Par Admin (Admin) le jeudi 21 mars 2002 - 02h34: |
Par GOOSTE (Gooste) le mercredi 20 mars 2002 - 20h49: |
CHEYNAY
je viens de me visualiser Arouts7 en français, à l'instant , aucun problème de virus .
peut être vaudrait il mieux faire une mise a jour de votre anti virus et de faire une analyse de vos programmes et fichiers
cordialement
Gooste
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 20 mars 2002 - 20h17: |
Monsieur BINGO, je viens de prendre connaissance de ce trafic honteux d'organes. Tant il est vrai qu'il faut vraiment gagner le jack pot pour pouvoir se greffer deux ou trois honorables testicules, les miennes se sont malheureusement rétrécies à un tel point que je les confonds avec mes épithètes hémorroïdales.
Je vous serai reconnaissant de faire un effort, si vous travaillez dans les organes de presse, d'influer de par votre position sur les médias, notre bonne cause.
Elles distillent au quotidien des parfums de haine envers nos nez non greffés. Bref mes neurones et tout le reste en souffrent à un tel point que j'ai pris la décision, non fortuite d'ailleurs, de joindre les deux bouts, celle de mon imbécillité avec leur bêtise.
Je vais proposer aux simplets de mon genre, à l'intelligence immature, de léguer aux banques leur matière grise, les noirs……. leur matière obscure et les médias…… leur matière vide et heureuse au prix du marché noir.
Les progrès de la médecine sont telles qu'avec un peu d'effort et beaucoup d'imagination et quelque soit le greffon, ce dernier sera acceptè si les précautions à prendre sont satisfaisantes pour les deux parties.
En attendant, au prix où sont les 'qualifitatifs pendus', je me réserve le droit de me découvrir auprès de ma banque un peu plus pour m'offrire deux paires en or massif. Je serai mieux assis l a dessus.
Madame MICHKA, votre papier de toilette a retenu encore une fois mon attention. J'use d'une marque 'LOTUS' qui paraît- il chez les indous ouvre la porte de la spiritualité. La mienne est si engorgée ( constipation) que son usage me serait bénéfique. Le lotus porté sur soi, attire la fortune aussi, Je vais de ce pas m'en coller un bout pour récolter quelques sous…….A mon nombril.
M. MARC, je vais vous greffer 'LE CITRON' en lieu et place de votre timbale creuse.
Vous n'y voyez pas d'inconvénient j'espère…..? Je reviendrai tout à l'heure vers vous pour un remède récurant.
Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 20 mars 2002 - 19h55: |
Avis aux personnes qui se connectent au site « Arouts7, en français.
J’ai l’impression que ce site vient d’être « vérolé. »
C’est une impression, compte tenu de la mise ne garde de mon anti-virus, quand j’ai voulu ouvrir la page d’accueil.
Merci à ceux qui en savent plus, d’affirmer ou d’infirmer cette annonce.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 19h48: |
Vic Moushi est 1 an plus jeune que moi
Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 20 mars 2002 - 19h35: |
Monsieur Cohen, je ne voudrais pas vous contrarier.
La corbeille ou « Shishtou » que l’on fait tourner au dessus des têtes accompagne :
Etmol haynou ‘avadim… et non pas A lah’ma ‘ania.
H’ag Pessah’ cacher vé saméah’ !
Par GOOSTE (Gooste) le mercredi 20 mars 2002 - 19h32: |
je viens de prendre connaissance du changement d'idée du" club des juifs qui ne savent pas pour qui voter ". ils décident de ne pas mettre une feuille de PQ mais une étoile jaune ..en souhaitant qu'ils ne changent plus d'avis ...salutations ennuyées.
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 20 mars 2002 - 19h07: |
YA SI JEX,
INAANE EDOUNIA EDI.
Je me souviens des PESSAH de Sfax, YA KHASSRA al GALITTE OULA EL FTAIAR ENTA BISHAKH.
Ouallah tu te rappelle aussi la publicite du cafe Bondin, TBARKALLAH LIK quelle memoire???
C'est vrai aussi que l'on fait tourner les corbeilles et les plateaux aux dessus des tetes en chantant le fameux ALLAKHMA ANIYA.
Si tu te rappelle de cela c'est que tu as participer a un repas de soiree de pessah.
je sait que ton voisin mitoyen etait GUERAM MOUSHI, le petit fils de BABA DIDEKH, le champion de la reparation des machines a coudre de Sfax.
MOUSHI doit avoir ton age a peu pres.
Par Fernand (Fernand) le mercredi 20 mars 2002 - 18h41: |
Mr Chesnay a parfaitement raison, JEX; pendant très longtemps les cafés "La cigale" et "Le Relais" étaient rendus cacher pour la période de pâques.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 18h32: |
Monsieur Chenay ! croyez moi j´ai les larmes aux yeux !!!
Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 20 mars 2002 - 18h29: |
Monsieur Jexpire, vous avez remué des souvenirs impérissables.Merci.
Les galettes dont vous faites allusion, étaient fabriquées à la rue Arago à Tunis, cette usine a brûlé pendant les événements de juin 1967.
C’est pourquoi les juifs vivant en Tunisie, importent leurs galettes de France.
Je me souviens de ces galettes, dures, qu’il fallait tremper longtemps dans un liquide chaud pour les ramollir et pouvoir les consommer.
Elles avaient un goût particulier et impossible à oublier quand elles avaient cuit dans le "Msoki" ; cette merveilleuse "soupe", composée de tous les légumes de saison, un peu relevée, servie après la lecture de l’exode, quand les ventres criaient famine.
Aujourd’hui les galettes ressemblent à des biscuits fades, il y en a de toutes sortes et de toutes provenances.
Le papier kraft dont vous faites état, servait effectivement à protéger ces galettes de l’humidité.
Pourquoi la publicité des cafés Bondin, parce que cette marque fabriquait le café autorisé en cette période de non-consommation de levain.
Vous savez aussi que beaucoup de cafetiers musulmans, pour ne pas perdre leur nombreuse clientèle juive, faisaient le ménage de fond en comble et "embauchaient" un surveillant pour s’assurer que des personnes ne s’introduisaient pas avec des aliments interdits.
Vous avez raison :
Y n’a dine el donia ou el ghorba !
Par Fernand (Fernand) le mercredi 20 mars 2002 - 18h25: |
Hélas Jex, les galettes enveloppées dans des grands paquets de papier kraft n'existent plus.
Mais les galettes existent toujours, elles sont plus petites, de forme plus régulière, emballées dans des boites en carton et fabriquées suivant une recette venue d'Algérie.
Mais le goût n'a pas dû beaucoup changer et personnellement elles me donnent mal au ventre et me font sommeiller pendant les 8 jours que durent les fêtes de paques.
Mais, 45 ans après, ta mémoire est très fidèle Jex.
Bravo
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 18h06: |
On peut dire que la chance de ma vie a été d´avoir des parents trés tolérants et d´avoir habité à Sfax dans un quartier òu il y avait un grand mélange éthnique Il y avait des familles catholiques ,juives, musulmanes ,orthodoxes ,et même des familles c.ns ( Admi je me suis retenu ,comme promis).Pour nous les gosses chaque fête religieuse quel qu´elle soit on en tirait profit puisque on partageait tout.
Ce matin en regardant les calendriers ,je me suis apercu que le mercredi soir prochain était la fête de la PESSAH et je ne vais pas être aussi idiot et commencer à expliquer sur un site juif que la PESSAH sont les paques juives ? Alors je me suis laissé emporter par mes souvenirs ,qu´est ce qu´on faisait à la PESSAH ? tout d´abord un gout m´est venu dans la bouche celui de la galette ,ces galettes rondes avec des trous retangulaires que j´adorais manger trempée dans du café trés sucre ,et puis du papier craft, pourquoi du papier craft ? car ces galettes y étaient enveloppées avec dessus une publicité du cafe BONDIN pourquoi cette publicité?,même à mon âge actuel je ne saurais vous répondre, les familles juives je me rappelle les commandaient à Tunis ,sur commande ferme s.v.p et bien sur dans leurs commandes ils pensaient aussi à leurs voisins d´autres confessions cela fait que quelques fois il y avait des familles musulmanes ou chretienes qui avaient plus de galettes que des familles juives ,et je me rappelle aussi le grand menage pour debarraser la maison de toute trace de miettes de pains et que ces miettes de pains etaient brulées le lendemain dans un canoun ,et les corbeilles avec divers
Victuailles qu´ils faisaent tourner autour des tetes des participants assis autour de la table en chantant des prieres .
Il y a de celà 40 à 45 ans mais c´est comme si c´etait hier .
Mes amis Vic,Fer , Breitou ya khchin ,Haq toi aussi je ne t´oublies pas peut être que l´un de vous me fera la surprise et m´enverra une galette envelopée dans du papier craft et me laissera retomber dans ma jeunesse !
Naan din edonia !!
Par Bingo (Bingo) le mercredi 20 mars 2002 - 17h02: |
BRAVO Monsieur Chesnay pour votre proposition a monsieur Marc; aussi pour lui etre agreable, je lui propose mon psychiatre personnel le fameux Docteur BREITOU BELEBOU.
Il est tres efficace pour les gros problemes psychiatriques, il consulte surtout via internet.
Je me tiens a la disposition de Marc s'il le desire, de lui communiquer les coordonnes.
Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 20 mars 2002 - 16h48: |
Monsieur Jexpire, permettez-moi d’intervenir.
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous décidez de ne plus répondre à Marc.
Si tous les psychiatres se comportaient comme vous, comment voulez-vous qu’ils soignent les malades.
Vous ne vous êtes pas rendu compte que les interventions de ce pauvre garçon se pratiquent par épisodes, un coup il est avec, un autre il est contre.
En langage Tune on dit, un jour il va et un jour il vient.
Pour ma part je propose à Marc d’aller consulter ; qu’il explique bien au psy ses crises, à quelles périodes elles surviennent, pourquoi c’est soit Monsieur Siméoni, soit Monsieur Tubiana ou encore Monsieur Jexpire qui est dans sa ligne de mire.
Marc, je vous assure, ce que vous avez se soigne très bien, et en plus cela ne fait pas mal du tout.
Rabbi y faraj ‘alik, ya owlidi !
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 16h02: |
Monsieur Tubiana à moi vous n´avez rien demandé ,mais par respect pour votre personne ,je vous promets de ne plus repondre à Monsieur Marc!!
Par Victoria (Victoria) le mercredi 20 mars 2002 - 15h48: |
Une feuille de papier cul a la place du bulletin de vote ! c'est une idée géniale ! Il faudrait que tous les juifs en fassent autant.
Autre chose : je suggère que les harissiens qui viendront je l'espère très nombreux lundi à 18h.30 place de la bourse protester contre l'ignoble désinformation pratiquée par l'AFP portent un signe distinctif pour se reconnaître, mais lequel ?
Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 20 mars 2002 - 15h32: |
Monsieur Marc, je fais que suivre vos dialogues avec nos chers harissiens et comme je ne sais pas qui vous êtes, et loin de vouloir vous critiquer, mais arrêtez pour l'amour du ciel cette discution qui ne fait qu'envenimer les relations entre harissiens. Evidement que Slim avait raison d'écrire qu'en amérique chacun peut critiquer chacun même le président. Honnêtement je ne connais pas Jexpire non plus, mais arrêtez, il est comme nous un tune qui vit hors de son pays. Je vous prie retournez dans les rangs des tunes sans chercher des controverses.
Par GOOSTE (Gooste) le mercredi 20 mars 2002 - 15h09: |
Michka
voila une idée quelle est bonne .je n'y avais pas pensé .cette question , une grande partie de la communauté se la pose ..ENFIN LA REPONSE .quel SOULAGEMENT ( il s'agit bien de papier cul ? :
Quel haheme ce Albert ..sid el rajels
cordialement
Gooste
Par GOOSTE (Gooste) le mercredi 20 mars 2002 - 15h02: |
il me parait plus simple de dire a Môssieur Marc , que si vraiment notre culture et notre humour ne l'intéressent pas , ce forum n'est pas fait pour lui. il lui suffira de venir tout simplement lire qques messages et le tour est joué .peut être y trouvera t il , quelques lignes qui lui rafraîchiront la mémoire ?
Gooste
Par David (David) le mercredi 20 mars 2002 - 13h38: |
d'accord avec jex sans messieur simeoni ,tubiana,et j'ajouterai cohen victor ce site deviendrai triste
ils sont la memoire vivante de tous les tunes exilés aux quatre coins du monde
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 11h37: |
L´avantage d´etre grippé c´est de pouvoir rester à la maison bien au chaud et d´avoir du temps pour reflechir .
J´ai esseyé de trouver pourquoi Marc vous me cherchez , il y a quelques temps j´ai « osé »
vous remettre en ordre car vous avez pretendu que 2 Monsieurs ,je dis bien 2 monsieurs : Simeoni qui avec son humour et sa sensibilitée m´a fait aimé le site Harissa et Tubiana qui avec ses histoires sa connaissance de la culture tunisienne et je dis bien tunisienne me rend nostalgique et... triste , « nous » embetaient vous vous etes permis aussi de parler en notre nom ! pourriez vous me dire ce qu´il manquerait à ce site si ces deux messieurs n´ecivaient plus ? d´apres moi plusieurs des commentaires ne seront plus que des bavardages . Alors je propose :nous la fermons les deux et je dis bien les deux ,et laissons la place à ces deux messieurs qu´ils nous regalent de leurs recits et de leurs connaissances.. . OK ?
nous sommes bien d´accord pour une fois ???
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 09h31: |
Monsieur Marc,
Ma these de « Scheuklappe »est juste,vous manquez d´arguments pour repondre Je vais vous expliquer quelque chose et ne me remerciez pas :
1)lorsqu´on est president de la plus grande puissance du monde ,et qu´on a l´avenir du monde entre ses mains on doit s´attendre et accepter à etre critiquer par tout le monde par les chinois ,les congolais les zoulous les australiens et même par….Jexpire car de ce president depend l´existence de notre pauvre planete et l´avenir de nos enfants!
2)Vous dites que les allemands n´ont pas le droit de critiquer votre president !
Alors pourquoi vous les voulez comme allies pour dire oui et amen ?
Non Monsieur l´Allemagne et les allemands ont dit une fois oui et amen à un caporal fou et cela a couté la vie à des millions d´êtres humains malgre qu´en ce temps là il n´y avait
Que des armes dites conventionnelles !
Victor en Allemagne le president ,tiens je ne sais même pas comment il s´appele n´a le pauvre presque pas de fonction ,mais si tu parles de notre chancelier là oui tu as raison et surtout son pere est tombé pendant la guerre et il a grandis orphelin !!
Par Bingo (Bingo) le mercredi 20 mars 2002 - 04h01: |
ITALIE : OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE SUR UN TRAFIC INTERNATIONAL D'ORGANES HUMAINS
FLORENCE, 8 mars (Reuters Santé) - Les révélations d'un magazine italien ont conduit les autorités locales à ouvrir une enquête sur un éventuel
trafic d'organes humains international.
L'enquête, annoncée mercredi par le ministère de la santé italien, fait suite à un article de l'hebdomadaire "Happy web", révélant des ventes
d'organes humains via des sites Internet.
"Il suffit d'entrer les mots 'vente de reins' dans un moteur de recherche pour trouver des sites Internet proposant tous les types d'organes", a
indiqué à Reuters le directeur de la rédaction de la revue, Mario Cinelli.
Pour l'achat d'un coeur, les prix varient entre 3.000 et 15.000 euros, entre 4.000 et 120.000 euros pour un rein et plus de 1 million d'euros pour des
testicules.
"Nous devrons déterminer si cette description cache un réel commerce illégal ou un canular. Des spécialistes informaticiens sont déjà au travail
pour identifier d'éventuels coupables", a indiqué mercredi le responsable des services italiens anti-fraude, Gennaro Niglio.
Selon les journalistes, le trafic impliquerait plusieurs pays sud-américains ainsi que l'Egypte, l'Afrique du Sud, la Russie, l'Ukraine, la Moldavie, la
Roumanie, la Turquie, l'Iran, l'Irak, le Pakistan et les Philippines.
"Il est absolument impossible qu'un tel trafic d'organes touche l'Italie. Nous surveillons très étroitement les activités liées aux greffes", a néanmoins
assuré le directeur général du Centre national des greffes du ministère de la Santé italien, le Dr Alessandro Nanni Costa.
Par Lucia (Lucia) le mercredi 20 mars 2002 - 03h38: |
Chere Annie Boukris, Bonnes fetes de Pessah. Merci pour la recette du msoki,
bien que publiee l'annee derniere, j'avais justement demande sur le chatroom
si on l'avait de nouveau. Je penserai a vous en le degustant. Ici j'ai aussi des
herbes fraiches dans mon jardin, et cela fait une grande difference quant-au
parfum. Sincerement, lucia
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mercredi 20 mars 2002 - 03h32: |
Monsieur Marc,
Decidemment tu ne vis pas en Amerique, car ici on critique le president des Etats Unis avec tous les languages du monde. Ou etais tu lors des elections presidentielles et meme apres. C'est l'une des fondation de la democratie Americaine. le president n'est qu'un simple citoyen qui doit faire face et repondre aux critiques, c'est en sorte un PDG d'un pays qui est la pour un mandat d'une duration bien determinee et qui doit repondre aux questions des investisseurs (nous les citoyens). Et pourquoi un Allemand ou un Arabe ou un Israeliens n'auraient-ils pas le droit de critiquer nos presidents. Elle est ou la loie qui l'interdit?
Si tu as peur de critiquer notre president, ceci ne concerne que toi, mais ici, on a qu'a lire les different journaux ou bien d'assister a une seance de la chambre des representants pour voir que ce pays est fort grace a ce systeme democratique qui consiste a mettre sous le microscope chaque decision du gouvernement et du president. c'est ce que l'on apelle the system of accountability.
Par cohen victor (Bekhor) le mercredi 20 mars 2002 - 02h33: |
BROBI YA MARC,
Respecte la democratie, et respecte le droit a la parole.
Chacun a le droit de donner son opignon sur qui que se soit meme d'un president.
Tu vis en democratie, tu n'est plus sous le joug d'un dictateur.
Si tu veut une grande lecon de democratie va passer une apres midi sur les bancs de la Knesset a Jerusalem, comme je l'ai deja fait.
Tu va pouvoir constater que Slim ou Jex ou qui que se soit sur ce forum ne sont que RAHAT LOUKUOUM ou KHALKOUM en expressioin Judeo- Tunisienne; a cote des KHAVER KNESSET et Ministres qui sont au Parlement Israelien.
Ici c'est un forum, libre a l'expression democratique si ce que l'on ecrit reste dans les regles qu'a fixe notre cher Webmaster JACKO.
JEX ton president est un cou..lon doubler d'un KHRA.
Par Marc (Marc) le mercredi 20 mars 2002 - 00h17: |
Monsieur Slim je suis bien d'accord que les américains peuvent critiquer leur gouvernement, mais je ne crois que tu aimeras qu'un allemand critique notre président, autant plus qu'il le fait avec language indigne d'une personne qui se respecte.
Par Michka (Michka) le mardi 19 mars 2002 - 23h40: |
Si vous hésitez encore quant au choix du candidat à l'élection présidentielle, ALBERT m'a sortie
de mes hésitations en me donnant une idée géniale : glisser une feuille de papier cul dans le bulletin puis dans l'urne.
ALBERT, que ne ferait-on sans toi??? Tu remplis décidémént toutes les fonctions.
RABBI AICHEQUE.... Nous t'aimons tous.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 19 mars 2002 - 23h22: |
Bon merci mes amis, je crois que je vais devenir BABBA SALLE
Je voudrai expliquer la parabole de mon texte au sujet des chats.
Le chat c'est la paix qui ne veut pas se réunir,
donc explosée à chaque instant, le prépuce c'est la solution qu'on ne trouve pas.Les musulmans sont aussi circoncis.
Je le précise afin d'èviter les amalgames.
Mais bon tout le monde l'a compris.
Me voilà devenu CHEIKH el MDINE d'HARISSA
CLUB.
Je tiens à rmercier LE WEBMASTER en public.
Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mardi 19 mars 2002 - 22h28: |
Ya rabbi rejaa ennas lkol kifou
kheli laabed fil donia hedhi ychikhou
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 19 mars 2002 - 22h23: |
Waqtilli Sidna Breitou Ja
Iddenya tarit bil hn'a
Sidna Breitou Kullou M'hass
Kilmtou t'messid ou itmiss
Qloubna tarit bil farha Aalih
Ya rabbi Khallihoulna niferhou dima bih
Par cohen victor (Bekhor) le mardi 19 mars 2002 - 21h56: |
YA SEIDNA BREITOU,
Ouallah tu est unique, toujours des mots magiques.
Tu est tout sauf lunatique, continue dans ta facon mytique et exotique.
Ne repond pas aux sarcastique, soit toujours fantastique en laissant de cote les lymphatiques.
Continue dans ta pratique artistique, toujours feerique, systematique et humoristique.
Accepte ma facon de te remercier,un peu excentrique, un brin allegorique.
laisse nous toujours stoiques, mais, ne sois jamais apocalyptique
Victor le cacophonique.
Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mardi 19 mars 2002 - 21h35: |
Mes chers amis,
L'intelligence appartient à ceux qui comprennent le sens des mots et des allusions, le pamphlètaire à cette chose de particulier, il vole au dessus des nuages , loin des mesquineries de ce monde.Il se repait d'amour du prochain sans connaitre son visage, ni le sentir , le fèdlèg n'a pas de partie pris, il est aimè et appréciè parce qu'il parle avec son coeur chaud,pas avec sa raison froide et calculatrice.Il se veut être un trait d'union, le porte parole qui fait baisser les frontières de l'imcomrèhensible.Il en est ainsi de ces quelques farfelus qui cherchent dans les artères de leur imagination quelques refrains de musique qu'il vous offre, le temps d'un rèpit, dans un peu de paix, un peu de joie avec son sourire que vous accrocherez un instant sur les frontons de vos honneurs avant que la bataille des maux ne revienne.
Prenez le comme vous le sentez, jamais avec haine, il n'en a pas.
LEY LEY NE LEY NE OU SAYED EL KTATESS I KOUN MYANA
LEY......
ALBERT
Par Ben Debba, Slim (Slim) le mardi 19 mars 2002 - 21h16: |
Ya David, je te repondrai plus tard.
Breitou comme tuoujours sais comment faire souffler un brin de bonnheur sur tous les visage. Min taou, je vais t'appeler Sidna Breitou.
Par Admin (Admin) le mercredi 20 mars 2002 - 02h31: |