Commentaires du 1er Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 1er Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 02 avril 2002 - 08h21:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 01 avril 2002 - 19h19:

Quelques suggestions pour mes freres et soeurs en France.
1. Apprenez l'hebreu et/ou l'anglais.
2. commencer a evaluer la possibilite de transferer des biens hors de France.
3. Restez vigilant dans votre vie quotidienne et evitez toutes provocations et discussions qui pourrer faire de vous des cibles.
4. Restez calme surtout en presence de vos enfants.
5. Documentez tout actes hostiles.
6. Surtout rappellez vous, nous avons survecu le pharaon nous survivrons meme cela.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 01 avril 2002 - 17h30:

Agressions antisémites Deux synagogues attaquées


UNE SERIE d'incidents antisémites ont émaillé le week-end de Pâques en France, provoquant une très vive inquiétude au sein de la communauté israélite et de multiples réactions d'indignation dans tout le pays. Aucun des auteurs de ces actes criminels n'était hier soir arrêté. Dernier acte de violence, l'incendie qui a détruit les portes de la synagogue du quartier de Cronenbourg, à Strasbourg, dans la nuit de samedi à dimanche. Un feu a été déclenché à l'aide d'hydrocarbures et a endommagé le hall de la synagogue.

Il a pu être éteint avant qu'il ne se propage à l'intérieur du bâtiment. « Je n'ai pas été surpris de cet incendie. Hier, il y a eu des appels anti-israéliens et des propos de haine », a déclaré Gilbert Roos, consul honoraire d'Israël à Strasbourg, faisant allusion à une manifestation de soutien à l'intifada, qui s'est déroulée samedi dans la ville à l'appel du Parti des musulmans de France.

Par ailleurs, dans la soirée de samedi, vers 21 heures, un inconnu a fait feu à deux reprises au fusil de chasse sur la devanture d'une boucherie casher de la banlieue de Toulouse, avant de prendre la fuite en voiture. Le gérant de la boutique qui se trouvait à l'intérieur n'a pas été atteint. Dans l'après-midi, un jeune couple avait été agressé par deux personnes d'origine maghrébine à Villeurbanne (Rhône). La jeune femme, enceinte, et son mari qui portait une kippa ont été brutalisés et ont dû être hospitalisés pour des examens à l'hôpital Edouard-Herriot.

Hier, les agresseurs étaient toujours recherchés par la police. La nuit précédente, c'est un commando d'une quinzaine de personnes qui avait tenté de mettre le feu à la synagogue de la Duchère à Lyon en emboutissant le portail avec deux voitures-béliers volées. Deux cents à trois cents personnes se sont réunies, hier matin, sur place pour une cérémonie à laquelle participait le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane.

Ces derniers mois, de nombreux actes antisémites ont été recensés en France : 405 comptabilisés dans un Livre blanc publié en mars dernier par l'Union des étudiants juifs de France et par SOS Racisme entre septembre 2000 et janvier 2002. Une première vague avait eu lieu à l'automne 2000 au début de la seconde intifada dans les territoires occupés, et une seconde après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis.

Nelly Terrier
Le Parisien , lundi 01 avril 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 01 avril 2002 - 17h23:

Lundi 01 Avril 2002 18:16
Actualités nicematin.fr > Nation


L'indignation après les agressions anti-juives

La synagogue de la Duchère à Lyon attaquée à la voiture-bélier, les portes de la synagogue de Strasbourg incendiées, des tirs sur une boucherie casher de Toulouse : des actes qui soulèvent une vive inquiétude au sein de la communauté juive de France

Les agressions antisémites survenues ce week-end dans plusieurs villes de France ont suscité une vague d'indignation de la part d'associations, de politiques et de responsables de la communauté juive.

Le président candidat Jacques Chirac a indiqué hier qu'il considérait que l'antisémitisme n'était « pas un sentiment, naturellement, partagé par les Français ».

« Mais en revanche, il y a des tensions ici ou là qui sont très dangereuses, qui doivent être prises très au sérieux, et qui exigent à la fois une prévention et aussi une répression sans réserve », a déclaré Jacques Chirac.

Lionel Jospin a quant à lui qualifié à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) l'attaque de Lyon « d'attentat lâche et absurde » et « d'action apparemment organisée et préméditée ».

Un couple agressé et insulté
Hier, Pierre Lellouche, député RPR de Paris, a demandé au gouvernement « de prendre ses responsabilités », tandis qu'Alain Madelin (DL) jugeait les faits d'une « extrême gravité ».

Outre l'attaque aux voitures-béliers à la synagogue de la Duchère à Lyon, un couple de jeunes de confession juive a été agressé à mains nues et insulté à Villeurbanne (Rhône) samedi après-midi.

Par ailleurs, les portes de la synagogue du quartier de Cronenbourg, à Strasbourg, ont été incendiées dans la nuit de samedi à hier. Samedi soir, un inconnu a fait feu à deux reprises sur une boucherie casher de L'Union, dans la banlieue toulousaine.

Une violence qui a provoqué la colère des organisations représentatives de la communauté juive. Le Consistoire central de France a déclaré attendre « de la part des pouvoirs publics une sévère condamnation de ces très graves incidents ».

« Faute de quoi il se verrait dans l'obligation de considérer que les Juifs vivent actuellement les prémices d'une nouvelle nuit de cristal et ce devant la passivité du gouvernement », a-t-il indiqué, en allusion aux violences antisémites en Allemagne dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938.

« Il incombe (aux pouvoirs publics) d'assurer la liberté des citoyens que nous sommes. Aujourd'hui, elle est mise en danger par ces actes de violence liés à la situation au Proche-Orient », a estimé Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

L'ombre de l'actualité internationale
La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a, quant à elle, demandé aux « représentants de la République de montrer par des actes concrets leur détermination à extirper le racisme antisémite ».

Le 21 mars, le rapport 2001 de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme avait constaté pour la seconde année consécutive une forte persistance des violences et menaces racistes et antisémites, liées à l'actualité internationale.

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue des droits de l'homme ont souhaité dissocier toute tentation antisémite d'une analyse des événements du Proche-Orient. « Il est inacceptable que la politique criminelle d'Ariel Sharon serve de prétexte à rendre comptable l'ensemble de la population juive de France des exactions monstrueuses commises actuellement par l'armée israélienne dans les territoires occupés », a estimé Mouloud Aounit, président du MRAP.

Lundi 01 Avril 2002

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 01 avril 2002 - 17h20:

Quelqu'un aurait-il suivi l'emission d'Ardisson samedi soir au cours de laquelle La Binoche aurait dit qu'elle comprenait les motivations de Ben Laden???? Si c'est vrai, alors il faut ecrire au comite des Oscars et lui retirer son prix et meme lui interdire de tourner aux USA!!!! Faut quand meme pas cracher ds la soupe..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 01 avril 2002 - 16h18:

Radio Paris est musulman...Radio Paris ment !

Depuis plusieurs années, l'islam entreprend une conquête méthodique et déterminée de l'Europe. La France en particulier subit de plein fouet une colonisation de peuplement provoquée à la fois par la naissance d'allogènes sur notre sol (le taux de fécondité des immigrés est élevé) et par une politique laxiste d'ouverture totale des frontiиres et de régularisation massive des immigrés clandestins.
Cette politique suicidaire qui aura pour conséquence de faire disparaître la civilisation européenne occidentale telle que nous la connaissons, submergée par des populations aux caractéristiques ethniques et culturelles aux antipodes des nôtres, est organisée avec la collaboration criminelle des pouvoirs publics, qui, loin de servir les intérêts du peuple français, servent en priorité ceux des immigrés.

Les résultats de cette politique d'immigration effrénée sont visibles : Effondrement du système scolaire, dont les classes sont mises en coupe réglée par les 'blacks' et les 'beurs', hausse spectaculaire de la délinquance et de la criminalité, principalement due aux jeunes immigrés afro-arabes, implantation d'une cinquième colonne islamiste et terroriste en France (plus de 4% des Talibans afghans sont des "français de papier"), colonisation culturelle de la France (la construction de mosquées ou le développement du marché de la viande hallal en témoignent), etc.

La sécuritй des personnes et des biens, en particulier, est fortement menacée par les nouveaux combattants de l'islam que sont les 'blacks' et les 'beurs' musulmans installés en France. Qu'on en juge sur le simple examen des faits récents constatés en France : Attentat terroriste à l'explosif à Barr, attaques de commissariats et d'édiles municipaux au lance-roquettes ou à la grenade, agressions contre des citoyens français au seul motif qu'ils sont de confession israélite, tir à vue sur les forces de police, rodéos sauvages dans des voitures volées, etc.

Ces attaques violentes ne sont pas le fruit du hasard : Elles procèdent d'une volonté objective de conquérir la France pour y imposer l'islam, système religieux et politique théocratique, obscurantiste, totalitaire et anti-démocratique.

L'objectif des "Talibanlieusards" qui colonisent notre pays n'est pas de vivre en paix dans le respect des lois et des coutumes françaises, mais bien de réaliser la guerre sainte, le jihad, pour imposer à la France et à l'Europe la religion islamique et la loi islamique.

C'est pourquoi les musulmans ne vont pas s'arrêter de combattre : Les attentats à l'explosif, les agressions armées contre les personnes physiques, les vols avec violence, les dégradations, les attaques des symboles de l'Etat (autobus, véhicules de pompiers et de mèdecins) vont s'intensifier dans les années qui viennent.

C'est dans ce climat de guerre civile que les immigrés musulmans, confortés par leur poids démographique sans cesse croissant dans la population française, réclameront progressivement la sécession de la République Française des poches de territoire qu'ils auront conquises une par une.

Il n'est que temps pour les Européens qui ne veulent pas voir disparaître leur peuple, leur culture et leurs traditions de prendre conscience de la situation et d'agir.

Agir, c'est d'abord voter. Mais il ne faut pas imaginer que la solution puisse venir des urnes. Agir, c'est surtout se préparer à d'autres comportements, d'autres actions, actions qui s'imposeront d'elles-mêmes lorsque la situation aura atteint le point de rupture.

Agir, c'est résister.

Culturellement, idéologiquement, physiquement.

Préparez-vous.

"Mr. Civilisation"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 01 avril 2002 - 16h09:

L'islam colonise la France !

600 écoles coraniques liées aux mosquées qui scolarisent 35.000 étudiants, voici des chiffres sur les réseaux islamistes saoudiens du Pakistan, pensez vous, ou sur la scolarisation dans la bande de Gaza ?

Eh bien non, il s'agit des chiffres concernant la France (cf Le Monde de l'éducation de décembre) !

Des professeurs qui terminent les cours plus tôt pour coincider avec la rupture du ramadan, des cantines qui servent un copieux petit déjeuner avant le lever du jour et qui annoncent, en arabe, les plats hallal, etc, nous sommes en Algérie ?

Perdu, nous sommes en France ! La colonisation est en marche ! Le Conseil d'état vient de reconnaitre (le 3 décembre, cité dans Libé du 4/12) qu'une répudiation prononcée en Algérie est "conforme à la conception française de l'ordre public international" et qu'il est donc valide sur le territoire national, alors que le droit musulman reconnaît la répudiation, par le mari uniquement, bien sûr ; signalons d'ailleurs que la nouvelle législation française sur le divorce, en abolissant la notion de faute, permet sans problème la répudiation...

Loin de se limiter à la délinquance et à la création de zones de non droit, l'islam commence à investir très concrètement l'édifice institutionnel français, c'est à dire l'armature légale qui garanti nos libertés, de façon subreptice (les "arrangements" dans l'Education nationale), détournée (la nouvelle loi sur le divorce) ou incidente (la mairie qui donne un terrain pour la construction de la mosquée).

Ce n'est qu'un début, en attendant de plus explicites conquêtes juridiques (droit de vote des étrangers aux municipales, fin de la préférence nationale à l'embauche dans le secteur public, quotas ethniques, etc). Et vu l'empressement de nos chefs politiques à séduire cette nouvelle communauté, cela peut arriver très vite.

Le président de l'Assemblée nationale, Raymond Forni, "apprécie quand même assez peu les gestes commis par le président de la République qui s'apparentent à des gestes de campagne électorale" (le 2/12). Où ça ? En Algérie, lors d'un voyage officiel ! Forni ne reproche pas le geste en soi, mais le fait que Jospin ne peut y répondre, bien sûr.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 01 avril 2002 - 16h04:

1940-2002, rien n'a changé

1940 : Pétain collabore avec les Allemands
2002 : Chirac et Jospin collaborent avec les Musulmans
Il s'agit du même esprit de collaboration, du même esprit de capitulation, du même lâche abandon de la nation par ses "élites" face aux envahisseurs :

Les deux principaux candidats à la présidentielle, Jacques Chirac et Lionel Jospin, souhaitent une meilleure intégration des Français de cultures musulmanes et regrettent leur sous-représentation de cette communauté au sein du système politique.

Dans deux entretiens séparés accordés à la revue La Médina, à paraître vendredi, le président-candidat et le Premier ministre-candidat regrettent que les cinq millions de Français de cultures musulmanes, parmi lesquels 1,5 million d'électeurs, soient trop souvent absents du débat électoral.

"Nous devons faire en sorte que 'la France d'en haut' soit le plus possible à l'image de la communauté des citoyens dans toutes ses composantes", déclare Jacques Chirac, qui se félicite que de nombreux jeunes issus de l'immigration aient été élus lors des dernières municipales dans des équipes présentées par l'opposition nationale.

"L'accès à des fonctions électives nationales se fera progressivement car une carrière politique s'inscrit dans la durée, fondée sur une implantation durable", ajoute-t-il.

"Je souhaite que les formations politiques qui me soutiennent tiennent compte de cette aspiration légitime lors des investitures pour les prochaines élections législatives", souligne le président sortant, issu des rangs du RPR (droite gaulliste).

De son côté, Lionel Jospin "constate la faiblesse de la présence des populations de culture musulmane au sein du système politique français" et regrette que "beaucoup ne votent pas".

Le Premier ministre-candidat socialiste, qui rappelle que son programme électoral propose le droit de vote aux élections locales des étrangers régulièrement installés depuis plus de cinq ans sur le territoire national, se dit "bien conscient que, dans les faits, cette représentation est très faible".

"Il faut trouver les moyens de l'encourager", déclare-t-il avant de se dire "absolument opposé à toute structuration politique communautaire ou religieuse. C'est une affaire individuelle", affirme-t-il.

Jacques Chirac et Lionel Jospin estiment tous deux que les moyens de lutte contre la discrimination sont insuffisants.

Le président-candidat affirme que les mesures prises jusqu'ici et la nouvelle procédure pénale réprimant les comportement discriminatoires "se révèlent manifestement insuffisants".

Le Premier ministre-candidat rappelle les différentes dispositions prises par son gouvernement tout en affirmant "qu'une des priorités est de lutter contre les discriminations dont sont victimes" les personnes de cultures musulmanes.

Enfin, l'un comme l'autre souhaitent que l'islam dispose de lieux de culte et d'écoles de formation des imams au même titre que les autres religions.

"Il faut sortir l'islam des caves, pour employer une expression triviale mais malheureusement exacte", dit Jacques Chirac, qui plaide pour "un islam de France", au travers d'un conseil représentatif "élu dans des conditions de parfaite transparence" et de la mise en place, "sur notre sol, de la formation de cadres religieux s'exprimant dans notre langue".

"Les musulmans doivent avoir des mosquées. Cette question a longtemps été un tabou mais je constate qu'il est entrain de tomber", estime Lionel Jospin. "Il faut faire une place normale et digne à cette grande religion qu'est l'islam, la deuxième religion de France par le nombre", ajoute-t-il.

Le chef du gouvernement affirme que les réformes en cours permettront à l'islam de se doter d'interlocuteurs représentatifs auprès des pouvoirs publics, tant au niveau national que local et de pouvoir s'organiser dans tous ses aspects.

NDLR : Il y aura des "Nanterre patriotiques" car lorsque les politiques trahissent la nation et la confiance du peuple, celui-ci a le devoir de se révolter et de résister par tous les moyens !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le lundi 01 avril 2002 - 12h49:

Bonjour à tous

Voici copie de mon quatrième message que j'adresse ce jour au Candidat Jospin.

Je pense que vous faites autant, Réagissez, faites de même.

Monsieur le Premier Ministre Candidat à l'Election Présidentielle,

Dans un premier message, je vous ai demandé pourquoi vous accablez Le Premier Ministre Sharon, qui a été porté au pouvoir de façon démocratique par une écrasante majorité d'Israëliens qui approuvent sa politique et qu'ils veulent en finir avec le terrorisme.
Lors du sommet de Barcelone vous avez de nouveau critiqué sa politique, je vous ai fait part de ma consternation de cette prise de position dans mon deuxième message, et enfin mon troisième message faisait suite à la participation du Parti Socialiste à la manifestation du soutien au terrorisme palestinien organisée le 23 mars dernier, et qui n'était pas comme on le dit une manifestation en faveur de la paix.
Je n'ai entendu aucun message de sympathie pour les Israëliens victimes des attentats de Nathanya, Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, et j'en passe , ni de condamnation de ces attentats.
Dans vos réponses à mes messages, vous reprenez toujours la condamnation de la politique de Sharon que vous considérez responsable de la situation, en passant sous silence les appels au crime du chef terroriste Arafat à ses Kamikazes (que vous considérez dans votre réponse du 28 mars à des combattants) à se faire sauter au milieu de civils Israêliens.
La France est beaucoup plus préoccupé par le sort d'Arafat, qui est hors jeu que par les victimes d'attentats.
Si vous considérez Arafat comme incontournable, vous conviendrez qu'il a encore du pouvoir, et pourtant il ne fait rien pour arrêter ces massacres.
La non condamnation énergique de tous ces attentats encourage une importation en France de cette situation qui se traduit comme vous l'avez vu ce Week end par des attentats antisémites des lieux de cultes israëlites et des commerces appartenant à des juifs.
J'espère de votre part une sévère condamnation de ces très graves incidents ainsi que l'arrestation et la condamnation des coupables.

Bien à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le lundi 01 avril 2002 - 12h38:

La vraie question qu'il faut maintenant se poser
a mon avis y a t'il un avenir pour nous en françe
si oui dit moi lequelle?
si non/ nous savons ce qu'ils nous restent a faire
preparons nos valises et quittee se beau paye de mon enfance

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 01 avril 2002 - 11h38:

C/C

Le général Guiora Ayaland ,membre de l’état major de Tsahal, a déclaré ce soir au cours d’une conférence de presse à Jérusalem que des militants gauchistes étrangers et des journalistes ont réussi aujourd’hui à parvenir jusqu’au bureau de Yasser Arafat à Ramallah.A leur sortie du bâtiment ils ont tenté de camoufler des terroristes palestiniens recherchés par Israël.

En réaction, le ministre de l’intérieur Elie Ichaï a décidé d’interdire à l’avenir aux militants étrangers d’extrême gauche l’entrée de l’état d’Israël.

Au cours de cette conférence de presse le général Ayaland a présenté des billets de banque israéliens contre façonnés d’un montant de plusieurs millions de Shekels saisis à l’intérieur de la « Mouk’ata

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 01 avril 2002 - 11h07:

non JP C , je ne pense pas qu'Israël doive éliminer arafat .je pense que ce sera quelqu'un de son entourage direct qui le fera. actuellement tsahal doit rechercher des tas de documents nécessaires a la poursuite de la 'désinfection ' des territoires , ce qui pourrait leur facilité la tâche .plans , noms , etc....
CORDIALEMENT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 01 avril 2002 - 08h11:

Pour les harissiens des States, message communique par :
Coalition for Jewish Concerns-Amcha
Bronx, New York 10463


ACT PLEASE AND PASS ON
2 MINUTE ACTION ALERT - ACT NOW


We are receiving word from friends in Washington D.C. that Muslims and their Jihad sympathizers are bombarding the White House with phone calls,
faxes, and e-mails protesting President Bush's strong stand against Muslim Terror directed towards Israel and her civilians.

We must all get on the phone today, tomorrow, and the remainder of this week and keep calling the White House everyday to thank President Bush and encourage him to stand strong with America's ONLY ally in the Mid East, Israel and her right to use ALL means possible against Arafat's terror machine.

Every phone call, fax, and e-mail is tallied. Phone calls and faxes are the most important.

Please invest the few dollars necessary to place a couple of long distance calls to the White House.

The Muslims have demonstrated their worth to the world as have their European (leaders sympathizers).

It is time to encourage President Bush to fight for what freedom really stands for,as those other "world leaders" have proven themselves utterly worthless and morally repugnant.

If you do not make YOUR voice heard, the other side will.

NEVER AGAIN depends on YOU. Please act NOW.

WHITE HOUSE:
Tel: 202-456-1414
Fax: 202-456-2461

E-Mail: President George W. Bush: president@whitehouse.gov
Vice President Dick Cheney: vice.president@whitehouse.gov

Also, go to the following website: www.thePetitionSite.com/takeaction/966988412 and sign the petition which will go to Pres. Bush urging the Federal Government to declare the PLO a terrorist organization.

Please send this e-mail to those on your lists or at least 10 like minded people.

Thank you for your time,
Meredith Weiss

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Jean-Pierre C. (Jpc) le lundi 01 avril 2002 - 07h56:

Et pourquoi faudrait-il preserver Arafat ?

S'il est vraiment coupable, comme l'a dit Sharon, d'avoir ordonne et finance les attentats terroristes, alors il merite qu'Israel se debarasse de lui.
Chirac et Vedrine sont pathetiques a vouloir le preserver comme s'il etait une sorte de Che Guevara ! Alors qu'il n'est vraiment pas du meme calibre.
Mais attention, rappellez vous que meme le Che s'est fait descendre.

Jean-Pierre C.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 01 avril 2002 - 04h48:

Breaking news ! (info # 010104/2)

© Metula News Agency 01h 40, heure de Jérusalem.


La Ména apprend à l’instant que des journalistes sont directement impliqués dans l’opération qui a permis à des activistes d’organisations non gouvernementales de pénétrer dans les appartements de Yasser Arafat dans la Mukata.

Les reporters en question, Michael Holmes de CNN, Imam Jibril, un Palestinien employé par ABC News, ainsi que des personnels de l’Agence Reuters, ont encadré les activistes, leur permettant ainsi d’accéder dans le périmètre dans lequel est isolé le président de l’Autonomie palestinienne.

Les journalistes en question ne se sont pas contentés d’organiser cette infiltration. A l’heure où se multiplient les informations objectives, démontrant qu’une partie au moins des assassinats de civils israéliens sont diligentées directement par Abu Amar, depuis son réduit et où l’armée israélienne œuvre pour couper ce lien de communication, les journalistes ont introduit de nombreux téléphones cellulaires dans la Mukata.

Sous le prétexte d’assurer des interviews du leader palestinien, il s’agissait en fait de remplacer les téléphones mobiles à sa disposition, ainsi que les batteries qui sont nécessaires à ses liaisons extérieures. A l’issue des interviews, les représentants des médias ont laissé le précieux matériel à la disposition des Palestiniens.

En sortant des quartiers d’Arafat, les journalistes étaient accompagnés de 13 Palestiniens, qui étaient précédemment protégés par le raïs. Ils ont, et c’est une certitude, essayé d’aménager la fuite de ces individus. Toutes ces personnes, réparties parmi les reporters et les activistes du groupe Bové, sont suspectées d’avoir organisé ou participé aux opérations visant à exécuter des civils israéliens lors des assassinats collectifs qui ont eu lieu dans les métropoles israéliennes !

Les services de sécurité de l’Etat hébreu ont toutefois réussi à s’emparer des 13 suspects. Ils sont soumis, à l’heure où nous diffusons, à un interrogatoire en règle. Les autorités israéliennes analysent par ailleurs le cas des représentants de ces médias internationaux, qui risquent de perdre leurs accréditations, d’être expulsés hors du territoire israélien et de s’en voir refuser l’accès à vie.

L’ingérence grossière de nos collègues, en faveur de personnes suspectées d’actes criminels, faisait suite à de nombreux incidents médiatiques qui ont émaillé les événements de la journée. C’est CNN qui se trouve particulièrement sur la sellette, puisque la chaîne d’information continue a diffusé des informations mensongères sur son antenne. C’est d’abord Raymonda Tawil, la belle-mère d’Arafat, qui a annoncé, en direct, que les soldats israéliens avaient investi les appartements du raïs et "qu’elle était témoin des combats qui s’y déroulaient." Plus tard dans la journée, CNN proposait l’intervention, en direct également, d’un responsable palestinien, qui annonçait qu’Abu Amar "avait été tué par les soldats israéliens."

A Métula, nous soulignons le caractère extrêmement dangereux de ces désinformations qui, intervenant dans une situation d’extrême tension, risquent d’inciter des réactions populaires incontrôlables, en Egypte et en Jordanie notamment, et de précipiter ainsi toute la région dans l’embrasement.

A 01h 48 nous apprenons qu’un commando de 4 Hezbollani s’est attaqué à une position israélienne sur la frontière internationale israélo-libanaise, dans la partie occidentale de la Galilée. L’agression a été repoussée avec succès par les militaires israéliens et il semble que la plupart des assaillants ont été mis hors de combat.

Nul doute qu’il s’agit d’une nouvelle et dangereuse provocation de l’organisation terroriste islamique, supplétive de la Syrie au Sud Liban, alors que les soldats de Damas occupent militairement le reste du Pays des cèdres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 31 mars 2002 - 22h15:

Je suis un incorrigible perroquet.
Oui Michka, nous marcherons avec ton cri de coeur
par delà les vallées et les monts onusiens, nous avons dèja marchè pendant quarante ans dans le désert, à souffrir.Combien devons nous marcher avec ce cri de douleur et de souffrance afin que ce monde aveugle et sans pitiè est enfin pitiè de nous.Nous en avons marre de crier notre désarroi, nos peines et nos souffrances depuis des siècles.Pas même une lueur d'espoir à l'horizon.
'Anne ne vois tu rien venir'
'Non messire...même pas UN ZINI à l'horizon....'Bon au moins un âne...Anne...?'
'Si....Sire....un borrico.....avec une barbichette'
'Ah.....c'est qui.....?'
'TARTAFFATE.....Sire.....avec beaucoup de papier lotus autour du cou......!
'Du lotus ANNE.....T u es sure ma fille que je vais manger...! '
'Oui....Sire.....du lotus, du papier de toilettes....!'
'Bon laissons lui ça au moins....Viens ma bichette allons compter fleurette...'
ALBERT EN BARBE BLEUE ET BLANCHE

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 31 mars 2002 - 22h09:

marahba bick Breitou ..content de te retrouver .il n'y a rien de plus ingrat qu'une carte ethernet qui te fait des miséres ::)))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 31 mars 2002 - 20h50:

REFLEXION


Le plus grand architecte, sculpteur, peintre, artiste, musicien en tout genre c'est D.IEU. Philosophe aussi.
Nul ne peut le contester et pour une fois, je vais faire l'unanimité, sans être contredis.

D.ieu dans sa grande générosité a enfanté un nombre incalculable, de tarés, d'imbéciles, de frustès de vislards, de tordus, de miséreux, de richissimes, d'avares bref toute une panoplie de serveurs et serveuses à son service.

J'ai une grande admiration pour les créateurs, les peintres, peintresses, musiciens, etc……bref à tout ce qui touche à l'innovation, à l'invention qu'elle soit manuelle ou spirituelle.

Dame inspiration, je vous aime.

Toute cette nomenclature touchée par le doigt de D.ieu fait partie des enfants chéris du tout puissant.

N e riez pas, je rentre dans cette catégorie, par mon ancien métier de marbrier. Architecte Décorateur
Reconnu en Art ( ADRA ). Oui, je fus un maître marbrier et j'ai marié ce matériau sous toutes ses formes qu'il soit de CARRARE ou du Brésil. J'ai bouffé sa poussière jusqu'a m'en rassasié. Et son âme.

J'ai couvert des hôtels de luxe et des morts sans grande envergure et d'autres plus riches. Je me suis rendu compte que, les uns comme les autres, dorment de la même façon, leur tête posée sur un oreiller
de sable. Recouverts seulement d'un costume blanc, un simple linceul de second choix, parfumè à l'eau de rose.

J e vous le répète, nous ne sommes rien sur cette terre qui fait de nous des guignols, des acteurs, des amateurs, des remplaçants de troisième ordre.

Les peintres sont des êtres sensibles, fragiles, qui manient les pinceaux, mélangent les couleurs au grès de leurs états d'âme. Ils peignent plus qu'ils n écrivent. Des fois, parfois.

Leur émotion est gravée sur leurs toiles vierges, couleur de leur innocence, et leur état d'âme n'est jamais fini puisqu'ils retouchent sans cesse leur talent. Une nature morte entre leurs doigts, devient vivante….. Un portail bleu fait deviner un intérieur de lumière, gai, vaporeux…

Gris….? Une tristesse, une pénombre et une relative tranquillité.

Un lierre grimpant bien fourni et vert laisse apparaître une espérance, un optimisme. Dépouillé de ses feuilles persistantes……? Une solitude…..
Qu'un être vous manque et tout est dépeuplè. Une Peine est lo ( pas ) une joie.

Ils ont tous exprimés leur folie, leur lassitude, leur futur suicide, leur déprime, leur colère, leur idée
et leur paix intérieure.

Heureux sont ceux qui, par leur humble talent 'd'écrivain', et leur modestie, dévoile un certain don caché.

Il en ainsi de certains hommes honnêtes, ou femmes, qui, loin de se prévaloir qu'une quelconque
Notoriété que je n'ai pas , usent et abusent d'une logorrhée verbale juste ou fausse, pour dire aux autres ce que beaucoup n'expriment par fierté. Moi, je n'ai pas honte de le dire.

La culture, c'est comme de la confiture moins en on a, et puis on l'étale ( SAGAN dans sa justice)

ALBERT L'ENFANT DE LA GOULETTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 31 mars 2002 - 19h55:

VOICI UN CRI PARMI D AUTRES, JE L AI TROUVE CRIANT DE VERITE, IL N EST PAS DE MOI MAIS JE LE FAIS MIEN. CRI D AMOUR POUR CEUX QUI COMBATTENT AU QUOTIDIEN CETTE BETE IMONDE LE TOTALITARISME BARBARE ET DEPOURVU D HUMANITE.

__________________________________________________


« Ensemble, nous marcherons jusqu'à ce que nos enfants hissent le drapeau palestinien sur les églises et les mosquées de Jérusalem", ail dit le vieux raïs palestinien. Dépéche Reuters du 30-03-02



Il est grand temps d’éliminer la crapule terroriste ce maqaque à keffié qui manipule l’opinion internationnale.



Les beurs islamisés défilent dans les rues de France, les talibanlieusards manifestent sous l’œil bienveillant de Vedrine fils de collabo et judéophobe notoire et de Chirac livreur d’une centrale nucléaire à son ami Saddam. Dans le journal de 18heures30 de LCI la chaine immonde voilà que l’on accuse Tsahal de faire des « RAFLES » à Ramallah (comme au Vel d’Hiv messieurs les journalistes propagandistes pro-terroristes ?) Vous êtes la honte de votre profession .



Arafat veut un drapeau terroriste sur les églises de Jérusalem on aura tout vu !!!



Après avoir été « déicide » voici le peuple Juif devenu Arafaticide, quel comble.



Messieurs les biens pensants comdamnez Israel et après ? TSAHAL continuera à défendre l’état d’Israel et exterminera les terroristes où qu’ils soint

Merci Tsahal nous t’aimons tu es la fierté du peuple juif tout entier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 31 mars 2002 - 19h13:

Le vendredi 5 avril à 20h, Harmony organise
un dîner shabbatique autour de

Mme Michelle Gourarier,
Passagère du bateau "Exodus"

qui nous racontera ses souvenirs

dîner réservé aux 20-32 ans (célibataires ou non)
Au : 23 rue Pétion, Paris 11e (M° Voltaire) local du MJLF
PAF: 15 euros
avant l'envoi du chèque merci de vérifier s'il reste de place,
et connaître l'adresse pour le règlement:
harmony.v@noos.fr
Remarque: repas halavi avec du poisson, sans surveillance (Beit Din)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 31 mars 2002 - 19h06:

Bonjour,

je suis Guedj Jocelyne nee a Hammam-Lif Tunisie, de Marcel Guedj et Julie Cohen nes a Constantine Algerie. Mon pere est ne de David Guedj ne a Constantine le 30 juillet 1834 mes arrieres grands-peres du cote de mon pere sont arrives de France et ma mere qui etait une Cohen etait fille de Cohen Angelo et ma grand-mere etait d'origine espagnole ayant le net depuis peu j'ai decidee, si D. veut, d'essayer d'etablir ma genealogie voila le peu que je peux vous transmettre pour l'instant.

Jocelyne Guedj

joce@netvision.net.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 31 mars 2002 - 18h56:

Arafat,

un leader lache dont l'interet de son peuple est secondaire.
Apres avoir detruit les chances d'un etat independant pour son peuple. Apres avoir causer la mort de centaines de Palestiniens et d'Israeliens, Arafat refuse de faire le sacrifice qu'il demande a son peuple.

En effet, Arafat selon sa propre logique devrait mourrir comme Shahid. Les USA ont promis a ses "allies" Arabes qu'Arafat ne sera pas tuer et sa mort serait un probleme pour Israel. Seulement le rais prefere envoyer des jeunes filles de 18 ans mourrir et pour sa personne il negotiera une villa a Gamarth (peut etre une des maisons voles aux Juifs?).

Dans le cas ou apres quelques semaines de combat, Israel ne reussira pas a arreter les attentats suicidaires, je prevois l'implementation d'une politique de transfer de population.

On doit aussi prendre en compte la possibilite d'un conflict generalise et Israel doit etre prete a tout.

Quand a nos co-religionaires de France, rester vigilant et preparez vous a toute possibilite de depart rapide.
Apprenez des Tunes qui eux aussi se sont sauves avent d'etre massacres par les Arabes.

Imaginez vous si il y avait 100.000 Juifs en Tunisie aujourd'hui..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 01 avril 2002 - 04h32:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente