Commentaires du 25 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 25 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 26 avril 2002 - 08h44:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le jeudi 25 avril 2002 - 20h52:

Excusez-moi MONSIEUR MOKA,

Je suis tombé par hasard, sur le long de cette allée des Champs Elysèes, bien ensoleillé sur un mot qui m'as fait sourire, j'espère que vous vous êtes pas trompe.…MONSIEUR…..Vous avez dis CLONE ou Clown...? Si j'ai relevé ce qui ne doit être pas une erreur ce mot c'est parce que je suis le clown du site d'en bas.

Je joue trois rôles, BELEBOU le méchant, la femme de ménage, ALBERT, le responsable du théâtre, et l'acteur BREITOU DE CHI MARDOUM.Mais voyez vous j'ai au moins la sincérité de dévoiler mes masques et s'il m'arrive d'écrire quelques notules sans importance ici, loin des turpitudes politicardes dont la plupart en sont friands, je m'impose une règle, celle de signer mes propos, comme vous le faites avec sincérité, chose qui n'induirez personne en erreur.

Il faut avoir le courage de ses propos et moi je ne doute pas un seul instant que des NOA, des MICHKA, des CHEYNEY ou des EMILE etc.....sont là pour nous montrer combien leur sincérité, dans leurs analyses intelligentes, sorte d'eux même et non d'un clown...pardon d'un clone.

ALBERT LE VRAI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 25 avril 2002 - 19h24:

Chers amis,

Je ne résiste pas à la tentation de vous envoyer le texte ci-dessous :
Attention ! il ne s'agit pas d'un canular
Un virus très virulent a fait son apparition le dimanche 21 Avril vers 19h00.

Il s'appelle : LegrosJeanMarie.21/04/2002.exe
Il se propage dans le répertoire "Démocratie /Française" , il affecte gravement les connexions "liberté/solidarité/fraternité.RF" et il se distingue par sa capacité à véroler l'environnement de votre réseau "institutions de notre pays.exe"

Les agents qui l'on propagé présentent notamment le signe distinctif suivant en phase aigüe :
- mémoire courte
Ce fichier réapparaîtra le 5 mai 2002 de 9h00 à 18h.
Ne l'ouvrez surtout pas sous peine d'introduire des virus encore plus virulents "honte///:" et de "peur...exe.//" qui sont en pièce jointe du fichier infecté.
Afin de réparer les dégâts qui ont pu survenir dans "conscience/ politique// générale", suivre le chemin ci-dessous:

- accés :Bureau de vote. 05/05/2002. enquatrièmevitesse.exe

- choisir: bulletin.Chirac/fautedemieux/putainj'auraisjamaiscru//êtreobligéd'enarriverlà//exe

- NB : le fichier annexe (jacquot/casseroles.exe) est à ignorer dans la procédure de sauvegarde.

- placer le fichier infecté dans le répertoire "trash/plusjamaisça"

- programmez la même procédure dans votre anti-virus pour le 9 juin 2002

- prévoir une programmation anti-virus tous les jours pendant cinq ans.

Amicalement
Claire

"Il est important de ne pas confondre malheur et contrariété"

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le jeudi 25 avril 2002 - 19h00:

Il est quand même curieux que depuis le score de le pen , plus d'informations sur des synagogues brûlées en france , plus d'attaques contre la police , pas de voitures brûlées ? NE TROUVEZ VOUS PAS CELA CURIEUX ? si Chirac échoue durant son prochain mandat a éradiquer la racailles , on ne pourra pas éviter un prochain président extrémiste . et ce n'est pas le laxisme de certains , qui arrangeront les choses .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le jeudi 25 avril 2002 - 18h53:

MOKA
je suis aussi d'accord avec ce que vous dites .il est dit par ci par là , que Sharon veut transferer tous les palestiniens a Gaza .je ne sais pas si c'est possible ? Messieurs , pouvez vous donner votre avis ?
MERCI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le jeudi 25 avril 2002 - 18h50:

Eyal Sivan DIT HABITER EN FRANCE? il doit être aveugle , ou bien sourd a tous ses attentats contre les institutions juives de France .
ce Monsieur écrit très bien , ceci démontre aussi que l'on peut savoir tourner les phrases , et être IDIOT .si quelqu'un doit démontrer de la bonne volonté ce sont ceux qui s'attaquent au judaïsme.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 25 avril 2002 - 18h19:

Je pense que Tsahal devrait maintenant concentrer ses efforts sur Gaza, sinon l'opération "Rempart" serait une tâche inachevée.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 25 avril 2002 - 16h34:

Conférence Débat
Maison du barreau de Paris, Lundi 29 avril à 19h30
Le Comité français de l'association internationale des juristes juifs, la Rassemblement des avocats juifs de France et l'Appel pour la vérité et la paix au Proche-Orient organisent une conférence-débat sur "la montée d'un nouvel antisémitisme en France".
Les intervenants sont Frédéric Encel, Alexandre del Valle, Clément Weill-Reynal et Pierre-André Taguieff.
Le médiateur est Joseph Roubache, avocat à la cour.

Maison du Barreau de Paris
2/4, place Harlay - Paris 1er

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par BeauSity (Drunkrat) le jeudi 25 avril 2002 - 15h18:

SANS COMMENTAIRES .

"Notre National-Socialisme est le futur de l'Allemagne. Bien que ce futur soit économiquement résolument à droite, nos cœurs resteront à gauche. Mais par dessus tout, jamais nous n'oublierons que nous sommes Allemands ..." !

adolphe hitler (sans majuscules, ma yestahelch)
29 novembre 1932.
Discours de clôture du congrès annuel du NSDP
(National Sozialistisches Demokratisches Partei)

"Je suis socialement à gauche, économiquement à droite, et plus que jamais, nationalement de France ..." !

jean-marie le pen (kif khouh)
Candidat à la Presidence !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le jeudi 25 avril 2002 - 15h16:

je ne veux pas être un empecheur de tourner en rond , mais serait il possible d'éviter de mettre des tartines ? l'adresse du site pour trouver l'article suffirait largement .
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le jeudi 25 avril 2002 - 12h20:

Quand je pense que certains d'entre vous ont été choqués que j'écrive 1942-2002 rien a changé et que je mette en évidence le passé familial pétainiste de védrine ( tiens il ne mérite même pas une majuscule ). C'est pour se racheter une bonne conscience que cette ordure a trouvé quelques velléités à gauche comme son maitre miterrand qui nous ont fait un beau cadeau, l'extrême droite. La gauche, je l'exècre car elle ne dit pas son nom sous ses discours de justice et tous ses Blablabla hypocrites qui ont un gout bien amer aujourd'hui. Cette gauche permissive qui est incapable de se remettre en question et qui souffre d'un complexe de supériorité. Ecoutez-les satisfaits d'eux-mêmes quand ils disent avoir accompli un beau travail. Le travail de sape a commencé avec ce cher lionel dont le passé trotskiste a largement influencé les masses et qui disait un jour à Elisabeth Chemla " Que voulez-vous que ca me fasse que la France s'islamise". Bon vent lionel et rage dans ta retraite. Comme un enfant qui ne supporte pas perdre une partie, il s'en va bouder. Ca c'est le plus beau cadeau qu'il nous ait fait. Michka

__________________________________________________
vedrine bave encore son fiel, lisez ce qui suit :


Coup de pied de l'âne, Capino
Allez Hubert : une petite dernière avant de pointer à l'ÂNE-PE:

Au message d'espoir de Shimon Peres à la conférence euro-méditerranéenne à Valence succédait celui, plein de fiel, d'un Hubert Védrine en fin de parcours :

"Cela ne sert à rien de croire que le développement économique peut se substituer à l'affaire politique", a conclu Hubert Védrine en appelant Israël à mettre fin à sa "guerre coloniale" contre la "lutte nationale palestinienne".

Tu sais, Hubert, ils font des stages de remise à niveau pour les chômedus. Ça devrait te donner l'occasion de relire l'histoire de France, la guerre d'Algérie, Vichy, la cagoule et toutes les turpitudes réunies dans ton album de famille.

Va, Hubert ! Et que le vent mauvais qui a soufflé tes initiatives
pernicieuses sur l'UE t'emporte loin, rejoindre les rivages nauséabonds de ces dictateurs déchus ou les marais fétides où grouillent les laissés pour compte de la politique. Tu as l'embarras du choix : va chez Khaddafi, Saddam, Amin Dada ou encore Arafat que tu aimes tant.

Ou bien, prends un aller simple pour l'Algérie, le Niger, le Paraguay ou la Syrie. Vous vous méritez bien.

Albert Capino

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 25 avril 2002 - 08h06:

Nouveau record de racisme pur ! (info # 022404/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


TV5, la télévision internationale en langue française, largement financée et supportée par l’Etat français, vient de s’attribuer la palme temporaire de l’incitation à la haine ethnique antijuive. Elle laisse l’auteur de Durafour-crématoire très à en arrière, dans le peloton de la vague de désinformation dirigée que traverse l’environnement médiatique tricolore !

Dans son bulletin de 14 heures aujourd’hui, reprenant un reportage de la RTBF belge, elle a montré le témoignage d’un moine arménien, rescapé de la basilique de la Nativité à Bethlehem.

Dans l’interview que l’homme d’église a accordé à la télévision, il affirme notamment : "que les individus palestiniens armés ont profané tous les objets sacrés de la basilique et qu’ils ont dérobé les objets du culte. Ils ont volé quatre crucifix. Ils ont tout volé et tout saccagé," se lamente le prêtre.

Dans un montage digne du service de propagande du régime national-socialiste, la chaîne belge, relayée efficacement aux quatre coins du monde par TV5, a choisi délibérément d’inverser les rôles !

Elle a d’abord coupé le passage où le prêtre dénonce nommément les terroristes palestiniens, se contentant de traduire en français : " ils ont profané tous les objets sacrés de la basilique et ils ont dérobé les objets du culte. Ils ont volé quatre crucifix. Ils ont tout volé et tout saccagé" pour montrer ensuite, et en gros plan, l’étoile de David, peinte sur une ambulance.

Le doute raisonnable quant à l’intention du reportage n’a pas lieu d’être, la cascade des quatre manipulations de l’interview nous en faisant l’économie :

1. Le reportage sonore de la RTBF ne mentionne nullement les responsables de la profanation du temple, alors qu’elle en avait assurément connaissance (il n’y a pas d’Israéliens à l’intérieur de la basilique !). En termes journalistiques la mention de l’identité de l’auteur d’un crime, lorsqu’il est connu, constitue toujours l’information principale d’une dépêche !

2. Les reporters belges ont coupé le passage où le prêtre met en cause les Palestiniens.

3. Les reporters belges ont utilisé volontairement la troisième personne du pluriel dans leur traduction du témoignage du prêtre, alors qu’il comprenait assurément l’identité des profanateurs et des pillards.

4. L’association de l’image de l’étoile de David aux trois artifices suscités, en langage de télévision, et en l’absence d’informations parlées contradictoires, fait assurément supporter la responsabilité du délit par l’armée israélienne.

En termes de désinformation et de délit médiatique, la manipulation de la RTBF, rediffusée par TV5, recèle d’implications gravissimes. Dans ce reportage, nous avons relevé les actes suivants de corruption des éléments factuels par ces chaînes de télévision :

A. Elles accusent l’armée israélienne d’un dol qu’elle n’a pas commis.

B. Elles lavent les individus palestiniens armés du dol qu’ils ont commis.

C. Elles accusent l’Etat d’Israël de profaner et de piller les lieux les plus sacrés de la chrétienté.

D. Elles attisent la haine des chrétiens contre les juifs, sur un fondement factuel inexistant.

E. Elles soutiennent, par la fabrication et la diffusion d’événements volontairement falsifiés, les éventuels sentiments primaires de téléspectateurs francophones du monde entier contre les juifs. Au moment où les institutions israélites sont l’objet d’une campagne de vandalisme, la production d’un faux témoignage, montrant l’usage supposé de la violence étatique juive à l’égard des sanctuaires chrétiens est de certainement de nature à consolider la haine des vandales en lui apportant, cette fois, un élément de "justification" et en les poussant à la "vengeance".

Cet acte médiatique ET politique, comparable essentiellement à la "révélation" des crimes anti-chrétiens compris dans le "Protocole des Sages de Sion" ou à l’accusation fabriquée par le Parquet national socialiste, qui avait accusé et condamné un juif pour l’incendie du Reichstag (commis par les Nazi eux-mêmes), lorsqu’il émane de télévisions publiques de deux pays européens, dénote d’une irresponsabilité dramatique !

Il est bien entendu, que chaque individu qui prendra connaissance de ma dépêche, et qui en vérifiera le fondement au besoin, prendrait un risque démesuré s’il demeurait passif. Cet acte de désinformation éclate le cadre de notre service habituel, tant il est pernicieux et volontairement raciste et malfaisant.

Chaque démocrate véritable, quelles que soient ses origines ou ses convictions, comprendra que la raison ne peut pas tolérer de pareilles constructions, sauf de mettre la société dans laquelle il vit devant un péril abyssal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le jeudi 25 avril 2002 - 08h03:

Le président du F.N. a débattu avec pléthore d’hommes politiques de tous bords, je ne vais pas tous les nommer.
Il y en avait de droite, de gauche, du centre et même de rien.
Alors, le président du F.N. a dit à ces personnages :
-Vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous me contredites, vous êtes donc le même personnage, déguisé, avec des noms d’emprunt.
Conclusion des « débats » dans le site harsissa.com, quand plusieurs personnes ne sont pas en phase avec une seule autre personne, ce sont des clones.
Bas les masques!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 24 avril 2002 - 23h18:

A la lecture de cet article, on comprendra que le leader de l'extrême droite française risque d'obtenir de très bons scores au 2ème tour. Les deux extrêmes vont se rejoindre pour le pire. Alors adieu nos libertés!........ Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le mercredi 24 avril 2002 - 23h05:

Remercions de nouveau le courage et le talent d'Alexandre DEL VALLE pour cet article co-écrit avec Marc KNOBEL. Je demande aux Harissiens de les soutenir auprès du Figaro en envoyant un e-mail à jmacescaron@lefigaro.fr
Les auteurs ayant l'audace de dire des vérités se rétrécissent comme une peau de chagrin alors il nous faut les saluer pour qu'ils puissent continuer le combat face à cette folie qui s'empare des médias et des politiques francais. Michka
__________________________________________________

Le figaro du 22 avril 2OO2

La convergence des totalitarismes
PAR ALEXANDRE DEL VALLE* ET MARC KNOBEL**
22.04.2002

La percée des candidats trotskistes réunis et de candidats se revendiquant de mouvances ultra-radicales dites « anti-mondialisation » atteste hélas de la bonne santé, en France, des idéologies totalitaires d'extrême gauche. Le plus choquant n'est pas tant le fait que des adeptes de la révolution permanente soient si nombreux, mais surtout que l'extrême gauche apparaisse si « sympathique », banalisée, légitimée, même. Il est vrai que José Bové, Laguiller, Besancenot ou encore Toni Negri en Italie (idéologue des Brigades rouges et des « anti-mondialisation »), en tant que pseudo-défenseurs des « opprimés », des sans-papiers, ou des « martyrs palestiniens », se positionnent systématiquement du côté des victimes, même si leurs maîtres à penser (Lénine, Trotski, Mao, Pol Pot, etc.) furent de cyniques bourreaux.
En fondant leur identité et leur propagande sur la lutte contre le « fascisme » et le « racisme », les adeptes du totalitarisme rouge n'auront certes jamais l'air aussi terribles que les « fascistes » gris. Et pourtant... Les événements qui ont marqué l'actualité récente – attentats islamistes, insécurité, actes antijuifs –, sont pour les auteurs de cet article l'occasion de démythifier l'extrême gauche, dont nous savons par ailleurs qu'elle est éminemment totalitaire et agressive dans ses slogans, ses méthodes et ses buts (Carlos, Action directe, Brigades rouges, Armée rouge, etc.).
La gauche radicale ne cesse, en effet, de mettre de l'huile sur le feu, sous couvert d'antisionisme, lorsqu'elle relaye les thèses les plus violentes et éculées des islamistes et des propalestiniens les plus antijuifs. Ainsi, la très pacifiste Arlette était-elle en tête de cortège de la manifestation propalestinienne du 23 mars aux côtés de militants de la LCR, d'anarchistes et de fondamentalistes musulmans agitant des drapeaux du Hezbollah et hurlant des « Allah ou Akbar » et des « mort à Israël ». Pendant ce temps, José Bové, de retour de Ramallah, où les militants « anti-mondialisation » qui avaient sévi à Gênes s'étaient posés en « boucliers humains » pour protéger Yasser Arafat, accusait les services israéliens d'avoir fomenté les actes antisémites perpétrés en France, en vertu de l'habituelle théorie du complot : « à qui profite le crime ? ». On rappellera d'ailleurs que c'est une frange de l'ultra-gauche (Vieille Taupe) qui développa les thèses négationnistes dans les années 70-80, l'un des buts avérés étant de délégitimer l'Etat d'Israël. Dans la même logique, c'est toute une partie de l'extrême gauche (comme d'ailleurs de l'extrême droite), qui relaya, peu après les attentats du 11 septembre, l'intox, lancée par le Hamas, selon laquelle la CIA et le Mossad auraient perpétré les attentats antiaméricains, afin de « justifier une vaste ratonnade internationale contre les Musulmans ».
Ici, la palme de l'outrance revient à l'intellectuel propalestinien Michel del Castillo qui osait dire, alors que les cadavres du World Trade Center étaient encore sous les décombres : « Je ne deviendrais jamais un Américain. [...] En semant la mort chez le Satan américain, Ben Laden ne poursuit aucun but politique. Il s'imagine livrer un combat spirituel avec, fatalement, des armes disproportionnées, parce que toute la puissance se trouve du côté de l'adversaire [...]. Nous devinons ce que Dostoïevski eût dit et pensé de Ben Laden, des fous de Dieu : ce n'est pas une bête féroce. C'est un homme [...], mon semblable. » Quant à Toni Negri, il avait déclaré que « sa compassion » n'allait « que pour les sans-papiers » disparus avec les Twin Towers. Inutile de revenir sur les propos outranciers d'un Dieudonné « antiraciste » déclarant « préférer Ben Laden à Georges Bush » et fustigeant le judaïsme, ou encore ceux du linguiste d'extrême gauche américain Noam Chomsky dénonçant une « imposture planétaire » dans les attentats de Manhattan et profitant de l'occasion pour rendre une fois de plus l'Etat hébreu responsable de la « colère légitime des islamistes » et du tiers-monde. Egalement explicite, Daniel Gluckstein, candidat du Parti des travailleurs (PTA), préfère chanter L'Internationale que La Marseillaise et se lance dans la course à la diabolisation d'Israël, laissant le porte-parole du PTA algérien déclarer – lors d'un meeting tenu le 5 avril – : « Nous ne reconnaîtrons jamais l'Etat d'Israël, car il est une menace pour tous les peuples de la région, la solution ne peut être qu'un seul Etat, un Etat palestinien... »
Lorsque l'intellectuel communiste portugais José Saramago déclare, de retour de Palestine : « Ramallah, c'est Auschwitz » ; lorsque José Bové affirme que la campagne qui est menée par le gouvernement Sharon contre le terrorisme palestinien s'apparente « aux actes commis par les nazis » pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les adeptes de Trotski et de Marx soumettent continuellement Israël à la reductio ad Hitlerum, lorsque les Juifs eux-mêmes sont accusés d'être racistes parce qu'ils soutiennent l'Etat hébreu, nous avons bel et bien affaire à une forme particulièrement pernicieuse de banalisation de la Shoah doublée d'un insupportable « détournement de mémoire ».
En participant à ce type de réduction, les intellectuels d'extrême gauche ne font que relayer la traditionnelle propagande négationniste et participent au vaste mouvement de nouvelle judéophobie – si bien analysée par Pierre-André Taguieff et William Goldnadel –, que l'on voit se manifester aussi bien lors d'attaques antijuives en France ou en Belgique qu'à l'occasion de saccages de synagogues à Kiev ou avec les attentats kamikazes antijuifs à Tel-Aviv ou en Tunisie.
En fait, si des Michel del Castillo, des José Bové ou des trotsko-lénino-marxistes accablent systématiquement l'Etat hébreu puis se permettent de justifier, nier ou minimiser les actes antijuifs en France comme la barbarie islamiste, c'est en fait parce que la gauche radicale n'aime les juifs que lorsque ceux-ci sont non seulement déjudaïsés (Marx, La Question juive), mais surtout réduits à l'état de diasporas passives incapables de se défendre et dont la douleur peut être instrumentalisée à l'envi dans le but cynique de délégitimer l'idée même d'Etat-nation par essence « fasciste ». Inversement, le juif est considéré comme son pire ennemi dès lors qu'il revendique lui aussi son droit à un foyer national, à la souveraineté et à la sécurité. En termes clairs, Israël est l'Etat à qui l'on pardonne le moins d'être un Etat souverain, d'où la focalisation et la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien au détriment d'autres dossiers mille fois plus dramatiques comme la guerre civile algérienne, laquelle mobilise étrangement bien moins les passions dans les banlieues et les coulisses de la LCR ou de LO...
Rappelons-nous le slogan CRS=SS. Rappelons-nous également l'autre slogan soixante-huitard « il est interdit d'interdire » puis l'impératif de « révolution permanente » des trotskistes, et nous comprenons alors à la fois pourquoi le Mouvement de l'immigration et des banlieues (MIB), les Jeunesses révolutionnaires européennes (JRE) ou Droit au logement (DAL) excitent les jeunes beurs et les sans-papiers contre l'ordre établi et pourquoi Arlette Laguiller et la gauche internationaliste en général refusent de parler d'insécurité et d'antisémitisme dans les banlieues. Le palestinisme constitue pour les adeptes d'utopies totalitaires internationalistes l'archétype même du combat progressiste des « sans-Etats », des victimes du « colo nialisme » et du « racisme ». L'Etat occidental de tradition « judéo-chrétienne » (la France comme Israël) est pour eux mauvais par essence, tandis que les arabo-musulmans en général (assimilées aux persécutés palestiniens), sont des victimes par nature ne pouvant jamais avoir réellement tort ou être coupables, mêmes lorsqu'elles prennent la forme néo-barbare de kamikazes islamistes ou de beurs agressant des juifs ou des policiers dans les banlieues, puisqu'elles ont idéologiquement raison du seul fait de s'opposer à l'ordre établi « occidentalo-sioniste ».
A ce titre, la recrudescence de l'extrême gauche nous paraît aussi grave que celle de l'extrême droite. Qu'il s'agisse de l'Italie, où les « nouvelles Brigades rouges » ont déclenché une nouvelle série d'attentats puis contracté une alliance avec les mouvements islamistes ; de la France, où se dessine une alliance idéologique rouge-vert, voire rouge-brun-vert, particulièrement inquiétante autour des thèmes de l'antisionisme et du négationnisme (succès des thèses de Norman Finkelstein, Roger Garaudy, Noam Chomsky) ; ou des territoires occupés, dans lesquels se renforce une alliance « nationale-islamiste » et où le très marxiste FPLP gère des opérations terroristes avec le Hamas – la convergence des totalitarismes est plus actuelle et inquiétante que jamais. Et les scores des organisations trotskistes comme la popularité du josé-bovisme sont le signe d'une mauvaise santé de la société française, laquelle semble être tentée de recycler ses vieux démons judéophobes sous les couleurs progressistes et pseudo-antiracistes du palestinisme et du gauchisme.

* Alexandre del Valle est l'auteur de Guerres contre l'Europe (Syrtes, 2001).
** Marc Knobel est chercheur au Centre Simon-Wiesenthal.
(1) P. A. Taguieff, La Nouvelle Judéophobie, Mille et Une Nuits, W. Goldnadel, Le Nouveau Bréviaire de la haine, Ramsay.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 24 avril 2002 - 21h29:

YAFFA MACARONNI,

Se mèlange les pattes avec des sauces dont elle à oubliè les recettes.

Mais bon la sénèlitè est à l'honneur comme BARILLA
qui nous vend des spaguettis qu'ils faut rèchauffer.

Laissons dans sa trop grande petite gloire mastiquer le rebus de ce qu'il lui reste comme
souvenir.
ALBERT SIMEONI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 24 avril 2002 - 21h20:

C'est souvent sur les champs de bataille que l'on reconnaît le courage, la témérité et la valeur du soldat.

Mais il y a aussi des braves, sans uniforme qui, dans l'ombre agissent, sans arme et demande par de là les ondes s'il n'en trouve un ou une anonyme qui pourrait lui refiler le nom d'un soldat blessé, ou pas, qui ne demande rien.

Un petit père généreux sans grade, ignoré par
tous, a décidé d'agir dans la pénombre envers ce jeune sortit de l'enfer pour lui apporter un rayon de soleil.

Ce petit père anonyme qui, loin de crier sa petite générosité tait, par pudeur, par respect, sa petite grandeur d'âme qui agit en sourdine .

Et c 'est parce qu'il y a le MHEH, ce lien, ce cordon qui l'attache aux uns et aux autres pour la bonne cause d'un jeune soldat au front , qui va graver sur son front , l'honneur de ses parents, que ce monsieur a décidé un peu tard sûrement de faire le petit geste à la hauteur de ces moyens.

Madame, vous qui m'avez soufflé, un jour son nom,

Veuillez trouver ici, au vu et au su de mes amis internautes toute ma gratitude.

Je vous en remercie du fond de mon cœur.

TODA RABA.

'AVI……! J'attends de tes nouvelles quand tu reviendras du front……!'
Tu trouveras en bas , dans quelques instants, le poème que je te dédie.

Le petit poète est ainsi, il promet, revient , s'en va, comme une luciole ivre.

Il écrit avec ses tripes, ses envies par dessus les têtes couronnèes et parfois têtues qui ne savent pas se taire quand la biensèance se doit de respecter ceux ou celles qui le demande.

Il plane au dessus de vos têtes couronnèes du sceau de la bontè et de la chaleur de vos coeurs.

Qu'on pardonne a cet enfant , qui loin d'être un voyou, s'amuse par des paraboles à dire à ceux ou à celles qui n'ont pas compris que le silence est meilleur que la parole mal dite.

Sera t'il puni pour avoir violè les frontières des CHAMPS ELYSEENS qu'il a nommè ainsi....?

Là où vous vous confrontez en versant vos salives intellectuelles sur le macadam, couleur de vos innocences....?

Versez...Versez....Donc vos écrits
Je me langui de vous lire sans trop de cri.

ALBERT SIMEONI.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mercredi 24 avril 2002 - 19h16:

La réflexion traditionnelle ne suffit plus ! (info # 012404/2)

Par Salomon Pardess © Metula News Agency


(Cette analyse a été réalisée par l’auteur avant qu’il n’ait eu connaissance des résultats du premier tour des élections françaises. Ndlr.)

Dans un Appel aux citoyens, aux associations antiracistes et aux pouvoirs publics, des citoyens français (MÉMOIRE 2000) font signer une pétition pour « restaurer le pacte républicain dans un état de droit pour chaque citoyen et citoyenne ». A l’antenne française de La Ména, il va de soi que nous saluons cette initiative et que nous lui souhaitons le plus grand succès. Toutefois, nous profitons de l’occasion pour discuter publiquement la problématique de la pétition, parce que :

- Elle ne permet pas de prendre conscience des vrais ressorts de l’anti-judaïsme contemporain

- Elle ne nous paraît pas porteuse d’un grand rassemblement unitaire de tous les gens de bonne volonté qui, aujourd’hui, en France, Juifs ou non Juifs, sont prêts à se mobiliser contre ce nouvel anti-judaïsme.

D’abord, l’Appel dit que « la recrudescence des agressions contre les Juifs et l’attaque de leurs lieux de culte et d’enseignement demeurent pour nous, citoyens républicains, inexplicables et injustifiables ». Nous voulons dire clairement notre refus de confondre « explication » et « justification ». Expliquer n’est pas justifier. Si l’explication d’un acte commis par un ennemi consiste bien à s’identifier à son agresseur, elle débouche en même temps sur l’anticipation du comportement de cet agresseur et sa réduction au silence. Les signataires de l’Appel semblent avoir peur que l’on s’arrête au milieu du gué, et qu’une fois expliqués, les actes anti-Juifs se trouvent validés. C’est une attitude qui, l’histoire des relations entre Juifs et Allemands avant la Shoah l’a montré, a toujours tourné le dos à la survie des Juifs. Les signataires de l’Appel s’imaginent qu’ils peuvent dénoncer ces actes anti-Juifs comme par le passé, sans montrer leur nature nouvelle. Or, la nouveauté tient moins dans le fait qu’ils sont perpétrés que dans le fait qu’ils le sont dans un climat d’indifférence quasi-générale de la part d’une population qui avait su restaurer un lien symbolique avec ceux de ses membres qui, parce qu’ils étaient Juifs originaires ou non de France, avaient été cruellement détruits dans le passé avec le concours de l’Etat français. C’est justement ce point qu’il s’agit de discuter.

Il est donc, au contraire, plus que jamais nécessaire d’élucider les raisons pour lesquelles ces actes anti-Juifs se multiplient. Cette explication porte à la fois sur les motivations des délinquants, sur celles des Chefs qui, de France ou de l’étranger, les organisent et sur celles d’un Etat qui ne fait rien, ou presque, pour s’y opposer. L’Appel fait comme si cette explication allait de soi. Malheureusement, c’est faux. Faut-il rappeler aux signataires qu’en réaction aux profanations de tombes juives à Carpentras, en 1989, ce furent des centaines de milliers de citoyens français de toute origine qui descendirent spontanément dans la rue, alors qu’aujourd’hui, seuls les citoyens français d’origine juive, ou presque, manifestent ?

Visiblement, ce que les signataires n’ont pas perçu, c’est que l’anti-judaïsme d’aujourd’hui révèle une destruction du lien symbolique profond qui s’était peu à peu instauré entre Juifs et non Juifs en France. Et c’est précisément ce lien qu’il faut rétablir, si l’on veut « restaurer le pacte républicain ». Mais avant de le rétablir, il faut analyser sa soudaine rupture. Il faut savoir pourquoi, du jour au lendemain, nombre de nos concitoyens qui trouvaient légitime que l’Etat répare ses fautes envers les Juifs soit sont devenus indifférents au fait que cet Etat ne fait rien ou presque pour les protéger aujourd’hui, soit ne voient pas pourquoi ils se mobiliseraient pour les défendre, alors qu’au fond d’eux-mêmes, ils condamnent ces actes. Il y a là un phénomène de sidération dont, malheureusement, l’Appel de Mémoire 2000 participe.

Ensuite, il y a la question de l’appel à la mobilisation. La question est de savoir si ces actes sont les avants - postes d’une stratégie qui consiste, pour ceux qui ont déjà accumulé des kalachnikovs et autres armes de guerre, à semer la terreur en France, dans l’optique de recourir ultérieurement à des actes anti-Juifs encore plus destructeurs et pouvant aller jusqu’aux attentats – suicides contre les institutions ou les personnes qui s’y opposent, qu’elles soient juives ou pas, ou s’il ne s’agit « que » de délinquants auxquels des anti-Juifs ont monté la tête. L’enquête sur ce point fait défaut. Aucun média français n’a le courage d’une réelle investigation. N’est-ce pas une des tâches des Juifs de France (puisqu’ils sont les premières cibles) que de faire la lumière sur cette question ? Une grande bataille sur l’information commence. Le fait de l’engager ou de se dérober devant cet engagement décidera de la question de savoir si, en France et en Europe, la situation va empirer ou s’atténuer, si des citoyens français (de toute origine, de toute confession et de toute opinion) seront prêts à se mobiliser ou s’ils fuiront leurs responsabilités de citoyens. Car, ne nous y trompons pas, la survie des citoyens juifs de France est entre les mains de tous les citoyens français et d’eux seuls.

Il faut bien comprendre qu’il existe, en France comme en Europe, un lien entre la perception d’un risque potentiel d’évolution des actes anti-Juifs en attentats – suicides et le fait que tout le monde se refuse à analyser la vraie nature du nouvel anti-judaïsme. C’est comme si l’on se disait : moins on parle des actes anti-Juifs, moins on prend le risque des attentats – suicides. Or, là encore, il faut donner à comprendre à nos compatriotes que ce n’est pas instrumentaliser le conflit israélo-palestinien, ni le transporter en France, ni « être pris en otage par les effets d’une guerre qui se déroule à 4000 km » (Mémoire 2000) que d’expliquer la réalité du risque de cette évolution potentielle. Et l’anticiper n’est pas non plus concourir à sa réalisation. Là encore, il y a une réaction enfantine qui consiste à dire : c’est parce que vous en parlez que cela se réalise. Non, il y a toutes les chances que cela ne se réalise pas, si nous en parlons entre nous, concitoyens et responsables de l’Etat. La panique des autorités françaises que traduit le fait qu’elles n’ont cessé de jeter de l’huile sur le feu à l’échelle internationale au lieu de chercher l’apaisement dans le conflit israélo – palestinien s’explique peut-être – sans approbation, au contraire- par cette réaction phobique que ces attentats ne pénètrent dans notre pays (rappelons-nous d’ailleurs la panique des autorités italiennes, lorsque, cet été, un camion bourré d’explosifs avait échappé à la vigilance des douaniers). Or, s’il est légitime de tout faire pour que cela n’arrive jamais, il est tout aussi légitime d’éviter les effets pervers de cette réaction de panique, parce que, justement, cette réaction détourne l’attention de la société civile de la réalité du risque.

Un autre phénomène vient parasiter la légitime condamnation spontanée des attentats – suicides et la lutte contre leur éventuelle pénétration en France : l’idée saugrenue que la dénonciation de ces nouveaux crimes contre l’humanité signifierait un soutien à la politique de l’Etat d’Israël, et, au-delà, à celle des Etats-Unis. C’est, en effet, parce qu’Israël a bien compris le lien entre la nature des attentats aveugles et celle des attentats – suicides encouragés ou organisés par l’Autorité Palestinienne (l’histoire et le droit international jugeront) qui ont frappé sa société qu’elle a été capable d’un sursaut de survie. Et c’est parce que les Etats-Unis ont réagi avec une grande lucidité contre Al Qaïda qui avait organisé les attentats – suicides du 11 septembre 2001, qu’ils ont su mener une guerre sans faille (du moins pour le moment) contre le terrorisme international. Mais, saluer ces réactions ne signifie en rien soutenir les politiques de ces pays. En revanche, n’est-ce pas parce que le monde refuse de prendre conscience des ressorts psychiques et politiques profonds de ces attentats qu’il est convaincu par avance que la bataille de Jénine (Avril 2002) a été un crime de guerre israélien, voire un crime contre l’humanité (là encore, l’histoire et le droit international jugeront) ? Et, plus près de nous, n’est-ce pas parce que des intellectuels français (le monde du 18 avril 2002) développent une phobie devant ces attentats – suicides qu’ils instrumentalisent le droit international dans le seul sens de la sécurité des Palestiniens, prétendant, comme toujours, agir pour aider les Israéliens, alors qu’ils n’ont pas élevé la moindre protestation publique contre les attentats – suicides dont ils dénient la vraie et nouvelle nature ?

Bref, sans vouloir être trop long, car il nous faudra revenir sur ce sujet, nous voudrions conclure sur un point. Une ombre psychique explique la débâcle du lien symbolique que la France et le monde avaient récemment tissés avec les Juifs : le sentiment latent que ce sont les Juifs d’Israël qui seraient responsables du recours au suicide comme arme guerrière par Al-Qaïda contre les Etats-Unis, et, récemment, en Tunisie, ou par les Palestiniens contre Israël. La banalisation des « attentats – suicides », c’est-à-dire le fait de les ramener à des « attentats aveugles » ou de nier qu’ils sont d’ores et déjà érigés en stratégie guerrière par certains pays résulte d’une mobilisation des défenses phobiques bien compréhensible contre les attentats – suicides. Mais, il faut expliquer à nos concitoyens la vraie nature de cette défense phobique et surtout son impuissance devant cette nouvelle forme de meurtres de masses qu’est le suicide au milieu de la foule de ses ennemis. Il faut leur expliquer le risque ainsi pris de ne rien faire de sérieux pour peser sur l’Etat français de sorte qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher leur explosion dans notre pays.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mercredi 24 avril 2002 - 19h13:

Monsieur Moka,

Je ne me prends pour personne et il est inutile de m'agresser; Faux! j'ai repondu a vos questions. Par contre vous vous eludez mes questions! quel grand mystere autour de votre lieu d'habitation!!
Faux je ne suis ni familiere avec vous ni impolie!
Etrangement, votre reaction me rappelle celle d'un autre harissien (dt je tairais le nom) qui avait mis un terme a un autre debat de la meme facon. Je me demande si vous n'etes pas la meme personne sous le pseudo d'un autre Moka qui n'etait pas aussi soupe au lait!
Je n'aime pas du tout quand le debat derape de cette maniere! Mieux vaut s'arreter la!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 24 avril 2002 - 18h52:

Qui peut nous expliquer la relation entre Pessah’, Lag Baomer, la peste qui sévit dans le milieu de Rabbi Akivah, et ensuite Shavouo’t ?
Il y a un nombre de trente-trois jours qui vient en ligne de compte, entre Pessah’ et Lag Baomer.
Merci par avance.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mercredi 24 avril 2002 - 18h19:

En êtes vous certains que c’est la paix que veulent les nations arabes du P/O ? certains le disent ? moi j'en doute , surtout en voyant des textes pareils ..JE N'INVENTE RIEN .....

http://www.edume.org/reports/index.htm

Les appels de battre et éliminer l'Israël par le Jihad (la Guerre Sainte) et le Martyr pour l'Allah, apparaissez fréquemment dans les livres scolaires PA. De plus il y a un thème se reproduisant séparé : on apprend aux enfants à battre et vaincre le capital(capitale) de l'Israël, Jérusalem.

‘’ Les enfants sont assurés par leurs livres que la victoire d'Islam et les Arabes sur les Juifs, Israel, l'Ouest et toutes les religions est des éventualités prédestinées :

"Souvenez-vous : le résultat final et inévitable sera la victoire des Musulmans sur les Juifs."
[ Notre Langue arabe pour Cinquième Catégorie *542, p. 67]

"Cette religion défera toutes les autres religions et il sera disséminé, selon la volonté de l'Allah, par les lutteurs(avions de chasse) de Jihad Musulmans."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mercredi 24 avril 2002 - 15h09:

Monsieur Zagdoun, Yaffa Yarkoni était pour nous jeunes du Bettar, puis kiboutsnikim, l’emblème de la jeunesse juive, sioniste et combattante.
J’ai eu le privilège de la connaître personnellement, quand elle chantait pour l’armée.
Yaffa, dans sa jeunesse, avait participé à la guerre d’indépendance de l’Etat d’Israël, elle faisait partie d’une brigade de choc.
Elle avait débuté comme chanteuse dans un café de Guivatayim, une banlieue de Tel-Aviv
Ensuite elle a eu beaucoup de succès, elle a enregistré de nombreux disques et albums.
Ses chansons sur le Neguev, sur Jérusalem, étaient reprises par les soldats, après chaque victoire de notre armée.
Sa position inacceptable à l’encontre de Tsahal me fait beaucoup de mal, beaucoup de peine, je ne m’attendais pas de sa part à un tel revirement.
Cela est bien dommage.
Amicalement.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 25 avril 2002 - 07h50:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente