Commentaires du 25-28 Mai 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Mai 2002: Commentaires du 25-28 Mai 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mercredi 29 mai 2002 - 19h49:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 28 mai 2002 - 12h54:

Lu dans Bon Appetit: Ou trouver de la boutargue (bottarga)aux USA? Allez sous www.esperya.com un site italien (sous la page http://usa.esperya.kataweb.it/documenti_americano/popupmamma.html).
On trouve de la boutargue de thon pour la modeste somme de 80$ pour 285 gr! Il faut aussi compter 15$ d'expedition.
A ce prix la, faut esperer qu'elle soit bonne!
A consommer avec moderation!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 28 mai 2002 - 12h02:

Dans ce lot de mauvaises et tristes nouvelles, la naissance d'une petite tune a New York: Anaelle Lea a vu le jour samedi 25 Mai-15 Sivan. Elle fait la joie de ses parents Frederique Tahar Small et Andy Small et de toute la famille.
Un Grand Mazal Tov aux familles Small (New York), Tahar (Paris), Miller (Philadelphie) et Lewkowicz (Israel)
Signe Tata Isa (alias Nao) qui t'adore deja.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le mardi 28 mai 2002 - 11h53:

Quelqu'un peut il nous dire exactement ce qu'a dit le presentateur suedois apres la prestation de l'Israelienne samedi soir a l'Eurovision afin que nous puissions ecrire des lettres de protestation?
Merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 28 mai 2002 - 08h57:

21h35 heure locale
Attentat a Petah-Tikva dernier bilan:
2 morts (une femme et un bebe) et 53 blesses dont 2 graves (dont un bebe).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le mardi 28 mai 2002 - 06h18:

18h45 Attentat a Petah-Tikva.
Bilan tres provisoire transmis par Magen David Adom : 50 blesses a differents niveaux(de legers a graves).

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le lundi 27 mai 2002 - 11h06:

Baleines ou schoffar?
http://mapage.noos.fr/clauta

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le lundi 27 mai 2002 - 08h15:

STOP.IMPORTANT.STOP.LETTRE AU
PAPE.STOP.

http://perso.wanadoo.fr/clauta

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le lundi 27 mai 2002 - 07h22:

Albert, tres contente que tu aies aime la traduction. Le plus important
est le contenu que je m'efforce de diffuser aux USA. Amicalement, lucia

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 26 mai 2002 - 20h21:

Encore un " intello" à combattre

OPINION
Vers un nouvel antisémitisme?
Mis en ligne le 24/05/2002
- - - - - - - - - - -
La situation est critique. Le risque est là de voir naître un néo-antisémitisme issu de la pire des confusions. Attention aux mots
Président de l'association des psychologues praticiens d'orientation psychanalytique Auteur d'ouvrages sur l'antisémitisme (1)
L'antisémitisme est une réalité trop grave et trop insidieuse pour qu'on laisse aux seuls médias le soin de l'étiqueter. Or, ce terme fleurit à tout propos dans la presse depuis quelques semaines. Certes, il y a une recrudescence d'actes destructeurs visant des personnes, des symboles et des biens juifs. Mais, si l'attaque d'un rabbin peut constituer un indice d'antisémitisme, il ne peut en aucun cas l'attester à lui seul.
Pour ne pas tout mélanger, il convient d'écarter d'abord deux figures complémentaires et non pertinentes si l'on veut évaluer les variations du sentiment antisémite. D'un côté, celle d'un antisémitisme résiduel, maintenu jusqu'il y a peu dans la clandestinité par la contrainte du `politiquement correct´: à la faveur du désaccord général avec la politique israélienne, cet antisémitisme préexistant ose sortir de l'ombre. D'un autre côté, celle de l'inflation médiatique d'actes anti-juifs montés en épingles par l'extrême-droite sioniste aux fins de renforcer l'émigration et l'`auto-défense´. Ces deux phénomènes sont en synergie. Ils jouent un rôle de catalyseur, apte à convertir en antisémitisme radical diverses conduites protestataires peu différenciées liées au conflit israélo-palestinien. Ajoutons que les ingrédients de base ne manquent pas: les oripeaux recyclables de l'antisémitisme à l'ancienne font le meilleur ménage avec les outrances destructrices et suicidaires de la politique israélienne.Évaluer la nature de toute agression visant un individu ou un symbole juif représente un enjeu majeur, si l'on veut ne pas contribuer au processus de catalyse évoqué ci-dessus. S'il est clair que l'assimilation juif-israélien, israélien-oppresseur, synagogue-symbole de l'oppression, est conceptuellement inacceptable, il en va tout autant de l'assimilation automatique d'une attaque de synagogue à un acte antisémite. Il importe d'analyser chaque fois le sens de ce qui se produit. En fait, il s'agit surtout, semble-t-il, de violences dues à des jeunes issus de l'immigration arabo-musulmane. Ceux-ci ne manquent pas de comptes à régler avec l'échec, l'humiliation, et partant avec tout ce qui peut rappeler des rapports de domination et d'assujettissement. Déjà identifiés aux palestiniens, voici que l'actualité fournit à leur frustration des exutoires plus ciblés. Un pas plus loin, chez les plus politisés, s'en prendre à une synagogue n'est peut-être qu'une façon rageuse de compenser symboliquement le peu d'équité manifesté par la justice internationale. Dans les deux cas, le juif est identifié à l'ennemi mais, à ce niveau, il ne l'est pas en tant que juif (ce qui est la caractéristique de fond de la motivation antisémite) mais en tant qu'il représente une violence liée à la confusion juif-Sharon. Ce n'est que si le plus grand nombre de juifs s'identifient aveuglément à la politique israélienne que l'amalgame devient pratiquement inévitable. Une fois réalisé il est peu réversible, car le vieux fonds de l'antisémitisme chrétien et de l'anti-judaïsme musulman est trop heureux de lui prêter la main.
La situation est critique. L'antisémitisme reste une forme endémique de racisme liée aux avatars de la culture occidentale. Le risque n'est pas mince de voir naître un néo-antisémitisme issu de la pire des confusions. Mais il ne faut pas demander trop de rigueur à ceux dont la colère s'en prend aux insignes d'un déni et d'un mépris qui n'en finissent pas. Si l'assimilation du juif à l'oppresseur est conceptuellement indéfendable, elle reste inéluctable tant que la majorité de la diaspora, prise dans une égale confusion, semble marcher comme un seul homme derrière le drapeau israélien. Pour ceux qui refusent les amalgames et leur triste sillage, il importe de protéger les mots. Nous n'avons pas d'autres outils de pensée. Il est urgent de ne pas confondre antisémitisme, antijudaïsme, antisionisme, et animosité contre `les juifs´ en tant qu'imaginairement assimilés, dans un conflit réel, aux ennemis d'une victime à laquelle on s'identifie. Ajoutons qu'il est tout aussi toxique de confondre antisémitisme et critique de la politique israélienne, que d'amalgamer sionisme et racisme.
En guise de conclusion, il reste à souligner que les réflexions qui précèdent s'inscrivent dans une perspective anthropologique où le rapport paranoïde à l'autre, la xénophobie, le racisme, leurs sous-produits, ne sont pas qu'une regrettable dérive: ils font partie de la `nature´ humaine des choses. C'est bien pourquoi, en cette matière, la vigilance démocratique ne doit jamais baisser la garde.
(1) Dont: `Le miroir du meurtre, ou la synagogue dévoilée´ in Maurice Olender: `Le racisme, mythes et sciences´ avec Léon Poliakov (Aux racines de l'antisémitisme), Complexe, Bxl, 1981.- `Des faits `microscopiques´, Banalisation de l'antisémitisme et des thèses négationnistes, diffusé par le Comité parisien pour l'Appel à la Vigilance, 1993, Paris- `Négationnisme et vérité´ in `Le Monde´, 21 mai 1996, etc.
FRANCIS MARTENS
© La Libre Belgique 2002


Réponse à Francis Martens après son article dans la Libre Belgique

En lisant le billet d'opinion de M. Martens, "vers un nouvel antisémitisme?", j'ai d'abord cherché à en vérifier la date. Il s'agissait bien de propos tenus en mai 2002 mais comme si la deuxième intifida et le 11 septembre n'avaient pas existé.

M. Martens fait reposer son argumentation sur le fait que les actes antisémites auxquels nous assistons peuvent se comprendre face à une population israélite qui se serait braquée dans un comportement communautariste excessif et injustifié.

M. Martens ne se pose apparemment pas la question de ce changement d’attitude des juifs européens et d’ailleurs aussi israéliens depuis deux ans, eux qui étaient divisés politiquement sur les perspectives du conflit proche-oriental. Non, M. Martens, les juifs ne s’identifient pas « aveuglément » à la politique israélienne. Ils répondent tout simplement à une logique de survie face à la triste révélation qu’ils n’avaient face à eux non pas des interlocuteurs crédibles et capables de faire la paix mais une véritable association de malfaiteurs qui n’avaient qu’un seul intérêt : la poursuite de l’affrontement. M. Arafat et son entourage, comme toutes les organisations terroristes et dictatoriales, ne peuvent conserver le pouvoir qu’en pérennisant un état de guerre et en maintenant leur peuple dans un état de misère et d’inculture.

Inculture, qui concerne aussi grand nombre d’ « analystes » européens qui n’hésitent pas à utiliser des termes grandiloquents pour fustiger « la politique de Sharon » sans connaître pour la plupart d’entre eux les origines de ce conflit et en occultant par leur ignorance tous les épisodes de l’ histoire de ces soixante dernières années au cours desquelles à huit reprises, il a été donné aux voisins arabes et palestiniens d’Israël l’occasion de signer une paix honorable pour les deux parties mais toujours refusée par ceux-ci, aveuglés par leur logique de surenchère ou de haine mortelle.

M. Martens, faut-il vous mettre sous les yeux les photos de corps déchiquetés, hommes, femmes, vieillards, enfants et bébés pour vous permettre de ressentir un peu de compassion pour ce peuple ? Faut-il vous faire le récit de l’assassinat de la petite Danielle Shelly, transie de peur et cachée sous son lit quand elle a été tuée pour espérer de votre part une once d’empathie vis-à-vis de ces familles plongées dans le malheur et auxquelles, c’est vrai, nous nous identifions complètement ?

Il n’y a rien d’injustifié ni d’aveugle dans tout cela. Il n’y a que de l’ humanité !



Je suis par ailleurs frappé par les précautions sémantiques de M. Martens quant à l’utilisation du terme d’antisémitisme. Celui-ci ne serait pas réactivé pas en Europe sous prétexte que les actes commis ne le seraient que par des « jeunes issus de l’immigration arabo-musulmane ». Jusqu’ à preuve du contraire, la plupart d’entre eux ont des nationalités européennes française ou belge, et par conséquent ces méfaits sont commis par des européens. Dire le contraire serait faire preuve de racisme. Or, M. Martens n’est sûrement pas raciste.

Vous voyez bien : on tourne en rond.

A moins d’appeler un chat un chat, et pour que ce pauvre minou ne se morde pas la queue utilisons les mots qu’il faut là où il faut. Le débat, déjà lourd, n’en sera que plus clair.



Jean-Pierre CHEMLA (26 mai 2002)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 26 mai 2002 - 17h45:

LUCIA,
C est la première fois que je te lis sur ADRA.
Cela fait trois jours que je suis ému au sujet de la traduction du sénateur.Je vais meme jusqu'à te dire que je n'ai plus de pampers.Sniff...Sniff.
Tu as encore d 'autres lettres comme cela...?
Ne m 'insulte pas et bois ton cafè assise.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 26 mai 2002 - 17h19:

CHER HAI TAIEB,

Nule n'est prophète en son pays,l'amour, l'amitiè et tout le reste ne s'apprennent dans aucune école de renom.
Ouin en tout cas j 'essayerai de la trduire ta page envoie sur le theatre.
MERCI.RAABY MYAK.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le dimanche 26 mai 2002 - 15h41:

Albert, je t'ai laissé un message sur le petit
théâtre.

Au fait, je vois que tu maîtrises bien le
judéo-arabe tunisien, mais est-ce que tu le
lis?

Si je te montre une page, pourrais-tu essayer
de
la traduire?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lucia (Lucia) le dimanche 26 mai 2002 - 04h45:

Hello Michka,
Je suis bien emue par ton message. Tous les Harissiens que j'ai rencontres
a Los Angeles au cours des annees sont restes en contact et nous sommes
devenus amis. J'espere qu'il en en est de meme pour nous deux. Luci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le samedi 25 mai 2002 - 16h52:

Un grand merci à Lucia qui a pris le temps de nous traduire le texte du Sénateur Lieberman. Je ne voulais pas passer sous silence cette initiative. C'est fait et je me félicite d'avoir rencontré un jour Lucia à Los Angeles. Tout acte de générosité doit être reconnu et je vous invite à en faire autant. Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le samedi 25 mai 2002 - 16h17:

a lire de toute urgence:
" La Rage et l'Orgueil " d'Oriana Fallaci
ecrit a la suite de l'attentat du 11 09 au WTC
Fulgurant vite achetez avant qu'ils n'envoient une fatwah sur elle
c'est deja fait en Iralie

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le samedi 25 mai 2002 - 10h20:

Samedi 25 mai a 21h: Concours Eurovision.

Des appels ont ete prononces pour boycotter la chanteuse israelienne Sarit Hadad (par ailleurs elle a aussi recu des menaces).
Vous pouvez lui apporter votre soutien en votant pour elle.

En France a France 3 television, standard: 01 56 22 30 30
Merci de verifier pour les autres pays europeens.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le vendredi 24 mai 2002 - 23h12:

J'ai dû contenir mes larmes à la lecture de ce texte. N'est-ce pas déchirant? Nous pleurons nos soeurs et nos frères juifs tués, nous prions pour eux. C'est bien, mais prenons garde de ne pas oublier les survivants. Celles et ceux qui sont mutilés à vie dans leur corps et dans leur âme, d'abord, comme l'illustre le récit qui suit. Mais aussi celles et ceux qui, quoique indemnes, se retrouvent confrontés à des situations dramatiques, surtout lorsque les difficultés financières ajoutent à leur désespoir affectif. Resterons-nous sourds à leur appel à l'aide?

Menahem
Imprimé du site http://www.reinfo-israel.com «Un temps pour pleurer, un temps pour se lamenter, et un temps pour guérir» (Eccl.)

Envoyé par Menahem Macina le 22-05-2002 à 12:31

«Un temps pour pleurer, un temps pour se lamenter, et un temps pour guérir» (Ecclésiaste)

20 mai 2002

Moshe Dann

Jerusalem Post

[Traduction française par Philippe Sorel pour reinfo-israel.com]

Une année de terrorisme a durement mis à l'épreuve les forces et les faiblesses de la société israélienne.

600 enfants sont devenus orphelins, leur vie ne sera plus jamais la même.

Des milliers de juifs, dont de nombreux enfants, sont définitivement handicapés.

Ce qui suit est un résumé de ce qui est arrivé à deux familles victimes de cette violence.

Haya Schijveschuurder, 8 ans, est retournée à son école de Dolev, dans la vallée de Neria (à Talmon nord). Elle est en CM2 et c’est une enfant exceptionnelle. Elle est sortie de l’hôpital il y a à peine deux semaines. Elle a été sévèrement brûlée et a dû subir de nombreuse opérations pour enlever les vis et les clous de son corps. Ses plaies sont toujours à vif et une infirmière de Talmon doit changer ses bandages tous les jours.

La sœur de Haya, Leah, 10 ans, est également retournée à l’école, mais son adaptation n’est pas facile. Son père et sa mère, Tzira et Mordechaï, sa sœur Ra’aya, 14 ans, son frère Avraham Yitzhak, 4 ans, et sa sœur Hemda, 2 ans, ont été tués dans un attentat-suicide le 9 août à la pizzeria Sbarro, de Jérusalem.

D’après une jeune fille qui était dans les parages quand la bombe a explosé, un des petits enfants criait et pleurait de peur et de douleur : « Papa, papa sauve-moi !», tandis que les flammes les environnaient. Voyant qu’ils n'en sortiraient pas vivants, le père hurla : « N’aie pas peur et récite le Shema avec moi » ; il récita la première phrase du Shema et s’effondra.

Haya, Leah et ses trois frères, Shevuel, 17 ans, Meïr, 20 ans, et Ben-Zion, 21 ans, sont tout ce qui reste de la famille.

Leur avenir est incertain.

Sans parents, la vie est très difficile, à tout le moins. Des membres de leur famille à Jérusalem les aident, mais les enfants sont effondrés. Quand il a fallu lui enlever une prothèse de la main, elle pleura tellement en appelant sa mère que le personnel ne put le supporter et, en larmes, quitta vite la pièce. Les enfants se réconfortent entre eux mais la perte qu’ils ont subie est accablante.

La famille aimerait rester à Neria, en partie parce que c’est là que se trouve l’école talmudique Noheg Ketzon Yosef, qu’avait fondée leur père l’an passé. Il voulait construire une école pour les enfants de la région et spécialement pour son plus jeune fils : Avraham Yitzhak. Ce devait être sa première année d’école.

Mordechaï avait quitté Amsterdam pour Israël 23 ans auparavant et avait épousé Tzira, également originaire de Hollande. Les deux familles avaient survécu à l’Holocauste.

Lui et Tzira étaient impliqués dans l’organisation et le fonctionnement de l’école. Ra’aya, leur fille aînée, apportait son aide au camp d’été pour enfants. Leurs fils continuent leur collaboration aux différentes activités de l’école.

C’est leur héritage. La famille est encore en état de choc profond. Cela fait seulement un mois, mais cela ressemble à une autre vie.


Tzippi Bloomberg, 15 ans, ne peut retourner à l’école cette année. Elle est à l’hôpital Tel Hashomer de Sheba, avec son père, Shimon (Steve) Bloomberg. Tous deux sont paralysés. Tsippy a subi de nombreuses opérations. Aujourd’hui, au moins, elle peut s’asseoir. Elle ne sait toujours pas si elle remarchera un jour. Elle peut rendre visite à son père dans la journée et le Shabbat. Elle parle à ses frères et sœurs tous les jours, et quelquefois ils viennent la voir. Mais son rétablissement sera long, pénible et solitaire.

Tzippi et Shimon font de la physiothérapie tous les matins. Shimon a déjà subi plusieurs opérations pour retirer toutes les balles dont son corps était criblé. Il devra encore en subir d’autres pour sa main ainsi qu’une opération de chirurgie esthétique pour son visage et sa mâchoire, que les balles ont déchirés.

Le 6 août, les terroristes ont attaqué la famille Bloomberg sur la route de contournement d’Ayoun, alors qu’ils rentraient chez eux, en voiture, à Ginot Shomron, blessant mortellement Tehiya, la femme de Shimon, 46 ans, enceinte de cinq mois de leur sixième enfant. Noam, qui vient de faire sa Bar Mitzva, Shira, 11 ans, Yisrael, 9 ans, et Hagaï, 7 ans, ont survécu à la tragédie mais sont encore profondément blessés au plan psychologique. Ils sont à la maison, aidés et surveillés par les voisins, et sont retournés à l’école. la vie n’est pas facile pour eux. Ils ont enterré leur mère il y a à peine un mois ; leur père et leur plus grande sœur sont encore à l’hôpital, loin de chez eux. Incapable de marcher, Shimon est dans un fauteuil roulant. « C’est la réalité », commence-t-il à dire lentement, comme s’il voulait donner un sens à tout ça. Parler lui est difficile. « Ma femme est morte, et je dois m’occuper de ma famille. Mais je suis ici, et eux sont seuls. Ils ont besoin de leur mère, ils ont besoin de moi, que puis-je faire ? »

En dépit de son état, Shimon reste solide et déterminé. Peut-être est-ce ce qu’on appelle la « morgue britannique » ou plus simplement la « houtzpah » [l’audace] juive.

Après avoir fini ses études, Shimon – qui est originaire de Londres, fit son Alyah en 1978, et servit comme médecin dans Tsahal, c’était la réalisation de son rêve.

Presque.

En 1985, il rencontra Tehiya, une infirmière de Netanya, et ils se marièrent. Ils s’installèrent à Neveh Tzuf, et, plus tard, à Ginot Shomron, qui était proche du lieu de travail de Shimon, aux Industries aéronautiques d’Israël. Tehiya travaillait comme infirmière dans un dispensaire. Toujours à la disposition de chacun, elle était appréciée par tous ceux qui l’ont connue.

Ils vivaient le rêve sioniste, construisant une famille et un pays juifs. Une bande de terroristes arabes, qui laissèrent les Bloomberg blessés et morts sur la route, ont brutalement interrompu ce rêve. « Je souffre presque tout le temps », dit Shimon, en choisissant soigneusement ses mots, comme s’il avait peur de trop s’appesantir sur son sort. « C’est ce à quoi je dois faire face désormais ». « Et la situation politique ? » il secoue la tête :

« Je ne veux pas passer ma vie à haïr. Je dois me soigner ainsi que ma famille. »

Aujourd’hui, c’est un jour difficile. C’est le trentième jour du deuil de sa femme. Plus tard, il fera le voyage jusqu’au cimetière de Karneï Shomron. Ce sera la première fois qu’il verra la tombe de sa femme.

« Je n’ai pas eu la possibilité d’assister à ses funérailles », dit-il tristement. « Je n’ai pas pu non plus observer les sept jours [de deuil rituel]», ajoute-t-il. « Je veux sortir d’ici ». Son rétablissement prendra plusieurs mois, peut-être davantage. Mais un jour prochain, il rentrera chez lui et essayera de recoller les morceaux de sa vie, de reconstruire sa famille et son rêve.

Il n’y a pas d’autre choix. « Nous sommes dans les mains de Dieu », dit-il. Haussant légèrement l’épaule, et avec gratitude, il lève les yeux et essaye de sourire. « Shana Tova ». Cela suffit pour espérer.

-----------------

Note : Pour aider la famille Schijveschuurder , envoyez vos dons à : Bank Leumi, Rehov Haisga, Bayit Vagan, c/o Mottizira; n° de compte israélien : 3002074, n° de compte en devises étrangères : 3002094.

Dons pour le Talmud Thora : Amutat Bnei Horin, Neria, DN Modi'in 71937, ou Bank Hapoalim, Branch 695, compte n° 350048, Amutat Bnei Horin-Neria.
Pour plus d’information fax [Jérusalem]: (02)997-2034; www.talmudtora.org.

Pour aider la famille Bloomberg : Banque Mizrachi, Karnei Shomron, n° de compte 117741; ou contactez http://bloomberg.org.il

__________________
Menahem Macina
Administrateur des sites reinfo-israel : www.reinfo-israel.com
et CJE : www.chretiens-et-juifs.org

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le vendredi 24 mai 2002 - 21h37:

C'est un réveil matin suisse, qui sonne toujours a six heures.
Voila Pignouf

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 24 mai 2002 - 16h53:

Quand le sport et la politique ne font pas bon menage:
Des dignitaires malaysiens ont refuse de participer a un congres du Comite Olympique International se tenant a Kuala Lampur mercredi en raison de la presence d'Israeliens.
Avant ca, les detenteurs de passeports israeliens auraient ete informe qu'ils ne recevraient pas de visas d'entree en Malaysie.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 24 mai 2002 - 16h47:

Les Miss et la politique ne font pas bon menage:
Avez-vous entendu que la Miss Liban (elle est peut etre belle mais elle est bete!) a refuse de participer a l'election de Miss Univers a Puerto Rico le 29 Mai au motif qu'elle ne voulait pas rester dans un hotel ou logerait egalement Miss Israel (pauvre chochotte!).
Esperons que Miss Israel gagnera le concours! ca lui fera les pieds!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le vendredi 24 mai 2002 - 16h40:

Bravo a Victoria et JP Chemla pour leurs lettres de reprobation. Elles ne manquaient pas de piquant(d'Harissa)!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lilo Sion (Pignouf) le vendredi 24 mai 2002 - 13h13:

a lire les titres des journaux
sure l'incendie de notre ambassade
le feu a devaste
le feu s'est propage a une vitesse
le feu a ravage
c'est a croire que c'est la main du diable qui est a l'origine de cette incendie
ils veulent nous faire croire qu'il ya quelle que chose de surnaturelle
NON messieurs les fouteure de merde ca n'est pas surnaturelle je dirais meme qu'il ya quelle que chose de suspect

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le vendredi 24 mai 2002 - 13h02:

A propos d'antisémitisme (étatisé ou
rampant), vous saviez que la seule méthode
pour apprendre l'arabe sur CD Rom était
celle-là?

http://mapage.noos.fr/clauta/parenthese.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le vendredi 24 mai 2002 - 12h26:

Le 24 Mai 2002 Libération


Jeune à Jénine

Rim Saleh, 15 ans, palestinienne. A tenu sur son cahier d'écolière son journal du camp occupé.(...) Sur les murs de sa chambre, les posters représentent des jeunes héros, armes à la main, le front ceint d'un bandeau. (...) Pourquoi écrit-elle ? « Pour l'avenir », dit-elle. Un jour, la guerre est entrée dans sa maison et l'encre bleue sur le journal a laissé la place au tremblement du crayon à papier. C'était le samedi 6 avril, à 9 h 30 du matin : un grand boum dans le salon familial et, par le pan de mur détruit, des soldats israéliens ont débarqué les uns après les autres, harnachés, le visage grimé à la peinture noire. (...)

Rim est née en 1987, quelques mois avant le déclenchement de la première Intifada. Mais son Intifada à elle a débuté en septembre 2000. Comme la plupart des jeunes Palestiniens de sa génération, elle ne croit pas à la négociation ni à la coexistence (...) Et elle, est-elle prête à mourir pour la Palestine ? « Bien sûr », répond la jeune fille aux yeux noirs, calme et décidée. « Mais si ce n'est pas nécessaire de mourir, j'aimerais devenir journaliste. » Et poursuivre son journal.

par Christophe AYAD



Ma réponse à cet article

Super !! Christophe Ayad a découvert la nouvelle Anne Frank !

Une des autres techniques de la désinfo consiste à magnifier ce qu'il faudrait écraser comme un insecte. Je ne parle pas de cette pauvre jeune fille de 15 ans, malheureuse victime perdue dans les courants fous dans lesquels Arafat la noie comme le reste de son peuple. Je parle bien sûr de la culture du martyr que vous continuez à encenser comme un must incontournable à tel point qu'après le keffieh déjà très en vogue dans les milieux branchés, on le verra bientôt accompagné du nouvel accessoire indispensable dans les boîtes parisiennes: la ceinture d'explosifs factice qui pourra se décliner dans différentes couleurs, différentes tailles, modèle homme ou femme ou unisexe. Et le plus marrant, c'est qu'en la portant les jeunes cons danseront sur "Love United", la dernière soupe d'Obispo.

Votre irresponsabilité n'a décidément pas de limites.



Jean-Pierre CHEMLA

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le vendredi 24 mai 2002 - 11h18:

Cher Victor,

Pour moi aussi c'est dur.
Mais je suis content que tu me fasses
remarquer
que je ne suis pas assez clair.
C'est pourquoi, à propos de cette page que je
croyais simple, j'ajoute une illustration
sonore.

http://perso.wanadoo.fr/clauta/traducsneh.html
Extrait d'une conversation téléphonique avec
Manitou.

Sur mon site, première page.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le samedi 25 mai 2002 - 17h54:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente