nos désinformateurs, mais par dizaines de milliers !
* Le prétexte le plus aisé et le moins contrôlable afin d'obtenir un visa pour les USA à l'ambassade américaine de Tel Aviv, consiste à demander un visa d'étudiant en art !
* Les détenteurs de ces visas n'ont jamais été des étudiants en art. Au contraire, ils sont des milliers à travailler, surtout dans la branche du déménagement, au noir, de préférence à New York mais aussi à Londres et au Japon. Les jeunes Israéliens sont appréciés pour leur résistance physique (ils sortent de 3 ans d'armée !) et empochent jusqu'à 10.000 dollars par mois.
* Ceux qui ne travaillent pas dans le déménagement s'adonnent généralement à la vente de tableaux et de posters sur la place publique, de même qu'au porte-à-porte. Environ 8% de leurs clients sont fonctionnaires des administrations américaines !
* Ils travaillent en situation absolument illégale et ils sont refoulés à la frontière, sitôt qu'ils sont découverts.
* Environ 1 million d'Israéliens vivent à l'étranger de manière permanente. Parmi ceux-ci, quelques 750.000 personnes se sont installées aux Etats-Unis, principalement à New York, en Californie et en Floride. Dans ces Etats, il existe même des conurbations où l'on peut se débrouiller en ne parlant que l'hébreu. Les jeunes soldats libérés résident dans ces communautés lors de leur périple, trouvant le gîte et le couvert auprès de parents émigrés et d'amis israéliens.
* On retrouve ces jeunes israéliens dans toutes les villes d'Amérique du Nord.
* La high-tech israélienne emploie de très nombreux jeunes, avant leur service militaire. Certains de ces adolescents, dès l'âge de 14 ans, dirigent même des départements entiers de grandes sociétés, surtout en qualité d'administrateurs de réseaux informatiques et de développeurs. Selon l'expérience des sociétés israéliennes, la dextérité de ces jeunes gens en matière informatique, de même que leurs connaissances ne peuvent pas être égalées par des employés des générations plus anciennes. Non seulement la Cylicon Valley est-elle truffée des succursales de centaines de maisons israéliennes du domaine de la haute technologie mais en plus, ces sociétés font tout pour fidéliser leurs ex-collaborateurs durant et après leur service militaire. Cette fidélisation amène souvent les entreprises à financer tout ou partie du périple américain des jeunes qu'elles convoitent, sans qu'il n'y ait dans cette démarche, l'ombre d'un dessein de stratégie militaire.
C'est donc à la lumière de ces informations, qui sont bien entendu connues du FBI, que M. Carter a cru bon d'annoncer que des étudiants israéliens "impliqués dans une activité dépassant le cadre de leur visa avaient été renvoyés des Etats-Unis pour ce motif" par les services américains de l'immigration dans le cadre de l'enquête lancée après les attentats du 11 septembre sur les personnes résidant illégalement aux Etats-Unis.
"Aucun de ces Israéliens n'a été mêlé à de l'espionnage", a insisté M. Carter.
Le porte-parole de l'IMS (Immigration and Naturalization Service), M. Russell Bergeron, a annoncé pour sa part, "que quelques douzaines d'Israéliens, âgés entre vingt et trente ans (!), avaient été arrêtés et déportés durant les neuf premiers mois de l'année 2001 pour avoir été employés sans permis de travail IMS en bonne et due forme."
"Il s'agissait de dossiers normaux, des dossiers de routine" a-t-il précisé, "je n'ai pas connaissance de quelque question d'espionnage que ce soit, en relation avec ces individus".
Quant à l'affirmation, qui s'étale elle aussi sur les colonnes du Monde, préconisant "qu'une de leurs missions (du réseau d'espionnage imaginaire des jeunes israéliens) aurait été de pister les terroristes d'Al-Qaida sur le territoire américain, sans pour autant en avertir les autorités fédérales" et autres frasques du même acabit, elles dénotent soit d'une imagination prolixe, soit encore d'un complexe juif mal assimilé ! En tout état de cause, s'agissant d'une digression elliptique de désinformation caractérisée, nous attendrons à la Ména que le Monde fournisse au moins des indices de vraisemblance avant que de la considérer.
Le petit jeu de cache-cache, consistant pour certains médias français à faire leur une de révélations formidables, qui assimilent Israël à un pays de voyous et de se rétracter mollement et partiellement, lorsqu'il devient absolument évident qu'il s'agit d'une supercherie supplémentaire, est un jeu lassant. Je ne dis pas au rédacteur en chef du Monde de prendre les explications de la Ména pour paroles d'Evangiles mais je lui conseille vivement de les vérifier, avant que son journal ne soit emporté par le torrent de boue qu'il a lui-même déclenché. Et les faits sont si saillants, que Catherine Dupeyron les lui confirmera sans avoir à se lancer dans une longue investigation.
Il sera alors temps de remercier Sylvain Cypel afin qu'il envisage sans tarder un recyclage dans l'élevage ovin et d'emmener tout le personnel du canard en pèlerinage préventif à Drancy. Qu'ils voient, les employés de cet ex-illustre journal, où mène l'intolérance, lorsque les intellectuels s'autorisent des courts-circuits et qu'ils adaptent le récit de l'actualité à ce qu'ils auraient préféré qu'elle soit ! Du rocher de Métula, j'invite la rédaction du Monde à publier rapidement un démenti clair et formel, agrémenté d'excuses publiques envers le gouvernement d'Israël et à éviter ainsi de s'enfoncer dans les difficultés consistant à défendre ce qui n'existe pas !
Par Nao (Nao) le dimanche 10 mars 2002 - 04h37: |
Chesnay, je viens de relire votre message. Vous n'avez pas donne la definition a proprement parle du racisme mais de l'evalution qui en est faite dans un systeme de valeurs donnees. C'est different. Ceci etant l'evaluation citee est tout a fait legitime et juste et j'y adhere.
Par Nao (Nao) le dimanche 10 mars 2002 - 04h22: |
Je vois que la polemique avec Chesnay a suscite une chaine de reactions. Chesnay et Jaco, je voulais vous ecrire directement sur vos emails personnels a propos de la definition du racisme mais je pense qu'il est bon d'en faire profiter tt le monde sur le site.
Chesnay, je pense que vous me faites un proces d'intentions qui n'a nul lieu d'etre et qui est absolument injuste!!
Le racisme selon la definition du Petit Larousse dit que c'est une Theorie qui tend a preserver l'unite de la race au sein d'une nation!
Cette definition a ete modelee a outrance et on a en a fait un fourre-tout et un bric a brac de definitions; Desormais celui qui fait une remarque ou une critique a tord ou a raison sur un peuple autre que le sien ou qui nomme par un terme generique un peuple,une Nation autre que celui de son origine est raciste! NON! c'est de l'exploitation excessive et de la manipulation des mots!
En accord avec la definition donne ci dessus, Hitler etait un parfait exemple de raciste car il a voulu isoler la race aryenne au sein de la nation allemande. Et pour cela il a fallu eliminer ts ceux qui n'avait pas le profil aryen yeux bleus et cheveux blonds. Resultat ils ont tue en masse juifs, tziganes et autres par la suite.
On peut parler de racisme qd on encourage l'epuration ethnique comme cela a eu lieu ds les pays de l'est recemment au Kosovo et en Albanie!
Or en quoi ai-je preconise la superiorite de la race juive? ou? Je n'ai JAMAIS DIT CA!
En quoi et ou ai-je nie que les Palestiniens avaient eux aussi un droit sur cette Terre que nous nous dechirons??? Repondez je vous en prie ! C'est mentir que de mettre des mots ds ma bouche quand ils n'en sont pas sortis.
Que vous me reprochiez de m'emporter et d'etre agressive qd je suis en colere soit! que je fasse de la generalisation a outrance et d'utiliser des termes generiques, soit! Mais je ne sais pas sincerement comment les designer autrement. Dites moi vous Chesnay comment vous vous les appelez! le peuple X ou Y??? ou dois je dire "certains palestiniens", "certains pays du Moyen orient".
Tout n'est pas du tout blanc et tout n'est pas tout noir!. Je dis je pense qd meme des choses nuancees! Je n'ai pas dit tous les arabes sont des salops (il n'y a qu'a voir Slim, Toufiq, Hacene, des clients de mon pere que je connais depuis des annees etc) et que tous les juifs sont des anges!!!
Il y a du bon et du mauvais partout chez nous inclus!
Donc excusez moi de vous contredire, mais je ne vois pas en quoi ce que j'avais ecrit a Slim ds mon message precedent etait du racisme.
Je serais ravie de vous lire.
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 10 mars 2002 - 04h15: |
Bonjour,
Avez vous connu albert hayat ne a tunis en 1944 et qui a vecu a paris depuis 1954 ?
Il a ete le pere de mes enfants pendant plus d'une dizaine d'annees. en 1981 nous avons divorce
et il est parti au etats unis. pendant 6 ans nous n'avons pas eu de ses nouvelles et en 1986 nous avons appris qu'il est decede (a l'age de 41 ans)a san fransisco
nous avons besoin de savoir ce qui lui est arrive pendant ces annnees la.
je remercie de bien vouloir nous donner des informations a son sujet.
merci
soli50@netvision.net.il
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 mars 2002 - 04h06: |
Au sujet du racisme: Un dicton oriental dit: Celui qui ne réspecte pas l'homme de l'autre tribu ne peut pas prétendre être un homme d'une tribu honorable.
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 mars 2002 - 03h58: |
Nous sommes tous attristés par les évenements de ces derniers jours et pour nous délasser un peu je me permets de raconter une histoire qui s'était passé dans le train qui allait de Lille à Paris.
Un voyageur se vit donner un coup de pied au derrière à chaque fois que le controleur passait. Le voyageur n'ayant pas de billet se vit jeté dehors dès que le train s'arrêtait à une station. Celui-ci remontait vite dans le train et réapparaissait dans le même compartiment.
Durant le parcour le voyageur fit plusieurs fois ce tour de force. En finale le voisin du compartiment lui demanda: "Monsieur mais ou vous allez?" A quoi le voyageur répondit:
"Si mon derrière tiendra le coup, je voudrais bien arriver à Marseille."
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 mars 2002 - 03h19: |
Toufik, je suis bien d'accord avec toi que la violence ne résoud pas les problèmes, je pense que les juifs l'ont pratiqué pendant 3000 ans c'est pourquoi je pense qu'il faut s'adresser à l'auteur initial de la violence. Amities
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 10 mars 2002 - 03h03: |
Ya'atik Esaha! OU Allah Iozek, je connais ton coeur et je souhaite que tous les Arabes et les Juifs possèdent la même volonté que toi d'aimer et de reconcilier tout ce qui vient sur ton chemin. Moi aussi j'ai encore aujourd'hui des amis palestiniens, mais ces derniers événements nous ont laissés tous froids.
Mon cher Slim, tes arguments ne me convainquent pas, car je n'ai pas confiance à Arafat est à sa clique, je connais le jeu qu'ils jouent et je ne me suis pas trompé depuis le début. Je n'ai rien contre le peuple palestinien, mais son malheur est causé par la stupidité des leaders arabes.
Cher Slim je ne peux pas être indifférent au terrorisme et encore plus quand il est dirigé contre mon peuple et les membres de ma petite et grande famille qui se trouvent en Israël.
Regarde ce que tu dis: "Le fait est que les Arabes qui se trouvent dans cette region du monde, ceux qu'on appèle Palestiniens, ne revendiquent pas un retour dans une autre region, ils ne veulent pas de la Tunisie ou du Maroc, ou l'Arabie Séoudite, leur traditions et leur passé
est celui du Levant et en particulier la region d'Israel et le West Bank"
Et nous les Juifs des pays arabes nous n'avons pas les mêmes aspirations qu'eux? Jusqu'à présent je souffre silencieusement d'avoir vu ma grand-mère, mes parents et en bref toute ma famille déplacés contre leur volonté. Tu crois qu'ils voulaient quitter la terre natale? Bab Sa'adoun est toujours là à Tunis, sauf les Sa'adoun qui se trouvent tous à Beer Cheva ou sont morts entretemps. J'ai encore une "Qahra" dans mon coeur, que nos vieux avaient dû se transplanter sous d'autres cieux et vivre une vie loin de la leur. Tu le sais toi, tu vois un peu ce que je veux dire?
Quand Abdel Nasser et les autres leaders arabes avaient expulsé tous les Juifs de leurs pays, est-ce qu'ils leur avaient demandé leur avis? Ou s'ils avaient un attachement à leur terre, à leur mode de vie, à leurs biens et à leurs héritages accumulés depuis des siècles? Mon cher Slim, l'histoire de mon peuple m'apprend à être méfiant envers tous ceux qui usent de la force. Quant aux harissiens, nous avons tous des opinions différentes.c'est ce qui nous enrichit, mais je ne crois pas que nous nous haïssons pour cela.
Et heureusement pour nous, que nous avons un site que l'on appèle "chez nous" qui nous permet de recevoir nos compatriotes sans nous soucier de leur religion et de pouvoir nous exprimer de temps en temps et sortir ce que nous avons dans le coeur, sans courir le risque d'être tués ou expulsés pour cela. Pour nous c'est une "Tefhida" Comme je te l'ai dit plusieurs fois, nous ne pouvons pas, au nom de notre chère Tunisie que nous aimons tous, rester passifs devant les crimes commis contre nos frères et nos soeurs qui sont aujourd'hui en Israël. A bientôt le plaisir de te lire sur notre site commun "Harissa"
"Qahra" = peine qui ne s'enleve pas
"Tefhida" = Soulagement
Par Victoria (Victoria) le dimanche 10 mars 2002 - 00h14: |
Quelques lignes extraites du livre de Guy Konopnicki "La faute des juifs" :
"Les dirigeants palestiniens ont choisi une stratégie, ils font du martyr un spectacle, ils envoient les enfants à la mort et l'opinion occidentale s'émeut à la vue de ces victimes innocentes. Les dirigeants palestiniens sont à la guerre ce que les pédophiles sont à l'amour" (p.14)
"Le véritable obstacle à la paix réside dans le refus d'une reconnaissance réelle, totale, d'Israël. les responsables politiques palestiniens s'en sont approchés, ils peuvent certainement aller au bout de cette démarche. Les chefs religieux musulmans ont toujours refusé cette reconnaissance. Ils préfèrent être les gardiens du troisième lieu saint de l'Islam dans une ville occupée militairement plutôt que d'admettre, de droit, une présence juive à côté d'eux. Ils veulent bien être des martyrs, subissant la force impie des juifs, ils ne supportent pas de coexister pacifiquement avec une religion qu'à leurs yeux le Coran annule. Ils sont encouragés, dans cette attitude, par la radicalisation de L'Islam et soutenu par les Etats islamiques" (p.179)
PS. C'est politiquement correct "Etats islamiques" ?
Par Ben Debba, Slim (Slim) le samedi 09 mars 2002 - 23h21: |
Khouya Laaziz ou Bouya laqdir Emile:
Barakallahufik pour ta contribution et pour tes suggestions. Comme d'habitude, je partage 90% de tes idees. le reste des 10% c'est pour que je puisee Entayer El Ayin :-)
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles des grandes terres arabes et de l'espace qui peut etre partage par tous. Le fait est que les arabes qui se trouve dans cette region du monde, ceux qu'on appelle Palestiniens, ne revendiquent pas un retour dans une autre region, ils ne veulent pas de la Tunisie ou du Maroc, ou l'arabie Saoudite, leur traditions et leurs passe est celui du Levant et en particulier la region d'Israel et le West Bank. Il m'est inimaginable de concevoir que tout ce peuple s'est reveille un jour, a decide de s'installer sur cette terre a la quelle il n'avait aucun atachement, a cree des traditions en une semaine, a etabli des villages et quelques petite villes, et a decide de mourir pour cette terre par ce que cette terre ne representait rien pour lui. Je connais les Palestiniens et ils sont differents des Libanais, des Syriens, et des Jordaniens de souche (qui sont des bedouins). Leur dialecte est different, leur cuisine est differente, et leur traditions sont differentes et ils forment que nous le voulons ou pas un peuple/une entite differente. Nier leur existance est aussi arrogant que les arabes qui nient l'existance des peuples Berbers, des kurdes, des arabes chretiens, des Juifs, etc. J'ai entendu toutes ces conneries dans ma vie, des arabes musulmans qui osaient dire que les chretiens des pays arabes n'etaient pas a part entiere des arabes, que la culture berbere n'est autre qu'une branche que la culture arabe, que les kurdes n'ont rien a revandiquer dans les terres arabes, etc. Mais de qui on se moque? Decidemment, tous les animaux sont egaux, mais quelques animaux sont plus egaux que d'autres.
Les Juifs ont des droits sur la terre d'Israel/Palestine. Le Coran meme parle du peuple d;Israel, et tout le monde sait que l'histoire du judaisme a connu son plus important essort et son veritable flourissement sur cette terre donc nier cette realite est egale a nier l'hisoire de l'humanite. Mais de la meme facon, nier les revendications des Palestiniens sur une partie de cette meme terre est aussi un mensonge historique et une arrogance. Les deux peuples ont un attachement a cette terre. Le probleme a resoudre est comment satisfaire les revandications de tous dans les limites du possible et du tolerable et comment creer un confederation ou quelque chose de ce genre qui assurera une vie paisible et un flourissement intellectuel et financier pour tous le moyen orient.
Les Palestiniens ont besoin d'un leadeur fort comme le fut Bourguiba pour les Tunisiens. Bourguiba avait beaucoup de defaux, mais il a su consolider son pouvoir, faire tomber les taboux du passe, et il a obliger les Tunisiens a accepter des compromis qu'ils consideraient comme Haram au passe, mais avec la pratique et le passage du temps sont devenues des choses banales de tous les jours. Arafat est un con qui devient de plus en plus con que les jours passent. Les Palestiniens que je connais n'ont aucun amour pour ce despote. Les pays arabes n'en plus. En plus d'etre con, il devient de plus en plus gaga et ses discours en Arabe sont aussi affreux que ceux en Anglais. Arafat n'a jamais ete forme en Politique, c'est un chef de guerre qui ne connais rien a la diplomatie et c'est pour cette raison qu'il se met le doigt dans l'oeil sans arret et pourtant il semble toujours emmerger sans trop de
"scratches" a chaque fois. A se demander si tous ses pays de cette regions veulent qu'il reste au pouvoir car cela garantie le statu-quo. A mon avis, il est une entrave a l'avancement et au developement de cette region du monde et surtout de son peuple. Les Palestiniens sont tres capables comme peuple car je les voix ici, et ils ont enormement de succes dans tous les domaines.
Je ne presente aucune solution a ce conflit, Il y a des gens bien plus capables et bien mieux eduques sur ce sujet qui essayent depuis des decenies de trouver une solution a ce conflit. A mon avis, en tant que personne de cette region du monde, la paix ne se fera que si les Israeliens ont un leadeur fort et en contre-partie les Palestiniens en ont un aussi fort. Ces deux leadeurs feront accepter a leur peuple des compromis qui meneront a une paix globale meme si elle est penible a implanter. Lorsque la paix sera imposee (je dis bien imposee), nous verrons un flourissement de l'economie dans la region qui fera le bonheur des deux partie. L'essort economique la bas fera plus de miracle qu'aucun accord de paix, car tout le monde aime la bonne vie et tout le monde veux faire des affaires surtout les Israeliens et les Palestiniens. Un miracle economique fera baisser les barrieres culturelles, linguistiques, socio-economiques et rapprochera les Juifs et les Arabes.
Maintenant pour ce qui est de ta remarque Emile a propos des Juifs qui ont toujours accepter de vivre sous dominance Arabe (sauf au 20eme siecle), mais en revanche les arabes qui ont refuse de vivre sous dominance Juive, je suis d'accord avec toi, c'est bien evident et c'est un fait historique. D'ailleurs geographiquement on trouve tres peu d'arabes dans les regions du monde ou ils ne sont pas le peuple au pouvoir. I guess that is all I can say about it, it is just a statement of facts.
Yallah, tous ces mots pour dire quoi en fin de compte: Soyons tolerant envers tous les Harissiens. Nous sommes une petite famille de personnes Tunisiennes ou d'origines Tunisiennes et nous avons des lecons d'entente a apprendre a d'autres cultures.
Chabbat Shalom, youmkom ful ou Yasmine.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le samedi 09 mars 2002 - 22h39: |
Monsieur Chesnay,
Recevez d’abord mes amitiés sincères.
Personne ne pourra, ici, faire son mèa culpa.
On ne naît pas raciste. Tout le monde le sait. On le devient par la faute des autres. Souvent par des proches, eux même éduqués dans une culture ou une religion dont les idées aujourd’hui sont dépassées.
Une anecdote/ Une dame faisait du stop sur un périphérique. Un Monsieur, bien comme il faut, la charge. La Monsieur conversation en cours de route, tourne sur les juifs…’ Qu’elle ne pouvait deviner à mille lieux à la ronde.. ! ! ! !’ Ses grands-parents et ses parents l’ont èduqés sur un mauvais thème, des idées préconçues. Bref, ils se restaurèrent en cours de chemin et au moment de descendre….La femme le remercia…..Tandis que le monsieur lui conseilla d’aller voir un oto-rhino….’ ..Pourquoi..’ Dit ‘elle…’ ‘ Parce que madame ..je suis juif..’ Ce à quoi la dame répondit par…’ Merci..Monsieur…vous m’avez rappellèe à la raison.
M. Chesnay…je m’adresse à vous depuis l’en tête. J’ai l’impression de mieux vous connaître et de découvrir un sentiment que je croyais de façade. Étalé sur le site. Votre conviction absolue sur ce problème délicat est tout à votre honneur et fait de vous, non pas un polémiste imbu, mais un homme de valeur qui défend des idéaux universels, qui nous habitent puisqu’elles dégoulinent de nos livres sacrés ! A savoir tolérance, charité et amour du prochain.
Je ne sais plus qui je suis, en ce moment de crise.
Pardonnez-moi d’en souffrir, Monsieur.
Bien à vous.
J’autorise le webmaster à vous donner mon e-maiL personnel.
Un riche laboureur sentant sa mort prochaine fit venir ses enfants et …..
‘Gardez vous ‘ leur dit ‘il ‘ de vendre la terre de vos aïeux, ensemencez leurs ventres de bonnes graines afin que les fruits qui on naîtront, vous ressembleront. Honnête, dignes, tolérants et pas racistes….Comme vous l’êtes.
ALBERT BREITOU CHEMYOUNI dans une de ses envolées lyriques.
Par Admin (Admin) le dimanche 10 mars 2002 - 04h33: |