Commentaires du 14 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 14 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 15 avril 2002 - 01h06:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le dimanche 14 avril 2002 - 21h11:

Monsieur Zagdoun,
Justement ce n'est pas a vous personellement que j'ai fait mes critiques, mais justement je repond a vos questions et je m'en prend au responsables du site AIPJ.

AIPJ ne dit pas du tout qui il est.

Savez qui est derriere AIPJ?

Et vous devez me soutenir dans mon action de traiter cet article de fantaisiste et de plus dangereux a colporter.

Enfin croyez vous vraiement cher Monsieur que si les services secrets israeliens avait ces renseignements elles les aurait fait circuler sur internet, voyons soyons serieux et ne nous comportons pas commes des enfants.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 21h05:

La montagne a accouche d'une souris :

Ce n'est plus 400 citoyens égorges.. mais 70 morts en tout , terroristes surtout.
Le tribunal de haute instance a autorise l'armée israélienne a les enterrer, en présence de la croix rouge internationale et du croissant rouge ( arabe), par respect des morts qu'Arafat laissait pourrir pour en faire " un crime" en face des journalistes étrangers.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 20h57:

monsieur Bingo
je n'ai jamais critiqué une de votre intervention .je suis assez grand pour faire ce que veux .j'ai vu cet article , je l'ai copié collé ..vous constaterez que j'ai commencé mon message par ces mots " Qu'en pensez vous ???? grave n'est ce pas ? " c'est donc que moi même , me posais des questions .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le dimanche 14 avril 2002 - 20h51:

Il faut dire a madame Sinclair qu'un dirigent de l'AFP a repondu a quelqun qui lui posait la question sur le parti-pris de l'AGENCE FRANCE PRESSE vis a vis des juifs et d'Israel.

Les juifs et Israel ne sont qu'un seul client pour l'AFP, et de l'autre cote nous avons 800 clients.

Donc que l'ont veuillent ou pas les des sont pipés.

Et c'est ces memes medias malheureusement, qui en defandant leurs gagne pain qu'ils allument le feu entre juifs et arabes.

Un jour viendra ou ces journalistes seront juges pour les crimes qu'ils commettent vis a vis de nos deux peuples.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le dimanche 14 avril 2002 - 20h39:

Cher Monsieur Zagdoun,
Peut on savoir qui est derriere AIPJ?

Car a part de la propagande ce site ne parrait pas credible.

Et AIPJ dit de sources: Services de renseignement israeliens.C'est tres vague et a portée de n'importe qui de donner des sources bidons.

Je me suis renseigner aupres d'organisme fiable et competents qui on traiter cet article de fantaisiste.

Donc je crois qu'il faut se calmer et ne pas faire circuler la rumeure.
c'est un vecteur de haine qu'est la rumeur.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 14 avril 2002 - 18h51:

AFP | Anne Sinclair estime que les médias français font preuve de partialité

La journaliste Anne Sinclair, présente dimanche à Paris à la manifestation de soutien aux Israéliens, estime mardi, auprès de l'AFP, que "la communauté juive française a le sentiment que les médias prennent extrêmement violemment partie" dans le conflit du Proche-Orient.

Les médias français "ne font que rendre un seul côté de l'histoire, alors que les deux côtés sont tragiques, ont besoin d'un Etat, de la paix. On ne donne qu'un point de vue, avec un peuple opprimé et avec un peuple massacreur".
"J'observe et constate que, journalistiquement, la balance n'est pas tenue égale: il se passe un attentat à Jérusalem avec 15 morts dans une cafétéria, une pizzeria, les caméras sont immédiatement dans les territoires auprès des familles vivant les représailles. Ce n'est pas du journalisme, c'est une façon de prendre parti!", s'exclame-t-elle.
"Je ne justifie en rien la politique de Sharon pas adaptée et pas productrice de paix, poursuit-elle, mais il faut comprendre l'état d'esprit des Juifs vivant en Israël et de ceux qui ont la famille là-bas".
"Ici, poursuit-elle, on parle en abondance d'insécurité". Là-bas, affirme-t-elle, "à chaque moment dans un bus, café, restaurant, on risque d'exploser. Chaque famille en Israël compte un mort par attentat aveugle. Ils ne peuvent plus supporter cela. Je voudrais bien voir les Français face à un tel terrorisme aveugle. Il y a longtemps que leurs limites seraient atteintes".
"Donc aujourd'hui, poursuit-elle, le peuple israélien, même s'il n'a pas voté Sharon, même s'il n'est pas favorable à Sharon, se retrouve à soutenir une opération pour essayer d'éradiquer le terrorisme". Elle condamne par ailleurs les incidents "détestables", "lamentables" dus à des "voyous", qui s'en sont pris à des journalistes dans la manifestation et ont blessé un policier à l'arme blanche. Toutefois ces
incidents ne devraient "pas occulter ce mouvement ample et très digne".
"Souvent, la sensibilité de la communauté juive était exacerbée à tort, là, elle est exacerbée à raison", conclut-elle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 17h38:

un poète ,ambassadeur Saoudien

L'ambassadeur Saoudien en Grande-Bretagne, un poète renommé, a glorifié les terroristes -suicide …

il y a des moments où on se demande , puisque c’est si bien ? pourquoi ne le fait il pas avec toute sa famille ? :)

"Puisse Dieu être le témoin que vous êtes des martyrs... Vous êtes morts pour honorer le mot de Dieu. Vous vous êtes suicidés ? Nous commettons un suicide en vivant comme des morts," Ghazi Algosaibi l'a écrit dans "les Martyrs," une courte poésie publiée en première page du quotidien londonien Al-Hayat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 17h14:

A ceux qui se demandent encore qui a commencé le conflit. je les renvois de suite après la date de la création de l'état hébreu. c'est à cette époque que les nations arabes ont commencé à vouloir se débarrasser d'Israël. et non le contraire

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 14 avril 2002 - 16h35:

Un jour que je demandais à un ami juriste par quel moyen résoudre un différend entre deux frères/ennemis, il m’a répondu :
-D’après toi, qui de la poule ou de l’œuf a été créé le premier ?
En clair cela voudrait dire :
Qui a commencé le premier ?
Le saura-t-on jamais?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 16h24:

JEXPIRE

Est ce que c’est être extrémiste que de soutenir une armée qui va punir les responsables d’attaques cruelles contre ses citoyens ?.mais comment expliquer a tous les terroristes islamiques , qu' israel , alors qu'il est le plus fort , ne demande que de trouver la paix .ces terroristes non seulement refusent chaque proposition de paix , mais en plus déclenchent des attentats , chaque fois qu'il en est question .il est trop facile d'accuser Israël et de fermer les yeux sur les atrocités que commettent les terroristes palestiniens . ces mêmes atrocités qui font réagir avec une force extrême , tsahal .et tout le monde ne remarque que cela .. aidé bien souvent par des juifs qui veulent jouer les humanistes , alors qu'ils ne sont que des vendus a l'ennemi .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 15h49:

LILO
Les experts Allemands , sur ARTE , disent être persuadés que c'est bel et bien un attentat .toutes les traces de preuves ont été retirées , par qui ? ils ne le disent pas .ils nous ont présenté un croquis , pour nous démontrer que cela ne pouvait pas être un accident .pour ma part je souhaiterais que s'en soit un .
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 15h45:

Afin de ne pas nous emmêler les crayons , il est certain , que toute notre antipathie ne se porte que sur les terroristes et les acharnés qui veulent détruire Israël ,ou s'attaquer a nos lieux de prières ,cimetières , jeunesses etc... nous n'avons rien contre tous ceux dont le but n’est pas un de ceux là . Ceux qui ne nous aiment pas , se reconnaîtrons eux même .
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 14 avril 2002 - 15h22:

Fin de l’entretien Powell/Arafat à Ramallah.
En langage diplomatique : Entretien très instructif.
Mais apparemment, pas de cessez-le-feu de proclamé.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 15h15:

BINGO

Pour ceux qui doutent de mes sources .( je ne prédis rien , personnellement )
Vous trouveras cette info , tout comme moi ,sur le site ci dessous
http://aipj.net/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 14 avril 2002 - 14h54:

LAG BAOMER. 30 avril 2002.
33 eme jour de l"Omer, est le "Yom Hilloula" (anniversaire du décès) de l'illustre Rabbi Shimon Bar Yohai "Tana" (répétiteur) du 2eme siècle de notre ère, auteur présumé ou tout au moins inspirateur du "Sepher HaZohar", (Le livre de splendeur), l'ouvrage le plus important de la littérature cabalistique.
Cette journée est fêtée par des danses, des feux de joies et l'occasion d'un pèlerinage à Har Meron en Galilée (Israël) où se trouve la tombe de Rabbi Shimon Bar Yokhai et de son fils Rabbi Eléazar.
Egalement pèlerinage à la Ghriba de Jerba, par les juifs-Tunisiens.
Bonne et heureuse fête à tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le dimanche 14 avril 2002 - 14h33:

Il faut absolument se retirer de la tete que se sont des tunes qui ont commis l'attentat.
c'est certainement des elements exterieurs qui sont venus foutre leurs merdes en tunisie
je connais bien les tunes se sont de grand pacifistes des quiffeures qui aiment la vie et nous ont toujoure aime mais ils doivent etre tres attentifs et mettre dehors ces quelques excites qu'ils ont chez eux sinon ca pourrait degenerer et les quelques juifs qui restent en tunisie pourraient en payer le prix

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 14 avril 2002 - 13h52:

L' amitiè est une vertu qui appartient aux hommes de valeur.l' amour du prochain en fait partie.
ABRAHAM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 13h40:

Monsieur Chesnay nous devons bouger !!!!les fanatiques des 2 cotes l´emportent !!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 14 avril 2002 - 13h34:

Bravo et merci, Monsieur Chesnay pour votre intervention, je la trouve tres adaptee a la situation.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le dimanche 14 avril 2002 - 13h32:

Monsieur William Jexpire, Zahretna Barka ! Barouch abba! Wellcome! Wilkomen! Bienvenue!
Qu’avez-vous à vous reprocher? Vous n’êtes ni de près, ni de loin, engagé dans ce conflit.
Savez-vous comment mon ami le pharmacien a traité cet attentat de la Ghriba ?
-Mon frère, il y a des jaloux partout.
Notre père à tous, Abraham, avait demandé à l’Envoyé de l’Eternel, chargé de détruire Sodome et Gomorrhe :
-Détruirais-tu une ville s’il y avait seulement 10 justes ?
Moi, je pose cette question :
-Considéreriez-vous tous les Tunisiens terroristes parce qu’un chauffeur (palestinien) a voulu faire exploser la Ghriba ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 13h28:

à part moi cher Victor , tu peux compter sur toute ma famille et mes amis !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 14 avril 2002 - 13h26:

C'est vrai trop c'est trop, jusqua quand nos deux peuples doivent se dechirer et se massacrer, formons une amicale MUSULMANS ET JUIFS POUR LA PAIX.
Et bon Dieu il faut bien faire quelque chose de positif, arretons d'etre spectateurs et agissons.
Si quelqun veut se joindre a nous pour une association energique et non pas dormante qu'il se manifeste, croyez moi il y beaucoup a faire.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 13h20:

Cher Vic embrasses ta femme de ma part !et rappelles lui ce que je lui ai dis!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 14 avril 2002 - 13h18:

YA WASSIM BEN SAID, YA OUELD BLEDI SFAKOSS

Je voudrais te remercier pour le message de sympatie et plein de gentillesse que tu nous a envoyer sur le site.

Je suis un fervent ami sincere de la Tunisie et des Tunisiens.

Des messages comme le tien me met du baume au coeur, en ces temps de tension entre nos deux peuples freres.
Si certains de ce site trouve ton gentil message inadapte, s'il te plait met le sur le compte des nerfs que subit en ce moment notre communaute, et soit tolerant comme les Sfaxiens digne de ce nom.

Reste avec nous sur le site, bienvenue, MARKHABA BIK.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 13h15:

À tous les harissiens et à ceux qui se sentent encore tunisien ,notre fief de tolerance , d´amitie et de comprehension a ete touche ,nous avons ete tous blesse par ce qui est arrivé ma mere qui est originaire de djerba me disait toujours la Ghriba est un lieux saint pour les juifs et les musulmans et je me rappelle dans ma jeunesse que j´ai assiste plusieurs fois à la ZIARA et c´est avec le plus grand respect que je regardais avec mes yeux d´enfants ce qui se passait ,et lorsque j´ecoute ce qui s´est passe cela me rend tres triste ,mais ne commettons pas la faute de rejeter les causes sur les tunisiens musulmans ou sur le gouvernement qui n´a aucun interet , cher amis ne laissons pas la haine prendre le dessus ,je le jure sur nos deux religions qu´un de ces jours nos enfants vivront comme nous pendant notre jeunesse avec respect,amitie et fraternité et c´est à nous maintenant gens de bonne volonté de reagir creons des associations de paix ,manifestons pour la PAIX faire arreter cette guerre, je serais parmis vous en premiere ligne , arretons ces morts qu´ils soient juifs ou musulmans , c´est trop !!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 14 avril 2002 - 12h57:

Cher ami Jex.
Crois moi, tu n'est pas le seul moi non seulement je suis triste, mais je vois tellement le climat international pourrir que je me sent impuissant a faire quoi que se soit.

Ma femme que j'ai rarement vu pleurer, a force de voir les infos hostiles a notre peuple plus la vague d'antisemitisme qui s'abat sur la France et sur le reste du monde est completement deprimee et je la vois verser des larmes discretement et en silence .
Cela me deprime et me rend de plus en plus triste.

EDENIA DEKHLE BADA.
REBI YESTOR. intraduisible.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 12h43:

mon ami ,mon frere Vic je suis tres triste !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par cohen victor (Bekhor) le dimanche 14 avril 2002 - 12h40:

Mon cher JEX, alias William j’expire alias KADER.

Si quelqu’un des Harissiens peut témoigner de ta sincérité vis a vis de tes amis juifs, c'est bien moi.

Moi et mon épouse, nous avons passer chez toi quatre inoubliables jours.

Ta femme et toi vous avez été d'une gentillesse et d'un dévouement que même mon propre frère n'a jamais eu à mon égard.

Je connais ta sincérité vis a vis des juifs Tunisiens que tu a fréquenté pendant toute ton enfance, grâce a toi j'ai eu d'autres nouveaux amis musulmans de Sfax qui sont merveilleux et qui eux aussi ont la nostalgie des juifs, et sont toujours les amis sincères de leurs cousins juifs.

Oui je peux l'affirmer suite a de longues discussions qu'ont a eu au sujet de la situation au moyen-orient.

Malgré que sur le site il y certains qui critiquent mes amis Musulmans Tunisiens et leur gouvernement, sache que ce n'est qu'une minorité et que l'hostilité qu'ils distillent est due a la tension nerveuse qui règne en ce moment sur notre communauté.

Je t'ai pratiquement tous les jours au téléphone, et je voudrais que tu te manifeste sur Harissa et que tu dise ce que tu as a dire; je ne douterais jamais de ta sincérité.

Ne laissons pas la haine, notre grande ennemie l’emporter sur notre sincère amitié.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 12h19:

Albert la Ghriba n´appartient pas seulement aux juifs elle appartient à tout tunisien aimant son pays c´est notre patrimoine qu´on attaque et celà est inadmissible !!que de fois j´ai assisté à la ziara de la Ghriba en etant gosse !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le dimanche 14 avril 2002 - 12h14:

Mon cher ZAGDOUN tu te rend compte de ce que tu nous predit, c'est l'APOCALYPSE.
Quelle sont tes sources?. c'est trop grave tes futures propheties.

Ou alors est-tu le nouveau messie JEREMIE ZAGDOUN?

Je crois que nous sommes assez angoisses, arrete de nous angoisser encore plus.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 14 avril 2002 - 11h59:

Babba Tubiana,

La thèse de l'accident ne tient plus debout, d'après les documents que j'ai en ma possession.

Je suis convaincu à présent, malgré toutes les dénégations et les fausses informations que veulent nous faire croire nos autorités .

C 'est bien dommage que nos amis et frères tunisiens ne soient pas encore sevrés de vérité.

Tu sais combien je suis fedleg Emile, je voudrais te demander à partir de combien de dégâts ou de morts non réparés faut- il pour que nous nous émouvions…..50 morts …….? Combien de pierres aussi.

Bon elles ne peuvent pas être enterrèes du moment qu'elles ne saignent pas.
C'est le symbole de notre identité qu'on touche.

France Info, vient de confirmer par la bouche de son ministre de l'intérieur allemand que c'est bien un attentat qui a fait seize mort. Et quelques briques non récupérables.

Notre pays, malgré les discours de circonstance, a toujours honore nos corrélègionnaires.

Un pays limitrophe, la Libye, voisin et belliqueux est toujours aux aguets et peut tirer les ficelles rien que pour faire sortir notre pays de 'sa neutralité à son goût un peu molle. Je peux me tromper.

Les rumeurs font état d'un chauffeur palestinien. On le saura. Les informations me viendront à temps.

Wassim, mon ami et frère Jex, parce qu'il se sent coupable de je ne sais quel forfaiture, veut que je réponde à sa place. Dis ce tu as dire JEX. Ici sur le Champs de nos honneurs jamais bafouès.

Tu crois vraiment que quelques égarés soudoyés, venus de l'étranger et habilités à vouloir lézarder notre profond attachement à notre pays, auront gain de cause…..?

Non, rassures toi ou 'henni' nos amis tunes, dis leur que nous serons toujours attachés moralement et physiquement à la chère patrie. Ourass Khouiè. E t si certains de nos 'sitéens', crient aujourd'hui leur réprobation et leur indignation sans haine, c'est pour te dire combien est grande leur amertume et indignation.

La Tunisie, comme tu le dis si bien fait partie de notre héritage et quel que soient-les 'accidents', on y restera attaché.

Il est de ton devoir et de celui de tous ceux qui nous ont connu, de faire passer ce message de paix.

Que nos frères tunes marquent ici leur solidarité avec nous afin de prouver 'à notre ennemi commun'
la haine et la jalousie , que nous ferons , toujours ensemble, un tout uni et indissociable contre 'la crapulerie'.

CHESNAY, ton cousin est le meilleur.

'....GHRIBET JERBA AZIZETNE....'
ALBERT ABRAHAM SIMEONI L'ENFANT DE LA GOULETTE.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 14 avril 2002 - 11h45:

Zagdoun,

C'est bien beau, mais pour en penser quelquechose, faudrait quand meme citer vos sources ....

" Services secrets israeliens ", c'est un peu bateau, rappelez-vous le 11/09, tout communique / toute depeche diffuse au sortir de l'attentat, etait affuble du titre " Services secrets israeliens ", histoire de donner du poids a des nouvelles qui n'etaient souvent que des rumeurs ...

Le Mossad, il a vraiment le dos large !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 11h12:

Qu'en pensez vous ???? grave n'est ce pas ?

Source: Services de renseignements israéliens.
Le véritable but de la venue de Colin Powell en Israël est de discuter de la manière dont Israël ripostera à l'attaque internationale prévue pour les jours à venir.

Selon les services de renseignements israeliens, cette attaque sera lancée "à la minute où Colin Powell repartira [d'Israël]".

Cette attaque, ou plutot ces attaques, émaneront de l'Irak, appuyé par l'Iran, la Syrie, le hezbollah et les mouvements palestiniens.

Le debut de cette attaque est prévu par une attaque de missiles irakiens contre les villes israéliennes, qui pourrait avoir lieu dès Lundi [16 avril], et au plus tard le 24/25 avril.

Dans le même temps, des mouvements "populaires" soigneusement orchestrés par les activistes pro-palestiniens, seront organisés dans les pays arabes "pro-américains".

Une INTENSIFICATION des attaques des "kamikazes" palestiniens contre la population israelienne sera également menée.

Dans les jours suivants, la marine et l'aviation iraniennes pourraient imposer un blocus du Détroit d'Ormuz. L'Iran annoncera probablement qu'il se joint à l'embargo pétrolier irakien.

Ces derniers jours, l'Iraq a donné l'accord pour que les avions iraniens puissent se ravitailler en Iraq, pour joindre la Syrie, au cas où Israël ou les USA riposteraient en Syrie. Des plans de commandement communs entre Téhéran et Bagdag ont également été mis au point.
La Syrie et l'Iraq auraient signé un accord secret permettant, en cas où l'un des pays serait attaqué par Israël, de mettre ses moyens militaires à la disposition de l'autre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 10h43:

Info du début de jour 11:05 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source Israscope/GS

Colin Powell arrive au QG de Yasser Arafat Ramallah pour commencer la reunion.


10:45 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source Israscope/GS

Pour rappel: A la frontière nord pluie d'obus de mortier "Hezbolahi" quasi permanente.

Colin Powell s'est rendu compte de visu (Par une visite éclair dans le nord) qu'Israël est la victime des bombardements du hezbollah. (C'est pas grave après tout nous ne sommes que des juifs -NDLR-)


10:15 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source AL/GS

Le leader du Hamas : Les attentats suicides continueront tant que l'occupation existera.

10:15 Le leader du Hamas : Les attentats suicides continueront tant que l'occupation existera.
(Il y inclus Israël-NDLR-)
10:00 Les Forces de sécurité israëliennes arrêtent 19 fidèles (Breslev) samedi soir qui etaient allés sur le Tombeau de Joseph à Naplouse malgrès l'interdiction d'entrer sous zone militaire.
09:30 Cinq hauts fonctionnaires palestiniens assisteront à la réunion Arafat-Powell, incluant Abu Maazen, Abu Ala et M.Dahlan.


09:15 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source AL/GS

Le Centre Wiesenthal publie le voyage consultatif, prevenant du danger à voyager en France et en Belgique.


08:45 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source AL/GS

Un homme en chemin pour commetre un attentat est arrêté, c'est un policier A-P de Tulkarem.

08:30 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source AL/GS

Dalia Rabin-Pelossof: je n'ai pas été à Jenine mais je suis sûre qu'il n'y a pas eu de massacre.

08:15 Dalia Rabin-Pelossof soutient la réunion Powell-Arafat, et affirme que la médiation américaine est importante.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 14 avril 2002 - 10h36:

DAVID,

C 'est un zoubib le père CHICHI.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 14 avril 2002 - 10h34:

Mailroom,
Il est marrant ce site...

Jacques CHIRAC est l’ami du monde arabe.

Il a su poursuivre l’action du Général de Gaulle qui a fait la grandeur de la France dans les pays arabes. Yasser ARAFAT le surnomme d’ailleurs affectueusement le « Docteur CHIRAC ».
Mohamed Chirac est il un toubib?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le dimanche 14 avril 2002 - 10h25:

"La Tunisie est fiere de tous ses juifs et veut que vous reveniez dans ses bras..
Croyez-moi, la situation economique en Tunisie est de plus en plus meilleure..
Moi, je reve toujours d'une Tunisie ou reviennent tous les oiseaux qui ont migres..
En Tunisie, on vous aime, on vous adore..Vous etes un composant essentiel de la Tunisie.. "
J'ai peur qu'ils nous etoufent de leur amour..Il est marrant ce bonhome.
en fait est il naif ou manipulateur?
Ca doit leur faire mal quand une synagogue explose et il y a pas 1 seul Juif qui meurt...heuresement qu'on est parti.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par William_Jexpire (William_Jexpire) le dimanche 14 avril 2002 - 10h23:

il n´y a rien qui me fera douter de la fraternité judeo-musulmane en Tunisie aucun evenement ,aucune parole haineuse que celà soit d´un cote ou de l´autre ,je suis sur qu´un jour tout sera oublié ,mes amis Breitou,Fer ,Vic mon frere , Chesnay ,et Haq vous faites parties de ma vie !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 14 avril 2002 - 10h07:

Immense explosion dans une fabrique syrienne ! (info # 021304/2)

Par Michaël Béhé à Beyrouth et Jean Tsadik à Métula © Metula News Agency


Nous sommes en mesure de confirmer de façon certaine, ce qui n’était jusqu’à maintenant qu’une rumeur. Le 24 mars, une immense explosion a bien ravagé une usine d’armement de destruction massive, dans la ville de Homs, au nord de la Syrie.

L’usine en question constituait l’élément principal à disposition du régime alaouite de Damas pour la production d’armes non conventionnelles. C’est sur ce site que la Syrie fabriquait notamment les fusées balistiques de type Scud C et B, mais aussi les dérivés d’éthylène, nécessaires à la fabrication du gaz moutarde.

A la Ména, nous sommes en mesure d’affirmer que plus d’une centaine d’ingénieurs et de techniciens ont péri dans l’explosion et que les dommages infligés aux installations sont très conséquents.

L’usine, qui est située à 161 kilomètres au nord de Damas, fait partie d’un ensemble d’installations géré par le CERS, le Centre d’Etudes et de Recherche Scientifique syrien (référence originale en français Ndlr.) basé à Damas.

Ce "centre de recherche" est exclusivement destiné à la dotation de la Syrie en armement non conventionnel. Il dispose, outre l’installation de Homs, d’un centre de production à Hama, à 106 kilomètres de la capitale et d’un autre à Alep.

L’usine de Hama est spécialisée dans la production de carburant pour missiles, aussi bien de type solide que liquide. Le développement des carburants solides se fait dans le cadre d’un programme de coopération avec l’Iran.

En plus des sites de développement et de production suscités, Béchar El-Assad dispose de deux centres d’essais en vol pour ces types d’armements, l’un à une vingtaine de kilomètres au sud de Homs et l’autre, dans la région de Hama. La Syrie y a testé récemment des développements d’agents chimiques de type sarin, agissant sur le système nerveux et appelés VX.

Ces agents sont obtenus notamment avec des composants de phosphore, qui est un corps chimique disponible en quantité dans les minerais du sous-sol syrien. Les experts occidentaux s’accordent pour estimer que la Syrie aurait déjà réussi à stocker "des centaines de tonnes" de ces agents chimiques et qu’elle en a doté, de façon opérationnelle, certains de ses missiles et des ses avions.

C’est afin de pallier à son infériorité aérienne et conventionnelle face à Israël, que le régime de Damas s’est engagé, au lendemain de la guerre du Liban, dans ses programmes ambitieux de développement d’armes de destruction massive. D’une source proche des renseignements occidentaux, on apprenait à Métula, qu’on ignore en Europe et aux USA les raisons de l’explosion meurtrière, notant cependant, qu’elle "fait suite à une longue série d’accidents qui ont émaillé le programme syrien de développement d’armement non conventionnel."

On sait aussi que le gouvernement de Jérusalem a clairement informé Béchar El-Assad, qu’en cas de tentative d’utiliser ses moyens non-conventionnels contre l’Etat hébreu, Israël fera face "avec tous les moyens à sa disposition."

Nous pensons ici, que cette description des menaces qui pèsent sur les habitants du Moyen Orient, devrait expliquer aux lecteurs de la Ména, à la fois les raisons qui nous amènent à qualifier d’irresponsables les provocations quotidiennes de Assad dans la région de Har Dov et de mieux saisir les raisons qui poussent Jérusalem à épuiser toutes les alternatives diplomatiques, avant d’envisager des représailles militaires contre Damas.

Quant à connaître l’origine de l’explosion de Homs, ça n’est pas fondamental en l’état. Ce qui l’est, c’est d’entrevoir l’impact que les destructions subies par la Syrie pourraient avoir sur un conflit possible avec Israël. Disons simplement que cette explosion ne renforce pas le dispositif damascène !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 14 avril 2002 - 10h01:

Cher Jaco,

j ai le plaisir de t'annoncer le mariage de ma niece. Les parents des futurs maries sont d origine tunisienne, leurs maisons respectives ne sont pas eloignees, et c est Harissa qui leur a permis de se rencontrer.

Tevourach Jaco pour ta genereuse initiative.

Danielle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 14 avril 2002 - 09h47:

Citoyennes, citoyens,
Merci de trier vos déchets. Pour un air plus respirable, veuillez jeter :
Dans la poubelle rouge : Hue, Buffet, Laguillier, Gluckstein et le petit facteur.
Dans la poubelle verte : Bové, Mamère, en prenant soin de tamiser tout ce qui pourrait aller dans la rouge.
Dans la poubelle bleue : Le cyclope et le nain hypophysaire en compagnie de la mère Boutin et du tueur de lapins
Dans la poubelle commune : Chirac, Jospin.
On se concerte à la municipalité pour le sort réservé au ressuscité. On pense à l’envoyer en container hermétique par avion en Irak chez son ami Saddam
Si vous ne prenez pas soin de faire ce tri, les odeurs risquent de devenir présidentielles… pardon , pestilentielles et la vie en communauté s’en trouverait affectée.
Merci pour votre civisme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 14 avril 2002 - 08h36:

Communique du Ministere de la Defense Israelien, Section "Memorial des soldats tombes au combat"

A l'occasion de la Commemoration des soldats tombes au cours des guerres d'Israel,

Le Lundi 15 avril 2002, les sirenes retentiront dans tout le pays a partir de 20:00 [19:00 en France]

Nous sollicitons de chaque foyer qu'il allume une bougie du souvenir (Ner Zikaron), pour tous les heros qui sont tombes

Le site Internet National etabli a la memoire des soldats tombes pour les guerres d'Israel est :

www.izkor.gov.il

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 14 avril 2002 - 07h50:

UN SITE A ETE SPECIALEMENT CREE PAR CHIRAC POUR LES BEURS :

HTTP://WWW.LESBEURSAVECCHIRAC.COM

NO COMMENT

unit48@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 14 avril 2002 - 07h38:

Salam, Shalom,

je suis un tunisien musulman, etudiant de 24 ans, originaire de Sfax..
J'aimerais vous temoigner a tous quelque chose qui me tient a coeur depuis beaucoup de temps, c'est:
La Tunisie est fiere de tous ses juifs et veut que vous reveniez dans ses bras..
Croyez-moi, la situation economique en Tunisie est de plus en plus meilleure..
Moi, je reve toujours d'une Tunisie ou reviennent tous les oiseaux qui ont migres..
En Tunisie, on vous aime, on vous adore..Vous etes un composant essentiel de la Tunisie..
Vous ne pouvez pas imaginer combien de gens seraient contents de vous acceuillir dans votre pays..
La Tunisie n'est pas la Tunisie sans ses musulmans..
La Tunisie n'est pas la Tunisie sans ses juifs..
La Tunisie n'est pas la Tunisie sans ses chretiens..

Avec vous, on respirera bien l'odeur de la Tunisie de la nostalgie..

Mes amities a tous les tunisiens qui sont sur ce forum..
Wassym.

wassymbensaid@netscape.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 14 avril 2002 - 07h36:

Concernant "l'instrumentalisation des enfants palestiniens"

Votre article est intéressant mais je me pose qqs questions :

QUI TUE LES ENFANTS PALESTINIENS ? C'est qd même les soldats israeliens ..

EST-CE QUE LES PARENTS PALESTINIENS AIMENT MOINS LEURS ENFANTS QUE LES AUTRES PARENTS DU MONDE ? Je ne pense pas ...

VU LES RECENTES INCURSIONS TROP VIOLENTES A MON GOUT DE L'ARMEE ISRAELIENNE DANS LES TERRITOIRES PALESTINIENS, VOUS NE PENSEZ PAS QUE CELA CREE BEAUCOUP PLUS D'EXTREMISME QUE CE QU'IL NE DETRUIT ?

SI VOUS ETES POUR LA PAIX (c la seule solution morale...), IL FAUT REFUSER L'EXTREME DROITE EN ISRAEL ET ELIRE UN GOUVERNEMENT QUI VEUT LA PAIX. une paix juste et durable ...

MERCI DE VOTRE ATTENTION

Romain

romain_02@yahoo.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le dimanche 14 avril 2002 - 06h57:

Reponse au message du 13/4: je lis votre message avec un peu de retard.
Je suis 100% d'accord avec vous, je n'ai pas arrete de le suggerer... c'est la seule facon de reagir en France et ailleurs. Yom Hatzmaout serait tellement approprie. Il n'est pas trop tard. Circulez le message autant que possible verbalement, sans l'afficher; l'effet de surprise sera encore plus grand. Bonne chance.
(copie):
Pourquoi dans un premier temps ne pas essayer pendant 24 ou 48 heures de pénaliser
l'économie de "notre" pays.
Comment ? En cessant toute activité economique pendant ce labs de temps :
- ne rien acheter.
- fermer tous les commerces
- cesser toute activité quelle qu'elle soit :
même les médecins, le serment d'Hypocrate n'en souffrira pas plus que lors de la dernière
grève.
Je peux vous assurer qu'une telle action aurait plus d'écho à travers le monde et donc
en Israël, (fin de copie)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Anonyme (Anonyme) le dimanche 14 avril 2002 - 06h40:

LA GHRIBA à Djerba, c’est bien un attentat perpétré par un terroriste islamiste.

Les différents témoignages notamment de personnes qui sont sur place indiquent qu'une camionette de livraison qui fournit les épiceries de Djerba en bombonnes de gas, après avoir heurté un trottoir est allée s'écraser contre le mur de LA GHRIBA (la plus vielle synagogue d' afrique qui date de l'an 60 avant notre ère)

Or il faut savoir que la synagogue ainsi que le batiment annexe sont au centre d'un immense terrain et qu'il n'y a ni habitation ni commerce à moins de 1 Km à la ronde.
Le gouvernement tunisien fait tout pour cacher la vérité de peur de l'effongrement du tourisme dans la région.
Aujourdh'hui 12-04-02,
Sur le site la presse de tunisie ( organe officiel du Président Ben Ali) l'attentat de LA GHRIBA est présenté comme un accident!!!
L'ensemble la presse allemande après avoir enqueté et intérrogé des touristes allemands qui étaient sur place affirme qu'il s'agit d'un attentat, et l'ambassade d'Allemagne a protesté auprès du gouvernement tunisien.
Par ailleurs aucun des médias français qui pourtant ont de nombreux correspondant sur place n'a fait d'enquête, d'interview de témoins , n'a filmé les lieux . Curieux non?
De toute évidence ils ne veulent pas prendre le risque de nuire à la Tunisie!
La vérité messieurs lesjournalistes faites votre travail et dites nous tout tout tout, et en boucle SVP comme vous savez si bien le faire!!!!
il y a 10 morts et 20 bléssés.

Et puis soit, si vous insistez sur la thèse de l’accident alors
c'est bien un « ACCIDENT ANTISEMITE » !!!!!

kadima55@hotmail.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 14 avril 2002 - 06h36:

Et vogue le porte-avion ! (info # 031304/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


M. Abdel Wahed, l’ancien Président de l’Indonésie, vient de rendre publique une discussion qu’il a eue avec M. Yasser Arafat.

C’était en automne 2000, juste après le rendez-vous manqué de Camp David.

Wahed demanda, entre quatre yeux, à Arafat "pourquoi il avait refusé les conditions qui lui avaient été proposées par le Président Clinton ?"

Le leader palestinien lui répondit : "Ca va nous prendre 150 ans mais nous les jetterons (les Israéliens) à la mer !"

A la question "quelle mer ?" Abu Amar s’abstint de répondre.

A Métula, nous ne voyons pas de bonne raison de douter du témoignage de M. Abdel Wahed, qui est un musulman pratiquant, partisan de surplus des causes arabe et palestinienne. Cette déclaration confirme, si c’était encore nécessaire, la théorie du porte-avion, proposée par notre agence. De manière encore plus significative, les dires de l’ancien Président indonésien font porter à Yasser Arafat l’entière responsabilité du conflit actuel et de son cortège de victimes.

D’autre part, et après les vérifications d’usage, ils devraient enfin remettre en question la position indéfendable soutenue par l’Union Européenne par rapport à l’opération Rempart. En effet, si la réaction d’une nation qu’on veut "jeter à la mer" par le déclenchement d’une campagne de terrorisme ne constitue pas un cas anthologique de légitime défense, c’est à douter sérieusement des capacités de discernement des gouvernants européens. De la justesse des fondements mêmes de l’Union Européenne !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 14 avril 2002 - 01h52:

'On ne cache pas les rayons du soleil avec un tamis.' "Ighati ein esemch bel gharbal"
La ein matchouf ouela qalb mayouja'

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 14 avril 2002 - 01h44:

J'avais suivi vendredi soir le Show "Politically Incorrect" de Bill Maher. Il y avait quatre étudiants deux Israëliens et deux Palestiniens qui étudient aux Etats Unis qui avaient participé à ce show. Les Palestiniens ne faisaient que répéter "L'occupation israëlienne". Devant ces paroles les Israëliens paraissaient être gênés, comme s'ils avaient occupé la bande de Gaza et la Cisjordanie sans aucune cause. A mon avis il faudrait dire qu'en 1967 Israël avait été attaqué par l'Egypte, la Syrie et la Jordanie et heureusement pour Israël ses agresseurs avaient perdu la guerre et les territoires. Normalement le retour des territoires perdus par la guerre se fait par des négociations car cette guerre avait causé des pertes en vie humaine et des pertes matérielles considérables aux Israëliens.

Un autre argument que ces Palestiniens avaient usé est: Les Israëliens ont des avions, des chars, des canons alors que les Palestiniens ne se battent qu'avec leur corps. A mon avis à cela il est juste de répondre qu'Israël avait contre lui des armées équipées d'avions, de chars, de canons etc. Si aujourd'hui les Palestiniens se battent avec peu d'armes c'est que les pays qui avaient attaqué Israël ont fait la paix et ont soit-disant abondonné les Palestiniens à leur sort pour essayer de battre Israël avec une autre tactique, puisque qu'ils n'avaient pas réussi avec les armes conventionnelles.

Immaginez si les Israëliens auraient perdu une seule fois la guerre Israël n'aurait pas existé aujourd'hui.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le dimanche 14 avril 2002 - 00h52:

Puisqu'il n'y a pas eu de dégât à la synagogue de Djerba, et le président de la synagogue a confirmé que c'était un accident, même si ce n'est pas vrai, je préfère ne pas embarrasser nos amis tunes, il n'est ni dans l'intérêt juif ni tunisien. Est-ce que nous voulons faire de la publicité aux malfaiteurs? Ce qui m'importe c'est que le mal est immédiatement corrigé, puisque le peu de dégât a été réparé. Voir New York times du 13/avril 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 00h51:

00:30 GMT+3 / 14 Avril 2002

Source AL/GS

Tsahal fait plusieurs raids sur des ministères et des écoles de l'A-Palestinienne en Judée-Samarie.


23:25 GMT+3 / 13 Avril 2002

Source AL/GS

L'idée d' un sommet arabe sur le problème palestinien a été évoquée lors de la rencontre Powell-Sharon vendredi

23:15 GMT+3 / 13 Avril 2002

Source AL/GS

Un Palestinien en arme abattu par Tsahal à Bethléem près de l'Église de la Nativité.

23:10 Palestiniens : l'activiste du Hamas tué par Tsahal au carrefour de Tapuah etait recherché par Israël.
23:05 Le Président Chirac condamne le vandalisme au cimetière Juif de Strasbourg
23:00 100 millions de NIS rassemblés pour les Palestiniens lors d'une campagne de 3 jours par la télévision saoudienne.

22:20 GMT+3 / 13 Avril 2002

Source AL/GS

JAVIER SOLANA de l' U-E: Les actions militaires israéliennes sont intolérables elles doivent être arrêtées immédiatement.

22:10 GMT+3 / 13 Avril 2002

Source AL/GS

la manifestation Anti-Israël à Amsterdam tourne à la violence comme des bris de vitrines et heurts avec la police.

22:00 Le bilan des morts après l'explosion devant la Gribah (synagogue tunisienne à Djerba) s'éleve a 13 aprés que deux ressortissants allemands decedent des suites de leurs blessures.
21:05 Tsahal abat un Palestinien essayant de s'infiltrer dans l'implantation de Dugit, en Bande de Gaza; et lance une poursuite contre 2 autres

21:00 GMT+3 / 13 Avril 2002

Source Guysen

Chavoua-tov ! Résumé de la soirée

21:00 Powell : les Etats-Unis sont profondément concernés par la situation humanitaire sérieuse des gens palestiniens.
20:55 15,000 personnes suivent la manifestation à Londres contre des actions israéliennes dans les territoires. 20:00 le Département d'Etat : Powell pour rencontrer Arafat dimanche.
20:00 Powell devrait rencontrer Arafat demain...
19:55 Le Ministre de la Santé belge prétend que Tsahal l'a empêchée d'entrer à Ramallah.
19:50 15 personnes arrêtées au rassemblement pro palestinien d' Amsterdam; la police annonce 5,000-6,000 participants

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fellous_Roland (Fellous_Roland) le samedi 13 avril 2002 - 21h46:

C'est avec une grande peine que j'ai appris le deces de Rebbi Haim Assuied veille de Pessah ici en Israel . C'était une grande figure du Rabbinat Tunisien et d'une tres grande modestie .Il a ete le secretaire particulier de trois grands Rabbins Tunisiens . R. Yaacob Boccara decede a l'age de 98 ans en 1941 ,de R. Haim Bellaiche decede en 1947 et R. David Bembaron decede en 1955 . C'est vers lui que je me renseignais sur nos vrais traditions Tunisienne .Une pensee pour ce Maitre . Que sa memoire soit pour nous une source de benediction . Amen .Roland Fellous

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 13 avril 2002 - 21h24:

Chère bazooka,
Cela fait longtemps que Fayçal Husseini avait développé sa thèse du cheval de Troie qui consistait en quelque sorte à mettre le ver dans le fruit (le ver étant l' autorité palestinienne souveraine dans les territoires)pour pouvoir mieux pieger les juifs et les jeter à la mer. Personne n'était dupe, ni les israéliens ni les américains, mais nous n'avions pas beaucoup le choix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le samedi 13 avril 2002 - 21h12:

envoyé ce soir à France 2

Monsieur,


Je reprend mon clavier après avoir regardé votre édition de 20H.
Agnès Vahramian appelle les israéliens: l'occupant (sans guillemets).
Et les palestiniens: "ceux que les israéliens nomment terroristes".
D'un côté, le terme occupant ne laisse aucun doute et parait choisi à dessein avec toute la connotation qui en découle. De l'autre, le terme terroriste est utilisé avec d'infinies précautions.
Revisionnez le sujet et vous verrez bien de quelle façon est instillée l'idée qu'il y a bien un bon et un méchant.
Je sais bien que vous ne pouvez ni ne devez contrôler la syntaxe de tous vos envoyés spéciaux, mais il est certain que c'est la juxtaposition de sujets traités de cette façon qui donne l'impression générale de désinformation en la défaveur d'Israël.
Sachant que vous avez réponse à tout, vue la teneur de nos précédentes correspondances, j'ai décidé de ne réagir que de façon ponctuelle sur des faits précis qui ne pourraient être contestés qu'en faisant preuve de mauvaise foi.
Cordialement.

Jean-Pierre CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le samedi 13 avril 2002 - 21h06:

' CHEMA ISRAEL ADO NAI ELOHENOU ADO……ANAI EHAD '

'YeItgadal ou vèitkadach chemè raba, bealma di vera khiryoutè, veyamlilikh.........'.

Je vous propose après avoir mûrement réfléchi de porter sur la page KANDIL derrière le texte DE SHIRA SHIMOUNY, les noms de toutes les innocentes victimes israéliennes tuées par le terrorisme aveugle.

Avec leurs identités, date de naissance, villes etc…..Et cela afin que chacun de nous puisse se rappeler qui ils furent et pourquoi ils sont morts.
Je suis d'avis à ce que le WEBMASTER ouvre une collecte qui servira à fleurir leurs tombes le jour de l'indépendance d'ISRAEL.

Je propose une idée a vous de la repenser.

Ma contribution est prête.

Monsieur MARCO,

On m'appelle ici le tfedlikeur. Soyez le bienvenu. Vous avez raison on ne crie pas assez fort ici.
Je vous propose mieux. Je vais constituer avec une amie en bleu et blanc , une cellule de Défense des Juifs, voulez vous en faire parti……? Pour la branche centre capitale FBG DU TEMPLE ……MENILMONTANT
Elle s'appellera La B C E ( Brigades des Crèmes Eclaircissants.)
LILO toi tu tiens la Fac de FRANÇAIS.
_________________________________________________________

L'attentat de la Ghriba est bien de cela qu'il s'agit. Quoique j'aurai mieux apprécier la thèse 'accident' pour notre bonne cause, les organes d 'information pourraient prétendre que se sont les juifs, eux même, qui ont fait exploser leur lieu de culte le plus saint en Tunisie.

Nos amis tunes ne doivent en aucun cas se sentir culpabiliser d'un acte criminel, s'adressant plus à nos autorités qu'à autre chose. Il est en lui même désastreux pour l'image de notre pays mais peut soulever une plus grande 'compassion', ou sympathie déjà reconnue envers notre communauté, en silence.

Que nos amis tunes se rassurent, vos tunes juifs , d'ici et d'ailleurs ne font pas d'amalgame et sont assez bien inspirés pour ne pas confondre les ' khawenjiè hmoum ' ( les mauvais islamistes, intégristes) des bons que l'ont connait.

Il fallait le dire afin que nos amis musulmans indous ( Tawfik +Borma = Brama POUTRE, excuses moi du peu d'éloge ) et les autres du site, soient encore plus sereins.

Les autorités allemandes vont dépêcher sur les lieux quatre enquêteurs pour les besoins de l'enquête.
Des touristes allemands ont été victimes de ce lâche ' accident attentat….ionnè '

Mais bon les résultats de l'enquête sont connus d'avance.

BABBA TUBBIANA…… Traduit

'On ne cache pas les rayons du soleil avec un tamis.'

ALBERT VOTRE AMI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 13 avril 2002 - 21h03:

Tout commentaire serait superflu !

Breve raportee aujourd'hui 13/04/02 par Mena (Metula News Agency).

M. Abdel Wahed, l’ancien President de l’Indonesie, vient de rendre publique une discussion qu’il a eue avec M. Yasser Arafat.

C’etait en automne 2000, juste apres le rendez-vous manque de Camp David.

Wahed demanda, entre quatre yeux, a Arafat "Pourquoi il avait refuse les conditions qui lui avaient ete proposees par le President Clinton ?"

Le leader palestinien lui repondit :
"Ca va nous prendre 150 ans, mais nous les jetterons [les Israeliens] a la mer !"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le dimanche 14 avril 2002 - 05h31:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente