Commentaires du 21 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 21 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 22 mars 2002 - 20h21:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 21 mars 2002 - 20h52:

YA BABBA EMILE,
donnes mon e-mail a la mamie nova avant que je ne lui envoie un pamphlet sur le site.
J'interdis à mes autres amis d'intervenir contre une dame.
'LACHOUNARA TEKHLE EL BYOUT OU TYABBI EL JBEBEN'
La médisance brouille les foyers et remplie les cimetière)
Croyez-vous que je parle dans le vide ou que je prêche dans le désert quand je vous avertissais hier d'un un bon conseil…..? Croyez - vous que je sois vraiment simplet……? Un Belebou , ignorant, fai-sant l'âne pour manger du pain. O que non mes amis…..! Depuis mon entrée sur ce site, j'ai appris à connaître, d'après tous vos écrits, le ou la sensible, le polémiste, le provocateur, le religieux, le Machiah , le publiciste et celui qui n'a souvent rien à dire ( moi ce soir par exemple) etc……Et bien entendu, tou-tes mes réponses sont calculées, mesurées envers chaque participant afin de ne pas jeter le trouble ou le discrédit sur l'un ou l'autre, qui ne le mérite pas. L'expérience et peut être le début d'une sagesse, m'ont appris à ne jamais faire rougir les joues de quelqu'un. De respecter, l'homme ou la femme même si ses incohérences sont évidentes. La polémique qui naît souvent d'une méprise, est toujours permise, c'est un droit fondamental de nos libertés. Tout comme le droit de réponse, tant que celui ci reste dans le cadre de la politesse.

Une jeune de fille de 14 ans est rentrée avec son poème sur la Hemouna , dimanche je crois, que doit elle penser de nous, nous qui devons donner le bon exemple hein……..? Messires qu'on nomme 'grands'.
_______________________________________________________________________________________

BESM ELLAH EL RAHEM EL RAHIM..
ECHEDDOU BEL LA...

I l y a parmi nous dans ce site, un homme, un musulman, JEX, qui pleure derrière son écran, au télé-phone quand il me parle. Il y a un 'sentiment ' hors du commun, avec nous, qui vomit sa peine et sa souffrance morale incommensurable qu'il n'arrive pas à freiner. Il y a un musulman d' aucun parti, sauf pour celui de la paix, qui jure sur MOHAMED, ââlli l'eslam, que cette situation lui fait mal, comme elle nous fait mal à tous, donc à celui là ( retiens tes larmes JEX, sinon mon clavier va mouiller dans bas ) et à tous ceux qui lui ressemble? je leur dis ayez confiance, ayons confiance en D.IEU.
Il clame par dessus nos têtes avec des trémolos dans la voix…'Je vous aime'. Il nous aime, rien que ça, il aime les juifs, allez savoir pourquoi. 'Eh…. JEX, moi, albert simeoni LE GRAND CONARD du site ainsi que mes enfants et même ceux qui dorment 'teht lahssir' ( sous la natte) te disent que, non seule-ment je t'aime mais nous t'aimons tous comme tu es.

'Ecoutes toi 'L'ARABE, le MUSULMAN, le MAHOMETAN, digne descendant des seigneurs du dé-sert, l'honorable sentiment qui a pleuré, hier, pour une galette, tu as choisi d'être parmi nous, sans re-nier tes origines, ici tu trouveras chaleur et amitié et jamais rancune ni haine envers la race que tu représentes. Toi qui as connu la quintessence juive dans notre pays, saches que nous sommes toujours restés ceux là, avec dans nos cœurs la nostalgie de notre pays. Ne te fais pas de soucis. Nos enfants et fils de nos enfants ressembleront à leurs ancêtres avec nos même sentiments, et la PAIX qui viendra, sera dans nos cœurs bien avant que la mort ne passe sur nos visages '
________________________________________________________________________________________

Savez vous, mesdames et messieurs que l'on peut attraper un mauvais sang quand la fâcherie est trop grande c'est à dire un cancer à longue échéance, une apoplexie a courte échéance, bref que l'on peut mourir d'une fâcherie….? Même derrière son écran. Vous croyez que j'exagère…..? Un exemple, dans le temps, a suffit à me le faire comprendre pour tout le restant de ma vie 'Mèt brââdè..' ( il est mort par une contradiction ), par un fils qui a manqué de respect au père.

Beaucoup de nos 'sitéens', se confiant à moi, avouent en secret dans ma boite à e-mail, être fatigués par des propos qui loin d'être arrosés à l'eau de rose, ne sont que pointes et mal- entendus. Je vais ou-vrir un cabinet médical pour les atteints des sous-entendus. Je vais faire mon beurre. Parce que rendre des noires blanches, avec mes crèmes éclaircissant, ne me rapporte que des noires toujours noires.

Vous savez, j'ai cette faculté de demander pardon, en public, de m'excuser quand dès fois mes propos ont été mal interprétés. Ma fierté, dans certain cas, sait se taire et s'abaisser quand il le faut, par contre je n'abaisserai pas mon string fleuri pour un homme. Pour ma femme oui, avec plaisir et aussi pour mes phantasmes, mais à part ça, le reste je m'en contre fiche éperdument.

M. Marc, même vous je vous aime avec ou sans votre folie car vous n'êtes pas fou, vous êtes un homme digne et c'est la seule chose qui compte à mes yeux, donc, mesdames, messieurs, ne prenez pas trop à cœur mes petites boutades envers vous car le fedlèggi, exprime le meilleur de ses sentiments.

La langue française est si riche et si subtile que l'on peut tout dire sans excès surtout quand les interve-nants sont dans un forum, donc lus et entendus, par des milliers de gens.

Nous voilà à présent, handicapé de deux ou trois interlocuteurs, interlocutrice de haut niveau qui vont mettre beaucoup de temps à se remettre de leurs émotions. D'autres sont partis pour d'autres cieux..

Donner des leçons de morale à des personnes adultes peu paraître prétentieux de ma part. J'aurai mieux fais de me taire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 21 mars 2002 - 20h34:

Mami Nova,
Votre pseudo ressemble à une grand-mère étoile, allez ramasser votre dentier d'abord et ensuite venez me critiquez.Je ne vous méprise pas au contraire je vous remercie de vos éloges.
Voilà je vous offre mon texte en attendant le suivant.
Heu…..Heu ……excusez- moi de vous déranger dans vos affaires si précieuses, j'ai un rapport à vous soumettre. Vous savez pour ce fameux chat, il se nommait GATTTOUS LE YOUNG ASSIFAR BEN KING CHOO ( CHAT LE JEUNE OISEAU FILS DE LA PASSION ). On a retrouvé son passeport intact, au moins une victime en moins. Son appareil de photo aussi. Deux en moins.
Après le rapport d'expertise, il s'est avéré qu'il était métissé, d'une mère juive et d'un père palestos.
Les généraux chats et palestos en furent si sidérés que chacun voulant se l'approprier, tirèrent tant et si fort sur les morceaux morcelles que les palestos se sont retrouvés avec une queue en piteux état et les israéliens avec un bout d'intestins accompagnés de deux attributs dégonflés. Bref, le rabbin 'CHASS' voulant prendre la parole fut interrompu par le dignitaire musulman HAJ GUEDIE.
Arrive sur ces entre faits, un certain BNINI ( ZINI mèlhè zinou) avec valise, portable et casse croûte tune dont l'huile sfaxienne empesta l'air déjà que ce dernier sentait le cadavre. Ils se sont donc retrouvés avec un air 'cadavèhuileux'.

Il proposa d'apporter une lance à eau pour dissiper l'air nauséabond.…..surtout que les chats ne supportent pas ce liquide.
Les chats syriens a l'affût, brandirent la menace de couper l'eau du JOURDAIN qui coule sous les ponts du désespoir.
On essaya de trouver une solution. On appela le BELEBOU. BNINE en fut si offensé qu'il décida de bouder les protagonistes.
'Bon…..'Dit le gueux….'que l'on me donnes le prépuce…..?'

'AHHHHHH……' dit le BNANI, je l'ai et je ne le donne pas….!'

'Pourquoi ye ouldi….tu ne veux pas nous le dooooonnnnnner…..?'

'Chemètaaaaaah…..!'

Et de se lever pour fuir. La bande de chats israéliens et palestos, d'un commun accord, pour une fois, courrirent à la poursuite 'du prépucè'. Zbibi èl yakri, sentant ses jambes défaillir, s'arrêta devant les Murs des Lamentations et là, il se mit à gémir…….A pleurer à chaudes larmes devant tous les chats médusés.
'Merde….Dit le général israélien…..Pleurer pour un prépuce en petits morceaux, c'est qu'il a des sentiments le ZBOUB …..des U.S……On lui essuya les yeux avec des pamperos et du papier LOTUS.
Le général palestos, profitant d'une inattention des chats israéliens, ramassa à leur l'insu quelques rouleaux de ce papier hygénique, pour dit il 'Son chef ' qui ne s'est pas lavé les fesses depuis trois longs mois…

Quelle histoire mes amis…..!

Bref, après de multiples tractations, le ZBOUBINETTE, céda à la pression et remit le prépuce en l'état.
Les deux ennemis chats, prépuce en poche, allèrent dare - dare coller le précieux bout sur les restes de la queue palestinienne, les Israéliens ayant remis les attributs. Et là, à la stupéfaction générale, on se rendit compte que ce n'était pas le bon bout. Le prépuce était chinois……Quelle casse tête…..
On ne s'en sortira pas. Avec ce touriste chat.
atth
albert

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 21 mars 2002 - 20h25:

MamieNova, pour que le forum soit constructif comme vous dites, commencez par donner des idees plutot que d'emettre des critiques steriles! On dit charite bien ordonnee commence par soi meme. C'est assez insupportable/agacant de voir que sur le site des gens viennent et fusent ouvertement (au lieu de le faire en prive via email) en critiques en tous genres alors qu'eux meme n'ont rien a dire d'interessant!
Si vous aviez connu Harissa a ses debuts, vous auriez connu les darkas et les souvenirs plus marrants les uns des autres des Tunes-allez lire les commentaires de 1999/2000 et vous eclaterez de rire-.
Helas, les temps ont change et nous n'avons plus le coeur leger comme autrefois. La situation dramatique en Israel nous touche tous! Les gens n'ont plus tellement envie de rigoler en ce moment. D'ou Albert qui fait le pitre pr nous redonner du baume au coeur! C'est un art ds lequel pas tt le monde ne peut exceller apparemment!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le jeudi 21 mars 2002 - 19h27:

bonsoir,
je m'attends à recevoir moult insultes et injures mais tant pis je me lance: je souhaite rebondir sur ce que vient d'écrire EMMA,et j'oserai même aller un peu plus loin: lorsque que l'on cesse de fréquenter ce forum pendant quelques jours et que l'on y revient on se demande vraiment où l'on est, de quoi l'on y parle et qui y parle d'ailleurs?! on à le sentiment d'assister à un dialogues de fous!
le contenu de certains commentaires est parfois incompréhensible et par dessus le marché interminable!on a bien le sentiment d'assister à des disputes mais on n' en comprend ni la raison ni le sens....;Jack Halfon à crée une rubrique propre aux échanges en judéo arabe et quelque peu
délirants,pourquoi les fans de ce genre d'interventions ne se contentent -ils plus de cette section? par ailleurs il semblerait qu'une personne se soit appropriée ce forum,qui
comme son nom l'indique est une place où tous les gens qui le souhaite doivent pouvoir s'exprimer;or à longeur de pages on est abreuvé de la prose ou des vers (cela dépend) de
monsieur ALBERT; je vous assure que je n'ai absolument rien
contre lui ,d'autant que nous ne nous connaissons pas! par ailleurs il faut bien admettre qu'il à son club de fans et qu'il semblerait que ceux ci remercient ce poete de tous ses efforts pour animer ce forum....soit!
Mais ce forum (à mon sens ) s'essoufle quelque peu et perd de son interet.
En effet ,alors que nous sommes tous aux 4 coins de la planete et que nous avons la chance de pouvoir communiquer
rapidement, efficacement, en nous enrichissant les uns les autres de nos infos, nos expériences, nos témoignages et
nos souvenirs, nous sommes abreuvés de commentaires délirants et stériles désolée d'être aussi abrupte...
la situation mondiale est particulièrement "brûlante" ces derniers temps et Israel est chaque jour un peu plus en
danger, mettons à profit ce forum pour débattre de manière constructive.
Evidemment je suis consciente que ce forum ne doit pas avoir de caractere exclusif ni être orienté exclusivement politique et/ou drames, mais ne pourrions nous pas élever
un peu le débat et réorienter certains commentaires. si je me permets cette intervention, c'est d'abord un cri du coeur et
c'est également parce que j'ai remarqué le départ de nombre d'intervenants autrefois fort interressants....Je ne me pose ni en censeur ni en chaouch, j'adore lire certaines de vos blagues et souvenirs et il est très important que des personnes tentent de se retrouver après des années ,que l'on
échange des recettes aussi est tres sympa voire nécessaire; mais soyons sinceres et lucides: ces derniers jours cela à un peu été du n'importe quoi ce forum non?
Faisons honneur à notre cher JACK HALFON, recadrons un peu ce forum il n'en sera que plus fréquenté encore et cela ne
peut que faire du bien au site dans son ensemble....NB: je suis extremement génée et désolée mr ALBERT de vous avoir cité mais je n'avais pas le choix...
je ne cherche ni à vous blesser ni à vous détourner de ce forum;j'ai bien compris que vous aviez un besoin profond de vous exprimer et d'être lu, peut être devriez vous chercher à être publié?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 21 mars 2002 - 19h06:

Nao, ce n'est pas en tuant le leader qu'Israel serait tranquille? La decision que les leader Israeliens doivent faire est plus importante. Elle est certe du niveau politiques mais pas sous la menace des hommes bombes ni de la terreur. Diplomatiquement je pense que les parties peuvent travailler ensemble mais avec intelligence et sagesse. Si la confiance reignerait, les deux parties pourront s'elever au dessus des mesquineries et des croyances fanatiques

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 21 mars 2002 - 19h00:

Pour les anglophones (pardon pr les francophones)

Un article de USA Today plutot clair: les terroristes disent agir sous les ordres d'Arafat.

USA Today 03/14/2002

Terrorist says orders come from Arafat
By Matthew Kalman, USA TODAY

By Abdelhak Senna, AFP
A member of the Palestinian Al-Aqsa Brigade shows his explosives belt Friday in Bethlehem.

TULKARM, West Bank GÇö A leader of the largest Palestinian terrorist group spearheading suicide bombings and other attacks against Israel says he is following the orders of Palestinian leader Yasser Arafat. "Our group is an integral part of Fatah," says Maslama Thabet, 33, a leader of the Al-Aqsa Martyrs Brigade. Fatah, headed by Arafat, is the largest group in the Palestinian Authority, the government of the autonomous Palestinian territories. Thabet spoke from the Tulkarm refugee camp, where he was holed up with about 300 of his heavily armed followers as hundreds of Israeli soldiers swept through the town. Over the past two weeks, Israel has launched massive incursions into Palestinian towns and refugee camps in the West Bank and Gaza in search of terrorists.

"The truth is, we are Fatah itself, but we don't operate under the name of Fatah," he said in a recent interview. "We are the armed wing of the
organization. We receive our instructions from Fatah. Our commander is Yasser Arafat himself."

Spokesmen for Arafat give differing responses when asked about his ties to Thabet and the brigade. Nabil Abu Rudeineh, Arafat's chief spokesman, says he has never heard of Thabet. "The president has nothing to do with these things, he has nothing to say about this issue," Rudeineh says.

But Mohammed Odwan, Arafat's foreign media spokesman, confirms that the brigade is "loyal to President Arafat."

"They are working for the interests of the Palestinian people," Odwan says. "They are fighting because they think these kind of operations GÇö and I agree will push forward their independence and their dream of freedom."

Israeli security officials concede Arafat is not involved in directing the on-the-ground operations of militant groups, but they say his regular calls for holy war against Israel's occupation have been taken up as a directive by the extremists.

In a televised address Saturday, as Palestinian terrorists launched suicide attacks in Netanya and Jerusalem, Arafat urged Palestinians to "sacrifice themselves as martyrs in jihad (holy war) for Palestine."

"When Arafat stands in front of a crowd and calls for millions of martyrs to march on Jerusalem and holy war against Israel, he is giving a clear
directive to his followers," says Reserve Col. Eran Lerman, former head of research for Israeli Military Intelligence and now the Jerusalem director of the American Jewish Committees.
"Marwan Barghouti (secretary-general of Fatah
in the West Bank) and the local leaders below him take that directive and transform it into actions. ... Arafat does not personally approve individual operations, but he provides the money for Barghouti's terrorism."

Barghouti, who often is on the guest list at dinners with Arafat in the Palestinian leader's compound in Ramallah, confirmed last week that one of his lieutenants who was killed in an Israeli assassination was a member of the Al-Aqsa Martyrs Brigade.

The link between the brigade and Arafat signals a turning point in the Israeli-Palestinian conflict. It means the Palestinian leadership has openly allied itself with a terrorist group. Palestinian officials openly say dealing in death, not diplomacy, is the only viable way to achieve their end: an independent Palestinian state.

As the Palestinians have ramped up their attacks on Israeli targets, Israel has escalated its response. The result has been some of the worst violence the region has seen in decades. More than 200 people have died --- 163
Palestinians and 59 Israelis --- since the beginning of March. More than 1,500 people have been killed in the past 17 months, more than 1,000 of them Palestinians. Israel's incursions into Palestinian territory reached a new level this week: 20,000 troops were deployed, and they searched house-to-house for terrorists and weapons. It has been the biggest Israeli military operation since its invasion of Lebanon in 1982.

The emergence of a radical young branch of Arafat's Fatah faction comes as no surprise to Mahmoud Muhareb, a Palestinian professor of political science at Al-Quds University in Jerusalem. "They are under siege, under blockade and almost at the edge of starvation," he says. "When you dehumanize the life of human beings, they end up feeling their life is not worthy. Five years ago, you might find one suicide bomber in an entire city. Today, it is different. There are many, because they feel there is no meaning to their lives."

Palestinian Authority officials say most members of the brigade receive salaries from Arafat's Palestinian Authority. For example, the leader of the brigade in Nablus, Nasser Awes, is a salaried officer in the Palestinian National Security Force, one of 14 armed police and security services that report to Arafat. In the past two weeks, the Al-Aqsa Martyrs Brigade has claimed responsibility for attacks including:

A suicide bombing March 2 in Jerusalem that killed 10 Israelis and injured 44.

A sniper ambush on a West Bank checkpoint on March 3 that killed 10 Israelis and wounded four.

The shooting attack on a seaside hotel late Saturday in Netanya, north of Tel Aviv, that killed two Israelis and injured dozens.

An ambush in northern Israel on Tuesday in which gunmen wearing Israeli army uniforms killed six Israelis before soldiers shot two of the attackers dead.

Israeli police say they thwarted a string of other planned attacks by the group in recent weeks.

The brigade, unknown until a year ago, has become the largest armed Palestinian group operating in the West Bank, Gaza and Israel. Unlike two other major Palestinian militant groups, the Islamic fundamentalist Hamas and Islamic Jihad, the brigade is secular. The group grew out of the Fatah youth movement known as the Tanzim. Under the 1993 Oslo peace accords that stated only Palestinian security services may bear arms, Tanzim is an illegal militia of about 10,000 armed young men headed by Barghouti.

As the terrorist wing of Arafat's Fatah faction, the brigade has the support of the largest political and military faction in the Palestinian Authority. Hussein A-Sheikh, a Fatah political leader in the West Bank, seems insulted when asked whether the brigade is under Arafat's control. "Of course, there is control," he snaps. "What do you think? That we are just a bunch of gangs?"

The Israeli army says Fatah, fueled by the brigade's lethal activities, has surpassed Hamas in Israeli fatalities. Hamas killed 100 Israelis in 2001 and Fatah killed 45, the army says, but since the start of 2002, Fatah has killed
57 Israelis while Hamas has killed 27. The brigade also introduced a lethal twist to its attacks: female suicide bombers. Wafa Idris killed an elderly man and wounded 50 people in a suicide attack Jan. 27 in Jerusalem. A woman blew herself up at a West Bank army checkpoint on Feb. 27, injuring two soldiers.

Thabet, who commands the brigade in Tulkarm, attained notoriety a year ago when, with his friend Raed Karmi, he kidnapped and executed two Israeli restaurateurs who had stopped in Tulkarm for lunch. Karmi, founder of the brigade in Tulkarm, died in an explosion in January in a suspected Israeli assassination. Palestinian security forces arrested Thabet last year. He was
released, as were dozens of other suspected terrorists.

"Our struggle is against the Israeli occupation," Thabet said. "We are prepared to fight to the last fighter against (Israeli Prime Minister Ariel)Sharon and his war machine. ... Israel must pay a heavy price for the atrocities and massacres which they are perpetrating on a daily basis against the Palestinian people."

Visiblement avoir un salaire pr les palestiniens est problematique sauf si ils travaillent pour Arafat!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 21 mars 2002 - 18h41:

Tous les jours nous voyons dans les informations qu'un homme bombe s'est fait exploser une fois à Jérusalem, une autre fois à Afula ou Nathania etc. Nous savons bien que si Israël voulait suivre l'exemple des Palestiniens, il n'y aurait plus eu de résistence palestinienne. Les Palestiniens et les Arabes disent qu'Israël est avantagé d'avoir des chars, des avions etc. Pouvez- vous imaginer, si les Palestiniens avaient tout ce qu'Israël a comme armement que serait-il devenu d'Israël? Si des chars Palestiniens auraient pu entrer à Tel-Aviv, seraient-ils sortis après quelques jours? Je ne pense pas. Vous voyez la raison pourquoi les Israëliens et les Juifs ne font pas confiance aux Palestiniens.

Paraît-il qu'Israël possède la bombe atomique depuis bien longtemps. Si un des pays voisins aurait eu cette même bombe, croyez-vous qu'Israël aurait encore existé? Un fait est certain, qu'Israël n'a pas éliminé ni les Palestiniens ni un pays voisins, malgré la bombe atomique. C'est ce raisonnement que les Arabes et les européens doivent faire. Ces hommes bombes palestiniens nous prouvent combien la retenue d'Israël est moralement louable.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le jeudi 21 mars 2002 - 18h39:

Gooste, puisque vous me prenez à témoin, vous auriez du avoir la délicatesse de poursuivre votre litanie et insérer votre message par lequel vous avez traité Monsieur Chesnay de con.
C'est à mon avis votre impolitesse qui a tout déclenché.
Monsieur Chesnay s'est adressé à tout le monde pour avertir d'une impression, il voulait rendre service.
On n'écrit pas de cette manière à des personnes que l'on ne connaît pas.
Voila mon sentiment.
Cordialement aussi.
Albert...qui veut rester neutre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 21 mars 2002 - 17h45:

Faut-il liquider Arafat?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 21 mars 2002 - 17h42:

Emma hier soir tu m'avais dit les même paroles au téléphone, et je vois à l'instant que tu as trouvé nécessaire de les afficher. Je ne peux que te féliciter. Et j'éspère qu'enfin nous serons tous d'accord de mettre fin à ces chamailles entre frères et soeurs.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 21 mars 2002 - 17h38:

Signez maintenant en mentionnant votre nom et votre ville/pays.
http://www.our-support.com/indexfr.html

Au vu de la situation au Proche-Orient et des divers débats que celle-ci suscite en Europe, nous soussignés, amis d'Israël, sans distinction de culte ni d'idéologie, déclarons solennellement, en ce 17 avril 2002, jour
anniversaire de l'indépendance de l'Etat d'Israël, que :


1. un « ami d'Israël » est un ami de la démocratie.
Israël est le seul état démocratique du Proche-Orient.

2. un « ami d'Israël » est un ami de la paix.
Le peuple israélien, dans sa vaste majorité, désire âprement la paix. Il l'a prouvé par de multiples efforts et concessions demeurés sans résultat jusqu'à ce jour.

3. un « ami d'Israël » est un ami des droits de l'homme.
Nous désirons également paix, bien-être et démocratie pour les voisins d'Israël.


4. un « ami d'Israël » est un ami des droits de la femme et de l'enfant.
Nous dénonçons l'utilisation volontaire de femmes et d'enfants dans un conflit armé.

5. un « ami d'Israël » est un ami des valeurs de justice et d'équité.
Les valeurs humanistes sont menacées par tout fondamentalisme.

6. un « ami d'Israël » est un ami de Jérusalem.
Aussi longtemps que la liberté de culte, et toute liberté, seront respectées par l'Etat d'Israël, nous reconnaîtrons Jérusalem comme sa capitale.

7. un « ami d'Israël » est un ami de la non-violence.
Rien ne justifie le recours aveugle au terrorisme et à la haine.

8. un « ami d'Israël » est un ami de l'Europe.
Nous appelons l'Europe à favoriser l'émergence de responsables arabes réellement épris de paix et de démocratie qui envisagent la négociation et
non la confrontation.

9. un « ami d'Israël » est un ami des opprimés.
Israël est le pays de refuge de millions de Juifs opprimés.

10. un « ami d'Israël » est d'abord un ami.
C'est au nom de ces réalités que nous déclarons aujourd'hui notre solidarité avec Israël et souhaitons, en ce jour anniversaire, paix et sécurité pour tous.

Shalom, Israël.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le jeudi 21 mars 2002 - 17h28:

bonsoir a toutes et a tous,

Je viens d'avoir une pensee terrible au vu de toutes les disputes et querelles qui se deroulent sur ce forum. Si nous nous disputons dans un cadre pareil, entre gens de la meme origine qui desirent simplement passer un bon moment, vous pouvez imaginer comment les Israeliens et les Palestiniens qui veulent tous le meme morceau de territoire vont continuer a se battre a jamais.
Il me semble que les rapports entre les individus sont devenus impossibles. C'etait pas comme ca avant. Personne ne veut plus faire de compromis et tout le monde croit qu'il a raison. Ou va t on comme ca ? Chacun devrait reconnaitre ses fautes, accepter que les autres pensent differemment et respecter ces differences.
Emma

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 21 mars 2002 - 17h02:

Les Français divisés face au conflit au Proche-Orient, selon un sondage

PARIS (AP) -- La question des responsabilités dans le conflit israélo-palestinien divise les Français. Alors que la violence fait rage depuis plus d'un an et demi, 31% des Français jugent qu'Israël est responsable de la situation actuelle, 11% les Palestiniens et 30% les deux, selon un sondage Sofres publié dans ''Le Pélerin Magazine''.
Vingt-huit pour cent se disent sans opinion.

Afin de ramener la paix dans la région, 43% des personnes interrogées avancent qu'il faut une reconnaissance officielle de l'Etat d'Israël par l'ensemble des pays de la Ligue arabe et 39% pensent à la création d'un Etat palestinien.

L'élection d'un nouveau Premier ministre israélien à la place d'Ariel Sharon apparaît comme un moyen d'obtenir la paix pour 35% des Français, et le remplacement de Yasser Arafat pour 20%.

Ce sondage a été réalisé les 8 et 9 mars auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le jeudi 21 mars 2002 - 16h20:

attentat sucide à jerusalem 4 mort et au moin 20 blesses ça continu malgrés les promesses d'arafat
ARAFAT n'est pas prés de sortir de ramallah ou si sharon le laisse sortir ça sera pour l'empecher de revenir

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Gooste (Gooste) le jeudi 21 mars 2002 - 15h50:

Cher Albert

Vous qui vous dites ALBERT LE CONCILIANT auriez vous accepté , une reponse aussi désagreable , alors que vous repondez a la question posée par cheynay ?
Je n’ai fait que verifier et avertir que la page en cause n’etait pas virussée . où est le mal ?
FIN DU DEBAT ..REMERCIEMENTS
---------------------------
Question de Cheynay
Avis aux personnes qui se connectent au site « Arouts7, en français.
J’ai l’impression que ce site vient d’être « vérolé. »
C’est une impression, compte tenu de la mise ne garde de mon anti-virus, quand j’ai voulu ouvrir la page d’accueil.
Merci à ceux qui en savent plus, d’affirmer ou d’infirmer cette annonce.
----------------------------------
Reponse de Gooste

je viens de me visualiser Arouts7 en français, à l'instant , aucun problème de virus .
peut être vaudrait il mieux faire une mise a jour de votre anti virus et de faire une analyse de vos programmes et fichiers
cordialement
Gooste
------------------------------------
Reponse de Cheynay

Merci Monsieur Gooste de vos bons conseils.
Pour votre gouverne, je suis abonné à un des plus performants anti-virus qui existent aujourd’hui sur le marché, peut-être même au monde.
Les mises à jours se font automatiquement, sans que j’aie à me soucier.
Les analyses sont aussi programmées à intervalles réguliers.
Je n’ai pas donné d’information, j’ai signalé une impression.
Mon anti-virus, au moment de me connecter, m’avait averti que le site présentait à cet instant des problèmes.
Monsieur Gooste, en fonction de votre commentaire que je considère infatué, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule ; c’était simplement pour rendre service.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le jeudi 21 mars 2002 - 10h57:

a l'approche des fetes de pessah si un ou une fenene tune pouvait me communiquer la recette des boule de miel à la farine de matsot cela serait sympa car ma fille se souvient de celles que faisait ma mere mais je ne sais pas les faire

merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le jeudi 21 mars 2002 - 10h41:

ya rebbi shemoun
ouakteche etjina
out nahi elgalouth
mene aalina

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 21 mars 2002 - 05h29:

NOMS DE FAMILLE JUIFS TUNISIENS

My family name is Rizzolo we are originally from Tunis we are sephardim living in New York.
best regards !

Jean Rizzolo

rizzolo@lycos.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 21 mars 2002 - 04h25:

Voici quelques proverbe ceux qui sont avec astérisque sont les proverbes créés par moi. Les autres hérités de mon père ou d'autres personnes


1-. A'mel El Kheer ou Ensah Iji Nhar Ou Tchem Ahouah* (Emile)( Fait du bien et oubli le, il viendra le jour ou tu respireras son air (Tu le retrouveras)


2- Essbar Itaouel La'mor* (Emile) La patience prolonge la vie

3- Lefqar Ia'lem Esbar, Ou Essbeb Idaoui Essfar*Emile (la misère aprend la patience et les circonstances animent les voyages

4- Fel yom ydour lebyout ou fellel yahrek ezyout

5- Ekhdem ya ta'ass Besa'd eraqed ouena'ass (Travaille Paysans pour la chance de celui qui somnole et dort)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 20 mars 2002 - 22h52:

Croyez vous que je sois partisan...? mon ami FREDDY.Je ne le peux,Je suis tellement navrè de ce malentendu fraichement parlè que mes oreilles bourdonnent. Une fois j'ai annoncè que dérrière chaque ècran, il y avait un visage, une femme un homme peut etre agèe, jeune auusi à qui nous mèritons tous le respect même s'il n'est pas parfois juif.Nous sommes tous des amis, des frères, qui parlons avec ferveur, avec passion souvent et crois moi GOOSTE, le sittan quand il veut s'en meler se mêle à notre détriment.On appelle ça Akche.Nous avons tous besoin de l'un comme de l'autre et ne prenez pas au premier degrè tout ce qui a pu être dit, malencontreusement.Nous sommes dans la semaine de PAQUE , les juifs sont sortis il y a 5 000 et qq annes du désert, allons nous rentrer ce soir, dans la galère....? pardon dans la galette avec deux amis qui entretenais de bonnes relations, bel yafiè, depuis une heure seulement...? Allons comportons nous en adultes et faisons tous la paix ....au moins entre nous....
Ma bsal ou loubia s'est transformèe en bèton dans mon estomac rassi.
BREITOU LA GALETTE;

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 20 mars 2002 - 22h38:

I M P O R T A N T

Priere a ceux qui ont des differents personnels de les regler entre eux et en utilisant leur email. Cet endroit est reserve aux echanges d'idees et de commentaires.
Il est de plus expressement interdit de publier des informations personnelles sur les autres participants sous peine d'expulsion.
Veuillez svp respecter notre protocole de discussion.

Admin

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Freddy (Gooste) le mercredi 20 mars 2002 - 22h31:

Albert
De toute évidence vous n'avez pas suivit cette affaire.. le fait d'avoir essayé de donner votre avis m'oblige a réunir les messages échangés , dans l'ordre et vous comprendrez mieux ce qui c'est effectivement passé .je crains , cependant , que les relations plus anciennes que vous entretenez avec ce monsieur , vous empêche d'avoir un avis le favorisant .ceci dit je peux regrouper les messages par ordre d'arrivée et les réunir dans un seul message pour vous les montrer
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 20 mars 2002 - 22h19:

Monsieur GOOSTE,
Tant il vrai que les mots peuvent paraitre secs et parfois mal compris. Monsieur, pour le peu que je connait , MONSIEUR Chesnay est un homme de valeur et sans doute vous aussi.Cependant MR CHESNAY, n'a fait que prèvenir sans aucune mauvaise intention une information qui lui a semblè bon de nous la communiquer. D'ailleurs un jour vous m'avez prèvenu d'un virus portè sur mon nom.
Votre première rèponse en son nom, l'a un peu émoustillè alors qu'il parlait pour le bien de tous.Il est bien dommage que toutes ses rèpliques qui ne nous sied pas ont dépassè le bon entendement et le respect que nous nous devons les uns envers les autres.Bon calmons le jeu et surtout je vous en conjure mettons ca dans le compte pertes et profits comme pour le chat japonais d'hier soir.
ALBERT LE CONCILIANT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le mercredi 20 mars 2002 - 21h13:

Il y a trois choses que je ne grefferai pas, puisque nées en moi , la sensibilité, la susceptibilité et la fibre que je cultive au quotidien …NAO
Elle est énorme cette dèrniére….MICHKA. Je vais vous faire une confidence, encore une de plus, c'est un faisceau de fibres ( non optique ) qui courre dans mes canaux…HAI. Et les impulsions qui s'y dégagent TAWFIK vibrent, aux sons des évènements d'où qu'ils viennent …YA BABBA EMILE.

Il faut vraiment être taré avec un bon cœur et avoir la parole facile, YA RABBI, pour venir sur un forum avouer un sentiment BUENO, qui m' appartient si tant est que vous lui ressembliez un peu.
MON AMOUR….. MA FILLE…….C'était le complément d'en haut.

C était la voix de l'ENFANT DE LA GOULETTE….MONSIEUR CHESNAY qui coule par son cœur.
Je n'attends rien ni des hommes ni des D.ieu……… seulement la PAIX.
BREITOU.


Monsieur MARC,

Un certain HAI TAIEB, présent sur ce site, ressuscite à tout venant. Au grès de ses fantaisies. Moi A.S
je ressuscite de tant a autre en BELEBOU.Que voulez vous être JANUS en ces temps ci est de bon aloi.
Tout comme vous.
J'ai touché un peu à la médecine ' NEURO-NERFS' section H.E.E.C. ( HAUTES ETUDES POUR L'ENCEPALIE ATROPHIE'. Vous présentez toutes les caractéristiques de cette maladie et à ce stade votre cas 'pathologique' m'intéresse. Voulez vous être mon prochain 'COCHON D'INDES'….. pour ma première trépanation……?
Je suis certain que je votre ramollissement cervical provient d'un atrophiement neurologique du à une très forte émotion enfantine générée par un choc post - fœtale qui s'est poursuivi dans votre adolescence et se poursuivra encore jusqu'à votre vieillesse et même dans l'au-delà.
Donc je pense que le seul remède avant intervention, consiste à vous prescrire, pour échapper à cet affaissement cervical de boire trois gouttes de pipi de caméléon chaque matin au petit déjeuner.
Cela vous donnera quelques coloris à votre pâleur et mettra moins d'ardeur à vos délires verbaux.
En tout état de cause à effet, ne sortez pas du site car vous me servez de matière .
ALBERT....La galére de PAQUE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le mercredi 20 mars 2002 - 21h07:

Taiich ya si Emile, le plat avec les pieds de veaux s´appelait chez nous Hergma ,et le meilleur qui faisait celà à Sfax cétait Allah yrhmou Khmais qui avait une petite gargotte cascher et que tous les sfaxiens connaissent ! ya dinia !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le mercredi 20 mars 2002 - 21h04:

Merci Monsieur Gooste de vos bons conseils.
Pour votre gouverne, je suis abonné à un des plus performants anti-virus qui existent aujourd’hui sur le marché, peut-être même au monde.
Les mises à jours se font automatiquement, sans que j’aie à me soucier.
Les analyses sont aussi programmées à intervalles réguliers.
Je n’ai pas donné d’information, j’ai signalé une impression.
Mon anti-virus, au moment de me connecter, m’avait averti que le site présentait à cet instant des problèmes.
Monsieur Gooste, en fonction de votre commentaire que je considère infatué, j’aurais mieux fait de fermer ma gueule ; c’était simplement pour rendre service.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le mercredi 20 mars 2002 - 20h50:

En Arabe on dit Qoss Erouss Tenchef La'arouq.(Coupez les tetes les veines secheront) Voici ma reponse: "Ya Si Jexpire puisque tu nous rappelles les galettes de paques, ya sidi tu as compris
beaucoup de choses en effet, comme quelqu'un l'avait dit, plusieurs cafés arabes se transformaient en café cacher. Au début de Pessah ma maman m'envoyait avec des plats juifs délicieux chez nos voisins et nos amis musulmans, et a la fin de Pessah nos amis nous envoyaient des couffins pleins de légumes, des fruits et des pitas (jradek ou khoubz tabouna) fraîches. Honnêtement je préfère avoir nos galettes dures de chez nous, car en les faisant cuire avec le Msoki et aussi avec la Tfina Kouara (pieds de veaux) ces galettes devenaient les molles juteuses comme la peau de ces pieds de veaux. Comme c'etait bon! surtout aujourd'hui avec moins de dents elles seraient agréables à manger. Ya Sidi, bon appétit et Bechfa"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 21 mars 2002 - 02h35:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente