Par Admin (Admin) le mardi 09 juillet 2002 - 07h15: |
Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 07 juillet 2002 - 09h33: |
RECHERCHE FITOUSSI
bonjour,
depuis quelques années je réalise mon arbre généalogique et aujourd'hui je suis confronter au patronyme FITOUSSI aussi je me permet de vous demandé si les informations suivantes correspondent avec les votre ou une personne de votre connaissance je vous remercie de votre aide si petite soit elle
FITOUSSI henri époux de PALARDIS Laetitia (née en france) divorcée de COUZINET Maurice en 1930 elle était sage femme ont vécu à PHILIPPEVILLE (ALGERIE) en 1937
enfants nés de cette union
FITOUSSI CHRISTIAN
FITOUSSI ROSELYS
FITOUSSI JACQUES
ma tante SUZANEissue du 1er mariage donc demie soeur des enfants cités ci dessus aimerait savoir ce qu'ils sont devenus car ils ont eu une enfance dificile , leur mere est décédée tres jeune je n'ai aucune trace de son déces.
je crois savoir qu'ils auraient été placés en orphelinat pendant un certains temps avec ma tante mais elle à été rapatriée en france par son pere MAURICE avec son frere et sa soeur (3 enfants du 1er mariage)
AMICALEMENT VOTRE
Jocelyne GUERIN
tel : 03-44-08-45-87
adh 1259 CGV
jocelyne@connectinfo.fr
Par Email (Email) le dimanche 07 juillet 2002 - 09h31: |
Une erreur judiciaire ? .. ou plutôt une justice de l'erreur ?
Message provenant du site juif de Moise Rahmani
"Nous recevons d'un lecteur tunisien musulman cet émouvant message. Il m'est adresse et est adresse notre chère Janine qui anime le forum et les pages de Janine
ce message étant sur le site de nos amis Harissa.com nous pensons que nos confrères de ce merveilleux site juif tunisien ont fait les vérifications nécessaires et ne pouvons donc que vous inviter a ouvrir ce lien et aider, dans la mesure de vos possibilités, Joëlle.
Belsef exprime sa reconnaissance a notre ami Mohamed Nejib pour son altruisme.
KHOUYA MOISE ET OKHTY JANINE.
SHALOM-SALAM a vous.
Je m'appelle Mohamed Nejib B, Tunisien, 39 ans, homme d'affaire et surtout de cœur, et je me permet au nom de ma sœur Joëlle de vous poser la question suivante :
Êtes vous au courant de la tragédie de Joëlle Eshter DEITZ, Sepharade Algerienne, de nationalité française et vivant au Mexique?
Je suis sur et certain que oui. Mais si non, voici une retranscription intégrale de son drame. Il ya aussi une page Web sur HARISSA.COM qui lui est dédiée.
Bien a vous.
M. Nejib B.
la page web est au lien :
http://www.harissa.com/D_Communautes/divers/justicepourrafaeldeitz.htm
A DIFFUSER AU MAXIMUM
Jacques Sobieski
http://www.bethyeshoua.be
Par Nao (Nao) le dimanche 07 juillet 2002 - 05h13: |
Info lue sur Jerupost.com
La folie terroriste qui brise aveuglement des vies ou ce qui aurait du etre un jour de joie a tourne en un jour de deuil:
Vendredi 5 Juillet aurait du etre un des plus beaux jours de la vie de Victoria Hen, la jeune femme de 25 ans tuee jeudi au comptoir El-AL a l'aeroport de Los Angeles. Sa famille avait organise secretement une fete au cours de laquelle le fiance de Victoria devait declarer sa flamme et la demander officiellement en mariage!
Au lieu de ca, ses parents et ses freres Udi et Nimrod ont passe la journee a planifier son enterrement!!
Tragique!
Par Nao (Nao) le dimanche 07 juillet 2002 - 04h36: |
George B. et les difficultes de la langue francaise: Lors de son 56eme anniversaire fete le 6 juillet, George arborait fierement une casquette de baseball avec pour inscription "El Jefe". Et Jojo de retorquer fierement aux journalistes qu'en francais ca voulait dire le Chef...!
Bon allez donnons lui un peu de credit: depuis octobre, il a appris ou se trouve l'Afghanistan sur la mappemonde! on ne peut pas tout faire a la fois!
Par Nao (Nao) le dimanche 07 juillet 2002 - 04h31: |
Merci a Annie Boukris de nous avoir rappelle l'anniversaire de notre ami Simon Barouk, a qui nous transmettons nos meilleurs voeux de longue vie et de retrouvailles rapides avec son epouse.
Par Rachco (Rachco) le samedi 06 juillet 2002 - 23h48: |
Y A T'IL un C DANS L'AVION ?
Qui peut nous donner l'adresse du siége d'Air France et le nom de ce pilote courageux et bien endocriné ? Ne restons pas silencieux notre colère doit dépasser le stade intercommunautaire.Je me demande à quoi pensent les voyageurs qui ne sont pas des pelerins pour ne pas prendre un avion EL AL -
Par Victoria (Victoria) le samedi 06 juillet 2002 - 19h25: |
En plus un sans c...lles ce pilote ! Même pas le courage de son sortir de son appareil ce minable qui s'est pris pour un résistant ! Pov con !
JUIFS de FRANCE et d'AILLEURS BOYCOTTONS AIR FRANCE !
Par Bazooka (Bazooka) le samedi 06 juillet 2002 - 18h59: |
Et de reiterer mes propos tenus a Djlachem jeudi dernier a Michka :
Mais qu'attendez-vous pour venir prouver par des actes votre soutien a Israel EN ERETZ ISRAEL ???
Les briks ?
On vend des feuilles dans toutes les grandes surfaces.
La boukha ?
Elle est vendue chez les detaillants en boissons alcoolisees.
Les merguez ?
Y'en a d'excellentes a Netanya et a Ashdod.
Les fricasses ?
On en vend des frais a Tel Aviv.
Le couscous ?
"Claudine" en fait un delicieux sur Ben Yehuda.
Le jasmin ?
Il embaume les rues en ce moment lors de nos promenades a la fraicheur du soir.
Non decidement vous les Tunes, je ne vous trouve pas/plus d'excuse.
Allez, bonne semaine a tous
Par Michka (Michka) le samedi 06 juillet 2002 - 17h15: |
A PROPOS DU PILOTE D'AIR FRANCE ET SES PROPOS : "ISRAEL-PALESTINE" RELATES PAR LA MENA.
_________________________________________________
Bravo la France, cher pays de mon enfance....... Vraiment je pense que nous les Juifs de France sommes des grands imbéciles acceptant encore de donner à ce "grand état merdeux" notre temps, notre énergie, notre savoir, notre argent....pour recevoir en contre partie leurs humiliations et leur antisémitisme viscéral.
IL FAUT VRAIMENT QUE NOUS SOYONS MASOCHISTES !.... ALORS SOIGNONS NOTRE NEVROSE ET ALLONS PLUTOT EN ERETZ ISRAEL. LAISSONS LEUR CE PAYS VENDU AU TIERS-MONDE ET ASSISTONS DE CHEZ NOUS A LEUR FORMIDABLE REGRESSION ET DECADENCE.
MICHKA la voix d'une écoeurée.......
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 06 juillet 2002 - 16h22: |
Au fait voici l'article du jean Belot en question
Une enquête implacable sur l'échec du processus de paix en Israël
On enterre bien l'espoir
Le journaliste Charles Enderlin, s'appuyant sur ses contacts dans les deux camps, dévoile dans "Le Rêve brisé" les coulisses des négociations israélo-palestiniennes. Et pointe les responsabilités de Barak et d'Arafat dans le fiasco de Camp David.
A peine publiée, l'enquête de Charles Enderlin sur l'échec du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens -de l'assassinat d'Itzhak Rabin à nos jours- a doublement épaté les spécialistes de la question.
Contrairement à une idée reçue et propagée sans vergogne par le gouvernement israélien, le copieux ouvrage d'Enderlin montre en effet que ce n'est pas le seul Arafat qui a fait capoter la négociation de Camp David, en juillet 2000 ; le Premier ministre hébreu de l'époque, Ehud Barak, y a contribué largement. Non seulement le chef de l'Autorité palestinienne ne faisait pas du retour chez eux de trois millions de réfugiés le préalable à un accord de paix, comme cela a été répandu à l'époque, mais Barak ne proposait aucune solution vraiment acceptable concernant la création d'un Etat palestinien en Cisjordanie, le statut des quartiers arabes de Jérusalem ou celui des lieux saints de la ville.
Le ton du livre d'Enderlin et sa richesse documentaire, confirmant l'impression que l'auteur (qui ouvre généreusement les guillemets) fut une petite souris présente aux instants majeurs de la négociation avortée, ont également surpris ses lecteurs les plus avertis : comment un journaliste, certes réputé pour sa rigueur et la fiabilité de ses sources d'information, pouvait-il narrer avec autant de familiarité, de certitude et de précision les ratés et les rebondissements de ce « rêve brisé » ?
Le plus bel hommage qu'on puisse rendre à l'auteur de cette vaste enquête, c'est de dire qu'elle est moins l'oeuvre d'un journaliste -trop souvent condamné par son métier au survol de l'Histoire et donc à sa simplification- que celle d'un véritable historien du terrain et de l'instant. Qui vit en Israël depuis une trentaine d'années et s'y est constitué des réseaux d'information dans tous les camps. Qui connaît, certains intimement, presque tous les acteurs de la tragique crise israélo-palestinienne. Mais qui s'est toujours gardé d'être le militant de l'une ou l'autre cause pour préserver sa crédibilité et justifier la confiance qu'on lui marque. Pour preuve, les notes que des participants au sommet de Camp David ont accepté de lui remettre.
Tel militant palestinien, qu'Enderlin rencontrait dans un café de la vieille ville de Jérusalem à l'aube des années 70, est aujourd'hui un ministre d'Arafat ; tel sous-lieutenant de l'armée israélienne, qu'il côtoyait jadis, est devenu un membre de l'état-major de Tsahal. Quand le processus de paix s'enlisait, l'année dernière, avec la seconde Intifada, le journaliste jouait les « monsieur bons offices » dans la coulisse c'est-à-dire dans les bureaux de France 2. Là, Saeb Arekat, un des négociateurs palestiniens de Camp David, Gilead Sher, son homologue israélien, Yossi Beilin, le ministre israélien de la Justice, ou Miguel Angel Moratinos, l'émissaire européen au Proche-Orient, se rencontraient discrètement. Sous le regard intéressé de leur hôte, qui enregistrait à la caméra les arrivées des émissaires... et négociait des interviews exclusives.
Ces images et d'innombrables témoignages filmés de personnalités, réalisés en Israël, à Gaza, en Syrie, en Egypte, aux Etats-Unis ou en France, on pourra les voir en septembre prochain sur France 2, qui proposera la version télévisée de ce Rêve brisé, récit fascinant d'une période que Charles Enderlin qualifie de « gigantesque gâchis ». A noter : depuis la sortie du livre, nul négociateur palestinien ou israélien ne s'est avisé d'en contester le contenu.
Jean Belot
Télérama n° 2738 - 6 juillet 2002
Par Djlachem (Djlachem) le samedi 06 juillet 2002 - 16h20: |
Envoyé ce jour à télérama
Charlot n’a pas de chance !
Charles Enderlin n’a vraiment pas de chance. Et ses groupies que sont Hubert Vedrine, Gilles Paris et plus récemment votre confrère Jean Belot, qui se sont jetés comme des morts-de-faim sur son dernier bouquin, non plus.
Au début de la deuxième Intifada, l’envoyé de France 2 nous avait concocté un montage des plus tendancieux sur la mort du petit Mohamed Al Dura qui avait fait le tour du monde véhiculant l’idée que Tsahal tire sur tout ce qui bouge y compris des enfants innocents, et pendant qu’on y est, pourquoi pas intentionnellement.
Depuis, un reportage d’une télévision allemande, qui a décortiqué les 60 minutes de la bande vidéo arrive aux conclusions exactement inverses, à savoir que l’enfant est probablement mort sous des balles palestiniennes.
Résultat : black-out total de la part des chaînes de télévision françaises sous l’impulsion express de St Charles himself qui estime que la thèse qui y est développée est fausse et qu’elle n’a pas besoin d’être soumise au jugement des téléspectateurs qui sont connus pour ne pas en avoir.
Plus tard Scoopy (c’est son surnom auprès de ses confrères qui connaissent son goût du sensationnel), nous ficellera quelques petits reportages truqués sur des journalistes qui reçoivent des grenades dans les pieds, sur des militaires de Tsahal demeurés recherchant Arafat dans les coffres de voitures, etc.…
Cette fois-ci, Enderlin voit plus grand et décide d’écrire ou plutôt de réécrire l’Histoire en direct : avec son « Rêve brisé », Charlot a détruit plutôt celui de ceux qui pensent que le journalisme c’est comme le casino, qu’on peut essayer de balancer n’importe quelle thèse fantaisiste pour peu que le décor soit réel et s’assurer ainsi le prix de l’originalité et de la clairvoyance : avoir raison seul contre tout le monde qui a tort ! La gloire était pourtant si proche…
Malheureusement pour lui, une simple déclaration d’Arafat il y a quelques jours vient de transformer son Rêve en Cauchemar : « Le rejet des propositions de Camp David était une erreur…Si elles m’étaient présentées à nouveau, je les accepterais »
Dur, dur.. Si près du but !
Remarquez bien qu’il ne fallait pas être finaud pour trouver bizarre l’intention de Barak de torpiller les accords avant même de se rendre à Camp David, ce qui aurait correspondu à un véritable Hara-kiri politique ; tout aussi étrange l’affirmation d’Enderlin que le retour de 3 millions de réfugiés ne constituait pas une priorité pour Arafat quand on entendit par la suite ce dernier éprouver la plus grande fierté de ne pas avoir cédé sur ce point ; pas moins insolite le fait qu’Arafat n’aurait fait qu’enfourcher l’Intifada sans la déclencher quand on connaît les menaces proférées par Abu Amar avant et pendant le sommet ; et pour le moins biscornue l’idée de développer une argumentation sur la base de confidences d’un conseiller américain secondaire à défaut d’avoir eu des entretiens avec les principaux protagonistes de la réunion.
Mais le problème est là : comment faire ouvrir les yeux sur ces évidences à une opinion journalistique tout acquise à l’avance aux thèses les plus baroques pour peu qu’elles puissent conclure en l’absence de volonté de paix de la part d’Israël.
Monsieur Belot, vous avez raison : « nul négociateur palestinien ou israélien ne s’est avisé [de] contester le contenu [du livre d’Enderlin] » : les gens sérieux ont d’autres chats à fouetter.
Jean-Pierre CHEMLA
Par Mena (Mena) le samedi 06 juillet 2002 - 04h26: |
Haine à bord du vol AF 1192 ! (info # 020507/2)
Breaking 19h 57 heure de Jérusalem © Metula News Agency
"Notre destination : Israël-Palestine !"
C’est du moins ce qu’a annoncé le pilote du vol Air France 1192 à destination de Tel Aviv, une heure environ avant l’atterrissage.
Suite à cette annonce, des échanges violents ont éclaté entre les passagers et les membres de l’équipage. Lorsque l’appareil a finalement atterri à l’aéroport Ben Gourion, près de Tel Aviv, plusieurs passagers en ont profité pour porter immédiatement plainte contre le commandant de bord auprès de la police des frontières.
Le pilote en question ayant préféré ne pas quitter l’Airbus, qui est territoire français, l’affaire a été transmise au ministère des affaires étrangères.
A Métula, nous observons que ce n’est pas la première fois que des incidents à connotation anti-israélienne se produisent autour des vols de la compagnie nationale française. Et si les équipages d’Air France confondent Tel Aviv et Ramallah, c’est vraisemblablement parce que leurs gouvernants confondent les mouvements de résistance et les organisations terroristes appelant publiquement au génocide des Israéliens.
Dans un pays dont les autorités et la presse nationale incitent à la haine ethnique, de toutes les façons qui sont précisément analysées par notre agence, l’incident du vol 1192 est absolument compréhensible. Lorsqu’on va poser son appareil dans un "petit pays merdeux" (Daniel Bernard, ambassadeur de France), qui reconnaît "assassiner des activistes politiques" (FR2), qui est établi sur le massacre et le viol de la population précédente (Catherine Nay, Europe 1), qui prend plaisir à humilier (Morin, Le Monde) on n’a pas vraiment de bonne raison de respecter ses passagers !
Mais puisque le gouvernement français n’est absolument pas antisémite, par définition mutans mutandis, les expressions de cette haine raciale induite ne pourront que se multiplier.
Par Mailroom (Mailroom) le samedi 06 juillet 2002 - 04h22: |
A l'approche de naragayne, quelqu'un se souvient pourquoi on disait quand on voulait parler d'une chose impossible : je te donnerais a naragayne.
merci
Fiffi
fifhag@hotmail.com
Par Admin (Admin) le dimanche 07 juillet 2002 - 07h07: |