Commentaires du 18 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 18 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 19 mars 2002 - 03h44:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le lundi 18 mars 2002 - 19h40:

LES MEMOIRES D'UN GOULETTOIS
L'ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI ( BEBERT)


DEUXIEME ENTRE-ACTE..avant la rbaibia.


Durant le seconde entracte, un jeune homme, vêtu d'un haut de forme, un peu large, portant un costume élimé, serré et court côté pantalon, s'installe avec une table dont un pied est handicapé. Il déballe ses affaires.
Une baguette à la main, il annonce RIBBIBI.
Le public n'y prête guère attention. Il se dit magicien, jongleur, exhibitionniste, pose son chapeau sur la table d'où il en fait sortir quelques mouchoirs noués les uns aux autres. Puis, vomit quelques balles de ping pong sans fin. Ensuite, il se saisit de trois pommes qu'il lance en l'air. Un n° d'adresse. A un moment donné, l'une d'entre elle, reste en l'air comme suspendue. Il lève la tête pour la récupérer quand il s'aperçoit que sa voisine debout sur le balcon croque sa pomme saisie au vol.

-Chnouè yè Titè….ouektou èl tgarmij èl tefah……?
( Alors, Titè ….Est -ce le moment de croquer ma pomme…..?)
-Rhou….! '
( Tiens )

Et de lui balancer le fruit à demi consommé sur sa timbale sous les rires de l'assistance.
Il continue malgrè les supplications du maître des lieux, caché dans les coulisses, derrière le rideau.
Devant un tel entêtement, deux préposés de la sécurité ( des hajs) rentrent sur la scène et le traîne par les pieds sous les les rires de roba -vechia.

Rentre par la suite, un monsieur fort honorable. Digne et plein d'entrain.
Il se nomme KIKI GUETTA, chansonnier, poète et faiseurs d'histoire drôles. Goulettois.
Il tire de sa poche, un papier et commence à lire un poème…..
( Appuyer sur la finalité des A….) comme va le faire toute la salle selon ses recommandations.

' Ennèh mèch nèmchi en zour… ZAIR…A.
Rkhdit chââya kôffa……. Yè….. TIT ….A
Oubèch nessri mèl marchè tââ èl HARR…A
Chfenêêrié, wèn taiyèb èl ……. MZOUR…A.
Netkhèl biyè ya yojji èl…………. DARR….A
Ekè mèl tkôlich élli énnè………….MECHHAH…A

(Moi je vais rendre visite à ZEIRA.
J'ai pris un couffin ô Titè
Et je vais acheter quatre
Carottes pour cuisiner ma salade.
Je rentrerai avec elle, ma chérie, chez elle
Pour qu'elle ne me traite pas de radine )

Rajli Chyââddou….chrélli ZRAN…..A.
Ennè bijème en hab él ZOKR….A.
Nèffèckh yââlié kôl………..LIL……..A
Ou marrath rajli , sid èl RAJAL…A
Yèlyabli biyè fèl……………HOFR….A
Nayèt ou nètnèhèd yâ…….. BABB…..A
Mahlèhè yè oulèdi èl …. MOUJIC….A
Fi grouni ya………………MECHKIN…..A '

( Mon mari Chyââddou m'a acheté un violon.
Je lui ai pourtant dis que j'aimais la cornemuse
Je soufflerai dedans chaque soir
Et dès fois mon mari, un vrai mâle
Il m'en jouera dans ma fente
J e crie et soupire Ö mon papa.
Comme elle est belle cette musique
Dans mon oreille èl MECHKINAAAAAAA.'

( Je tiens à préciser que MR KIKI GUETTA, que j'ai personnellement connu à la goulette était poète, écrivain et maître dans les chansonnettes un peu grivoises. Son fils Gérard était mon compagnon de banc à l'école communale. Il adorait écouter les SHADOWS. Et moi j'étais dans les nuages.

ATTH…
.
ALBERT SIMEONI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le lundi 18 mars 2002 - 18h27:

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai lu le commentaire de Mr Jean Pierre C. sur les poivrons et les tomates et je l'ai trouve tres interessant.
Si je comprends bien, ca voudrait donc dire que la harissa qui est faite de poivrons moulus pourrait donc tres bien provenir des Juifs sepharades.
Bravo a cette trouvaille qui justifierait et validerait encore plus le nom harissa.com comme etant partie integrale de notre histoire.
Merci de m'avoir ecoutee et bonnes fetes a tous.
Emma

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 18 mars 2002 - 18h06:

La phase 2 du Jihad a peut etre commence (Phase 1 liquider Israel et les US, Phase 2 les chretiens).
Avez vous entendu en France qu'une attaque terroriste dirigee contre une eglise protestante d'Islamabad aurait fait 5 morts? (voir info de yahoo.com en anglais ci dessous)
On est pas sorti de l'auberge....

Pakistan put its military and police on high alert Monday, tightening up security at Islamabad diplomatic missions and churches after a terrorist attack on a Protestant congregation killed five people, including two Americans. In an assault clearly directed at foreigners, at least one man dressed in black hurled grenades into the Pakistan International Church on Sunday, sending shrapnel through the crowd and splattering the sanctuary's walls with blood and flesh.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 18 mars 2002 - 18h04:

Merci a Nao pour ce site de petition qui nous met du baume au coeur !

Ca fait plaisir de vous revoir parmi nous, barouch habaa !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 18 mars 2002 - 17h56:

Il faut aller relire l'article d'Alexandre Del Valle sous le site de CJO intitule: "Existe t'il un Islam modere"?
Son realisme est glacant.
Les voix moderees qui veulent nous faire croire que l'Islam a plusieurs visages helas se trompent!
Ils ne semblent pas avoir compris qu'en pensant ainsi, ils sont certainement des infideles a leur propre religion et subiront apres le meme sort que les infideles eux memes soit le glaive!

http://www.chretiens-et-juifs.org/Geopolitique/DelValle_Islam_mod.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 18 mars 2002 - 17h44:

Au coeur d'un nouveau moment difficile de son histoire, Israël se voit isolé politiquement et médiatiquement en Europe. En réalité, les amis
d'Israël se comptent par millions. Mais Israël le sait-il? Qui lui dira et qui dira ce qu'être "un ami d'Israël" veut véritablement dire, par delà
toute considération politique. A l'approche de sa fête nationale Yom Haatsmaout(17 avril 2002), nous vous demandons de signer et de faire signer le texte "Un ami d'Israël". Ce texte, agrémenté de toutes les signatures, sera solennellement
remis aux ambassadeurs d'Israël de tous les pays et publié dans la presse le 17 avril prochain.

Signez maintenant en mentionnant votre nom et votre ville/pays.
http://www.our-support.com/indexfr.html>

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le lundi 18 mars 2002 - 15h44:

Savez-vous pourquoi les Tunes ne consomment pas de pois-chiches à Pessah’ ?
Parce que pois-chiches en arabe se dit H’oms, ce mot a la même racine que H’amis (Judéo) de l’hébreu H’amets (Pâte levée.)
C’est aussi simple que cela !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 18 mars 2002 - 15h31:

BAZOOKA

merci pour les explications et bonne fetes de pessah à vous et à tous les harissiens sans oublier notre admin préferé sans quoi il va me censuré

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 18 mars 2002 - 14h29:

David,

Les "kitniyot" signifient en francais les legumineuses (famille de plante dont le fruit est une gousse). Comme exemples de legumineuses on trouve entre autres les haricots, lentilles, riz, pois-chiches, etc...

La tradition Sepharade autorise la consommation des legumineuses pendant Pessah, tandis que la tradition Ashkenaze la proscrit.

On dit que cette coutume de ne pas consommer de legumineuses chez les Ashkenazes proviendrait du fait qu'autrefois (et meme encore parfois aujourd'hui), on trouvait des grains de cereales incorpores par inadvertance dans les paquets de legumineuses (en particulier dans les lentilles). On en a donc interdit la consommation a Pessah pour eviter l'absorption involontaire de cereales.

Les patisseries a base de farine de "kitniyot" dont vous parlez sont donc elaborees avec de la farine de legumineuses a l'occasion de Pessah (peut-etre de la farine de pomme de terre, de haricot, de chataigne ou de pois chiche).
On trouve egalement des patisseries de Pessah a base de farine de matsot, de poudre d'amande ou de noix de coco rapee.

Si j'en apprends un peu plus entre temps, je vous le ferai savoir sur ce forum.

Bonne fete.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le lundi 18 mars 2002 - 13h07:

on voit actuellement pour pessah des patisserie vendu avec ou sans kyniot c'est quoi?et quelle est la coutumes tunes dans ce domaine

merci pour la reponse

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 18 mars 2002 - 12h37:

CONTRE CHAMPS 3

Compte tenu de difficultes pour la realisation du prochain Contre Champs, dont le concept se veut de plus en plus ambitieux, la sortie du numero trois a ete plusieurs fois reportee.
Cependant, pour repondre a la demande de nombreux lecteurs qui n'ont pu, malheureusement, se procurer les numero un ou deux au moment de leur sortie, Contre Champs reapparaitra le 26 mars prochain en EDITION SPECIALE comportant les deux premieres cassettes.(Israel et la guerre des Images - Le cheval de Troie).

Ce numero, tire a quinze mille exemplaires, sera disponible chez tous les marchands de journaux de France et de Belgique (en tous cas, ceux qui ne tenteront pas de faire obstruction a une information juste et non truquee) et dans le reseau communautaire.
La Suisse, une fois de plus, a refuse d'en assurer la diffusion, sous divers pretextes peu convainquants (de meme que les reseaux de distribution suisse, refusent Israel Magazine).
En le faisant savoir autour de vous, vous permettrez a CONTRE CHAMPS de survivre et de poursuivre sa lutte contre la desinformation.
Merci par avance,

Pierre REHOV

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 18 mars 2002 - 12h27:

Après deux mails envoyés à la bastide de la fave et restés sans réponse. J'ai composé le 04 94 69 94 43 , j'ai eu cette fameuse mme muselet qui prétend que les injures ne cessent de pleuvoir.
Au moment où je lui parlais il y avait un journaliste israélien venu spécialement pour cette
affaire. Elle m'a demandé si je parlais l'Hébreu et voulait me le passer.
A cette heure, il est toujours là-bas. Si quelqu'un d'entre vous parle l'Hébreu, il serait intéressant de rentrer en contact avec lui.
Allez-y bouger!....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Matt_Chuaichy (Matt_Chuaichy) le lundi 18 mars 2002 - 09h35:

RESTAURANT TUNE :
Enfin , un restaurant tune a ouvert ses portes
a
Nice.
Le Grill d'Argent , 17 rue Auber (place Mozart),
tenu par la charmante Chantal Benadi ,une
Goulettoise , et aidee en cuisine par sa
maman.
Couscous poisson, bsall loubia , complet
poisson,
et autres specialites.
Ca manquait a Nice.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le lundi 18 mars 2002 - 08h05:

Monsieur Marc ,je deteste tout extremisme religieux ou politique est ce que j´ai repondu à votre question ? mais Monsieur Marc qui d´apres vous a aide que ces organisations se forment ?
Lorsque les russes qui ont compris en ce temps que la poussée islamiste ( qui n´a rien à voir avec l´Islam )allait desequilibrer le monde ,ils ont envoye leur armée les combattre ,et entre nous qui etait contre cette marche ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 18 mars 2002 - 07h55:

ARCHEOLOGIE

La Société israélienne d'exploration de l'Université Hébraïque vient de terminer la publication des rouleaux de lettres de Bar Kokhba et d'autre documents et contrats du 2ème siècle, découverts par Ygal Yadin en 1960, dans une caverne du canyon Nahal Hever. Ces écrits décrivent les coutumes des Judéens, des Nabatéens et d'autres peuples de la région. Il en ressort que les Nabatéens avaient été rattachés à l'Arabie par les Romains et que les Judéens, à l'administration de la Syrie. Dans leur malheur ces deux peuples firent cause commune contre l'occupant romain. La langue de la région était l'araméen, les Judéens conservant l'hébreu dans les relations intra-éthniques. Il en ressort aussi que les Judéens pratiquaient leur religion avec fidélité, sans exagération, et que la femme Judéenne était émancipée, pouvant posséder, hériter, contracter et plaider sans tuteur!

Ofer Cohen ingénieur de l'Autorité des Antiquités est inquiet à cause des risques d'écroulement du mur Sud de soutènement de l'esplanade du Temple. Depuis 1996 et sans supervision israélienne, le Waqf a érigé la plus grande mosquée souterraine du monde dans les "écuries de Salomon". Ces travaux ont déformé le mur Sud sur une surface de 190m x 9,5m. Avec un renflement de plus d'un mètre, le mur risque de s'écrouler sur les fidèles!

Un jeune archéologue de l'Autorité des Antiquités, Amit Réem a découvert le merveilleux palais d'Hérode construit en l'an –23 et largement décrit par l'historien Flavius Josephe. Les fouilles ont été menées au Sud de la Tour de David, à l'endroit de l'ancienne garnison ottomane, appelée Kishlé. Réem a découvert 2 murs de soutènement massifs parallèles, de 50m de long et de 1,8m d'épaisseur, construits à même le roc. Il a également découvert à l'Ouest de ces murs, le mur extérieur de la Jérusalem Hasmonéenne (-2ème siècle), constitué de blocs de 5m de large.

Yosef Porat directeur des fouilles de Césarée, de l'Autorité des Antiquités, a découvert un trésor datant des Croisades, sur la plage près de la Citadelle. Constitué de 79 pièces, frappées entre 1086 et 1095 dans différentes villes du Moyen Orient, ce trésor est équivalent à sept ans de revenus d'une famille et il a dû être enfoui à l'approche des Croisés.

Tsedek-Info d'Israël n° 32

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 18 mars 2002 - 06h58:

« Les nouveaux visages, rouge et vert, de l’antisémitisme »

Par Alexandre del Valle*


Après le 11 septembre 2002, une idée à notre avis fort dangereuse, a germé dans les conscients et inconscients collectifs « stokholmisés » de nombreuses âmes européennes, à savoir la conviction selon laquelle, en fin de compte, « la colère » de Ben Laden, des Islamistes et des Arabes-Palestiniens-Irakiens, etc en général, est en partie compréhensive et n’est peut être que la conséquence de « l’arrogance » américano-occidentale et du « colonialisme-raciste » israélien, Al Qaïda ou le Hamas ayant voulu « venger » la misère des enfants irakiens et le « martyr du peuple palestinien ». Aux termes de ce terrible raccourci exonérateur, la barbarie islamiste, la nature totalitaire de cet « obscurantisme vert », en ressortent niées, oubliées, occultées.

Syndrome de Stokholm et instrumentalisation-retournement de la Shoah au service du Totalitarisme islamiste

D’après nous, ce phénomène consistant à trouver des circonstances atténuantes aux bourreaux et à accabler les victimes, trouve en partie ses origines dans une forme renouvelée de haine antijuive doublée d’une haine de soi de la part des populations occidentales déchristianisées. Celles-ci voient dans l’islamisation progressive de leurs sociétés une sorte de rédemption-punition visant à expier les fautes passées : Croisades, Inquisition, colonialisme, impérialisme, Shoah, etc, le « sionisme » apparaissant, qu’on en s! oi solidaire ou non, au sein des représentations arabo-islamiques et d’extrême-gauche, comme la continuation et l’incarnation moderne la plus éclatante de l’arrogance européenne et occidentale. Une forme d’autant plus détestable et à combattre qu’elle constitue, avec l’Amérique WASP, la partie la moins culpabilsée et la plus apte à se défendre de la civilisation occidentale, l’Europe semblant avoir d’ores et déjà renoncé à demeurer dans l’Histoire (exceptée peut être la Russie de Poutine). D’une certaine manière, la haine anti-sioniste et anti-américaine primaire, propre à une certaine gauche radicale, exprime le sentiment de haine de soi et de désir de mort propre aux sociétés déclinantes, ainsi que l’a fort bien montré Soljénitsyne dans son discours de Harvard de 1978.

Nous nous attarderons en particulier au cours des lignes qui suivent sur le thème de la nouvelle judéophobie, dans la mesure où - paradoxe apparent, seulement - ce sont ceux là même qui ont le plus instrumentalisé la Shoah et les douleurs du peuple juif, à savoir l’extrême gauche et la gauche internationaliste en général, qui oeuvrent le plus aujourd’hui dans le sens d’une diabolisation des Juifs, via l’Etat d’Israël et le sionisme dont ces derniers sont solidaires, relayant ainsi directement les thèmes de propagande d’Oussama Ben Laden qui n’a pourtant jamais été préoccupé par le sort des Palestiniens.

D’après nous, la plus haute forme de judéophobie post-holocauste consiste à retourner la Shoah contre ses victimes historiques juives : Israël, assimilée à un « Etat fasciste », est accusée de perpétrer une nouvelle Shoah contre les Palestiniens, qui ont traduit Shoah par Naqbah (« catastrophe » en arabe et en hébreux) et commémorent leur « catastrophe » (la création d! ’Israël) à la même date, cependant que la Shoah est profanée puis utilisée comme principe de délégitimation-disqualification définitive du fait national et de la civilisation occidentale judéo-chrétienne en général rendus responsables originels de la Shoah. La récente surenchère médiatico-politique contre l’Etat d’Israël et le Sionisme, voire contre les Juifs tout court, accusés d’être solidaires de la politique « fasciste » de Sharon, aura au moins permis de désocculter et révéler au grand jour l’extraordinaire perfidie et les arrières pensées judéophobes des antisionistes d’extrême gauche, premiers complices idéologiques du nouveau Totalitarisme islamiste lancé à l’assaut des démocraties occidentales, et maîtres suprêmes en hypocrisie puisque leur démagogique judéophilie tactique et orientée masque en fait une judéophobie « relookée » et sournoise.

La mutation « progressiste » du virus antisémite

Au moment où paraît le dernier livre de Pierre André Taguieff, La nouvelle judéophobie (Fayard), livre magistral identifiant les deux principaux foyers de la nouvelle haine anti-juive dans l’extrême gauche et les mouvances nationalistes arabes et islamistes, il apparaît opportun de clarifier un certain nombre de concepts et d’idées, à commencer par la notion même d’antisémitisme, à la fois si ambivalente et porteuse de confusions. Car, en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse tout particulièrement, la judéophobie d’origine arabo-islamique ou exprimée chez les tiersmondisme de gauche avec le prisme de « l’antisionisme », l’utilisation même du terme antisémitisme permet aux anti-juifs musulmans et à leurs complices objectifs pro-arabes et pro-palestiniens d’extrême gauche de rétorquer : « nous ne pouvons pas être antisémites, puisque les Arabes sont plus sémites encore qu! e les Juifs, souvent d’origine européenne comme les Ashkénazes, nous ne sommes qu’antisionistes ». Parler de « nouvelle judéophobie » permet d’invalider cette argumentation sémantique habile pour aller droit au but.

Il va sans dire que le traditionnel antisémitisme (entendu ici comme haine anti-juive) d’essence racialiste (Edouard Drumont, conceptions nazies, etc) ou catholique (maurrassisme, doctrine des Juifs « déicides », etc), tel qu’il a pu se manifester et surtout s’exprimer jusqu'à la seconde guerre mondiale, n’existe plus en France et en Europe, les Chrétiens ayant globalement abandonné les théories relatives aux Juifs déicides tandis que l’antijudaïsme racialiste à la Rosenberg n’est plus le fait que de groupuscules extrémistes aussi ridicules que marginaux, incapables de nuire physiquement aux Juifs et souvent même discréditées au sein même de leurs familles politiques. Comme nous le confiait récemment le Président d’Avocat Sans Frontières, William Goldnadel, auteur d’un essai remarquable et fort politiquement incorrect Le nouveau bréviaire de la haine (Ramsay), c’est principalement « au nom de l’extrême gauche terroriste (Action Directe, Groupe Carlos, Bande à Baader, Armée Rouge japonaise, etc) et de l’Islamisme ou du nationalisme arabo-palestinien (Gamaà, Al Qaïda, GIA, Jihad islamique, Hezbollah, Hamas, etc) qu’a coulé le sang juif ces vingt dernières années, et non au nom de l’extrême droite, fusse-t-elle antisémite ». Cette affirmation, prouvée et développée en détails dans les deux livres précités, mérite d’être méditée, car on n’a jusqu'à maintenant jamais parlé que des formes extrême-droitières de la judéophobie, les très nombreuses agressions de Juifs constatées depuis le déclenchement de l’Intifada Al Aqsa en France et en Europe n’ayant point suscité d’indignation ! publique de la part de nos intellectuels, hommes politiques ou médias comme cela fut au contraire le cas lors de « l’affaire Carpentras ».

Comment expliquer une telle dyssimétrie, un tel deux poids deux mesures ? Pourquoi un juif tué ou agressé par l’extrême gauche ou des « jeunes » arabo-musulmans serait-il moins victime et moins à défendre qu’un Juif agressé et tué par l’extrême droite ? La raison est en fait assez évidente. Dans les représentations d’une certaine gauche sartrienne, trotkyste, mondialiste et tiersmondiste à la Foucault, les Juifs ont toujours été choyés démagogiquement et instrumentalisés parce qu’ils étaient perçus exclusivement comme des victimes apatrides persécutées par le nationalisme et par l’Etat-nation en général, Foucault ayant affirmé qu’il n’existe qu’une différence de degré, non de nature, entre la nation et le nazisme. Si bien que s’est développée une équivalence infernale assimilant la Nation, l’Etat et l’ordre au fascisme et même au nazisme, donc au Mal absolu, à abattre au moyen du radicalisme révolutionnaire mondialiste. Toute cette idée est exprimée à travers l’expression terriblement dévastatrice « CRS SS ». Mais dès lors que les Juifs, voulant par là résoudre définitivement la question antisémite avec le sionisme puis menant à bien cette aventure avec la création de l’Etat juif en 1948, accèdent à nouveau à une dimension stato-nationale, bref, dès lors qu’ils s’identifient à un Etat, qui défend jalousement ses frontières (notamment depuis la date charnière de 1967) et fait régner un Ordre, jusqu'à être fier de son armée - et quelle armée - (ce qui bat en brèche le mythe du Juif pleutre et réfractaire à la chose militaire) et de son uniforme (horreur absolue puisque les Nazis portaient l’uniforme !), la figure du Juif i! ntrinsèquement apatride, dont la douleur est instrumentalisée sans vergogne pour justifier les thèses marxistes anti-nationales et révolutionnaires, disparaît, au profit d’une nouvelle victime apatride, d’une nouvelle figure victimaire essentialisée sans Etat: le Palestinien, l’Arabe, le Musulman. Or si l’Arabe est la nouvelle victime absolue sans Etat et le Juif israélien le/son nouveau bourreau-nationaliste par excellence, et si l’incarnation la plus « arrogante » de la réalité nationaliste « blanche » apparaît être Israël, on assiste à un véritable renversement des rôles selon lequel l’Arabo-musulman est le « nouveau juif » exotique victime du racisme blanc et le Juif sioniste « le nouveau nazi-raciste ». Ce nouveau mythe répulsif s’exprime à travers ce syllogisme accablant : « Israël est un Etat fasciste et raciste ; les Arabes sont ses victimes innocentes ; or les Juifs sont massivement solidaires de cet Etat soumis à la reductio ad Hitlerum ; donc les Juifs sont des racistes et des Nazis »... Les nouveaux visages de l’antisémitisme « relooké » ne sont donc plus seulement bruns, mais de plus en plus verts. Les Juifs incarnent aujourd’hui, à travers Israël, le camp de « l’oppression colonialiste » et nationaliste, les Palestiniens étant quant à eux les « rebelles-opprimés » par excellence, les nouveaux David arabes luttant le Goliath Tsahal, les nouvelles victimes musulmanes a priori, essentielles, donc jamais réellement coupables, même lorsqu’elles optent pour la barbarie terroriste, puisque certains trouvent des excuses et des circonstances atténuantes à Ben Laden, au Hezbollah ou au Hamas. Ces nouvelles victimes essentielles vertes, « humiliées » par l’impérialisme « américano-sioniste » ne font en effet que « résister » contre un Etat hébreux « fasciste », incarnant le nouveau M! al fascistoïde absolu.

Tel qu’elle s’exprime en France et en Europe, cette nouvelle judéophobie est sans conteste bien plus sournoise que l’antisémitisme de l’entre deux guerre, dans la mesure où elle se cache derrière de nouveaux habits légitimateurs « progressistes » (tiersmondisme, anti-racisme, anti-impérialiste, islamophilie, xénophilie sélective, gauchisme révolutionnaire, etc), et tend à se présenter comme une réaction face au « racisme sioniste », que d’aucuns voulaient condamner unilatéralement à Durban. Là, se déroula cet été une incroyable conférence mondiale initialement prévue pour condamner toutes formes de racisme et d’esclavagisme et qui tourna, sous la pression des nations musulmanes du tiersmonde, au tribunal anti-occidental et antisioniste, seuls les racismes européen et israélien puis l’esclavage occidental ayant été identifiés et condamnés. On réhabilitera alors la résolution de l’ONU assimilant le sionisme au racisme, comme si les Etats islamistes et esclavagistes du Golfe, sans parler du Soudan génocidaire ou du Nigéria, n’étaient pas encore plus racistes que le seul Israël qu’on le veuille ou non démocratique.

Qu’on le veuille ou non, les nations musulmanes du monde entier sont de plus en plus gagnées par l’idéologie revancharde et haineuse de l’islamisme, pour lequel la totalité des maux dont souffrent les ploutocraties du Dar al Islam sont dus à égalité aux «croisés-colonisateurs » européens et aux « américano-sionistes », d’où l’expression chère à Ben Laden : « les Juifs et les Croisés ». Dans le monde islamique comme en Occident, qui abrite désormais des millions de Fidèles d’Allah, lorsque les jeunes musulmans fanatisés par les propagateurs du nouveau « totalitarisme vert » ne passent pas à l’acte, on les entend se réjouir du terrible sort des victimes, en grande partie juives, de l’attentat du ! World Trade Center et du Pentagone, tandis que d’autres, apparemment moins violents, rebaptisés « jeunes », peuvent crier sans vergogne « Mort aux Juifs » place de la République, lors de manifestations « antisionistes » et « antiracistes » (octobre 2001), sous les habits légitimateurs et déculpabilisants du MRAP (partie prenante à la fameuse manifestation pro-palestinienne où l’on entendit des appels à la haine antijuive) et de l’extrême gauche « antisioniste ». Cette dérive récente, fruit de la renonciation de la République à combattre l’intolérance islamiste et à promouvoir une réelle politique d’intégration, à laquelle on a dangereusement préféré une logique communautariste faisant le lit des islamistes, risque de réserver, d’ici les prochaines années, de funestes surprises.

Comme on le constate chaque jour, l’antisémitisme ne sévit plus uniquement dans les couloirs explicitement haineux de l’antisémitisme racialiste, puisque c’est désormais l’extrême-gauche et toute une partie de la gauche qui renoue, sous prétexte de dénoncer les outrances passées et présentes de Sharon, mélange de « Lepen juif » et de « Milosevic israélien », avec un « antisionisme radical » que l’on croyait dépassé depuis la fin des « années de plomb » (âge d’or du terrorisme antisioniste d’extrême gauche) et qui légitime de facto l’antisémitisme et le totalitarisme arabo-islamistes. On se souvient également de Lionel Jospin, caillassé, rappelé à l’ordre par le Quai d’Orsay et ses camarades du PS, après avoir osé dénoncé la nature terroriste du Hezbollah, officiellement consacré « force de résistance » contre Israël. Ou encore d’un rapport interne du PS rédigé par le « monsieur géopolitique » du Parti socialiste, Pascal Boniface, exortant la Gauche d’abandonner progressivement l’électorat juif (700 000 ! personnes à tout casser) au profit de l’électorat arabo-islamique, potentiellement équivalent à 5 millions d’âmes... D’autres, comme Noël Mamère, Alain Gresh du Monde Diplomatique, et tout un pan de la Gauche verte et radicale, expliquent en grande partie la barbarie du Hamas et de Ben Laden par le soutien occidental à Israël et l’alignement européen sur les Etats-Unis. En vertu de cette grille de lecture, la solution au « problème sioniste », nouvelle transposition du « problème juif » de Marx, n’est autre qu’une disparition de l’entité qui pose problème, l’Etat hébreux, bref, sa disparition, car pour les antisionistes radicaux d’extrême gauche et arabo-islamiques, c’est bien l’idée même de l’Etat juif-occidental en plain cœur du tiersmonde arabe, qui est rejetée. En termes clairs, c’est une « nouvelle solution finale » qui est implicitement proposée par les « nouveaux judéophobes », Ben Laden et les Islamistes radicaux étant quant à eux carrément explicites puisqu’ils appellent à « tuer les Juifs et les Croisés américains (al Yahoud wal Salibiyoun) partout où ils se trouvent ». Comme on le voit, entre Rouge et Verts, la convergence idéologique antisioniste et anti-américaine constitue plus qu’un simple terrain d’entente. Elle fonde la crainte de nombreux services de renseignements occidentaux qui redoutent une complicité terroriste entre les réseaux islamistes radicaux et les structures terroristes d’extrême gauche de type « néo-brigadistes ».

Gare au « nouveau Munich islamiste »

Il ne faudrait pourtant pas s’y méprendre »: « lâcher » Israël ou se désolidariser des Etats-Unis, comme le préconisent représentants occidentaux de mouvances pro-arabes et tiersmondistes, ne calmera pas plus l’hydre islamiste que les accords de Munich ne dissuadèrent Hitler de! poursuivre ses forfaits. Et ceci pour deux raisons » : premièrement, le totalitarisme islamiste n’a pas Israël pour seule cible, le monde de la « mécréance ne faisant qu’un » (millatun kufru wahida) : Inde, Israël, Russie, Union européenne, Etats-Unis sont une seule et même réalité anti-islamique pour les fanatiques d’Allah. Deuxièmement, toute désolidarisation au sein du monde occidental, dont fait intrinsèquement partie la société israélienne - plus qu’à moitié européenne et fondée par des colons originaires d’Europe de l’Est et centrale - serait perçue, par les Islamistes, comme une marque de faiblesse et un encouragement à redoubler de violence contre les « Judéo-croisés ».

Faudra-t-il que surviennent de nouveaux attentats, déjà redoutés, comme ceux du 11 septembre pour que les Occidentaux réalisent que les fascistes islamistes qui ont frappé Manhattan sont de la même engeance et sont financés par les mêmes émirs saoudo-wahhabites - « amis de l’Occident » - que ceux qui sèment la haine et la terreur d’Allah au Cachemire, en Tchétchénie ou en Israël ? Faudra-t-il d’autres drames encore plus meurtriers pour que l’on comprenne le cri du pourtant très pacifiste Shlomo Ben Ami, ancien Ministre israélien des affaires étrangères, lequel nous expliquait récemment que l’on ne peut négocier avec des ennemis de la négociation, qu’Israël ne pourra rien obtenir de l’OLP de Yasser Arafat, tant que ce dernier subira les pressions toujours plus hégémoniques et menaçantes du totalitarisme islamiste, dont les Musulmans, notamment palestiniens, demeurent les premières victimes?

* Alexandre del Valle, géopolitologue, est notamment l’auteur de l’essai « Guerres contre l’Europe », paru récemment aux éditions des Syrtes, où sont décrits les réseaux islamistes terroristes dans le monde et en Europe. Il prépare actuel! lement un Dictionnaire de l’islamisme (Plon) avec Antoine Sfeir et les meilleurs spécialistes français de l’islamisme, ainsi que deux nouveaux ouvrages sur le Totalitarisme islamiste face aux démocraties (Syrtes, 2002) et Vert-Brun-Rouge : l’ islamisme et la convergence des totalitarismes (Syrtes, 2003).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 18 mars 2002 - 02h13:

J'avais dit dans mon commentaire du 15 mars 2002 que je ne croyais pas que la situation s'améliorera entre Palestiniens et Isrëliens, même si un armistice sera déclaré par les deux parties. Les Palestiniens savent très bien que les Etats Unis ont besoin de leur collaboration, s'ils veulent que leur politique contre l'Iraq aboutisse à quelque chose. Donc le prix est clair: faire pression sur Israël, afin qu'il cède à toutes leurs demandes. Nous allons voir demain et après demain si Sharon a autre choix que de céder?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marc (Marc) le lundi 18 mars 2002 - 01h40:

Monsieur Jexpire vous n'avez pas donné de réponse à la question. Si vous osez critiquer mon président alors Répondez au moins honnêtement à la question êtes vous du côté de l'ouest ou du côté de la Qaida?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 17 mars 2002 - 22h58:

Monsieur Marc ,
apres la guerre et heureusement la defaite du regime nazi ,la constitution allemande dit qu´aucun soldat allemand n´ira se battre en dehors de l´Allemagne et c´est bien comme celà ,
l`armée allemande n´etait prevue que pour la defense mais malheureusement maintenant c´est le contraire que ce qui a etait prevu par la constitution ,pour des raisons humanitaires OK
mais pas pour faire la guerre !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Marc (Marc) le dimanche 17 mars 2002 - 20h52:

Est-ce mauvais que les forces de l'armée allemande, combattent auprès des américains et des alliés contre les Talibans et les membres de la Elqaida?
Ist es Schlecht dass die Bundeswehr mit den Amerikanern und den Verbündeten gegen die Taliban und die Mitglieder der Elqaida kampfen?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 17 mars 2002 - 19h37:

Excusez moi, je suis en avance, je suis invitè à une BAR MITVAH....Régalez vous.....Bonsoir


LES MEMOIRES D'UN GOULETTOIS
L' ENFANT DE LA GOULETTE
PAR ALBERT SIMEONI ( BEBERT )


Kââbla de RAOUL JOURNO……..

'…….. Eyen habbeth mèl HOFRA
'…… Eyi nhou mèlboussou……
'………Yè yamtou bachartou……
'………I tayti ââli we i tbechou……'
(…..Dés qu'il sort du vagin, on le dépouille de son habit ( sa peau = bergou ) et sa tante ( ou marraine ) lui donne un baiser )


L A HOFRA est un jeu d'époque. Presque tous les jeunes tunes ont en joué. L e principe en est simple. Il suffisait de débarrasser l'interstice d'un entre deux pavés de ses saletés et d'approfondir ainsi le trou afin qu'une pièce de monnaie puisse y pénétrer assez facilement. L e jeu consistait à viser ce trou, à partir d'une démarcation tracée préalablement à la craie et située à environ trois mètres de l'orifice. Si le premier lanceur, tiré au sort réussissait son coup, il s'appropriait sa pièce mais s'il ratait ce premier, le second joueur devait à l'aide de son pouce faire avancer la pièce par petits à coups ( 2 fois ) jusqu'à la pénétration. Le gain de la pièce dépendait de son habilité à la glisser à l'intérieur….Voilà donc…


L A H O F R A

Je lance ma pièce en ajustant le trou. Et là, je tombe pile poil sur ma cicatrice. Je m'agenouille et de mon majeur, je trifouille délicatement le fond avec mon index. Parfois refaisais l'opération en prenant bien soin de ne pas laisser échapper une seconde fois ma pièce.
Vous ne pouvez imaginer le plaisir érotique, le phantasme que cela me procure, une fois le sou entre mes doigts fébriles dans le trou.
Ce n'est pas du sadisme mais un amour fou à laisser mes deux phalanges nerveuses tripoter cette chose enfouie dans cette fente. Quand je m'aperçois qu'elle n'en peut plus, je la libère pour la remettre dans ma poche après de multiples caresses.
Bien heureux de l'avoir malmené à mon goût.
Quant à la fente, elle aura eu au moins la chance et le plaisir d'avoir eu ma pièce dans son trou.
A Quelle HOFRA jouez-vous…..? Racontez donc là nous…..? Si cela ne vous gène pas. Avec éloquence.

'…..Kââblâ….Yè…. Yé…. Soussiè elli nahchilèk bââki chweièhh….
Ou tkoumli nâr èl sââba en kèmélèk èl bkââya…… '

( Sage femme ô la soussienne……ce que je te donnes et encore trop peu
et tu te léve le septième jour et complète le reste )……de l'argent bien sur.
ALBERT SIMEONI dans la hofra

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Shira (Shira) le dimanche 17 mars 2002 - 16h08:

Un colloque sur l'"Occupation Allemande en Afrique du Nord et aux pays des Balkans" aura lieu a l'Universite Ben-Gourion de Beer-Sheva les 20-21.03.02 a partir de 10:00h. Les conferences sur la Tunisie se tiendront le mercredi 20.03 Pour plus de renseignements, priere de contacter Irit: 08-6461123.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 18 mars 2002 - 06h52:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente