Commentaires du 29 Juillet 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires de Juillet 2002: Commentaires du 29 Juillet 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 30 juillet 2002 - 19h37:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 29 juillet 2002 - 16h44:

Lu sur Haaretz:

Chirac dans sa connerie habituelle a rejette la demande d'Israel d'ajouter le Hezbollah a la liste europeenne des organisations terroristes!
Vous voulez entendre le ponpon? Chirac a dit a Perez en visite de deux jours a Paris que la "branche politico-sociale" (???!!!!) du Hezbollah remplissait une "mission sociale au Liban"!!!!! (en anglais ds le texte: Chirac told Foreign Minister Shimon Peres, in France for a two-day-visit, that the Hezbollah had a political-social branch that fulfills a "social mission in Lebanon.") Mieux vaut etre sourd que d'entendre des debilites pareilles!
C'est sur que quand on est flanque d'un ami comme Rafiq Hariri le brigand libanais et de la p...... de Bachelet dite ministre et presidente des amities franco-irakiennes, on a peu de marge de manoeuvre.
On devrait peut etre envoyer le Hezbollah faire du social machinchose ds les banlieues francaises!!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 29 juillet 2002 - 16h16:

Mes occupations theatrales ayant occultès mes analyses politiques O combien interèssantes, je voudrais apporter mon soutien moral, ne m'en demandez pas plus, à Monsieur DJACHALEM, à ma consoeour VICTORIA, et aux autres piliers du site politologue ADRA ainsi qu'à la MENA qui nous éclairent quotidiennment sur les évolutions proche orientales.Leur dévouement est à la hauteur de nos aspirations.
VICTORIA, n'ayant pas trouvè quelqu'un de plus diligent que toi, je me suis donc permis encore une fois de te faire travailler en pleine canicule comme chef d'orchestre de mon opèra lyrique ORPHEUS.Je t'aviserai par télègramme du jour et de l'heure.Je m'en excuse humblement.
MERCI
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 29 juillet 2002 - 16h15:

Je ne suis pas journaliste au Wall Street Journal mais j'ai dit la meme chose!

http://online.wsj.com/article_email/0%2C,SB1027552887312944480%2C00.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 29 juillet 2002 - 16h09:

Rd, a propos de votre ras-le-bol legitime: mon conseil amical: prenez du tranxtene!
Je vous rassure mais moi aussi j'avais ces discours de gauchiste intello et humaniste! mais j'en suis revenue car les circonstances ne nous permettent plus d'etre naifs! ON DOIT SAUVER NOTRE PEAU!!! Si vous me connaissiez un peu plus et pr votre info, je n'aurais vote ni pr Sharon ni pr le Likud tout comme je suis absolument contre les implantations en Cisjordanie qui sont un dangereux boomerang. J'ai meme failli reveler sur Adra la semaine derniere que j'avais ete seduite par certaines vues de Vedrine (que je n'ai pas menage en son temps) ds son interview a Schemla!! c'est pr dire!
Bien sur que des erreurs politiques et militaires du cote israelien sont commises! Qui a dit qu'Israel devait etre parfait et irreprochable???? L'ONU, la communaute internationale l'exigent mais eux le sont-ils???
Mais desole je n'ai plus de pitie pr eux car on leur a tout offert, ils ont tt rejette alors m.... (sur eux)!
On a assez de morts a pleurer chez nous!
Amicalement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 29 juillet 2002 - 12h31:

Monsieur Wnes
Quant c’est la légitimité même d’Israël qui est remise en cause par le Monde en général et la France en particulier, nous ne sommes plus tunisiens ou français nous sommes JUIFS. Figurez-vous que comme l’a très bien exposé Shmuel Trigano dans « l’ébranlement d’Israël », les juifs français ont littéralement vacillé sur leur socle depuis la vague de haine qui a déferlé en France. Alors continuez à évoquer vos souvenirs si vous en avez envie et nous les lirons avec plaisir mais un certain nombre d’entre nous sentent qu’il y a d’autres urgences, en particulier celle de défendre notre peuple, chacun avec ses propres moyens. La guerre de l’information étant une guerre des mots, ne vous étonnez pas que notre militantisme trouve ici l’une des rares tribunes qui nous permette de nous exprimer, de démultiplier l’effet de nos messages aux médias et de nous informer les uns les autres.
La drame de notre expulsion de Tunisie est déjà occulté par l’histoire. Que nous ayons été arrachés à noter terre tout le monde s’en tape. Alors maintenant c’est fini. Nous ne nous laisserons pas déposséder de la seule terre dans laquelle nous serons chez nous à jamais.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 29 juillet 2002 - 12h28:

Merci beaucoup Djlachem pour ce compte rendu détaillé. Comme vous semblez avoir pris contact avec S. Juffa, j’aimerais beaucoup être informée de toute forme d’aide possible à leur apporter.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le lundi 29 juillet 2002 - 00h24:

Définition De Adra selon Jacot, Qu’il soit remercié de tout ce qu’il a construit, Chapeau Bas ! :

Tous les commentaires mieux qu'avant. Cette section est réservée aux commentaires, idées, souvenirs et infos se rapportant à l'histoire, la culture et la vie aujourd'hui des Harissiens.

Il me semble que cette section a été malheureusement détournée de l’objectif que Jacot avait assigné dés le départ de Adra.

Vous me contredirez peut-être, et cela me fera sans doute plaisir, quand je constate qu’à la lecture des commentaires qui paraissent, jours après jours on ne trouve plus beaucoup d’ idées, souvenirs et infos se rapportant à l'histoire, la culture et la vie aujourd'hui des Harissiens, tant Adra est devenue une section noyée dans un brouhaha, de politique, de propagande, de polémique, de chamailleries, et d’invectives entre Harissiens sur ses colonnes.

Vraiment Jacot, j’en suis désolé, mais à force de lire tant de propos négatifs, je ne retrouve plus dans Adra l’esprit et la pensée positiviste des Tunes d’antant. Où sont-ils donc passés ? Que sont-ils donc devenus, une espèce disparue ? Que s’est-il donc passé pour en arriver là?

Au point où nous en sommes, il faudrait peut-être rajouter trois autres sections :

· Une section Géopolitique.
· Une section Géopolémique.
· Une section des Règlement de Comptes.

Où ceux qui le désirent pourraient en toute démocratie, continuer à y exercer leur art tel qu’ils le conçoivent.

Où alors créer réellement, une section réservée aux idées, souvenirs et infos se rapportant à l'histoire, la culture et la vie d’aujourd'hui des Harissiens.

Merci Jacot de ta compréhension, heureusement qu’existe le Théâtre de Breïtou pour se changer les idées.

Salut à Tous !

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 28 juillet 2002 - 23h55:

Chère Victoria, chers amis,

Caniculaire l'après-midi à Créteil.
Résultat: 70 personnes à peine pour la conférence de Stephane Juffa.

Stephane a fait un rappel des derniers évènements et du traitement particulier de ceux-ci par la Mena. Vous les connaissez tous ici et il est inutile de revenir dessus.
Il a rappelé l'historique de cette agence créée il y 1 an et demi à peine et qui est à présent lue par 400.000 personnes dans le monde. Elle est lue par toutes les rédactions francophones et suscite intérêt et réactions. Il paraît notamment que Védrine la lisait quotidiennement (mais avec quel résultat!?)

Il a rappelé également la vocation de cette agence:
1°) Analyse stratégique régionale (ex: le travail du palestinien Sami El Soudi dans les territoires).
2°)Rééquilibrage de l'information factuelle qui à mon avis occupe la plus grande place de leur activité(ex: la façon dont la liquidation de Shéadé et les "dégâts collatéraux" ont été traités par les médias surtout français)
3°)Couverture de proximité du fait de la position géographique de l'agence à Metula à 350m. des positions du Hezbollah que Stéphane voit de sa fenêtre quand il nous écrit.

Il a rappelé l'indépendance financière de l'agence qui est un garant du ton utilisé et de la liberté d'expression elle même source de richesse intellectuelle.
Il a prévenu que prochainement, il sera demandé une somme de 5$/mois pour avoir accès au site.

Il a rappelé les grands acquis de la Mena notamment la compréhension de la stratégie du porte-avions par Arafat débusquée et largement développée par Jean Tsadik. Pour résumer: Arafat, après les accords d'Oslo, sentant qu'il avait donné aux territoires palestiniens un label d'inviolabilité aux yeux de la communauté internationale, s'est dit que s'il faisait pourrir la situation, cela amènerait automatiquement Israël à réagir violemment pour se défendre, provoquant une grande réprobation de la part de cette communauté internationale qui enverrait alors une force d'interposition pour séparer les belligérants.Or cette dernière ne fonctionnerait que dans un seul sens, ne pouvant rien contre l'infiltration d'auteurs d'attentats-suicide en Israël mais complètement capable d'empêcher des chars ou des avions d'une armée régulière d'agir. Au bout d'un certain temps, l'Etat Juif, soumis à ce régime insupportable tomberait comme un fruit mûr.
C'est pourquoi Arafat a fait mine de continuer les négociations, mais quand il s'est agi de conclure, il a lancé son
opération "pourrissement".
Le pire c'est que Védrine est tombé dans cette manigance et comme un pantin téléguidé a été le porte-drapeau de cette idée de force d'interposition où, théoriquement, on aurait pu voir des miltaires juifs français s'opposer à des militaires israéliens!
Comme quoi, on peut être Ministre des affaires étrangères de la République Française et être ridicule comme un rat sans queue.
Divers sujets ont été traités: révélation par la Mena de l'affaire Daniel Bernard et de son "little shitty country",l'occultation du rapport d'Amnesty International par les médias français, les rapports de l'agence avec Scoopy-Charles Enderlin...

En ce qui concerne le boycott de OLivia Zemor, j'ai actuellement en ma possesion 2 démentis de personnalités (sur 15 envois) mais avant de les publier, j'ai besoin d'une preuve formelle de la manipulation de cette liste de signataires par la CAPJPO. Stéphane Juffa m'a dit qu'il me la fournirait très bientôt.En effet, j'ai actuellement beaucoup de doutes à ce sujet.

A suivre....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le dimanche 28 juillet 2002 - 11h58:

Djlachem,
Ce serait sympa de transmettre le soutien à Métula de tous ceux qui ne sont pas à Paris actuellement (comme moi) et auraient été très intéressés par cette rencontre. Métula est notre bol d'oxygène dans l'océan de haine des médias français !
Pourriez-vous nous transmettre un petit compte rendu des principaux points qui auront été évoqués ?
Merci d'avance

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 28 juillet 2002 - 11h53:

Cher Monsieur Rd,

Il est vrai qu'il existe des périodes de l'Histoire où chacun doit se déterminer de façon plus tranchée qu'à l'accoutumé.
Il me semble que c'est le cas depuis septembre 2000 et encore plus depuis le 11 septembre 2001.
Nous sommes engagés dans un combat pour notre survie ce qui, reconnaissez le, n'est pas une mince affaire et, en face, nos adversaires, eux, ont clairement et massivement choisi leur camp.
Vous êtes ici dans un forum, pas dans une salle de rédaction où l'on filtre le contenu d'un journal. Il est souhaitable que chacun, y compris vous, puisse s'exprimer de façon débridée sans à priori du "politiquement correct". De toute façon, notre Webmaster est là pour stopper des abus de langages qui franchiraient la ligne jaune.
Sur le fond, je regrette que vous vous en preniez plus à nos "passionaras" qu'à ces renégats qui, ne vous en déplaise, sont pour moi en effet l'Everest de l'ignominie affublés de leur "haine de soi" et de leur "syndrome de Stockholm". Quand j'entends des juifs hurler contre l'"occupation" israélienne et ne jamais avoir un mot sur les attentats-suicide sauf pour les justifier, pardon, mais moi, je vais aussitôt me chercher un primpéran dans ma pharmacie.
Ouvrons les yeux: on essaie de nous endormir nous aussi les juifs et nous faire avoir des propos lénifiants sur la paix et les paletiniens. Il s'agit d'une guerre, une vraie guerre. Finissons là, de préférence gagnons là, faisons la paix dans la foulée, et après, nous pourrons discuter à l'infini du monde juif et de ses diverses sensibilités.
Merci quand même pour votre intervention qui, au moins a le mérite de réveiller ceux qui se sentaient assoupis par cette torpeur estivale.
Cordialement
JP Chemla

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Djlachem (Djlachem) le dimanche 28 juillet 2002 - 11h15:

Soyez nombreux à nous rejoindre le 28 juillet.
Merci
Jean-Pierre



Chers Amis,

La partialité des médias nationaux français dérange, elle dénie l'accès à l'information factuelle des événements du Proche-Orient et aux analyses équilibrées et nécessaires à la compréhension de l'évolution de la situation locale et régionale,

le dimanche 28 juillet 2002, à 16h

STEPHANE JUFFA
analyste stratégique

REDACTEUR EN CHEF DE L'AGENCE FRANCOPHONE MENA
Metula News Agency ©
(Agence basée en Israël d'analyse, de ré-information et de reportage de proximité )

présentera une conférence débat sur ces sujets à

la Synagogue de CRETEIL (94)

rue du 8 Mai 1945


à l'initiative de

Maître André BENAYOUN Président de la Communauté de Créteil

et de Pierre BOUSKILA Editeur de la Chaîne d'Union


Metro : Ligne 8, Terminus CRETEIL PREFECTURE

Par la route, A4, CRETEIL CENTRE, bretelle sortie CRETEIL MONTS-MESLY

Renseignements: Pierre BOUSKILA Tel : 06 98 07 78 06.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 28 juillet 2002 - 10h24:

Veuillez je vous prie voir les dechirantes images des victimes israeliennes et les 54 facons d'aider Israel sur la page en anglais que je vous recommande de faire suivre a des amis:
http://www.walk4israel.com/
merci
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bebel (Bebel) le dimanche 28 juillet 2002 - 08h53:

Article de Ynet,site du journal yediot achronot a propos des attentats de vendredi qui ont coute la vie a 4 personnes : un jeune soldat ramenant un couple d'amis fraichement marie et un couple de 45 et 42 ans (parents de 10 enfants) et leur fils de 11 ans(et 2 autres enfants blesses).
temoignage des enfants : " j'ai vu la tete de maman ecrasee,comment ca va etre a la resurection des morts ? va-t-elle etre entiere ? "
autre enfant: "j'ai vu maman et chouva-el morts,et papa pleure et nous demande de se cacher et alors s'approche de nous le terroriste et tue papa a bout portant."
autre enfant a garde son calme,fait sortir ses freres ,prend le portable de son pere decede et appelle les secours" ....


aucun autre mot n'est a rajouter sauf,que D. ai pitie de ces 9 nouveaux orphelins et qu'il nous envoie Machiach tres vite,car c'est plus possible de vivre comme il faut quand on sait combien il y a des veuves,veufs et orphelins depuis cette satane intifada que rien ne justifie,,rien !!!

Line

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le dimanche 28 juillet 2002 - 08h26:

Rd,
Moi personnellement, JE SUIS UNE FEMME JUIVE, et je partage vos sentiments.
Cependant, malgre la honte que nous eprouvons, nous devons faire un effort pour nous rappeler que la haine ne doit pas nous amener a la haine sinon A LA PITIE.
CHAVOUA TOV
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 28 juillet 2002 - 08h18:

il s'appelait moche il n'avait pas 20 ans...

je suis tombe il y a pas mal de temps sur un site qui parlait d'un homme exceptionnel malheuresement decede par ces horribles attentats dont celui a ben yehouda a jerusalem je voudrais juste faire passer un message pour que tous les juifs lui rendre hommage en allant lire ce site fait par un ami a lui qui je pense a beaucoup de merite d'avoir fait ce site.
Voila l'adresse:
http://www.mochedahan.fr.st
merci

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le dimanche 28 juillet 2002 - 06h45:

Bonjour !

Je me suis retrouvée sur votre site par "hasard", je ne suis pas Tune non, non mais sépharade quand même.
Je me suis amusée à me promener sur votre site ( si, si), je fais partie de ces "jeunes" qui 'adorent tout ce qui est culture de chez "nous les orientaux" !
Bref, je me suis rendue sur le partie réservée aux personnes célèbres et là, j'ai vu qu'il vous manque quelqu'un de très important pour la Tunisie, quelqu'un qui a fait naître le cinéma dans ce pays et qui a "donné" sa fille au 7 ième art tunisien ( elle vit toujours à Tunis !), il s'appelle Albert Samama.

Sandra

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 29 juillet 2002 - 05h34:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente