Commentaires du 8 Aout 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Aout 2002: Commentaires du 8 Aout 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le vendredi 09 août 2002 - 08h13:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 08 août 2002 - 08h09:

LES KIFS

LE KIF LAGIGE C'EST LE THE A LA BARAKA

ANONYME

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le jeudi 08 août 2002 - 07h51:

David Gritz assassiné ! (info # 010708/2)

Par Gérard Huber © Metula News Agency



David Gritz était un Juif franco-américain, de 24 ans qui vivait dans l’amour de ses parents dont il était le fils unique, dans l’amour de la philosophie, de la musique, du judaïsme et d’Israël. Il a été assassiné par le Hamas le 31 juillet 2002 à 13h 40 à la Cafeteria Franck Sinatra de l’Université Hébraïque de Jérusalem, lors d’un attentat qui a fait 7 morts et 86 blessés. Ses obsèques ont eu lieu le mardi 6 Août à 15h 30 au cimetière de Montparnasse à Paris 14ème, en présence de ses parents, de ses proches et d’une foule d’amis anonymes. Le Grand Rabbin Sirat et ses amis lui ont rendu hommage.



Le Président Chirac a téléphoné à la famille de David pour lui adresser ses condoléances, mais le Quai d’Orsay, alerté par Bernard Zaoui, qui a créé une association de défense contre les victimes du terrorisme, a jugé bon de ne déléguer aux obsèques qu’une représentante du sous-Directeur de la Direction qui s’occupe des Français à l’étranger... Quant à la mairie de Paris, un conseiller aux affaires scolaires du 5ème arrondissement semble avoir été son représentant officiel. Enfin, du côté des chaînes télévisuelles, France 3 et LCI ont su « couvrir » les obsèques de David avec sensibilité.



Elève au Collège Raymond Queneau, il avait été aussi élève au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris. Puis, comme le rappelle l’Association Internationale Chrétiens et Juifs pour un enseignement de l'Estime / AJGE, « étudiant à Sciences Po., ayant soutenu avec ferveur et excellence un très beau mémoire de philosophie sur l'esthétique dans l’oeuvre de Lévinas, il était brillant dans tous les domaines… il avait longuement mûri son projet de partir en Israël pour découvrir le monde de l'étude juive à l'institut Hartmann. Il allait commencer un oulpan en vue de suivre en hébreu des cours de philosophie sur place. Il se réjouissait donc à l'idée de découvrir et de s'imprégner une année durant de la vie à Jérusalem. David Gritz, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le connaître, c'est le talentueux violoniste qui, par sa passion pour la musique Klezmer, nous a envoûtés le temps d'une soirée de Pourim. Nous nous rappellerons de lui comme d'un jeune homme généreux, souriant, bon vivant, énergique, simple et bon ».



Sa vie s’est achevée sur le Mont Scopus, là où, en 1948, quand Israël n'existait pas encore et quand on ne pouvait pas évoquer « l'occupation par Israël des territoires », 48 médecins et infirmiers avaient été assassinés par des terroristes, là où, aujourd’hui, leurs descendants peuvent aisément frapper, puisqu’il y a près de mille étudiants arabes parmi lesquels ils peuvent se dissimuler, mais aussi – et le Hamas était au courant de cet inadmissible déficit de sécurité - là où la police ne peut pas intervenir en lieu et place de l’Université, parce que c’est elle qui a en charge sa propre sécurité.



Comme l’a rappelé Menachem Magidor, Président de l’Université, à travers tous les étudiants, mais aussi les professeurs, les employés et les visiteurs originaires de nombreux pays (Etats-Unis, Corée, France, Italie…), le Hamas a voulu ébranler la renaissance de l’Israël historique sur son propre territoire et sous la forme d’un Etat moderne, respectueux de la tradition et de l’innovation, du quant à soi et de l’ouverture. Il a frappé au cœur le pluralisme et la tolérance d’une Université qui cherche toujours à comprendre le monde dans lequel elle vit, malgré la vague de terreur et de meurtres dont Israël fait la douloureuse expérience et qui aspire à la paix et à la compréhension avec ses voisins. Le Hamas a perpétré volontairement un crime contre le monde de la connaissance et de la liberté.



Cette leçon doit être méditée par tous ceux qui prétendent défendre les libertés fondamentales, afin qu’ils prennent les mesures qui s’imposent, où que ce soit dans le monde, pour les faire respecter, mais aussi, et en particulier, par tous ceux qui, par leur appel au boycottage des universités israéliennes, ont trouvé aujourd’hui un écho, qu’ils n’ont sans doute pas souhaité, du moins l’espérons-nous, mais dont ils partagent, qu’ils le veuillent ou non, une certaine solidarité intellectuelle. Car le meurtre des étudiants et des professeurs est le terme ultime du boycottage d’une Université. C’est pourquoi, ceux qui, de par le monde, persistent dans cette attitude insensée, ont encore le temps de dénoncer publiquement leur propre attitude. En auront-ils le courage ?



Toute l’histoire du peuple juif vise à faire triompher ensemble l’universalisme et le particularisme. En effet, seul le peuple juif a survécu à toutes les mondialisations millénaires sans avoir jamais voulu imposer la sienne. Et si, en 1947, en Palestine, le monde a accouché de l’Etat juif (non sans accoucher également d’un Etat arabe), c’est parce qu’il a compris que la création de cet Etat était la seule réponse qu’il pouvait apporter au défi qui lui avait été lancé par l’ultime mondialisation –celle du nazisme- laquelle avait tenté de broyer l’universel et le particulier, le transcendant et l’immanent, depuis qu’Hitler s’était emparé du pouvoir en Allemagne, en 1933. Depuis, chaque Juif participe à sa manière, par l’acceptation ou, parfois, par la révolte, la compréhension ou, parfois, l’incompréhension, de cette histoire qui a vu l’Etat juif devenir l’Etat d’Israël, en faisant vibrer sa multiple appartenance : au peuple juif, au peuple du pays où il vit, au monde.



Soyons sûrs que David Gritz aurait aimé entendre de la bouche même du Professeur Magidor cette expression : « davka » (« malgré tout ») qui indique clairement que cet acte barbare ne changera en rien la mission universaliste de l’Université Hébraïque de Jérusalem laquelle passe par la création d’une communauté de chercheurs et d’étudiants recevant des invités du monde entier, bien décidés à mettre leur science au service de la paix.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le jeudi 08 août 2002 - 07h48:

TUNES CELEBRES

Vous oubliez quelqu'un de tres important :

Ceux qui ont connu Tunis ne peuvent pas oublier

Guy Guy Boublil

merci

b.paula@noos.fr

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mercredi 07 août 2002 - 21h05:

Citron,

Toutes les raisons "officielles" que vous donnez pour expliquer le depart des Juifs de Tunisie ne sont pas specifiques aux Juifs. La secheresse ou la politique socialiste ou alors de meilleures opportunites en France etc etc..

Tout cela a ete vrais pour les Juifs et les non-Juifs. Pourtant 99.9% des Juifs sont partis alors qu'une minorite des musulmans ont fait de meme.

Je me refuse a visiter la Tunisie tant que ce pays ne reconnaitra pas l'etat d'Israel et n'aura pas reconnu sa responsabilite dans le depart des Juifs.

Pour ce qui est des Palestiniens et de leur comparaison aux Juifs de Tunisie, imaginez vous si les Juifs avaient demandes un etat independant sur 1 partie ou voir meme toute la Tunisie. Imaginez vous si des terroristes Juifs avaient massacres des innocents dans les rues afin d'obtenir un pays ou la destruction de la Tunisie!! Les Juifs auraient ete massacres en quelques heures sans le moindre remord.

Malgre ce compartement violent et hostile d'une bonne part des Palestiniens, Israel reste un etat de droits ou les Palestiniens se sentiraient peut etre vulnerable mais ou ils continuent a beneficier de toutes les protections sociales et autes.

Quand a "oppressions massives subies par le peuple palestinien par l´armée de sharon", vous feriez mieux de diversifier vos sources d'information. Sharon etait loin d'etre mon homme politique prefere mais il ne fait qu'exercer notre droit a l'auto-defense.
De plus Sharon a ete elu il y a un an et demi, alors accuser Sharon d'etre responsable de l'elimination des Juifs de Tunisie semblent un petit tirer par les cheveux.

Quand a l'Islam, elle ne doit pas etre fondamentalement plus intolerante que tout autre religion de part ses ecris. Neanmoins au debut de ce 3ieme millenaire elle l'est sans aucuns doutes.

Ce que je trouve inacceptable avec la civilisation musulmane c'est l'hypocrisie et le manque de reciprocite.

Le fait est qu'en Tunisie 1 femme musulmane marrie a un homme non-musulman n'a pas son mariage reconnu par l'etat. Le fait est qu'en Tunisie, l'article 1 definit la religion du pays et de son president. De plus je serais le premier a admettre que la Tunisie n'est pas le pire des etats musulmans et que des pays comme la Syrie, l'Iran, l'Arabie etc sont 1000 fois plus intolerants et oppressifs.

Tout cela sans le moindre mouvement appelant a une reforme et a une democratisation.

Pendant ce temps, les musulmans en Europe ou en Amerique continuent leur combat pour les droits des minorites. Imaginez vous si des loies pareilles passaient en France. Meme Le Pen n'ose pas en parler.

En Israel, la semaine derniere, la court supreme a demander aux municipalites de verifier que toutes pancartes d'indication soient bilingue Hebreu/Arabe!!
L'Arabe est une des langues officielles et les documents rediges en Arabe sont legaux( y compris cheque banquaire etc).

Nous avons meme appris il y a plusieur mois que la veuve d'un Isralien Arabe qui vait commis un attentat dans le nord du pays continuait a recevoir des allocations de la securite sociale Israelienne!!

Pour en conclure, Israel n'est pas parfaite, la comparer a la Tunisie est grotesque. Nous sommes un pays democratique et libre. Nous avons des membres de la knesset Arabe qui insultent au frais des contribuables leur pays en direct du parlement a la TV.

D'ailleur, on ne voit pas d'exodus de masse des Arabes, meme en annee de secheresse et meme en temps de dificultes economiques.

Quand a comparer la Shoah a l'histoire Juive de Tunisie, bien sur qu'il n'y a pas de comparaisons.
Neanmoins, un crime monstrueux de l'un n'excuse pas un crime moins grave de l'autre.

quand vous dites "l´histoire juive se récrit avec une ampleur moindre avec une nouvelle cible les arabes", vous en avez du culot. Les Arabes sont ceux qui attaquent les Juifs d'Europe (certain descendants de refugies de ces memes pays Arabes).

L'Europe comme en 40 est prete a sacrifier les Juifs, les cleriques musulmans appellent au massacre des Juifs. L'Iran annonce ses intentions des qu'elle aura l'arme nucleaire et les Juifs d'Israel se preparent avec des masques a gaz a survivre leur prochaine epreuve!!

Comme en 40 l'Amerique defend les valeurs de l'humanite en esperant que cette fois elle n'interviendra pas trop tard pour ellimine le fleau.

Si il y a un parrallele entre maintenant et les annees 40, je dirais que les Arabes sont les nouveaux Nazis et qu'ils ont adoptes toutes les images anti-Juives de la chretienete Europeene la plus antisemite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mercredi 07 août 2002 - 19h47:

tres chers amis,freres et soeurs,bien loin de moi de participer a quelconque controverse,au fil des lectures es differentes intervensions,et en particulier celles de notre ami david eden et de ses echanges avec citron,je constate une tres grande amertume chez david au sujet de la tunisie.je suggere a david de faire un voyage en tunisie et de nous en faire un compte rendu.
a part ca un tres grand bonjour a tous.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 07 août 2002 - 18h11:

Cher Albert,
Que D.ieu te protege et te benisse a toi et a tous tes etres chers.
AMEN
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mexico (Mexico) le mercredi 07 août 2002 - 18h07:

Cher Michel,
Les faux prophetes et les fausses propheties sont PECHE DANS NOTRE THORA. Je ne peux vous indiquer ou ceci est ecrit puisque nous n'avons pas les memes sources d'information.
Ce site est particulierement JUIF. Il existe beaucoup d'autres qui ne le sont pas ou je vous recommande de faire votre propagande.
Respectueusement a vous,
Yael Deitz

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mercredi 07 août 2002 - 17h46:

M. DAVID EDEN

Je vous demande en premier lieu de ne plus utiliser les même termes et adjectifs pour décrire le passé des juifs tunisiens et des juifs de l´Europe de l´Est, et ce au moins par respect aux millions de morts qu´a laissé la shoa qui a
vraiment spolié et épuré et essayer d `effacer leur mémoire.

Permettez-moi maintenant de vous exposer ma vision globale du départ des juifs de Tunisie :
En Tunisie, avant l´indépendance on a recensé environ 100.000 juifs en Tunisie :
Ces 20.000 familles se répartissaient en :
- touansa originaire de Tunisie
- grana originaire d´Italie et qui se sont toujours distingués des touansa en les traitant comme des asafsouf
- des français, maltais...

La France dans sa politique de colonisation a proposé aux tunisiens, dans le but de légitimiser sa présence, d´adopter sa nationalité.
Les musulmans ont subi des pressions de la part des nationalistes et nombre de familles juives ont choisi de prendre la nationalité française, ce fut leur choix et ils l´ont assumé après l´indépendance.

Depuis la création de l´état israel nombre de familles ont immigré soit par conviction religieuse soit pour d´autre raison, et notons que les organisations sionistes étaient très actives dans les grandes villes notamment Tunis a travers nombreux organismes tels que les scouts, les écoles...et des journaux...

En 1956, tous ceux qui n´ont pas la nationalité tunisienne ou ceux qui l´ont délaissee ou ceux qui ont choisi de suivre la France ont normalement quitté ce pays et c´est leur choix.

Dans les années 60, entre 61 et 69 fut, avec la bénédiction de la banque mondiale, l´expérience des COOPERATIVES avec le Premier ministre bensalah.

Cette expérience socialiste se résumait-en :
- dans un 1er temps, collecter et rassembler les petits commerçants dans des coopératives
- rassembler tous les commerçants dans des coopératives
- contrôler l´importation et les exportations a travers des coopératives. de ce fait tous les commerçants devenaient des salaries et ceux qui refusaient rencontraient des problèmes.
Les Tunisiens ont commencé a immigrer à travers l´Europe et des régions entières se sont vidés de leurs habitants exp. Les habitants de la ville de Msaken ont immigré vers Nice.
Les 4 années de sécheresse, n´ont fait qu´embrouiller encore plus la situation.

En 68-69 ben salah s´est attaqué a l´agriculture, les tunisiens ont refusé, il y a eu des affrontements et des morts, ce fut la fin des coopératives.
En 67, les sentiments d´insécurité qui a régné a Tunis sur un fond de la guerre de 6 jours été la goutte qui a fait déborder le vase et ce fut la deuxième vague d´immigration des juifs de Tunisie.

Avec un chômage galopant, et l´aggravation de la situation au moyen orient et les différentes crises qui ont déstabilisé la Tunisie notamment l´affaire du coup d´etat de Gafsa, les étudiants tunisiens ( qui a l´époque devaient partir en France pour étudier) et particulièrement juifs ont préféré rester en France ou découvrir de nouveaux horizons a travers le monde.
Pour être clair et franc, nombreux juifs ont été convaincus d´immigrer suite au départ des membres proches de leurs familles, d´autres l´ont fait suite a des problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours qui est devenu depuis la guerre
de six jours en passant par la guerre du golfe et en arrivant a la deuxièmes intifada et les oppressions massives subies par le peuple palestinien par l´armée de sharon, de plus en plus difficile.
Les insultes dans la rue, les regards bizarres, qui étaient infligés par certains tunisiens stupides ont convaincu des familles a partir, ces même agressions verbales, qui ont disparus dans les années90 suite a Oslo, sont de retour.

`´Je ne refuse rien aux Tunisiens que j'accorderais aux Israéliens. `´
Mais si monsieur vous refusez le croissant et l´étoile de notre drapeau, et vous acceptez l´étoile de David pour les Israéliens
Vous refusez le caractère arabe et musulman de la Tunisie énoncé par l´article1 de la constitution tunisienne et vous acceptez volontiers le fait qu´israel soit un état juif.

« Quand a la constitution étant raciste !
Je ne suis pas un expert en droit mais l'article 1 parle de lui-même »

Cet article présente la Tunisie comme étant un état arabe( état hébreu dans le cas d´israel) de confession musulmane( état juif avec pour constitution les lois religieuses dans le cas d´israel) et l´article 5 insiste sur la liberté du culte, je vous invite a le lire.

« Sur le plan pratique la Tunisie a utilise toutes les techniques silencieuses pour épurer les Juifs. Les pressions économiques, les confiscations de passeport et les pogroms (67) contre lesquels les autorités prennent leur temps pour agir »

Votre expérience personnelle ne peut être étendue a toute la population juive de Tunisie et le passé de votre famille pourrait expliquer certaines choses.

« Sur le plan légal, la Tunisie discrimine sur les droits parentaux, les droits d'héritages etc. etc.
Cette discrimination est raciste ».

Ca ne veut rien dire, en Tunisie la veuve hérite
automatiquement 1/8 de l´héritage et elle a la possession de la maison conjugale si elle a encore des mineurs a sa charge, alors que le droit français a adopté ce mois une lois
autorisant la veuve d´hériter son mari! ! ! ! ! Alors que les enfants, les frères et même les neveux avaient la priorité d´hériter ! ! !
En plus je ne comprends pas le terme racisme dans votre phrase puisque l´héritage concerne les individus d´une même famille donc de même race ! ! !

« Pour en revenir aux Palestiniens, je comprends très bien leur sentiment de catastrophe a la création d'un pays avec un magen David sur son drapeau.
Néanmoins, les Palestiniens qui vivent en Israël ont plus de droits que les Tunisiens vivant en Tunisie.
Il y plus de députés arabes élus démocratiquement en Israël que de députés élus démocratiquement en Tunisie. «
Mon sujet n´est pas les Palestiniens mais pour vous répondre, je vous invite a lire les statistiques officielles israéliennes qui, placent les populations de localités arabes au bas des tableaux
L´éducation est médiocre, les allocations de moins en moins nombreuses, des subventions qui n´arrivent jamais, on demande aux arabes des certificats de service militaire avant de les
engager alors qu´ils sont exemptés de l´armée....Donc plus de chômage, et le bouquet : on parle aujourd´hui de menace démographique et de TRANSFERT ( quels doux mots pour dire
vider, purger, virer) les Arabes israéliens. ! ! !
quant a la démocratie je vous dis franchement que en Tunisie elle n´existe pas mais au moins on vie, nous avons la sécurité et ca me suffit pour l´instant.
« Les Palestiniens avec qui je vis ont leurs biens protéges par les lois »
Expropriations de Jérusalem, absence de permis de construire et retrait de celui ci, occupation de maison d´arabes dans la vielle ville par des colons. c´est leur quotidien.
En plus vous savez très bien que israel refusera tj le retour des palestiniens expulsées par les irgouns, sterns hagganah et autres groupuscules armées qui ont `´libérées´´ israel avec des méthodes pour les moins terroristes.( si on regarde avec la vision de cette administration américaine de bush).

« Les Palestiniens ont l'extérieur parlent de leur "retour" alors que peu de Juifs avec plus de 2 cellules connectes dans leur cerveau retourneraient vivre dans un pays comme la
Tunisie ou l'Islam raciste est la loi. «
Après Oslo il y a des juifs qui sont revenus en Tunisie ou ils ont retrouvé leurs biens, leurs maisons et leurs comptes bancaires intacts, ils ont ouvert des resto ou autre activités qui marchent et sont des références a Tunis comme «
les jasmins « une adresse très courue.
Quant a l´islam que vous qualifiez comme » raciste » et c´est du a votre ignorance de cette religion, je suis sur que vous n´avez jamais lu de coran et que vous succombez aux articles
de presses et autres livres de fallaci et autres pseudo écrivains qui appuient la propagande anti-islam et anti arabe en générale comme ils l´on fait avec les juifs en les présentant comme `´des tueurs d´enfants et des gens sales, idiots, comploteurs et traîtres ayant une religion qui les incite a manger et boire le sang des enfants´´ cette sombre page de l´histoire juive se récrit avec une ampleur moindre avec une nouvelle cible les arabes. Bref ce n´est pas notre sujet.

Alors mon "intervention grotesque " dérange votre vision de l'histoire et j'en suis content. On dit que l'histoire est écrite par les gagnants. Il est vrai que les Juifs de Tunisie ont perdu leur terre, leurs biens et leur dignité. Néanmoins a
en juger par l'état du pays Cree sur ma terre natale je doute bien fort que les musulmans en soient les gagnants.

L´état tunisien n´a jamais proclamé des lois restrictives a l´encontre de la populations juives tunisiennes, les biens des juifs sont protéges et si vous n´avez pas vendu votre maison
vous pouvez la récupérer demain matin si vous arrivez a Tunis, mais vous connaissant vous préférez accuser la Tunisie de tous les mots et évoquer le témoignage de la cousine de votre
voisine qui a cru avoir entendu que son voisin a perdu sa maison.....la Tunisie n´est pas la jungle monsieur, un acte de propriété est un acte de propriété pour tous les tunisiens sans distinction de religion.
Je peu comprendre votre sentiment envers une catégorie de la population qui a rejeté les juifs mais je ne comprends pas votre entêtement sur certains point tels que la spoliation.....
Par faute de preuves, articles de presses, livres je ne peu monsieur comprendre votre vision de l´histoire, même si depuis un an notre débat m´a beaucoup apporté. Et je vous en remercie.

CITRON

le.citron@laposte.net

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Sarfat (Sarfat) le mercredi 07 août 2002 - 16h13:

chers amis, j'ai lu quelque part que le fondateur de la dynastie husseinite en 1720 avait un médecin juif dénommé Mendosa,,, je ne sais pasoù trouver une référence pour ce docteur,,, ou une petite notice le concernant,,, M/ Emile Toubiana ou autreshistorien peut-il m'aider?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mercredi 07 août 2002 - 12h35:

AU NOM DE TOUS LES MIENS,
Je vous prie de prendre en considération ce repentir de mon ami BILLI THE GOOD.
Au nom de D ieu faites le et effaçons ce malheureux incident ca j 'estime que toute personne mèrite le pardon. Je vous le demande du fond du coeur. MERCI. RABBY MYAK BILLIS.
BILIIS POUR LA BOUTEILLE JE M APPROPRIE LE BOUCHON ET LA LIE QUE JE VAIS BOIRE.

Cher amis et webmaster,
je vous écris c'est quelques mots pour vous demander de laisser tomber toute cette affaire qui ne concerne finalement que Maboulette et moi et de ne surtout pas vous griller au pres du webmaster; ca n'en vaut pas la peine
S'il y a des personnes sur ce site que j'aurais offensées je leur demande de bien vouloir me pardonner et leur presente mes excuses avec une mention particuliere pour Maboulette envers qui j'ai tenu des propos qui dépassait de loin ma pensée car elle est, je tiens a vous le dire car je le pense sincerement, une personne toute a fait charmante et tres serviable avec qui j'ai eu des discussions tres agréables et interessantes dont je garde un excellent souvenir.
Puis une autre mention particuliere pour Rahel21 qui a eu une attitude detestable en me fustigeant publiquement sans me laisser la moindre possibilité de me défendre; j'atribue son comportement a l'impétuosité de sa jeunesse et je la pardonne car comme tout un chacun, elle finira bien par
prendre de la bouteille; je tiens néammoins a la prévenir que la frontiere entre la vraie religion et la bigoterie est tres tres mince et que les écueuils sont tres nombreux; pour ce qui est de la traduction dans le francais tres moyen qui est le sien, qu'elle s'adresse a breitou qui se fera une joie de lui traduire et lui expliquer.
Je tiens a préciser que ma démarche n'a absolument pas pour but de pouvoir a nouveau revenir sur le chat car tres franchement c'est le cadet de mes soucis; mais fidele a moi meme, je me comporte comme chaque année a l'approche des fetes.
Je demande aussi au webmaster de ne pas incriminer divona, mexico abigamiel ainsi que toutes les autres personnes qui se sont impliquées dans cette histoire que je considere pour ma part conclue et reglée
je vous souhaite a tous une tres tres bonne année; que nous soyons tous inscrits dans le livre de la vie
Bien a vous
billisgood
tout ceci est écrit de ma main et transmis par l'intermediaire de Breitou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Wnes (Wnes) le mercredi 07 août 2002 - 11h10:

Cher Monsieur Tubiana.

Je suis parfaitement en accord avec le fond de votre pensée, et vous remercie pour le geste de sérénité, ainsi que pour les paroles de sagesse que vous apportez.

Ceci constitue ma dernière intervention sur ADRA, que je vais de ce pas, et complètement déserter, pour apporter mon soutient au Théâtre D’Albert qui en a bien besoin, vous pourrez m’y atteindre quand vous le désirez, ça sera pour moi un grand plaisir.

Bien à vous.

Berdah

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri Bueno (Henri) le mercredi 07 août 2002 - 09h44:

Michel chalom.
Pourquoi certains juifs doivent quiter Israel?
A mon avis c'est le contraire qui s'impose, il faudrais beaucoup plus de juifs pour contrebalancer tous les nons juifs rentres en fraude ces dernieres annees.
Et si certains "justes" nons-juifs veulent aider Israel, ils peuvent le faire de l'exterieur.Nous avons assez a faire avec les musulmans, ne nous ajoutez pas des missionaires, ils ont sufisament fait de mal au peuple juif.
Ne tombons pas dans le piege du renard qui dit aux petits poissons de se mettre a l'abri des plus gros en sortant de l'eau.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le jeudi 08 août 2002 - 07h39:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente