Commentaires du 4 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 4 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 05 avril 2002 - 06h59:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le jeudi 04 avril 2002 - 15h04:

Albert,
Comment on vous reconnaîtra ? :-))

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 avril 2002 - 14h56:

Bonne fete de Mimouna aux Juifs du Maroc en Israel et partout dans le monde !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le jeudi 04 avril 2002 - 14h38:

certains parmis nous , ont pu constater une accalmie sur le front des attentats kamikazes .j'espère que ce qu'aura fait TSAHAL aura servi a éradiquer la vermine qui tue lâchement les civils en israel . on pourra mesurer le résultat et l'efficacité de cette guerre , au nombre d'attentats qui se ferons par la suite ..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par David (David) le jeudi 04 avril 2002 - 14h37:

merci bazooka d'avoir remis les pendules a l'heure en ce qui concerne le decompte des morts
certains trouverons ça peut etre morbide car un mort quel qui soit c'est toujour malheureu
mais cela donne une idée des circonstances de leur décés(s'il sont innocent ou pas )et dans ce décompte on s'aperçoit que les israeliens ont plus d'innocents mort que les palestinniens

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Haver (Haver) le jeudi 04 avril 2002 - 13h11:

Bonjour à tous,
Voici la copie du courrier que je viens d'adresser à M. Jospin en réaction à l'émission France Europe Express d'hier soir.

Monsieur le Premier Ministre Candidat à l'Election Présidentielle,

Je vous ai écouté avec beaucoup d'attention lors de votre passage sur France 3 à l'émission France Europe Express.
Comme à votre habitude, vous condamnez encore et toujours la politique de M. Sharon, Premier Ministre de l'Etat d'Israël, seule démocratie de la région.
Mais que lui reprochez vous au fait, de combattre le terrorisme et ceux qui viennent se faire sauter parmi les civils innocents israëliens ? à sa place vous n'aurez pas combattu le terrorisme ?
Vous demandez que l'armée d'Israël se retire des territoires, d'accord, mais avez vous demandé aux palestiniens de rendre leurs armes détenus illégalement et d'arrêter les responsables des attentats qui se réfugient aujourd'hui dans la basilique de Béthlehem.
Il est trop facile de se réfugier dans des lieux saints, les sans papiers l'ont fait également à l'église Saint Bernard de Paris.
Monsieur le Premier Ministre Candidat, vous dites qu'Arafat est incontournable, est-ce que celui qui encourage la terreur et finances les kamikazes (des preuves ont été trouvées à son Q.G. à ce sujet) est un interlocuteur valable et crédible ?
Monsieur le Premier Ministre Candidat, quand allez vous lancer un appel aux palestiniens et à Arafat pour qu'il déposent leurs armes, stoppent la violence, et arrêtent les responsables d'attentats ?
Aujourd'hui Israël est en train de faire ce qu'Arafat n'a pas voulu faire, détruire l'infrastructure terroriste pour la paix et la sécurité d'Israël et du monde libre.

Bien à vous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 avril 2002 - 11h16:

Attention, ce "decompte" a ete effectue avant les graves attentats de Natanya, Jerusalem, Tel Aviv, Haifa etc...
Le nombre de victimes civiles israeliennes est donc sous-estime.

Si on analyse le nombre et la nature des victimes de cette deuxieme intifada, on decouvre des faits edifiants :
Au 20/03/2002, il avait 1.560 morts, dont 353 etaient israeliens.
Sur les 1.207 restants, on compte 358 kamikazes, environ 700 Palestiniens morts au combat les armes a la main, ce qui limite le nombre de civils palestiniens a 149, soit moitie-moins que les civils israeliens assassines !

Certes, c’est toujours trop. Mais n’est-ce pas la preuve d’une grande retenue de la part de Tsahal qui deploie tous les efforts necessaires a la sauvegarde des vies civiles lors de ses operations, souvent au peril de la vie de ses soldats ?
Par ailleurs, depuis pres de 18 mois, une trentaine de “collaborateurs” presumes ont ete tues par les milices palestiniennes, la plupart d'entre eux etant executes furtivement de nuit.

Ce n'est pas exactement l'image qu'essaie de diffuser la propagande pro-palestinienne

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 avril 2002 - 10h58:

MANIFESTE N° 2

JUIFS DE France, notre heure de gloire est arrivée.

Tous ensemble, dimanche, unis la main dans la main et d'une seule voix, A LA REPUBLIQUE.Cette République en statue que nous allons enfourcher. Je vais détacher l'obélisque de la Concorde et la mettre là où elle doit être.

Juifs, mes frères nous sommes les sans culottes de la nouvelle révolution française, tenez vos bonnets frigides pardon phrygiens sur vos têtes, nous en aurons besoin au cas où on nous lancerai quelques fleurs sur notre passage.

Soyez des mille et des cents, des millions derrière moi, je vous mènerai à la victoire, contre la tyrannie.

Nous vaincrons par notre mauvais sang étalé sur le bitume contre l'envahisseur mécréant qui jure de brûler nos synas et nos demeures.

A LA BASTILLE, nous crierons notre révolte à tous les sourds et les traîtres qui nous dénigrent.

Nous briserons le portail de l'incompréhension, et délivrerons notre vérité que nous essayons d'imposer par nos petits moyens, à la faire admettre sans combats et sans herse mais dans le respect qui nous échoit.

Nous allons embastiller l'infamie et les mensonges que l'on colporte sur nous.

Oui, avec notre foi et nos valeurs, nous feront entendre nos doléances.

L'heure n'est plus à la tergiversation mais à la confrontation pacifique contre les envers et contre nous.

Soyez nombreux et ne me laissez pas seul avec ma révolte. Je serai votre porte manteau pardon votre porte-parole, j'ai ce qu'il faut là où il faut. Je vais abuser de mon étendard dressé contre tous les faux cul qui couverts des masques d'opprobre distillent leur poison.

Boule de miel, ou de nectar, je compte sur ta présence. Tu tiendras ma dragée haute avec dignité et fierté et jamais tu ne la lâcheras.

Bazoukaaaaaaaa apportes nous des paniers à salade dans le cas où certains ennemis veulent troubler l'ordre lors de notre manif .

ALLONS JUIFS DE LA PATRIE, notre heure de gloire est arrivée.

M a femme…..' Tu parles seul maintenant….?'

MOI………….'Je m'entraîne pour la manif de dimanche….'

Ma femme….' En culotte et sur balcon….Avec une serpillière comme étendard….!'

MOI………….'Euh…! Tu as autre chose à me proposer…..?'

Ma femme……' Vient m'aider à laver les assiettes…C'est pas mieux….!'


MOI…………..' E t mes amis du dimanche….?'

Ma femme……' Ils n'ont qu' à venir ici…..!'

MOI…………..' Y' a euh….euh……!'

ELLE………….' Y' a qui…..?'

MOI…………..' Personne……!'

ALBERT AVEC VOUS EN ROUGE et noir….couleur de la Goulette. ( U.S.G)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 avril 2002 - 10h13:

Pardon ' dans nos têtes ' et pas sans nos têtes boricoo que je suis.
ALBERT sans tete

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 04 avril 2002 - 10h10:

Ecoutes HAI TAIEB,

Meme si on ne va pas a la manif, on défilera sans nos tetes, tu as compris....?
Moi, jevais dèfiler avec les sans culottes de la Republique à la Bastille.
Tout a l'heure, mon second manifeste.
Juifs de France , notre patrie est en danger.
Boule au miel, apporte les mchimnièt et les yoyos.
ALBERT EN ROUGE......et noir...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 avril 2002 - 09h49:

Pour Perla,

Entendu hier soir sur France 5 (emission de Y. Calvi, dont le theme etait les actes antisemites), de la bouche de V. Peillon, porte-parole du PS, je cite :

" Jose Bove a accuse les Juifs de France de bruler eux-memes leurs synagogues ".

Aucun des invites sur le plateau n'a reagi / dementi.

Si c'est exact, reste a savoir s'il sera condamne pour cela, puisqu'il doit effectivement deja purger une autre peine.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 avril 2002 - 09h39:

Pour Laforge et Boulomiel,

Afin de vous mettre d'accord :

La nationalite d'origine de Yasser Arafat est Egyptienne.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le jeudi 04 avril 2002 - 09h37:

Pour les Harissiens (nes) des States :

ISRAEL DESPERATELY NEEDS YOUR HELP NOW

SOLIDARITY RALLY IN SUPPORT OF ISRAEL
PLEASE STAND WITH US
AS WE SHOW OUR SUPPORT FOR ISRAEL

SUNDAY, APRIL 7, 11 AM
ISRAELI CONSULATE
(42nd St & Second Ave, NYC)

Please join us. Thousands are expected to gather in support of Israel during this time of war. Bring your Israeli flags and signs calling upon the Israeli Government to stand strong.

The rally will culminate with a march to the United Nations, where protesters will denounce the UN's continued anti-Israel stand.

ISRAEL DESPERATELY NEEDS YOUR HELP NOW

Please help get the word out by forwarding this alert onto all on your lists. Bring it to your Rabbi's attention. Post it up in your synagogues, local restaurants and community spots.
Bring family and friend.

Sponsored by Coalition for Jewish Concerns-Amcha
along with a number of other American Jewish organizations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le jeudi 04 avril 2002 - 09h29:

Si vous ne pouvez pas assister à la manif du
7 avril.

http://mapage.noos.fr/clauta/manif.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 04 avril 2002 - 06h09:

Cocktail Molotov contre une synagogue de Marseille


Delphine Moreau
[04 avril 2002]

A l'antijudaïsme ayant motivé les attentats perpétrés ce week-end contre des lieux de culte israélites en France, semble s'être ajouté hier le rejet des force de l'ordre. En effet, le cocktail Molotov jeté mardi soir contre une synagogue à Marseille, qui n'a heureusement pas fait de dégâts, pourrait avoir été essentiellement dirigé vers les policiers en faction autour du bâtiment.
« J'ai des raisons de penser que ce sont au moins autant les force de l'ordre qui étaient visées que la synagogue », a déclaré hier le préfet de police de Marseille Yves Dassonville. Alors qu'il ont pris leur garde devant l'édifice, les CRS ont fait l'objet de jets de pierres. Par ailleurs, l'engin a été jeté d'avantage en direction des policiers que de la synagogue elle-même. » Le projectile a échoué au pied d'un car de police, avant d'exploser sans faire de victimes. Les auteurs de l'agression ont ensuite échappé aux poursuites des policiers.

Ce nouvel attentat a suscité de nombreuses réactions. Ainsi Clément Yana, représentant de la section marseillaise du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a témoigné du « sentiment d'inquiétude » de la communauté, sans écarter l'hypothèse d'un geste « antiflic ». « Les auteurs de ces actes antisémites se trouvent en complète contradiction avec les lois de la république, il n'est donc pas antinomique qu'ils en rejettent les représentants ».

« De tels actes de violence font toujours craindre le pire, a déploré de son côté le président de la conférence des évêques de France, Mgr Jean-Pierre Ricard. En condamnant avec la plus grande fermeté ces attentats, l'Église catholique en France exprime sa solidarité avec les communautés juives, a-t-il poursuivi dans un communiqué en appelant « tous nos concitoyens à une particulière vigilance ».

Dans une lettre ouverte à Bertrand Delanoë, les conseillers Jean-Pierre Bechter (RPR) et Jean-François Pernin (UDF), ont appelé à une réunion extraordinaire du conseil de Paris, afin d'« examiner les décisions prises par les forces de sécurité pour protéger les synagogues, les écoles, les centres culturels et les membres de la communauté juive » et « affirmer d'une manière ferme et spectaculaire » le soutien du conseil. Pour Daniel Vaillant « ces actes doivent être dénoncés et réprimés sans faiblesse. » Hier matin vers 6 h, deux cocktail Molotov ont été lancés en direction d'une synagogue à Anvers : en Belgique, c'était la deuxième attaque de ce genre en quelques jours.

Le Figaro.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 04 avril 2002 - 05h58:

LA GUERRE, PUIS UN MUR


Par George F Will, journaliste au Washington Post et à Newsweek

Mercredi 3 Avril 2002, page A23 du Washington Post

Traduction par Albert SOUED.

"Si tu commences à prendre Vienne, prends la" de Napoléon 1er

Oui, sur le plan militaire l'hésitation c'est la ruine. Mais qu'est ce que Vienne pour Sharon?

La guerre d'aujourd'hui a commencé il y a 18 mois quand Yasser Arafat – un Goebbels, relayé par des médias crédules – a dit que la violence qu'il avait orchestré était une explosion spontanée de l'indignation de son peuple, suite à la visite par Sharon d'un lieu saint de la capitale d'Israël, le Mont du Temple à Jérusalem. Maintenant cette guerre est devenue la première phase de la seule partie jouable pour la défense d'Israël, c'est à dire une guerre courte, suivie d'un "grand mur".

Israël a fait le plus mauvais calcul diplomatique depuis Munich, quand il a ressuscité la vie politique d'Arafat, en le ramenant de Tunisie en Palestine, il y a une dizaine d'années. Depuis, Arafat a instillé avec constance une culture de la mort qui a enivré la population palestinienne d'une mentalité de pogrom et l'a convaincue que les conséquences de la guerre de 1948, et pas seulement celles de 1967, pouvaient être inversées.

La politique d'Israël isolant Arafat avec quelques acolytes dans une chambre à la lueur d'une chandelle est raisonnable dans la mesure où elle met en relief sa dépendance de l'"opinion mondiale", plus spécialement du réflexe d'apaisement de l'Europe, réflexe encore puissant 64 ans après Munich. Mais ce n'est pas raisonnable de lui laisser l'électricité dans son réduit. Pouvant recharger son cellulaire, Arafat continue de se servir des médias internationaux comme mégaphone!

Et quand les supporters gauchistes européens des terroristes – présentés comme des manifestants internationaux de la paix par CNN, chaîne qui parfois résonne comme la "Voix de la Palestine", -- parviennent à pénétrer dans ce réduit malgré les chars, alors Jesse Jackson peut-il être bien loin?

Ancien et peut-être futur premier ministre d'Israël, Binyamin Natanyahou peut dire de Sharon qu'il "a de bonnes intentions, mais …qu'il les manifeste faiblement" (comme Teddy Roosevelt a dit de son successeur William Howard Taft). Les Etats-Unis ont eux aussi une attitude qui défie toute logique. Venant d'être élu, Ronald Reagan n'avait-il pas dit "Je pense que l'OLP a démontré qu'elle était une organisation terroriste"? Mais après son installation à la Maison Blanche, il a laissé les bureaux de l'OLP ouverts à quelques blocs de lui.

Il y a moins de deux ans, le candidat Bush n'avait-il pas dit: "Quand j'étais en visite en Israël il y a quelques années, le général Sharon m'a pris en hélicoptère au dessus de la Judée-Samarie. Et quel survol ce fut! Ce qui me frappa … c'était la distance minuscule entre les lignes ennemies et les centres de population d'Israël. Le général me dit qu'avant la guerre de six jours, Israël avait une largeur de 9 miles seulement au point le plus étroit. Au Texas, on a des allées de circulation plus larges que cela…"

Notez les mots employés "lignes ennemies". Bush sait qu'aucun leader israélien n'acceptera le retour aux frontières d'avant 1967, qui n'étaient que des lignes d'armistice. Et là il faut revenir à l'histoire.

Cela fait 84 ans que le général anglais Allenby a défait les Turcs à …Armageddon,

Réellement …(1); l'empire ottoman s'est alors écroulé ouvrant la voie à l'immigration juive en Palestine. Cela fait 46 ans depuis le fiasco de Suez qui mit fin aux tentatives européennes pour remplir le vide laissé par l'effondrement ottoman. Mais le vide ne fut pas rempli par les nations arabes dont les régimes étaient à peine légitimes, puisque certains étaient décrits avec réalisme comme "des tribus portant des drapeaux".

Il n'y a pas de base légale sur le plan international, ni précédent historique qui puisse confirmer les affirmations du secrétaire général de l'ONU Kofi Annan disant que "l'occupation par Israël de la Cisjordanie était illégale". Les frontières d'Israël de 1967 sont les lignes d'armistice de 1948. A cette époque plutôt que d'accepter un Etat Palestinien selon les résolutions de l'ONU, pourtant acceptées par Israël, les nations arabes ont essayer de détruire celui-ci.

Portion de la Palestine mandataire, la Cisjordanie est un territoire contesté qui doit être attribué par des négociations. La Jordanie était l'occupant militaire de ce territoire entre 1948 et 1967. En 1951, la Jordanie tenta de l'annexer, mais aucun état arabe n'a voulu reconnaître l'annexion. Après l'agression arabe de 1967, Israël conquit ce territoire. Selon les pratiques internationales établies, Israël a le droit légitime de garder ce territoire jusqu'à un arrangement négocié.

Mais les nations arabes ont entretenu un climat d'inimitié dans la région, devenue instable, notamment par le faux problème des réfugiés de la 4ème génération. En 1945 en Europe, il y avait bien plus de réfugiés qu'au Moyen Orient en 1948. En 1950, le problème des réfugiés européens était déjà résolu. Mais 54 ans après la création de l'Etat d'Israël, les "camps de réfugiés" palestiniens – en fait des villes – existent encore parce que les Etats arabes n'ont pas voulu absorber ces palestiniens arabes comme eux, et souhaitaient les maintenir dans des "serres" pour cultiver un fanatisme implacable.

On dit que Sharon veut exiler Arafat, le principal instigateur de ce fanatisme. Si cela est vrai, pourquoi hésiter? Sharon devrait expédier Arafat en Europe, où il retrouvera des officiels qui ont beaucoup de sympathie pour lui. Arafat aimerait la France d'aujourd'hui où il pourrait passer ses coups de fil, à la lueur de synagogues en flammes.


(1) Note du traducteur: en fait déformation de Har Meggido, lieu biblique où les armées se confrontaient, une plaine entre deux montagnes en basse Galilée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le jeudi 04 avril 2002 - 05h55:

LES KIFS

Le kif c'est de hurler tellement ya du monde a la maison on s'entend plus

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 04 avril 2002 - 05h41:

Escalade de l’incitation à la violence antijuive par un organe officiel de l’Etat français ! (info # 020104/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


Même si c’est difficile à concevoir, l’Agence France Presse, agence officielle de presse de l’Etat, a encore accentué, malgré la multiplication des actes antisémites, ses forfaits de mal-information.

Ainsi, sous la signature "sa-ss/ej/jb" l’AFP (022055 AVR 02) n’a pas hésité à titrer :

Israël s'attaque aux lieux saints chrétiens et musulmans (Palestiniens)

A Métula, on imagine aisément l’émoi des millions de chrétiens qui vont consommer cette nouvelle. D’après ce titre, on comprend sans effort que l’armée israélienne est en train de détruire les églises primordiales dans la confession de la majorité des Français, que sont l’église de la Nativité à Bethlehem ou, que sais-je encore, le Saint-sépulcre à Jérusalem ou l’église de l’Annonciation à Nazareth !

Il est ainsi évident que ce titre de dépêche, qui doit donner un fidèle aperçu du fait d’actualité rapporté, établit qu’Israël a décidé de détruire le patrimoine chrétien de Terre Sainte. Aucune personne censée n’imaginera un seul instant qu’aucun des chrétiens qui ont pris connaissance de ce titre aura développé une sympathie subite envers la nation d’Israël. Bien évidemment, c’est exactement du contraire qu’il s’agit. Le réflexe naturel de la plupart des Français, en prenant conscience de cette "agression" de "leurs" lieux saints, sera d’éprouver une répulsion compréhensible envers les profanateurs.

Ce titre est d’autant plus pernicieux, que, touchant à l’espace spirituel, il fait automatiquement abstraction de la nationalité des agresseurs pour ne retenir que leur propre identité religieuse. Comme à propos des attentats contre les synagogues en France, on ne dit pas qu’ils sont l’œuvre de Français, d’Algériens ou de Norvégiens mais de "personnes appartenant à la minorité musulmane", dans le cas du titre de l’AFP, le consommateur de la nouvelle pensera à coup sûr à une attaque des juifs contre la chrétienté. Avec, sous-jacent, le concept évident, rehaussé dans toutes les descriptions caricaturales et donc obligatoirement grossières des dirigeants politiques israéliens, des juifs, être veules et malfaisants, qui se sont jurés de détruire toutes les autres cultures !

Touchant au sacré, l’AFP nous ramène à rien de moins qu’à des accusations, telles qu’elles étaient portées par l’Eglise du Moyen-Âge contre les caractères rémanents des juifs.

Dans les faits, c’est exactement ce sentiment moyenâgeux qu’ont cherché à susciter les créateurs de ce titre, de même que tout le reste de la dépêche, puisque ces auteurs ne sont autres que ceux de la direction palestinienne, repris par leur agence officielle, WAFA.

Ce qui est extrêmement atypique dans ce cas de figure, et même absolument délirant, c’est le choix qu’a fait l’agence française, en empruntant un titre si lourd de sens aux déclarations officielles de l’un des partis impliqués dans une guerre ouverte. Toute la dépêche de l’AFP se contente d’ailleurs de distribuer textuellement les communiqués du CEOLP (la direction, composée du gouvernement de l'Autorité palestinienne et du Comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine) sur son propre réseau d’abonnés.

En plus de ce qui précède, l’expérience – qui est aussi celle de l’AFP – a montré de manière indiscutable, que les communiqués de WAFA et du CEOLP n’ont absolument rien à voir avec l’information. Ces déclarations ne sont que des artifices de propagande, sans recherche de fondements factuels ; leur reproduction intégrale par l’AFP, et surtout dans des domaines aussi sensibles que les questions religieuses à l’heure actuelle, engage à considérer que l’agence française a elle aussi cessé de faire de l’information, pour s’engager dans le militantisme à tout prix.

Alors que sur le terrain militaire, les combattants palestiniens, avec parmi eux des dizaines d’assassins de civils, ont investi l’église de la Nativité en menaçant les prêtres de leurs armes, alors qu’en transformant le lieu symbolique de la naissance du Christ en camp retranché, ils profanent de leurs armes la sacralité des lieux, accuser Israël de "s’attaquer aux lieux saints chrétiens" procède du rétromimétisme des rôles et des responsabilités.

Mais plus encore que la diffamation, c’est l’irresponsabilité des patrons de l’AFP qui n’est pas admissible, de même que la démission morale des deux plus hauts responsables de l’Etat français. Avant de poser leurs échelles sur le brasier des

Mais plus encore que la diffamation, c’est l’irresponsabilité des patrons de l’AFP qui n’est pas admissible, de même que la démission morale des deux plus hauts responsables de l’Etat français. Avant de poser leurs échelles sur le brasier des synagogues, ils devraient commencer par fermer le gaz !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 04 avril 2002 - 05h07:

En lisant la presse américaine et la presse européenne, je me rends compte combien grande est la différence de perception et d'analyse de la situation actuelle entre Israël et les Palestiniens. Je suis aussi bien conscient que les Palestiniens souffrent d'une façon ou d'une autre, que ce soit sous le régime jordanien, égyptien, libanais, syrien ou israëlien. Mais je ne crois pas que le peuple palestinien souffre plus sous le régime d'Israël que sous les régimes arabes, au point de vouloir mourir, s'il n'y avait pas des meneurs qui les poussent au martyre, à la vengeance et au désespoir. Celui qui ne veut pas le croire n'a qu'à aller dans n'importe quel pays arabe de son choix pour se convaincre de ce que j'essaye d'expliquer. En principe les peuples arabes ne se révoltent pas, ce n'est pas de leur nature, sinon comment expliquer l'existence de tant de dictateurs et de monarches qui règnent sur eux.

Si les Européens cessaient de miroiter à Arafat et aux Palestiniens, il y aurait plus de calme dans le Moyen Orient. Les Européens n'étaient pas en mesure de solutionner les problèmes du Balkan sans faire recours aux Américains. Les Arabes ne doivent pas oublier qui étaient les colonisateurs de leur terre.

Israël ne doit pas écouter les Européens, car ils ont toujours pratiqué une politique d'apaisement face à la menace au chantage et à la terreur. Par contre les Américains viennent de subir une attaque meurtrière des terroristes et s'identifient bien avec Israël. Ils comprennent mieux le besoin de se défendre face à la terreur. Pour une fois Israël a à ses côtés un président américain qui reconnait le lien commun de la lutte contre le terrorisme. Quant aux Palestiniens, s'ils veulent avoir un jour un état indépendant, ils doivent d'abord commencer par vivre en paix avec leur voisins.

Si je pouvais donner un conseil aux Palestiniens et aux pays arabes, je leur dirais qu'il serait mieux pour eux d'avoir le peuple juif et le peuple américain comme partenaires pour combattre le terrorisme, que de suivre leur bas instincts et leur émotions destructives qui ne leur amènent que malheurs et détresse jusqu'à ce jour.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le jeudi 04 avril 2002 - 00h19:

Albert,

Je te propose de collecter tout article antisemite et de les poster sur
http://groups.yahoo.com/group/antisemitismedanslemonde

Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 03 avril 2002 - 22h31:

'Tiens MICHKA, nous ne faisons que relever les compteurs d'eau, d'elèctricité comme à la Goulette.
Moi, je releve aujourd'hui dans la gaz...ette du FIGARO, un bel article , en page 14, intitulè
'ARAFAT DOIT IL PARTIR' PAR ALEXANDRE BOVINE.
C'est pas le BOVET des vaches ni un baudet mais un ancien ambassadeur RUSSE avec des pouvoirs à la retraite Il y a même trois articles que j'ai aussi relevè dans la même feuille.A partir de ce soir, je vais devenir releveur de sites anti juifs et des journaux verreux.
Il faut bien que j'alimente mes compteurs et mes moteurs de recherche sinon où allons nous...?
Hein les amis...Y' a plus rien à dire ici...On a tout comsommé.Bon demain n'oubliez pas de manger le pain.Je suis devenu aussi releveur des fin de galette.

ALBERT DANS LE PETRIN.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 03 avril 2002 - 22h01:

J'ai relevé pour vous ceci :


Le site www.levotejuif.fr.st profite de la campagne electorale pour interpeller les candidats au sujet des attentats en Israel et des attaques anti juives en France.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 03 avril 2002 - 19h49:

SHIRA SIMHONY……! SHIRA SIMHONY……!

Moi qui ne suis pas très curieux, j'ai osé cliquer sur la rubrique HARISSA, KANDIL.

Comme vous me l'avez suggéré !

Je pensais trouver une histoire drôle, j'y ai trouvé deux flambeaux à la flamme allumée éternelle, vacillante par la magie du net.

E t là, j'ai senti monter en moi, une émotion que je veux partager avec mes amis, ici.

J'ai lu et relu ces quelques lignes pleines d'émotion, ce sentiment qui nous habite.

J'ai lu et relu avec mon regard figé une dame qui rappelle la mémoire de ces proches avec une tristesse, une douleur, douceur, commisération, sans haine.

J'ai entendu les sifflets des trains de la mort, senti l'odeur du charbon et la fumée acre et cadavérique qui s'échappait des cheminées funestes.

SHIRA …….Tu sais combien je suis 'chair de poule' sur tout ce qui concerne mon peuple. Ma modeste plume sera toujours avec celles et ceux qui savent s'en servir pour crier notre révolte.

SIMHONY……L'histoire de notre peuple, bien avant celle de tous les autres, est un éternelle recommencement.
Selon les époques. La douleur et la souffrance sont inscrites dans nos gênes et si c'est la volonté de D.IEU, acceptons là afin de prouver aux nations entières que notre peuple élu, stoïque, courageux, fataliste et gai ne courbera pas l'échine .

BERZROUA NETOUYA, nous hurlerons ensemble et unis en ces douloureuses circonstances de crise, à la face du monde, le cri de nos voix intérieures contre l'injustice prémèditée des nations qui voient en nous des fouteurs de merde. La crotte que nous sommes empestera leur âme jusqu'en en enfer.

SHIRA……, le respect que je vous dois est à la mesure de votre noblesse d'esprit. Vous, la femme professeur à l'Universitè de TEL AVIV, je tiens, au nom de tous les nôtres, à proclamer haut et fort ma reconnaissance à votre esprit fier de juive qui me donne cette énergie de dire ma grande fierté d'appartenir, sans ambiguïtè et complaisance, ma foi et mon identitè de juif.

Que la lumière de nos cierges, que nous allumons tous les lundi et jeudi éclabousse les force du mal et qu'elle éclate de sa vèritè les calomnies, les médisances et les mensonges.

Nous vaincrons en bleu et blanc. La couleur de notre H A C H E M.

LE PRETRE ITALIEN A RESSUCITE.NE CHERCHEZ PLUS.
ALBERT.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mercredi 03 avril 2002 - 19h02:

Ecoute les INFOS Laforje!!
il s'agit bien d'un palestinien !
On parle bien de combattants palestiniens,d'Autorité palestinienne,.
On dit bien le Palestinien Yasser Arafat, pourtant il n'y a toujours pas d'Etat Palestinien!!
ne joue pas sur les mots

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Laforge (Laforge) le mercredi 03 avril 2002 - 18h29:

il ne peut etre de nationalite palestinienne.
il n'y a pas d'etat palestinien.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le mercredi 03 avril 2002 - 18h11:

Les hauts dirigeants français (CHIRAC JOSPIN etc...) auront ils la grandeur d'esprit de F.MITTERAND (qu'on l'aime ou pas) et feront ils comme lui lorsqu'il a assisté à la manifestation aprés les attentas de Copernic:
VIENDRONT ILS DIMANCHE 7 AVRIL ??

MANIFESTER LEUR DEGOUT DE L'ANTISEMISTISME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 04 avril 2002 - 04h37:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente