Commentaires du 24-25 Mars 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mars 2002: Commentaires du 24-25 Mars 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 26 mars 2002 - 07h38:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 24 mars 2002 - 20h03:

Bonjour,

Auditeur trés fidele de radio nova ( 101.5), j'ai été choqué en recevant la newsletter de la semaine dernière.
en effet, la selection web s'est portée sur un site qui promouvoit l'intifada et la haine anti-juive.
il s'agit en effet d'un jeu en 3 D UNERASH (sous les cendres) , mettant en scene 4 arabes ( un vieux hadj, un jeune hero , un kamikaze et une femme religieuse), le but étant d'anéantir le peuple juif. Au premier niveau du jeu, le joueur ne dispose que de pierres et à travers les differentes missions ( tuer des soldats portant des étoiles jaunes sur le casque, liberer les prisonniers terroristes à ramallah, ou détruire le mur des lamentations et conquerir le mont du temple ....) le joueur/tueur recupere de nombreuses armes, tanks , buldozer...
le site depuis a disparu (allez savoir pourquoi .....?)
Pour ceux qui ne croient pas qu'une radio de la bande FM, disposant d'un important magazine (nova mag) et d'un site internet très visité ( novapalnet.com ) puisse diffuser et conseiller ce type de jeu en ligne, je vous envoie en piece jointe la copie d'écran du site
merci de faire circuler ce mail à votre réseau de mails concernés .
John H

pour vos commentaires: jhass@ny.com ou kaze@securimail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 24 mars 2002 - 20h02:

Manifestement malhonnêtes ! (info # 012303/2)

Par Ilan Tsadik © Metula News Agency

Pincemi et Pincemoi sont sur un bateau, Pincemi tombe à l’eau, qui reste-t-il sur le bateau ?

Si j’emprunte la question à cette devinette enfantine, c’est qu’elle s’applique comme un gant à une déclaration que j’ai trouvée sur le site officiel de "Reporters sans frontières" :

(…) plusieurs journalistes étrangers ont été victimes de menaces, d'intimidations ou de violences physiques de la part des services de sécurité (palestiniens Ndlr.). Les reporters étrangers, connus pour leurs critiques à l'égard de l'Autorité palestinienne, encourent des risques certains s'ils souhaitent se rendre dans les territoires. (Les caractères gras sont le fait de RSF).

La question c’est : si les reporters étrangers qui se permettent des critiques à l’égard de l’Autorité palestinienne encourent des risques certains lorsqu’ils se rendent dans les territoires palestiniens, de quel genre était la vingtaine de journalistes qui avaient établi leur quartier général de printemps dans l’hôtel Best Eastern de Ramallah, dans les territoires palestiniens ?

C’est qu’à Métula, on se dit que si l’accès de Ramallah met en danger la vie (risques certains) des journalistes qui veulent faire leur travail, ceux qui acceptent de s’abstenir, à priori, de poser un regard critique sur l’Autorité palestinienne ne sont plus vraiment des journalistes. (C’est malheureusement le cas dans la réalité ! Ndlr.)

Plus encore, à cause des "menaces", des "intimidations" et des "violences physiques" que les services de sécurité palestiniens diligentent à l’encontre des vrais journalistes, ceux que leur métier engage à rapporter TOUT ce qu’ils voient, Reporters sans frontières avait l’obligation déontologique et statutaire de publier deux communiqués :

L’un pour inviter les journalistes à ne pas se rendre dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne, puisque celle-ci, de l’aveu même de RSF, empêche les journalistes de faire professionnellement leur travail et l’autre, sur une pleine page du Monde par exemple, afin d’alerter les consommateurs d’information sur le fait que tous les reportages effectués dans les territoires de l’Administration palestinienne sont déséquilibrés au détriment d’Israël, puisqu’ils sont réalisés par des journalistes qui acceptent de se soumettre à une censure brutale.

A Métula, on croit ainsi que pour remplir une fonction morale et humanitaire, il faut absolument avoir un comportement équilibré et en recherche permanente d’objectivité. Certes, le communiqué de Reporters sans frontières, qui s’étalait hier sur une page entière du journal le Monde avait un contenu très éloigné de ce type de préoccupations. Il commençait par cette phrase :

Le 13 mars 2002, le photographe italien Raffaele Ciriello est mort à Ramallah. Atteint par six balles tirées d’un tank israélien

En ce qui concerne notre regretté confrère Raffaele, et je vous jure bien qu’il n’y a pas un gramme d’ironie dans cette phrase, selon le témoignage de son coéquipier Amedeo Rincci de la RAI, le 13 mars" ils se trouvaient tous les deux au milieu d’un groupe de militants palestiniens armés". Le jour où Ciriello a été abattu, il se déroulait à Ramallah une bataille entre les soldats israéliens et les hommes en armes des organisations palestiniennes. Encore faut-il ajouter, pour la compréhension du lecteur, que ce sont des martyrs de ces organisations qui se font sauter dans les rues des villes d’Israël, avec l’objectif unique de faire le plus de victimes possibles ; le but de l’armée israélienne, lors de la bataille dans laquelle le photographe italien a été tué, consistait à appréhender les personnels de ces organisations, dont la plupart sont d’ailleurs considérées comme terroristes par les nations civilisées, et d’éliminer ceux qui refusaient de déposer les armes.

En termes journalistiques, il ne fait aucun doute que les deux Italiens n’auraient pas dû se mêler à des combattants palestiniens au comble d’une bataille. Nous seulement il n’est pas raisonnable d’attendre d’un mitrailleur de tank qu’il discerne la présence de journalistes parmi des ennemis en armes mais il faut aussi rappeler, que la présence et l’attitude de reporters dans un conflit armé ne doit en aucun cas être de nature à en conditionner le déroulement. En d’autres termes, la présence de nos confrères parmi les combattants palestiniens ne procurait pas d’immunité à ces combattants.

Si quelqu’un entend ouvrir le débat sur le sujet des opérations israéliennes, icelui doit traiter de la responsabilité des partis dans le déclenchement et la prolongation de ce conflit, de la légitimité des assassinats collectifs de civils israéliens en tant moyen militaire et de l’à propos et de la proportion des ripostes israéliennes. Nous savons ici que l’armée israélienne ne fait pas la chasse aux reporters et c’est à une publicité démagogue et hors de propos que procède RSF, en dissimulant le fait que Raffaele Ciriello et Amedeo Rincci ont pris dans cette bataille des risques inconsidérés !

Si le capital de crédibilité de Reporters sans frontières traverse déjà assez mal les critiques qui précèdent, il cesse complètement d’exister lorsqu’on veut bien considérer les paroles de propagande qui émaillent la suite de leur communiqué tapageur :

Depuis septembre 2000, près de quarante journalistes ont été blessés par balles dans les Territoires occupés. Presque tous par des soldats israéliens. Parfois délibérément, alors qu’ils se trouvaient à l’écart de tout affrontement et ne pouvaient être confondus avec des manifestants palestiniens. (…)

Le texte cité procède quant à lui de la diffamation pure et simple. Philologiquement, il affirme que l’armée israélienne n’affronte pas les hommes armés d’organisations terroristes mais uniquement des"manifestants palestiniens !" D’après Reporters sans frontières, donc, les personnes qui se font sauter dans la rue King George de Jérusalem, ceux qui mitraillent les passants de Hadéra et ceux qui tirent des missiles Kassam sur les Kibboutz du Néguev, seraient des "manifestants."

Bon ! Ce dernier excès a ceci de positif, qu’il fait l’économie de l’analyse du reste du communiqué de Reporters sans frontières. Nous n’allons tout de même pas faire les fonds de poubelles des militants désinformateurs, qui n’ont eux-mêmes aucune considération pour ce qu’ils publient !

Les journalistes sont faits pour faire des papiers pas des cartons ! Les journalistes sont aussi et surtout faits pour informer honnêtement le public et pas pour diriger sa sensibilité à l’appui de ce genre de diffamations, de non-dits et de partis pris. Il semble aussi que les rédacteurs de ce communiqué n’ont pas daigné consulter le propre site de RSF ; ils y auraient découvert, outre le fait qu’il est impossible de faire notre métier sous le régime de Yasser Arafat, une carte géographique, sur laquelle figurent les conditions de travail de la presse dans chaque région du monde. Cette carte, que je reproduis en annexe, présente Israël comme une île au milieu d’un océan agité, sous la mention "bonnes conditions." Il faudrait savoir !

Bonnefoi, Objectivité, Reportersanfrontiair, Pro, Partipri, Haineux, Désiformation et Raciste sont sur un bateau (c’est un beaucoup plus grand bateau, cette fois), Bonnefoi, Objectivité, Reportersanfrontiair et Pro tombent à l’eau, qui reste-t-il sur le bateau ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 24 mars 2002 - 18h41:

Le lyrisme des pseudos-ecrivains intellectuels arabes pousse a son paroxysme .... edifiant !

De Pierre Cain, Jerusalem - INFO'SION

Le president de l’Association des ecrivains arabes a ecrit dans le Literary Weekly qui parait a Damas :

« Lorsque les tours jumelles se sont effondrees… j’ai eu le sentiment d’etre extirpe du fond d’une tombe, comme si je planais au-dessus du symbole mythique arrogant de l’imperialisme americain, qui a dissimule les crimes qu’il a commis…

Mes poumons se sont emplis d’air pur et j’ai respire plus profondement que jamais… meme lorsque je pensais aux innocents enterres sous les decombres… j’etais consterne que mon humanite ait ete souillee par l’Amerique sioniste et le sionisme mondial…

La politique americaine suscite la haine en soutenant les occupants racistes dont l’histoire tout entiere est honteuse, sanglante, destructrice, scandaleuse et remplie de complots contre les autres…

Quelque chose s’est effondre en Amerique et c’est le debut de l’effondrement de l’Amerique en tant qu’unique superpuissance…
Cet effondrement sera suivi par l’edification d’une nouvelle base de la victoire des peuples opprimes et malheureux… »

Cite par Raphael Israeli dans Outpost, (fevrier 2002), mensuel publie par "Americans for a Safe Israel" (traduit de l'anglais)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 24 mars 2002 - 16h47:

Grand merci à celui qui s'est pris la peine de traduire et de partager avec nous le texte de Yair Lapid "Etre Israelien": C'est une réalité qu'hëlas chaque Israëlien passe dans le silence et la solitude de l'être. Nous sommes avec chaque Israëlien dans ces heures pénibles.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par ALBERT SIMEONI (Albert) le dimanche 24 mars 2002 - 15h22:

MONSIEUR CORCOS

Avec tout le respect que je vous dois, réponds à ma façon, sur ce flagrant ‘ oubli’ de ‘nos artistes juifs français célèbres',muets, qui ne sont célèbres que par leurs voix commerciales de chanteurs et qui doivent leur succès en majorité à la plupart de nos juifs qui tiennent la dragée haute dans le monde du spectacle, que n’en déplaise à la mami nova , l’assassin du juif.

Je me suis juré de rester au cafè du Tmènik, mais après tout, ce serait lui donner satisfaction à cette palestos en oeuf, alors je fais une incursion pacifique ici avec mon drapeau blanc et bleu accroché sur ma timbale.
Vous citez deux ou trois artistes très en vogue en ce moment, si en vogue que nous les avons oubliés.

Ils ne reposent même plus dans nos cimetières à mémoire.....guy bedos.....? Le pauvre homme, vous ne voyez pas l’allure qu’il s’est pris, il ne fait plus rire personne, moi par contre je fais rire, il a l’air avec ses cheveux blancs et ses lèvres retroussées à trois jolies’ clientes’ qui viennent acheter qq perruques pour aller jouer avec leur hofra au bois de BOULOGNE, et puis comme il ne peut plus amuser la galerie, il signe un peu partout des autographes,à tout venant, aux ânes, aux imbéciles, aux crètins bref à tous ceux qui sont, sans grande valeur intrésèque, il faut bien qu’il apparaisse quelque part sinon il crève de solitude.

smain.......Regardez le profil, il ne vous rappelle rien....? Bizarre ……Croquignole……? des pieds niqués avec ses amis Filochard et 'Rouletabille' , il ferait mieux d’aller s’inscrire dans les bandes dessinées de banlieue , là où il est issu, d’ailleurs avec son nez cela ne serait pas surprenant qu’il est un peu de sang juif dans son pif, vous savez, même nos gauchistes juifs sont anti israéliens , alors pourquoi se lamenter sur son sort, il ne fait plus recette même à la télévision ,même dans mon théâtre de CHI MARDOUM, il ne trouvera pas sa place, pas même un strapontin, je le mettrai ouvreuse dans les toilettes, comme ça il pourra rabattre les battants de cuvette au BATATA....CLAN, et quand j’irai chier dans la porcelaine je prendrai soin de le faire sur ce couvercle de marque comme ça il pourra essuyer ma merde a laquelle il ressemble.

Quant a isabelle adjani, la pauvre mechkina.....elle est de descendance' nécropolique' vous trouverez sa nécrologie dans la rubrique de le pute FIGARO, celle qui laisse toujours sa porte ouverte au point qu’on ne paye plus pour rentrer , c’est gratuit chez elle, moi je ne vais plus tirer mon coup chez elle……. Elle si sale cette dame là que je préfère me la faire seule que de donner mon bâton berger a une' putasse' qui porte mal son nom.

sapho....? qui c’est cette nympho.....MONSIEUR CORCOS.....rappelez moi son nom où a t’elle jouée……? Dans quelle pièce....? elle chante quoi sapho.......je ne phantasme même pas sur elle, elle est pleine de morpions et surtout ne prononcez plus son nom , il risque de nous donner la syphilis....

MONSIEUR CORCOS, koun mettèni, tant que je serai avec vous, avec mes amis, nous défendrons notre cause avec les moyens que D.IEU a voulu nous donner contre vents et marées, et nous serons toujours là, pour encore des milliards d'années lumière , la mauvaise herbe que nous sommes peut être piètinée cent mille fois, elle repoussera toujours avec de l'eau ou sans. Personne ne peut, sauf le tout puissant, faire disparaître une essence naturelle comme la notre. Et tous nos nos verges ( batons de MOISE) seront toujours bien dressées pour dire à tous ces conars vendus que sur leur cœur nous moudrons des tonnes de sel jusqu’à les faire fondre comme des limaces.

Excusez-moi LES AMIS, je suis un vislard qui ne peut m’empêcher de faire une escapade de temps à autre.
Sans votre permission. Des fois je me prends pour un adulte enfant.

MAMA NOVA attend un peu, je suis encore à l’affût, et je t’assure je vais te porter sur mon testament, je te lègue mes deux attributs pourris pour ta gentillesse.

JEX notes le, puisque tu es mon légataire d’organes de presse, ce n'est pas avec ça que tu vas t'enrichir.

BELEBOU

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 24 mars 2002 - 12h32:

Bravo a la famille Corcos pour sa prise de position directe et honnete !

Vu d'Israel, cela fait bien longtemps que nous avions compris l'eloquente signification de ce silence "intellectuel"...
En periode difficile telle que celle que nous traversons actuellement, il n'y a etonnement jamais aucun artiste Juif Francais en tournee de soutien en Israel.

Ou sont les Michel Boujenah, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Enrico Macias, Gad Elmaleh, Elie Semoun, et j'en oublie surement ?
A l'approche du printemps, ce n'est pourtant pas l'epoque de la tournee des "Restos du Coeur"; ils pourraient donc consacrer un peu de leur temps et de leurs benefices a notre cause, qui est aussi la leur.
Et l'on n'aborde pas le cas des hommes politiques, en periode electorale, ce n'est pas le moment d'aller se "commettre" en Israel ...

Les seuls "intellectuels" a avoir fait le deplacement recemment sont les "nouveaux philosophes", tels que Alain Finkielkraut, Bernard-Henri Levy et Andre Glucksman, qu'il faut saluer et remercier de leur appui.

Les celebrites et autres "people" Francais auraient donc beaucoup a apprendre de leurs homologues anglo-saxons qui eux, ne sont pas en reste.
J'en veux pour preuve Hillary Clinton elle-meme, qui n'est meme pas de confession israelite !

A bon entendeurs !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 24 mars 2002 - 09h17:

LES NOMS JUIFS TUNISIENS

Le nom SAFFAR n'est pas tunisien mais algerien
Il est tunisien que lorsqu'il ne comporte qu'un seul "f": SAFAR

Saffar55@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 24 mars 2002 - 06h46:

Etre Israelien. (Texte original en hebreu par Yair Lapid)

Etre Israelien.

Allumer la television la nuit et voir qu'au lieu de "Rambo 3" on diffuse

un film d'horreur local dont nous sommes tous les acteurs.

Esperer qu'il n'y ait personne que tu connaisses, etre content qu'il n'y

ait personne que tu connaisses, avoir honte d'avoir ete content.

Continuer de regarder l'ecran meme si tu sais exactement quelle sera la prochaine image.

Dire " Il y a deux semaines j'etais exactement au meme endroit, c'est incroyable!".

Sentir que tu y as echappe alors que tu n'es meme pas passe pres.

Faire un tour dans la maison a deux heures du matin, regarder en silence

les enfants qui dorment. Et penser que comme ca, sous les couvertures, ils

ont soudain l'air a nouveau si petits.

Etre Israelien.

Savoir que quelque chose s'est passe en fonction des chansons a la radio.

Te faire la remarque que c'est justement pendant les attentats qu'il y a les

chansons les plus belles.

Comprendre que quand le journaliste dit "Il y a des blesses" il veut

dire en fait qu'il y a des morts, et que "etat desespere" signifie "lutte pour sa vie".

Te demander ce que cela veut dire exactement "victimes en etat de choc"

et comprendre tout seul apres quelques secondes de reflexion.

Telephoner a la famille meme tard et demander si ca va, juste comme ca.

Aller au centre commercial comme si tu allais en milouim et aller en

milouim comme si tu allais a la guerre.

Dire "si j'avais un minimum de cervelle, je partirais en Australie" mais ne

pas en avoir l'intention serieusement.

Se disputer un peu plus avec celui ou celle avec qui tu vis mais ne pas

t'avouer a toi meme que c'est a cause de la tension.

Etre Israelien.

Dire "Il faut leur rentrer dedans", sans savoir dans qui exactement.

Dire "Ca ne peut pas continuer comme ca", mais craindre que c'est peut-etre

exactement comme ca que ca va continuer.

Dire "Il faut leur reprendre Gaza", juste pour t'entendre le dire.

Comprendre qu'il n y a pas de solution simple, mais esperer malgre tout qu'il y en ait une.

Ecouter des emissions radio ou des gens appellent et disent des choses

horribles, penser que cela montre a quel point nous avons degringole et toi

aussi avoir un peu envie d'appeler.

Te souvenir que tu as deja fait confiance a trop de dirigeants qui t'ont

decu mais te persuader qu'il y a encore peut etre quelqu'un.

Te dire que le temps est arrive d'ecrire un testament, mais ne pas le faire.

Etre Israelien.

Ressentir en pleine journee une fatigue inexplicable, qui commence dans les

epaules et qui descend le long de la colonne vertebrale.

Ne pas etre religieux et se demander ce qu'il en est de Dieu, ou religieux

et se demander ce qu'il en est de l'armee.

Dire "les accidents de la route font plus de morts", mais ne pas etre sur

que ca soit encore vrai.

Faire le compte: apres Jerusalem et Haifa, bien sur arrivera le tour de Tel Aviv.

Etre en colere quand on dit "attentat rusé" parce que meme ce compliment ils

ne le meritent pas. Rencontrer un ami qui te demande si tu as entendu que

Georges Harrisson est mort et penser qu'il debarque de la lune.

Savoir, de maniere claire et paralysante, que dans un jour, maximum deux, il

s'averera que tu connaissais quelqu'un qui est mort. Et sinon, quelqu'un qui

connaissait quelqu'un...

Etre Israelien.

Dire: "Moi j'vais bien. Le pays, lui, est dans la merde".

Commencer des phrases par les mots "Mise a part la situation...".

Annuler des voyages parce que ce n'est pas le moment et puis voyager quand

meme parce que merde apres tout.

Se souvenir sans savoir pourquoi de Rabin.

Decouvrir que tu n'as jamais parle avec ton fils de la guerre et te jurer

que tu trouveras le temps de le faire.

Vouloir aller voir le dernier film Israelien dont tout le monde parle, parce

que c'est quelque chose d'Israelien.

Manger un peu plus que d'habitude, se lever tard et puis courir.

Remarquer que tout le monde raconte des blagues ces derniers temps.

Savoir que tout cela veut dire quelque chose, mais sans etre sur de savoir quoi.

Etre Israelien.

Sentir que le pays te depasse.

Echanger des phrases connues avec des gens que tu ne connais pas, ecouter

des phrases que tu ne connaissais pas dans la bouche de gens que tu pensais bien connaitre.

Entendre le premier ministre parler de "la force d'endurer et de resister",

et comprendre avec retard que c'est de toi dont il s'agit.

Te consoler en te disant que cette annee au moins, il pleut.

Te tenir debout a cote de la fenetre avec un verre de the et penser, pour la premiere fois depuis

des annees, a quel point il est beau de la part de Dieu de nettoyer comme

cela le monde. D'accepter de recevoir des cheques à paiement differe, parce

que cela aussi est en rapport avec la situation.

S'asseoir pendant la nuit face aux factures et decider qu'il faut se serrer la ceinture.

Regarder des photos plutot que de lire le journal.

Etre Israelien.

Etre quelqu'un d'un peu meilleur que ce que tu pensais etre capable d'etre."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 24 mars 2002 - 06h39:

LE SILENCE DES ARTISTES JUIFS DE FRANCE

Mes chers Amis

Le Lundi 25 Mars a eu lieu une soirée de soutien à Tsahal, cette soirée fut un grand succès, cette soirée comme nous avons pu le voir à la TV ou lire dans les journaux fut précédée de prises de position demandant son annulation.
Un appel signé par des artistes appela à interdire cette soirée de soutien à “une armée d’occupation” et parmi les signataires,on nota entre autres GUY BEDOS, SMAIN, SAPHO, ISABELE ADJANI ..libre à eux de penser cela,et d’etre
victime de desinformation; Mais, j’ai cherché après avoir lu cet appel la réponse que donnerait d’autres artistes Français pour répondre à cette injure faite à TSAHAL,il n’en fût rien........... aucune pétition,aucun appel ,aucune page achetée dans les journaux pour expliquer ce qui se passe
vraiment en ISRAËL et le rôle véritable de TSAHAL
ou sont en ces temps difficiles les artistes juifs Français en ce moment? Eux seuls peuvent profiter de leurs passage aux radios ,aux télévision pour expliquer le désarroi et les souffrances ,les chagrins de nos frères et
soeurs ISRAÉLIEN,nous n’entendons pas leur soutien,ils ont les moyens financiers de se regrouper et de publier des appels de soutien dans les journaux,d’écrire des articles dans les journaux pour dire et expliquer ce qui se passe vraiment

Il n’en est rien.......leur silence est blessant et une insulte à ISRAËL et à nous membres de la communauté qui soutenons ISRAËL car ces artistes nous ont toujours trouvé à leurs coté à leurs début et à chaque promotion .

Tirons la leçon de leur silence, constatons qu’ils n’ont pas le courage de dire ce qu’ils pensent et concluons avec peine et déchirement que leur absence de réponse aux appels condamnant ISRAËL et TSAHAL vaut consentement de leur part.

Ne l’oublions pas lors de leur prochain spectacle ou promotion,regardons les en collabo de ceux qui nous veulent du mal et sont indifférents à l’existence d’ ERETZ ISRAËL.

Que D.... .protége ISRAEL et ses soldats

Famille CORCOS

Tolbiacfr@aol.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 23 mars 2002 - 17h30:

« Mein Kampf », traduit en arabe vendu à Londres
Les librairies londoniennes, se trouvant dans des quartiers à forte population d’origine arabe, vendent en de nombreux exemplaires le livre d’Adolf Hitler, « Mein Kampf », traduit en arabe, qui est largement diffuse au sein de l’Autonomie palestinienne. C’est ce que revele aujourd’hui le quotidien anglais « The Daily Telegraph ». Le ministere israelien des Affaires etrangeres a reagi à cette information en affirmant que la publication de cet ouvrage etait reprehensible. D’apres le reportage du Daily Telegraph, bien que l’etat allemand de Baviere ait tente d’empecher la diffusion de ce livre dans le monde, il a ete largement vendu aupres des Palestiniens ou il occupe la sixieme place des best-sellers. Un libraire londonien a declare que la vente de ce livre etait tout à fait legale, ajoutant que la capitale anglaise etait une ville libre et que, de toute facon, son auteur etait mort depuis longtemps. CDP
http://www.telegraph.co.uk/news/mai...9%2Fnmein19.xml

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 23 mars 2002 - 17h18:

"Palestine, Palestine", sur Arte samedi 23 mars
Article de TéléObs http://www.teleobs.fr/ARTICLES/A13702.asp
par Catherine David

Samedi, à 0h00 - Arte Documentaire : "Palestine, Palestine". Au prétexte de montrer « la vision des vaincus », c’est-à-dire la souffrance des Palestiniens, ce documentaire ne fait qu’ajouter la haine à la haine, et la terreur à la terreur. Or personne, hélas, n’a le monopole de la folie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 23 mars 2002 - 17h09:

ATTAQUONS LA DESINFORMATION A LA SOURCE !

- Première agence de presse arabophone dans le monde, l'AFP a depuis longtemps choisi la propagande au détriment de l'information, en reprenant à son compte tous les mensonges, même les plus flagrants, orchestrés par Arafat et par l'Autorité palestinienne.

- De peur de perdre les accréditations distribuées par l'autorité palestinienne, ses journalistes ne rendent même plus compte de l'incitation officielle à la haine et au terrorisme.

- En présentant les terroristes palestiniens assassins d'enfants juifs comme des "activistes" ou des "militants", l'AFP reprend la phraséologie officielle des dictateurs arabes.

- L'AFP est la source principale de la désinformation en France, à laquelle s'alimentent la quasi-totalité des médias écrits et électroniques, sans contrôler l'objectivité des dépêches qu'ils reçoivent.

- Organe quasi-public, l'AFP est ainsi devenue aux côtés du Quai d'Orsay le principal vecteur de la propagande anti-israélienne en France.



APRES LES VIOLS IMAGINAIRES DU NOUVEL OBSERVATEUR ET LES CARICATURES ANTISEMITES DE LIBERATION,

LE "PRIX DE LA DESINFORMATION" EST DECERNE A L'AGENCE FRANCE PRESSE (AFP) POUR SA DESINFORMATION QUOTIDIENNE CONCERNANT ISRAEL ET LE PROCHE ORIENT

La cérémonie de remise du prix aura lieu publiquement devant l'AFP

LUNDI 25 MARS 2002 à 18:30

Place de la Bourse à Paris

Venez nombreux !

LIGUE DE DEFENSE JUIVE (LDJ)

Tel: 06 21 58 38 70

www.liguededefensejuive.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Ben Debba, Slim (Slim) le samedi 23 mars 2002 - 09h51:

Je ne suis pas la pour confirmer ce que dit David Eden, loin de la, mais moi je vis a Washington, j'etais la le 11 Septembre, j'ai entendu l'avion s'ecraser sur le pentagone, j'ai vu la fumee qui a suivi, et le co-pilote qui etait dans cet avion vivait dans mon cartier. Ceux qui nient le fait que l'avion s'est ecrase au pentagone sont des idiots et ne savent pas de quoi ils parlent.

Le reconstruction du pentage se fait rapidement, mais cela ne veut pas dire que l'accident ne s;est pas produit.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 22 mars 2002 - 23h04:

Quand aux negationisme, il existe pour la Shoah, il existe pour l'holocauste Armenien et il existe pour l'epuration des Juifs des pays Arabes.

Puisqu'on parle de de negationisme et de revisionisme. Beaucoup d'Arabes et de medias Arabes affirment que les Juifs sont responsables des attentat du 9/11.
J'entend dire maintenant qu'en France on voudrait faire croire qu'il n'y pas eut d'avion qui se soit ecrase sur le pentagone.

Je ne parle pas en ma qualite d'historien et je ne vois pas les gouvernements Arabes enquetes l'expulsion des Juifs. Je parle donc en tant que temoin et de victime qui possede toujours la clef de sa maison a Tunis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 22 mars 2002 - 22h59:

Fernand,

Si je repete trois fois par jour que les Juifs en Tunise etaient egaux aux Arabes et que rien a ete fait pour les faire partir et les spolies, cela deviendrait il vrai?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Janet (Janet) le vendredi 22 mars 2002 - 22h19:

je remercie avec chaleur ceux et celles qui m'ont donne un grand plaisir quand, avec art et grande intelligence,ils ont decrit notre Albert...Moi,je n'aurai pas su composer de tels pamphlets,justes, sinceres,car j'ai un peu peur de la mise en garde de notre cher webmaster qui nous defend ,tres gentiment,mais fermement les dialogues...Depuis je me garde de monter sur le site et d'ecrire,mais aujourd'hui,je suis obligee de me meler(bien qu'Albert n'a nullement besoin de nous toutes pour repondre)pour redire a Albert que je l'admire(je le lui ai dit souvent)pour l'effet que ses sketchs et n'importe quelle mimimale phrase,dite par lui,nous affectent directement l'humeur et guerit tous nos soucis....Si Albert n'existait pas...il faudrait l'inventer...Merci albert d'etre parmi nous comme la fleche de l'ordinateur dont on ne peut se passer si l'on veut continuer a se servir de la boite magique!!!On vous aime...le site vous aime...A bientot

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 24 mars 2002 - 04h55:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente