Commentaires du 15 Avril 2002

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires d'Avril 2002: Commentaires du 15 Avril 2002
Pour naviguer dans ces commentaires !!
Regardez les 4 fleches bleues et vertes ci dessous, dans le premier message (et dans chaque message, d'ailleurs). Oui celles la. Elles ont toutes une fonction. Vous pouvez cliquer dessus(1 click suffit) pour les fonctions suivantes :
- Celle qui est le plus a gauche sert a aller tout en haut de la page.
- La deuxieme permet de remonter de message a message.
- La troisieme permet de descendre d'un message a la fois.
- La fleche la plus a droite permet d'aller tout en bas de la page, la ou on peut ajouter son commentaire.
Plus besoin de faire descendre la page. Les messages viennent a vous. Essayez !!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le mardi 16 avril 2002 - 00h55:

Cliquez ici pour aller sur la page suivante

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 22h43:

Excusez-moi, Monsieur Davideden, je croyais apaiser votre rancoeur, vous soulager en vous racontant l'histoire de mon ami.
Je suis navré de vous avoir fait mal.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 15 avril 2002 - 22h39:

Je vous comprends Davideden : il ne s'agit pas de ressasser mais de faire reconnaître notre histoire avant que telle l'Atlantide elle ne tombe dans l'oubli. Nous avons un devoir de mémoire et nous sommes la dernière génération à pouvoir témoigner...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 22h35:

Moka,
"Monsieur Davideden, écoutez-moi, s'il vous plait, tirez un trait définitif "
J'en ai tire un trait definitif dans le sens que je ne vis pas ma vie sur la base de notre epuration ethnique.

Par contre quand vous dites "Des Davideden, il y en a eu des milliers. Un des mes chers amis, intervenant dans ce forum, a été spolié d’une fortune " je ne suis pas d'accord. Ce dont je parle n'est pas un cas isole ou un acte criminel selon un code judiciaire civil. Ce dont je parle ce sont les evenements et conditions d'un depart de plus de 100000 personnes dont le seul point commun etaient leur appartenance au peuple Juif.
Voyez vous une difference entre cela et la perte d'un bien vole par un individu dans la cadre d'un crime civil.

Je vous repete et en accordance avec le message de Victoria je vous affirme que ce que nous cherchons avant tout c'est la reconnaissance de notre epuration sans laquelle les negationistes naifs et criminels continueront a sevir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 15 avril 2002 - 22h32:

Le texte de O. Fallaci
Finalement après comparaison il semble que quelques passages en italien ne se trouvent pas dans le texte affiché. Mais je pense qu'on aura droit bientôt à une "version intégrale". Chacune de ses phrases est un tel délice qu'on ne voudrait pas en manquer une seule !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 22h28:

Il y aussi un changement dans l'attitude de Powell. Celui ci veut organiser une conference sans Arafat alors que la position de l'administration US est qu'Arafat est le seul representant des Palestiniens.
De plus il semble que la 2ieme rencontre Arafat-Powell soit menacee d'annulation apres consultation de Bush par Powell.je ne sais pas ce qui s'est dit dans la 1iere rencontre mais Powell n'en est pas sorti autant neutre qu'il etait rentre.
A moins que ce soit l'interview de Suwah Arafat appelant aux attaques suicidaires publes aujourd'hui depuis le golfe.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 22h23:

Franchement, à quoi cela sert-il de ressasser ?
Des Davideden, il y en a eu des milliers.
Un des mes chers amis, intervenant dans ce forum, a été spolié d’une fortune colossale, faux actes de ventes, détournements de revenus, taxations d’office d’impôts.
Il est parti, leur a tout laissé, a refait fortune et il n’en parle plus.
Croyez-moi, il n’est pas le seul, j’en connais une flopée.
C’est mon humble sentiment, car jamais plus rien ne sera comme avant.
On dit que le cœur a ses raisons, mais le cœur enfle, grossit de tant d’injustice.
Monsieur Davideden, écoutez-moi, s'il vous plait, tirez un trait définitif

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 15 avril 2002 - 22h20:

Davideden,

Oui, je pense que vous avez raison, Sharon est bien plus intelligent que l'on ne le pense.

Et cela ne m'etonnerait pas qu'il sorte de sa manche des preuves tangibles aux americains, qui leur demontreront de maniere irrefutable la calomnie d'Arafat.

Un seul petit exemple, il se peut fort bien qu'une unite specialisee de Tsahal ait filme tout le deroulement des operations a Jenin ...

Ce n'est qu'un petit exemple.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 22h14:

Victoria,

Vous avez raison le moment d'en parler est arrive.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 15 avril 2002 - 22h13:

Merci Claudius et Michka; j'avais pas vu. Ceci dit j'ai hâte de l'avoir en entier et de le distribuer à un certain nombre de personnes pour leur fermer la gueule !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 22h12:

Moka et Albert,
Merci pour vos messages. Ne vous inquitez pas pour moi. J'ai depuis longtemps appris a puiser ma force et mes convictions dans l'histoire douloureuse de notre exile.
Je suis fort et fier de mes origines. La seule chose que je ne tolererais jamais c'est le negationisme de certains sur ma propre histoire.

Mon experience n'a pas ete apprise sur un banc universitaire ou dans un livre, je porte dans ma chaire l'histoire fier d'une polulation entiere qui en silence a su reconstruire une vie apres avoir ete liquidee par la haine antijuive Arabe.

Cette reconstruction s'est faite sans se plaindre et sans haine et je ne porte de haine contre aucunes personnes.

Ce que je ne laisserais jamais faire de mon vivant, c'est laisser une minorite d'idiots ou d'interresses (a moins qu'ils souffrent du syndrome d'Helsinki) nier notre spoliation et epuration de notre terre natale.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le lundi 15 avril 2002 - 22h12:

Davideden,
Votre hypothèse a le mérite de donner une explication cohérente au cafouillage auquel on assiste dans les déclarations des officiels Israéliens depuis jeudi dernier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le mardi 16 avril 2002 - 10h26:

Je pense que Davideden comme beaucoup d'entre nous ne pourra "regarder de l'avant" ou mettre une fin à la douleur que lorsque sera enfin reconnu le sort de juifs tunisiens spoliés et chassés par une épuration soft et terriblement efficace. Alors le deuil de notre terre pourra commencer.
Quand on pense qu'à propos de Djerba aucun média ne se demande où sont passés les autres juifs !!! On a même entendu parler sur l'A2 de ce pays idyllique "hâvre de paix" où toutes les communautés vivent en paix !!! Mettons les au courant de ce qu'est devenue la communauté juive. C'est le moment !

Sur le sort de juifs de Tunisie, lire le Livre d'Albert Memmi. "Juifs et Arabes". On y apprend également comment vivaient nos grands parents avant la présence française à l'état de dhimmis et livrés aux pogroms sur la hara !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le mardi 16 avril 2002 - 10h23:

Mon cher David,

J'ai David, crois tu que je ne m'étais pas aperçu en lisant tes articles à ce jour la 'Nahra' ( èpine) que tu avais dans ton coeur.

Crois tu que ton chagrin m'étais passè inaperçu, moi qui ai vécu la bas plus de 45 ans.....?

Crois tu que nos juifs qui ont fui ce pays dans des conditions déplorables ne sont pas habitès par tes même sentiments, ce chagrin, qu'il évacue au quotidien sans pouvoir en parler.....?

Une famille française, avait quittè la Tunisie avec leur fille encore bébè.Elle a osé le leur reprocher, une fois majeure, et en France de lui avoir volè sa jeunesse ....

'Pourquoi 'leur a t'elle dit 'M'avez vous privè de mon pays de naissance...?' Alors que ses parents ont cru bien faire d'immigrer durant cette époque où la Tunisie recouvrait son indépendance.

Comme te le dis Monsieur MOKA, ne regardes plus dans le rétroviseur 'Elli fèt mèt'.

Devant toi il y a l'espoir de mieux vivre ton avenir.

Et d'en avoir parlè ce soir, avec ton coeur prouve ton attachement à ce pays qui fut le nôtre.

Attache ta raison, ta passion et ta sensibiltè à des valeurs nouvelles, sans oublier l'héritage spirituel et culturel que ton papa t' a inculquè, celles qui on fait d'eux des hommes, de vrais hommes de coeur.

N'oublies que nous portons en nous cette semence juive, qui ne s'arretera pas de germer et de donner des hommes comme toi et nous.

Ils sont tous ici dans ce site.

Aujourd'hui portes ton regard ailleurs.

ALBERT sait de quoi il parle.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 16 avril 2002 - 10h18:

Je crois que le gouvernement de Sharon a ete bien plus intelligent que nos ennemis pouvaient penser.

Sharon a laisse courrir les rumeurs sur le "genocide". Il a interdit l'entree des journalistes sachant que ceux ci allez avaler n'importe quelles mensonges.
La machinde de propagande Arabe s'est alors mis en marche. L'armee Israelienne elle meme a parle de 200-250 Palestiniens etc...

Sharon comme Bush est mille fois plus intelligent qu'on ne le croit.

La propagande Palestinienne devra expliquee ses conneries. En France bien sur on n'en parlera pas et on passera au Mondial ou a la prochaine fabrication de nos ennemis.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le mardi 16 avril 2002 - 10h18:

Victoria
Pas besoin d'aller bien loin, consultez cette page à 16h07. Michka a travaillé pour vous et les autres.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le mardi 16 avril 2002 - 10h09:

AVEC VOTRE PERMISSION : !!!!! ( merci )

Pas de massacre, selon le Hamas

La journaliste Amal Al Seraj, du quotidien saoudien El Watan, s'est entretenue le 11 avril 2002 avec un chef du Hamas, Abed El-Aziz Al Rantissi, dans son domicile de Gaza :

" Al Rantissi a déclaré que les informations concernant un massacre au camp de réfugiés de Djénine étaient inexactes et qu'il y avait des exagérations quant au nombre de victimes. Al Rantissi a avoué être en contact permanent avec des membres de la branche militaire du Hamas au camp de réfugiés de Djénine. "

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le mardi 16 avril 2002 - 09h53:

Monsieur Davideden, votre témoignage est poignant.
Votre réussite est votre victoire.
Oubliez, cela ne vaut plus la peine.
Regardez de l'avant, l'arrière est invisible.
Bon courage.
Bé atslacha! ou bé shalom!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le mardi 16 avril 2002 - 09h39:

Fernand,
Puisque que tu veux que je temoigne, 1 de mes souvenirs les plus traumatiques est mon depart. Il me prendra du temps pour ecri rmais je me souviens comment alors que j'avais tout juste 16 ans, il a fallu que dans la honte et sans faire de bruits, je quitte ma terre, mes amis etc.
Ce dont je me souviens c'est le regard dur de mon pere qui me disait, "si cela ne marchera pas a Paris, pas un mot a qui que se soit a notre retour". J'avais compris la terreur dans laquelle mes parents vivaient et essayaient de nous epargner. Cette discussion a eut lieu dans la voiture de mon pere (se dirigeant vers la sortie =aeroport)a un feu rouge connu pour entre lent a devenir vert et qui ce jour la pris bien longtemps.

Je me rapelle la fouille a l'Aeroport de Cathage. Je me rapelle ma mere donnant un colier a mon pere qui nous rejoignis plus tard car elle disait qu'elle avait peur que la police le lui confisque. je me rapelle le regard du policier qui nous a fouille.

Je me rapelle etre tabasser et ma baguette volee par une horde d'Arabes a mon retour de chez Memi.
Je me rapelle de ma voisine qui promettait a ma mere qu'apres Bourguiba elle viendrait nous egorger.

D'autant que je sache, elle occupa la maison de mon pere a notre depart.

Il y a eut de bons moments. Il y a eut des Arabes qui en tete a tete exprime leur degout pour l'epuration. Mais il y a au moins une centaine d'images traumatisantes connectes eventuellement a un exile dificile et douloureu qui jusqu'aujourd'hui serre les tripes.

J'arrette ici mon temoignage peinible et je t'invite a visiter ce site
http://www.u.arizona.edu/~shaked/Judaism/Jews.html

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 15 avril 2002 - 21h04:

Entendu ce matin sur radio J. : le magnifique coup de gueule de la grande journaliste italienne Oriana Fallaci publié dans la magazine italien "Panorama". Aussi percutant et lapidaire que le "J'accuse" de Zola. Chaque acte d'accusation commence par "Io trovo vergognoso" (1). La traduction en français en a été lue à l'antenne (par J. Tarnero je crois). J'ai couru la chercher dans des kiosques internationaux. Partout on me demandait "qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ? vous êtes la nième personne qui me la demande. je ne l'ai pas". Rentée bredouille j'ai cherché sur Internet et on en trouve des extraits en italien bien sûr. je pense qu'on le trouvera bientôt en Français sur internet. Ca va devenir un texte de référence.Tout y est !

(1) Exemple :
Io trovo vergognoso che in Francia, la Francia del motto liberté égalité fraternité, si brucino le singoghe, si terrorizzino gli ebrei, si profanino i loro cimeteri.Trovo vergognoso che in Olanda e in Germania e in Danimarca i giovani sfoggino la khefia come le avanguardisti di Mussolini sfiggiavano il bastone e il distintivo fascista

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Amsou (Amsou) le lundi 15 avril 2002 - 20h56:

Cher Albert,
Vous etes tout pardonné
Une Marsoise bien de la Marsa
Bise

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 20h47:

Bien AMSSOUS,
Donc RADIO J a donnè une information fausse.
Je télèphone demain à mon informateur pour lui dire de ne plus m'annoncer de pareilles coneries sans précautions.Je suis très énèrvè.
Quant à l'avenir, je tournerais milles fois ma plume avant d'écrire pareille inepsie.
Je vous demande pardon.
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Victoria (Victoria) le lundi 15 avril 2002 - 20h47:

J'ai entendu sur radio J dimanche soir qu'il s'était passé quelque chose (mais quoi ?) à la synagogue de La Marsa. Ca a été repris ce matin. Ce serait peut-être des graffitis. Mais partout ailleurs motus et bouche cousue...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Amsou (Amsou) le lundi 15 avril 2002 - 20h41:

Bonsoir,
J'habite La Marsa et a deux pas de la synagogue et je peut vous assurer qu'il ne s'est absolument rien passer là !
A part que la sécurité y est présente 24/24 depuis Djerba.
A bon entendeur salut
Amsou

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 20h33:

Nao,
Au sujet de certains tracts qui sont postès ici et là et même remis en mains propres dans les bus et gares, je tiens à signaler que ce manifeste 'islamiste', mille fois faxès est l'oeuvre du FRONT NATIONAL
Il a déja circulè il y environ 8 mois.
Il aussi faxè ou postè.Donc cet imprimè bidon est de la pure propagande.

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 19h53:

Monsieur Zagdoun, l'incident est clos pour moi.
Veuillez m'excuser.
Merci.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le lundi 15 avril 2002 - 19h19:

Mr Davideden témoignez SVP!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 19h16:

Mr. Fernand,

Le temoignage que l'on entend trop souvent est celui ci
"D'abord merci au President Ben Ali pour etre si agreable intelligent et beau. La Tunsie est le plus beau pays du monde. On y vivait tres bien. On s'est toujours entendu avec les Arabes. Le climat est merveilleux. Simplement parceque un fou a ouvert le feu sur des enfants dans la Synagogue de Djerba ou a cause de cet accident a la bombone de gas ils veulent nous faire croire que ce n'est pas le pays de la grande tolerance. etc etc. et bien sur a la fin merci au president Ben Ali de me laisser m'exprimer librement..."
S'etait si bien qu'on est tous venus s'intalles dans les tours de Sarcelle ou d'ailleur.

Pas un mot sur:
1) l'hostilite Arabe
2) Les pressions economiques qui ont ammenes a l'exode
3) Les maisons trouvees occupees apres des sejours a l'etranger
4) Les menaces de voisins et des fois emmanant de la police elle meme.
5)Les confiscations arbitraires de passeport
6)Les emprisonements arbitraires dans le but de terroriser et conduire a la fuite.
7) De Juifs terrorises vendant leur biens pour 5-10% de leur valeur reeelle..

Etc etc etc

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Fernand (Fernand) le lundi 15 avril 2002 - 18h59:

Donc, pour que les choses soient plus claires, les seuls témoignages que Mr David....attende, sont ceux qui accréditent sa thèse bien connue et maintes fois rabachée ici et uniquement ceux là.
Alors je propose que Mr Davideden donne le coup d'envoi en étant le premier à témoigner.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 18h59:

Le puzzle serait-il en train de se mettre en place ?
1-Barghouti, bras droit d’Arafat, successeur présumé, est arrêté, a-t-il été "donné" ?
2-A la fin de l’entretien Powell/Arafat, c’est Saeb Erekat qui a parlé à la place d’Arafat.
3-Conférence internationale proposée par Ariel Sharon, les USA sont favorables à la non-participation d’Arafat.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 18h51:

Monsieur zagdoun, je croyais que les guillemets étaient un signe de raillerie?
Vous êtes décidément toujours le premier à (mal) réagir.
Enfin, je ne vous permets nullement de me tutoyer.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 15 avril 2002 - 18h48:

Mr. Claude Taieb,

Je vous ai envoye l'adresse du cabinet du Premier Ministre (Ariel Sharon) par mail prive il y a environ un mois.

Ne pouvez-vous donc pas faire parvenir vos messages vous-meme ?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 18h37:

En cas de nouvel "accident":
Sécurité renforcée près des synagogues en Tunisie


La sécurité a été renforcée aux abords des lieux de cultes juifs de Tunisie, après l'explosion le 11 avril devant la synagogue de Djerba (sud), dont l'origine (accident ou attentat) reste controversée, mais le pèlerinage annuel de la Ghriba est maintenu. Cinq des vingt touristes allemands blessés, parmi lesquels un bébé de 18 mois, sont en danger de mort, selon un nouveau bilan établi lundi par les hôpitaux allemands. Un camion-citerne chargé de gaz a explosé jeudi 11 avril devant la synagogue de la Ghriba, sur l'île de Djerba, faisant 15 morts, dont dix Allemands, trois Tunisiens, un Franco-tunisien et un Français. En outre, trois blessés allemands transférés à Berlin se trouvent "en danger de mort", a indiqué lundi le porte-parole de l'hôpital où ils sont soignés. A Tunis, des grilles ont été installées devant la synagogue située entre l'avenue de la Liberté et la rue de Palestine, en plein centre de Tunis, a constaté un journaliste de l'AFP. L'immeuble imposant est soigneusement gardé par des policiers équipés de mitraillettes et tout stationnement est interdit aux abords. Des mesures de sécurité de moindre importance étaient déjà en place ces dernières semaines, marquées par des protestations contenues contre l'offensive militaire israélienne contre les territoires palestiniens. Dans la banlieue nord de Tunis, à La Marsa, la sécurité a été renforcée dans la nuit de dimanche à lundi aux abords de la synagogue, a-t-on constaté encore. Alors que dimanche soir, seuls deux policiers patrouillaient dans le secteur de la synagogue de La Marsa, ils étaient plus nombreux lundi matin et des herses légères avaient été placées aux deux bouts de la rue étroite dans laquelle se trouve le bâtiment. Celui-ci, un petit édifice peint en bleu et blanc, situé non loin de la mer, dans un quartier dénommé Marsa-Plage, est désaffecté depuis de nombreuses années. S'agissant de l'origine de l'explosion, les autorités tunisiennes ont, pour leur part, maintenu dimanche l'hypothèse de l'accident "au stade actuel de leur enquête" et le président de la Communauté juive de Djerba Perez Trabelsi a indiqué, lui-aussi, qu'il croyait à la thèse de l'accident. Pour sa part, interrogé lundi par des journalistes à Berlin au sujet de l'explosion devant la synagogue de Djerba, le chancelier allemand Gerhard Schroeder a déclaré : "Il apparaît clairement que ce serait une erreur que de croire que le problème du terrorisme international est complètement résolu", ajoutant toutefois que rien ne prouvait encore que l'explosion de Djerba était un attentat. "Il y a des indices, mais pas encore de possibilités de conclusions formelles". Le ministre allemand de l'Intérieur, Otto Schily, avait réaffirmé lundi matin depuis Berlin que la thèse de l'attentat se renforçait. "Les enquêtes ont commencé et avancent vite", a déclaré à la chaîne de télévision ZDF M. Schily, précisant qu'elles conduisaient plutôt à la thèse de l'attentat, sur la base de témoignages et de relevés de traces. Dans la rue, les Tunisiens sont sceptiques. Le doute plane toujours sur la nature de l'explosion, l'identité du conducteur et la présence du camion-citerne chargé de gaz dans une ruelle près de la synagogue, loin de tout points de livraison ou d'approvisionnement en gaz. M. Trabesli, qui préside le Comité d'organisation des fêtes annuelles du pèlerinage à la synagogue de la Ghriba, a annoncé qu'elles étaient maintenues du 25 avril au 2 mai prochain et qu'elles seront marquées cette année par un "faste particulier". L'an dernier, quelque 1.500 juifs avaient effectué ce pèlerinage annuel, alors qu'ils étaient 8.000 en l'an 2000. Les pèlerins étaient moins nombreux à venir de France, de Belgique, d'Italie, du Canada et de Suisse et ils n'étaient qu'une dizaine à être venus d'Israël. Les organisateurs et tours opérateurs avaient expliqué cette "désaffection relative" par la tension qui régnait déjà entre Israël et les Palestiniens. Un millier de juifs résident en permanence sur l'île de Djerba, contre 750 en 1996. Dans l'ensemble de la Tunisie, on compte environ 3.000 juifs, contre 100.000 avant l'indépendance, en 1956.


Je remarque avec satisfaction que l'on nous donnne des statistiques 100.000 contre 3000 (tres optimiste)!!
De plus ces Synas sont desafectees car il n'y a plus de Juifs. Par contre pas un mot sur le pourquoi? Pourquoi une communautee va de 100000 membres a 3000 (san parler de demographie car il y a en fait au moins 150.000 Juifs de la terre de Tunisie).
Il est temps que les tunes commencent a en parler.
Il est temps d'entendre les temoiganges sur les conditions de notre epuration et spoliation.
Ce forum est la place ideale.
J'ai a de nombreuses reprises temoignes de ma propre experience, j'invite mes freres et soeurs Tunes a en faire de meme.

Pour ceux qui vous nous raconter que Juifs et Arabes etaient toujours en harmonie etc...on vous a deja entendu. Votre version officielle comme celle de l'attentat a Djerba a une lacune enorme, etre disconnecter avec la realite.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mamienova (Mamienova) le lundi 15 avril 2002 - 18h32:

la syna de la marsa aurait été profanée : cette
info à été diffusée cet apres midi sur LCI (TV)
mais aucun site d'infos ne relaie l'événement,
il semblerait qu'un drapeau palestinien ait été
installé sur le toit de la synagogue....
info a prendre avec précautions,mais si cela
s'avere vrai,c'est dramatique.....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 18h18:

Albert,
"La syna de la MARSA profanèe, encore un accident "

D'ou tenez vous cette info?

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 15 avril 2002 - 18h17:

MOKA
"terroristes " "calvaire" ?? il est important a mon avis , que tu expliques .a moins que ce soit une plaisanterie de ta part :) ce que je comprendrais facilement .
merci .zagdoun .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le lundi 15 avril 2002 - 17h32:

Je pense que les terroristes qui se sont retranchés dans l’église de la nativité, en compagnie d’otages, verront la fin de leur "calvaire" d’ici 48 heures au plus tard, sauf pressions de Powell avant son départ, ce qui paraît fort improbable.
Les ballons postés au-dessus de l’édifice ont terminé leurs investigations.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 15 avril 2002 - 17h25:

17:35 GMT+3 / 15 Avril 2002

Source AL/GS

Une unité d'élite de Tsahal arrête le leader des tanzim Marwan Barghouti à Ramallah

Claude Taieb ..tu avais raison ..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Taieb Claude (Hai) le lundi 15 avril 2002 - 16h42:

Bargouti vient d'être arrêté.
J'ai découvert un message pour Sharon.
Quelqu'un peut-il transmettre?
http://map
age.noos.fr/clauta

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 15 avril 2002 - 16h09:

Rectification. C'est la traduction complète je crois. Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le lundi 15 avril 2002 - 16h07:

Jamais aucun média n'aura le courage de publier ce nouveau " J'ACCUSE " d'une formidable journaliste d'investigation italienne. Cet article n'est malheureusement pas traduit en entier. Je l'ai écouté sur RCJ lu par Monsieur TARNERO. Bravo Oriana. Ca nous réchauffe le coeur. Michka
--------------------------------------------------


La honte de l'Europe

Par Oriana Fallaci
Traduit de l'italien par Claire Benveniste pour Reponses-Israel.

Je trouve honteux qu'on manifeste en Italie pour des individus habillés en kamikazes qui lancent contre Israël des injures scandaleuses, en brandissant des photos de dirigeants israéliens avec une svastika sur le front, et qui incitent à la haine contre les Juifs. Et qui vendraient leur propre mère pour voir à nouveau les Juifs dans des camps de concentration, dans les chambres à gaz, dans les fours crématoires de Dachau, de Mathausen, de Buchenwald et de Bergen-Belsen.

Je trouve honteux que l'Eglise Catholique permette à un évêque, logé au Vatican, une espèce de faux petit saint qu'on a surpris à Jérusalem avec un arsenal d'armes et d'explosifs cachés dans des compartiments secrets de sa belle Mercédès, de participer à ces manifestations en remerciant par haut-parleur les kamikazes, au nom de Dieu, d'avoir massacré des Juifs dans des pizzerias et des super-marchés. Et qui en parle comme de "martyrs qui vont à la mort comme on va à une fête".

Je trouve honteux qu'en France on brûle des synagogues, qu'on terrorise des Juifs, qu'on profane leurs cimetières, dans la France de la devise Liberté-Egalité-Fraternité. Je trouve honteux qu'en Hollande, en Allemagne et au Danemark, les jeunes portent le keffieh comme les avangardistes de Mussolini portaient les insignes du fascisme. Je trouve honteux que dans presque toutes toutes les universités européennes les étudiants palestiniens fassent la loi et alimentent l'antisémistisme. Qu'en Suisse on ait demandé de retirer à Shimon Peres le prix Nobel qu'il a obtenu en 1994, pour le réserver exclusivement à cette colombe au rameau d'olivier que serait Arafat. Je trouve honteux que les membres éminents du Comité du Prix Nobel, pour qui le mérite devrait l'emporter sur la couleur politique, aient pu prendre en considération cette demande au point d'envisager d'y répondre. Au diable le Prix Nobel et honneur à qui ne le reçoit pas!

Je trouve honteux que les télévisions d'État, en Italie, contribuent à l'antisémitisme, en pleurant sur les morts palestiniens et en passant sous silence les morts israéliens, dont ils ne parlent souvent que de façon expéditive. Je trouve honteux que les télévisions invitent dans leurs débats tant de voyous à turbans et keffieh, de ceux qui se sont réjouis des attentats du 11 septembre et qui aujourd'hui se réjouissent des massacres de Jérusalem, de Haïfa, de Netanya et de Tel Aviv. Je trouve honteux que la presse écrite en fasse autant, et qu'elle s'indigne de voir les chars israéliens cerner l'Eglise de la Nativité, alors qu'elle ne s'indigne pas de savoir que deux cents terroristes palestiniens, dont des chefs du Hamas et d'El Aqsa, armés, avec munitions et explosifs, soient, dans cette église les hôtes non désirés des moines (et qu'ils acceptent, des mains des soldats des chars, des bouteilles d'eau minérale et du miel). Je trouve honteux qu'un journal ait pu dire qu'il meurt plus d'Israéliens dans les accidents de la route (600 en un an) que depuis le début de la seconde Intifada (412).

Je trouve honteux que l'Osservatore Romano, le journal du Pape -- ce Pape qui, il n'y a pas longtemps, a mis dans le Mur des Lamentations une lettre demandant pardon aux Juifs -- accuse d'extermination ce peuple que les Chrétiens ont exterminé par millions. Et les Européens aussi. Je trouve honteux que ce journal dénie aux survivants de ce peuple (dont beaucoup ont encore un numéro tatoué sur le bras) le droit de réagir, de se défendre, de ne pas se laisser exterminer à nouveau. Je trouve honteux que les prêtres de nos paroisses et de nos centres sociaux flirtent avec les assassins de ceux qui ne peuvent plus aller manger une pizza à Jérusalem ni faire des courses sans risquer de sauter, et tout cela au nom de Jésus Christ (un Juif, sans qui aujourd'hui ils seraient tous au chômage). Je trouve honteux qu'ils se rangent du côté de ceux qui ont lancé le terrorisme en semant la mort dans les avions, les aéroports, les Jeux Olympiques et qui aujourd'hui se font un plaisir de tuer les journalistes occidentaux. De les fusiller, de les défigurer, de les décapiter. (Depuis que j'ai publié La Rage et l'Orgueil, j'en connais un en Italie qui voudrait bien en faire autant pour moi. Qui, à coups de citations du Coran, exhorte ses "frères" dans les mosquées et dans les communautés islamiques à me punir au nom d'Allah. A me tuer. Et même à mourir avec moi. Comme c'est quelqu'un qui connaît bien l'anglais, je lui réponds en anglais: "Fuck you").

Je trouve honteux que presque toute la gauche oublie aujourd'hui la contribution que les Juifs ont apportée à la lutte antifasciste (il y a vingt ans, cette gauche a toléré qu'une manifestation syndicale dépose un cercueil, avertissement maffieux, devant la synagogue de Rome). Qu'elle oublie Carlo et Nello Rossi, par exemple, et Leone Ginzburg, Umberto Terracini, Leo Valiani, Emilio Sereni, et des femmes comme mon amie Anna Maria Enriquez Agnoletti fusillée à Florence le 12 juin 1944, et les 75 des 335 qui ont été tués aux Fosses Ardeatines et tous les autres morts sous la torture, au combat ou devant des pelotons d'exécution (amis et maîtres de mon enfance et de mon adolescence). Je trouve honteux aussi que, par la faute de la gauche et surtout par la faute de la gauche, les Juifs aient de nouveau peur dans les villes d'Italie -- cette gauche qui ouvre ses congrès en applaudissant le représentant de l'OLP en Italie, le chef des Palestiniens qui cherchent la destruction d'Israël. Et dans les villes de France, de Hollande, d'Allemagne et du Danemark. Je trouve honteux qu'ils tremblent quand ils voient défiler ces voyous habillés en kamikazes, comme ils tremblaient à Berlin pendant la Nuit de Cristal, qui servit à Hitler à ouvrir la chasse aux Juifs.

Je trouve honteux que le mot de "paix" soit confisqué par ceux qui suivent la mode du Politiquement Correct, cette mode stupide, vile, malhonnête, dont profitent les opportunistes et les parasites. Qu'avec ce mot de "paix", désormais plus dévalué que les mots d'amour et d'humanité, ils puissent pardonner la haine et la bestialité, mais d'un seul côté. Qu'au nom du pacifisme -- ou plutôt du conformisme -- ceux qui il n'y a pas longtemps léchaient les pieds de Pol Pot entraînent aujourd'hui des gens peu informés ou intimidés. En les corrompant, en les faisant régresser un demi-siècle en arrière, à l'époque de l'étoile jaune. Ces charlatans qui se soucient des Palestiniens autant que moi je me soucie d'eux, c'est-à-dire pas du tout.

Je trouve honteux que tant d'Italiens et tant d'Européens aient pris pour porte-étendard "monsieur" Arafat. Cette nullité qui joue les Mussolini grâce aux sous que lui verse la famille royale Séoudite; ce mégalomane qui croit pouvoir passer à la postérité comme le George Washington de la Palestine. Cet illettré qui, lorsque je l'ai inteviewé, n'était pas capable de faire une phrase complète ou de produire un discours articulé. (De sorte que pour publier l'interview j'ai dû prendre sur moi de tout composer et tout écrire; j'en étais arrivée à la conclusion que, par rapport à lui, Khadafi faisait figure de génie). Cet espèce de faux guerrier qui se promène toujours en uniforme, comme Pinochet, sans jamais se mettre en civil, mais qui n'a jamais participé à aucune bataille. La guerre, il la fait faire par les autres, il l'a toujours fait faire par les autres. C'est-à-dire par tous ces pauvres gens qui croient en lui. Cet espèce d'incapable pompeux qui en récitant son rôle de chef d'État a fait capoter les accords de Camp David et la médiation de Clinton: "Non-non-non-je-veux-Jérusalem-en-entier-pour-moi". Ce perpétuel menteur qui n'a des accents de vérité que pour nier le droit à l'existence d'Israël (il ne le dit qu'en privé) et qui se contredit toutes les cinq secondes, comme je le raconte dans mon livre. Qui joue toujours le double jeu et serait capable de mentir même pour vous dire quelle heure il est.

Impossible de lui faire confiance. Jamais ! Il finit toujours par vous trahir. Cet éternel terroriste qui ne sait faire que le terroriste, tranquille et à l'abri et qui entraînait les terroristes de la bande à Baader-Meinhof, dans les années soixante, quand je l'avais interviewé. Et avec eux des gamins de dix ans. Pauvres gamins. Aujourd'hui, il les entraîne à faire les kamikazes. Une centaine de bébé-kamikazes sont en cours de fabrication. Une centaine ! Cette girouette qui garde sa femme à Paris, servie et adulée comme une reine, et qui garde son peuple dans la merde. Il le sort de la merde pour l'envoyer à la mort, tuer et se faire tuer, comme ces jeunes de dix-huit ans qui pour égaler les hommes doivent se garnir d'explosifs et se désintégrer avec leurs victimes. Et pourtant beaucoup d'Italiens l'aiment, vraiment. Comme ils aimaient Mussolini Et beaucoup d'autres Européens aussi.

Je trouve cela honteux et j'y vois la naissance d'un nouveau fascisme, d'un nouveau nazisme. Un fascisme et un nazisme d'autant plus pernicieux et répugnants qu'ils sont répandus par des gens qui font les belles âmes, les progressistes, les communistes, les pacifistes, les catholiques et les chrétiens en général, qui ont le toupet de traiter de bellicistes ceux qui comme moi crient la vérité. Je le sais, et voici ce que j'ai à dire. Moi, je n'ai jamais été tendre envers ce Sharon tragique et shakespearien (qui m'avait dit avec une certaine tristesse, en 1982, lors d'une interview: "je sais bien que vous êtes venue me voir pour ajouter un scalp à votre collection"). Je me suis souvent disputée avec les Israéliens et j'ai défendu les Palestiniens dans le passé. Peut-être même plus qu'ils ne le méritaient. Mais je suis du côté d'Israël, je suis du côté des Juifs. Je suis de leur côté comme je l'étais quand j'étais jeune au temps où je combattais avec eux et où les Anne-Larie mouraient fusillées. Je défends leur droit à exister, à se défendre, à ne pas se laisser exterminer une seconde fois. L'antisémitisme de tous ces Italiens et tous ces Européens me dégoûte, et j'ai honte de cette honte qui déshonore mon pays et l'Europe. Tas de Ponce Pilate, plutôt qu'une communauté d'États. Et même si tous les habitants de cette planète pensent autrement, c'est ce que moi je continuerai à penser.

© Oriana Fallaci, Panorama, 18 avril 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 15 avril 2002 - 15h58:

Il faut être gonflé ou imbu de sa personne , pour donner des leçons ou des conseils au Général SCHARON .faisons lui confiance ( au 1 er ministre d'Israël ) et ne parlons pas le même langage de nos ennemis terroristes .

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 15 avril 2002 - 15h01:

UN COMBLE L'AUTEUR SE NOMME " Al-Hashem "

Un auteur koweïtien déclare : "Sharon est plus compatissant que Saddam Hussein"
Herb Keinon. (Jerusalem post)
Avec beaucoup de la presse arabe attribuant par habitude au Premier Ministre Ariel Sharon la qualificatif de "boucher" et traitant les soldats de Tsahal de "Nazis", un article a paru dans un journal koweïtien officiel lundi a dit que les Palestiniens doivent remercier Dieu qu'ils ne se battent pas avec Saddam Hussein.
Dans un article intitulé "Sharon est plus compatissant que Saddam," Fuad Al-Hashem a écrit : "je pense que les Palestiniens doivent remercier Dieu deux fois par jour pour avoir l'armée israélienne comme un ennemi et pour être dans une bien meilleure condition que nous, lorsque nous faisions face à l'armée irakienne et à la brutalité de ses soldats, qui surpassent celle des soldats Juifs. Par comparaison, les soldats de Tsahal et leur pratique sont "un jeu d'enfant. '"
Selon Hashem, avoir Ali Hasan Al-Majid, le gouverneur militaire du Koweït en 1990, à Djénine assiégé, au lieu du Chef d'état-major, le Général. Shaul Mofaz, "n'aurait pas pris cinq ou six jours." Très l'ypérite ( le gaz moutarde) aurait été employé .../..etc....

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 14h59:

Ya babba TUBIANA

FAR I NETEN KHEBIE,NECHTENEW EL TALET.
(une souris pourrie une jarre, nous attendons le troisième)

ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 14h26:

La syna de la MARSA profanèe, encore un accident
ALBERT

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le lundi 15 avril 2002 - 14h15:

A mon humble avis, Ariel Sharon fait une grave erreur d’isoler Arafat.
Les Israéliens (sabré), connaissent parfaitement la mentalité arabe et surtout leur fierté.
Acculer Arafat c’est en faire un héros, nous le voyons tous les jours à travers les émissions de la télévision arabe, les spectacles qui sont organisés en son honneur, les chansons qui sont composées sur la résistance et qui la glorifient, les quêtes qui sont organisées dans tous les commerces, sous forme de troncs, carnets à souches, keffiehs, foulards, photos le représentant avec en arrière plan la Mosquée El Aksa, etc.
Monsieur Sharon, il ne faut pas humilier son ennemi !
La fierté est souvent un phénomène de révolte, voire d'injustice, elle est aussi mauvaise conseillère.
Méditez bien cette histoire vécue, que m’a racontée mon ami pharmacien Tunisien.
Un portefaix avait transporté une charge particulièrement lourde pour le compte d’un notable
Son travail terminé, le brave homme, brisé, fourbu, attendait patiemment son « pourboire » son « café » comme il est dit.
Le notable, après l’avoir fait lanterner, lui donna nettement moins que ce que le portefaix espérait.
L’homme de peine demanda à son « client » de faire un effort, d’augmenter sensiblement le montant de sa prébende.
Devant le refus obstiné du notable, l’homme lui jeta à la face ce qu’il considérait comme une aumône, et s’en alla.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 14h02:

Monsieur Chesney,

Ne m'en voulez pas d'être un peu sioux, comme ces indiens recyclés mais pas comme les juifs qui ne les seront pas.

Monsieur le Député Rocard, ma réponse à votre lettre ouverte paru ce matin sur la
FIGARO, viendra en ce temps, je consulte mon dictionnaire archéologique pour répondre.

Donc, Monsieur Chesney, connaissant votre humanisme et générosité, je voudrais être le premier à participer à cette mitvah. Les oranges chez nous se prennent comme dessert. Comme entrée, je lui propose de lui servir un ragoût, dont seul notre ami HAI, chef cuisiner dans les akoud et autres spécialités légumineuses hollandaises, confectionner à base de queues de vaches juives assorties de macédoine.

La mayonnaise lui sera aussi servie en accompagnement. Le Baudet BOVE JOSE qui se mêle à toutes les sauces aura certainement du plaisir. Car comme vous le savez les martinets sont aussi faits de cartilage.

Les prisons en France, c'est bien connu, abritent des pervers de toutes sortes. Ils pourront, à loisir, fouetter les fesses de 'cette' ignoble monte en l'air.

Voilà Cher Monsieur ma contribution à votre conseil. J'ai parfois une telle envie de participer à certaines nobles causes que je suis prêt à investir ma fortune mais pas mon cœur.

BABBA Tubiana, le theâtre est à ta disposition, où sont tes histoires……?

Pignouf , toi qui a pig non sur rue, je voudrè t'offrir un tè au pignon ce coir….Ein qand pence tu….?

BOULEOMIEL MCHIMNET je vais mettre une queue de vache dans l'urne mortuaire avec un verset de tèlim.

Général ABRAHAM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Chesnay (Chesnay) le lundi 15 avril 2002 - 13h30:

Le Sieur José Bové devrait être incarcéré sous peu (La Presse)
Si vous avez du cœur, de la sensibilité, en un mot de la pitié pour ce pauvre homme, voici ce que je vous suggère.
Vous vous procurez le maximum d’oranges, Thompson d’Israël ou Maltaises de Tunisie et vous les expédiez à l’adresse que nous vous indiquerons, quand sera connue la maison d’arrêt.
Je suis persuadé que José vous en sera éternellement reconnaissant, et pourquoi pas, révisera sa position de « démolisseur »
Par contre nous vous déconseillons vivement de lui envoyer des Big Mac de Mc Donald’s, cela pourrait être considéré comme une injure.
Nous comptons sur votre générosité qui n’a jamais fait défaut lorsqu’il s’est agi d’une « bonne cause »

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Boulomiel (Boulomiel) le lundi 15 avril 2002 - 12h32:

N'OUBLIEZ DE VOTER
N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ETRES JUIF
RAPPELEZ VOUS DES MOTS ET DES ACTES PASSES DE CEUX QUI SE PRESEENTENT!!!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Charlotte (Charlotte) le lundi 15 avril 2002 - 11h16:

A l' adresse de Romain
Arafat est l agent electoralpar excellence
Les elections en Israel c'est Arafat qui les fait
En decembre 1995, il lui a suffit de faire exploser un bus tous les dimanches pour que les israeliens se precipitent dans les bras de Natanyahou
Idemen 2001, avec l'intifada{#2 et ses cingles a la ceinture explosive

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 15 avril 2002 - 10h56:

Dans le Jerusalem Post de vendredi 29 mars a ete publiee une longue interview de Nathan Sharansky dans laquelle il explique pourquoi lui qui a toujours prone l'unite nationale ne quitte pas le gouvernement d'Ariel Sharon :

" Ce n'est decidement pas le moment de fuir sa responsabilite. Au contraire, c'est le moment d'assumer une plus grande responsabilite, d'influer sur les importantes decisions a venir. Je ne cherche pas a utiliser un quelconque developpement dramatique comme pretexte pour quitter le gouvernement".

Traduction des derniers paragraphes de cette interview :

" Dans un temps de pessimisme rampant, Sharansky conserve une vision optimiste de la situation securitaire. Dans l'esprit de Pessah [et de Yom Atsmaout], il se rememore l'histoire juive et remet les choses en perspective.
"Le peuple juif -dit-il- etait en Egypte il y a 3313 ans, nous etions sans Etat jusqu'a il y a 54 ans, nous etions encore derriere le Rideau de Fer il y a 20 ans et 1 million de Juifs sont arrives ici en l'espace d'une dizaine d'annees."

" Nous avons ete delivres d'Egypte et sommes devenus un peuple parce que nous avons affirme que nous etions fiers d'etre Juifs. La meme chose est arrivee en Union Sovietique. Lorsque nous sommes unis, le Rideau de Fer et tous ses pharaons s'evanouissent. Ainsi, aujourd'hui, d'une maniere tres etrange, quand la terreur nous frappe chaque jour, elle nous unit, nous fait souvenir de notre Histoire et nous redonne espoir. Voila pourquoi je suis optimiste."

Sharansky celebre aussi sa propre delivrance, apres 9 ans dans les prisons sovietiques, qui eut lieu au temps de Pessah' il y a 16 ans.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 10h42:

Aucun service secret au monde quel qui soit ne peut divulguer ses informations sur un site sinon , il ne serait plus secret.

Les autoritès tunisiennes malgrè l'èvidence des faits s'acharnent toujours à démentir l'attentat.
D'après certaines informations entendues sur Radio J le chauffeur serait en vie mais pas la camioniette du boucher juif.

Accident ou attentat, nous n'en sommes plus là.
Nous avons autre chose de plus interressant à suivre comme par exemple l'interview gâteux de monsieur rocard.Je vais le décortiquer.

ABRAHAM

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le lundi 15 avril 2002 - 10h17:

Un auteur koweïtien déclare : "Sharon est plus compatissant que Saddam Hussein"
Herb Keinon. (Jerusalem post)

Avec beaucoup de la presse arabe attribuant par habitude au Premier Ministre Ariel Sharon la qualificatif de "boucher" et traitant les soldats de Tsahal de "Nazis", un article a paru dans un journal koweïtien officiel lundi a dit que les Palestiniens doivent remercier Dieu qu'ils ne se battent pas avec Saddam Hussein.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 15 avril 2002 - 09h54:

Merci Moka de ce reajustement !

Zagdoun, par principe, mefiez-vous de toute depeche/breve se recommandant d'etre de "sources des services de renseignement israeliens", cette reference est trop souvent un fourre-tout et un gros bluff !!!

Voici en attendant, des news de Tsahal, peu diffusees, et bien reelles celles-la !

http://www.idf.il./english/news/main.stm
http://www.idf.il./english/announcements/2002/april/15.stm#2

1.
A young Palestinian boy carries explosives in Jenin refugee camp.
IDF soldiers on patrol in the Jenin refugee camp around noon today identified a young boy carrying a bag .
When the boy noticed the soldiers he threw the bag on the ground and fled. Inside the bag IDF soldiers found three pipe bombs with a total explosives weight of 4.5 kilos. The bombs were destroyed in a controlled manner.
The IDF Spokesman expresses deep shock and total opposition to the barbaric use of children as arms and explosives carriers.

2.
The Red Cross Refused to Deliver Medicine and Medical Equipment to the Church of the Nativity
Once again, today the I.D.F.(*) supplied medicine and humanitarian aide to the Franciscan fathers in Manger Square.

Similarly, the I.D.F. attempted to assist to deliver medicine and medical equipment to the injured inside of the Church of the Nativity, in evacuating the injured and in removing the bodies.

The I.D.F. approached the International Red Cross with a request to deliver the aide, but its representatives absolutely refused to enter the area of the church.

I.D.F. forces will continue in an effort to deliver medical equipment and humanitarian aide for the Christians in the Church of the Nativity.

(*) : I.D.F. = Israeli Defense Forces = Tsahal

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 06h49:

les Allemands n'achetent pas les conneries de la version officielle.

Le bilan de l'explosion à Djerba monte à seize morts



Trois Allemands, dont un enfant, sont morts dimanche des suites de ses blessures causées par l'explosion d'un véhicule-citerne devant la synagogue de Djerba en Tunisie, portant à onze le nombre de touristes allemands décédés et seize le nombre total de tués. Les autorités de Berlin penchent ouvertement pour la thèse de l'attentat.

L'enfant qui a succombé était originaire de Rhénanie-Palatinat dans l'ouest, selon le voyagiste TUI, organisateur des vacances des touristes allemands. Quelques heures auparavant, deux Allemandes étaient mortes des suites de leurs blessures, l'une à Hambourg, l'autre à Berlin. Outre les onze Allemands, trois Tunisiens, un Franco-Tunisien et un Français ont trouvé la mort dans l'explosion jeudi devant la synagogue de la Ghriba (sud tunisien).

Le ministre allemand de l'Intérieur, Otto Schily, a estimé samedi soir que "compte tenu des derniers développements de l'enquête, ce serait plutôt un attentat". Les autorités tunisiennes ont assuré que l'explosion était d'origine accidentelle, une hypothèse soutenue aussi par les responsables de la communauté juive locale.

Les touristes effectuaient jeudi un tour des monuments touristiques de l'île et environ 35 personnes se trouvaient à l'intérieur de la synagogue au moment de l'explosion. Les blessés allemands avaient été rapatriés à bord de vols spéciaux.

Selon un membre responsable de la communauté juive locale, le camion-citerne ayant explosé était enregistré au nom d'un juif tunisien, boucher établi à Djerba. Le véhicule aurait été revendu sans qu'il y ait eu régularisation de papiers et il aurait été cédé à un habitant de Ben Guerdane dans extrême sud-est tunisien. L'organisation islamique tunisienne d'opposition Al-Nahdha (Renaissance, interdite) a catégoriquement démenti, depuis Londres, avoir revendiqué l'explosion de Djerba. L'hebdomadaire allemand Focus avait affirmé que Al-Nahdha a revendiqué l'attentat. La publication évoque, sans citer de sources, un message envoyé aux rédactions de journaux arabes à Londres, selon lequel cet action aurait été menée "en solidarité avec nos frères-martyrs de Palestine". Deux enquêteurs de la Police criminelle fédérale allemande (BKA) sont depuis vendredi à Djerba et participent à l'enquête des autorités tunisiennes.

La Tunisie accueille en moyenne un million de touristes allemands par an.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 06h41:

Du Ny times

Tunisian Jews at Blast Site: A Stalwart Remnant

By DONALD G. McNEIL Jr.

JERBA, Tunisia, April 14 — The Jews of Djerba Island do not feel that they are better than the rest of the world's Jews, the grand rabbi of Djerba explained.

Perhaps just more consistent.

"In other cities, there are people who practice, and people who don't," said Rabbi Haim Bittan. "Here, everyone practices."

He can state that with some confidence. Only about 2,000 Jews remain in Tunisia — down from more than 100,000 in 1948 — and about 1,100 of them live in Djerba's "big hara" or the nearby "small hara," where the ancient Ghriba Synagogue was damaged on Thursday by a gas truck explosion that killed at least 16 people, including 11 German tourists.

The Israeli and German governments say they suspect that it was a suicide bombing. The Tunisian government still contends that it was an accident, but is investigating. Jews in the two communities say they will wait and see. Rabbi Bittan says he is praying for peace — the same answer he gives when asked his feelings about the Palestinian-Israeli conflict.

"Hara," local leaders emphasized, does not mean "ghetto," because Tunisia's Jews have never been walled in. Police cars have been constantly present for years, but are there to protect this island's tiny Jewish enclaves.


Tunisia, a center of Jewish life since the Roman Empire, was a refuge for those fleeing the Spanish Inquisition, Greek persecution and Sicilian raids on Libya.

"We're the shop window," said René Trabelsi, a tour operator whose father is president of the Ghriba Synagogue. "We prove to the world that there's religious freedom and tolerance in Tunisia. We're the favorite minority, like a girl in a family of seven boys."

His father, Perez, who said he thought that the explosion was an accident, said there have been no threats, no vandalism, not even any anti-Jewish graffiti, in recent years.

Life is quiet and conservative in the two haras, which have 14 synagogues.

The houses have the same domes and keyhole-shaped doorways as Arab houses, the same white walls with blue trim, and even the same good-luck symbols — hands and fish, which originated with the Carthaginians, who predate both Jews and Arabs here. Families live in compounds; a new bedroom is built for each child who marries.

Djerba's Judaism is unique, but only in habits, not doctrine, said Rabbi Bittan — as might be expected in a community that traces its origin to priests fleeing the destruction of Solomon's temple in 586 B.C. The words of a Passover blessing vary, for instance.

The Jews here all keep kosher homes. (The rabbi's yeshiva — an open courtyard where students sit on straw mats or blue tile benches — is supported by a tax on kosher meat.) Every man is expected to become fluent in Hebrew, though Arabic is the secular tongue. Women pray separately, do not work outside their homes, are never bat-mitzvahed, cover their hair and take ritual postmenstrual baths.

Boys do not expect a bar mitzvah, party because religious law does not call for it, the rabbi said. Young men wear blue jeans and skullcaps, but older men often wear baggy-bottomed Turkish shorts, slippers and a sort of mashed red fez called a kabous.

Once betrothed, a man and a woman cannot meet. (Some couples apparently speak clandestinely by cellphone.) Mixed marriages go unblessed, and the rabbi said he had never had to divorce anyone. Then he qualified that; well, yes, he divorced someone in Tunis. But marrying a Jewish girl from Tunis is considered a "slightly mixed marriage," interjected Dr. Gabriel Kabla, president of the Association of Tunisian Jews in France, who was translating for the rabbi.

But a girl from a local family brought up in Marseille, for instance, would be acceptable, so Djerba families abroad often return for the springtime Lag B'Omer festival all gussied up and devoutly on the prowl.

The festival, which honors an author of the Kabbalah, the Jewish book of mysticism, is centered at the Ghriba Synagogue. It involves a joyous parade of a menorah dressed in silk scarves, a lot of drinking of fig liqueur and fertility rites in which women place eggs around a stone said to have flown there from Solomon's temple.

Jews come from around the world to take part, said the younger Mr. Trabelsi, "which to me makes more sense than visiting Warsaw or a concentration camp — because here, you see the living, not the dead."

American Jews find the customs "biblical," said Bochra Malki, an Information Ministry spokeswoman who, though she is not Jewish, has been to Lag B'Omer eight times looking for her best childhood friend, whose family left abruptly in 1967.

"The Jews here feel they are the last of the dinosaurs, so they must protect their identity," she said.

Asked about Djerba's place in a country of 7.5 million Muslims, the rabbi said the community felt "integrated, not assimilated."

"We work together — we get along fine," is how several hara residents put it. Most work as jewelers, butchers or carpenters or run boutiques or restaurants.

Djerba, unlike Tunis, was spared the Holocaust because its elders handed over the synagogue's gold to ransom the girls that the Nazis were rounding up as they prepared to flee the Allied advance, René Trabelsi said.

But many Jews left for Israel when it was founded in 1948, or for France when Tunisia won independence in 1956. More left after anti-Jewish riots during the 1967 Middle East war, and during brief, failed government campaigns to collectivize Tunisian businesses and "Arabize" Tunisian schools.

Recently, that tide has turned. Djerba's Jewish population has grown by about 200 as young people stayed and had big families.

If the synagogue explosion turns out to have been a bomb, Dr. Kabla said, the Tunisian government no doubt fears that its last Jews will flee — not to mention the hundreds of thousands of European sun-seekers on Djerba's beaches.

"If it's a lone guy, O.K., he's dead, that's that," he said, dusting off his hands for emphasis. "But if it's a group — that's a big problem for Jews here."

He trusts the government to root out the answer, but not necessarily to say so. "They hate terrorists worse than Americans do," he said. "It would be a crack in the system. But they might just crush it without revealing the whole truth."

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le lundi 15 avril 2002 - 03h30:

En étrange pays dans mon pays lui-même

Par Michel Gurfinkiel

C'est pendant l'Occupation, entre 1940 et 1944, que Louis Aragon devient un grand poète. Nous avons tous appris et récité les textes saisissants qu'il écrivit alors, à mi-chemin du surréalisme et de la tradition classique, "Il n'y a pas d'amour heureux", ou encore "Je vous salue ma France". Et l'un de ces recueils de guerre - où l'on trouve un poème, "Le Médecin de Villeneuve", consacré à la traque des juifs - porte un titre entre tous splendides, coulé dans un alexandrin : "En étrange pays dans mon pays lui-même". Depuis quelques jours, je vous l'avoue, ces douze syllabes ne cessent de me hanter. En étrange pays dans mon pays lui-même... N'est pas exactement ce que les juifs de France ressentent aujourd'hui, n'est ce pas ce que beaucoup de leurs concitoyens non-juifs ressentent également ? La France, "notre ancienne et nouvelle querelle", n'a-t-elle pas pris, en ce printemps 2002, de sombres couleurs ?

Rien de plus édifiant que la chronique des événements actuels. A Melun, une bande de jeunes, selon l'expression consacrée, investit l'hôtel de ville et exige du Conseil municipal, sous la contrainte, une minute de silence par solidarité, je cite, avec les victimes palestiniennes de Jenine. Cela s'appelle, au choix, du bolchevisme ou du fascisme. Ce n'est certes pas la démocratie, au sens où l'on a toujours entendu dans ce pays.

A Paris, vendredi soir, alors que la nuit n'est pas encore tombée, un juif religieux, père de famille, rentrant chez lui après l'office, est kidnappé par d'autres jeunes armés de couteaux, emmené en voiture, menacé de mort ou de torture, et finalement jeté sur le pavé au bout de deux heures. Le procureur de la République qui, au milieu de la nuit, recevra sa plainte n'hésitera pas une seconde : cette agression s'appelle un crime, et de surcroît un crime raciste.

A Paris, toujours, samedi, un agent de police qui montait la garde devant un édifice religieux juif est frappé à la tête par un pavé. Il est dans le coma. Des agressions analogues avaient été perpétrées, les jours précédents, contre d'autres membres des forces de l'ordre. Cela s'appelle de la guérilla urbaine. Tout comme l'attaque de la synagogue de la Duchère, à Lyon, par un commando encagoulé, opérant à l'aide d'une voiture-bélier, tout comme le caillassage d'un car scolaire juif à Paris, XIXe, par un autre commando, exécutant son attaque selon un plan précis et minuté, ainsi que l'ont rapporté des témoins. Tout comme le raid, planifié, quasi-militaire, contre un club juif de football à Bondy.

Dimanche dernier, la plus grande manifestation publique que Paris et la France aient connue depuis plus de dix ans - cent vingt mille hommes et femmes défilant de la place de la République à celle de la Bastille, derrière des drapeaux tricolores et israéliens fraternellement mêlées, contre le terrorisme et contre l'antisémitisme - est mise sur le même plan, par bon nombre de médias, notamment d'Etat, que les manifestations propalestiniennes de la veille, pourtant quatre fois moins nourries. Cela ressemble fort à la désinformation.

Mais il y a mieux, ou pire. Vingt-quatre heures à l'avance, certains milieux ont cru pouvoir annoncer, envers et contre toute évidence, que la communauté juive, et notamment le Crif, étaient "divisés" à propos de cette manifestation, et que des heurts allaient avoir lieu entre le défilé principal et un défilé prétendument séparé organisé par les amis français de Shalom Akhshav. Le jour dit, en effet, alors que la manifestation s'était déroulée dans le calme et la fraternité, alors que la plupart des militants juifs de gauche ou d'extrême gauche s'étaient mélangés au reste de la foule, il y a eu, inexplicablement, quelques incidents, notamment une agression, venue d'on ne sait où, contre un commissaire de police. Assez pour accréditer l'idée qu'il y aurait, en France, des extrémistes juifs, je cite, aussi dangereux que d'autres, et que l'on était en présence non point d'une flambée d'antisémitisme mais de heurts intercommunautaires, où les responsabilités seraient partagées. Voilà qui ressemble fort à de la manipulation, sinon à la provocation.

"En étrange pays dans mon pays lui-même"... Mais, je le répète, le dégoût qui étreint les juifs devant ces violences et ces mensonges, devant ce travestissement de la France vraie et éternelle, est partagé par un nombre croissant de Français et de Françaises non-juifs, y compris, contrairement à ce qu'affirme le théoricien impudent du lobby islamiste en France, Pascal Boniface, ceux et celles qui sont issues de l'immigration. Hamid Lafrad, conseiller municipal UDF de Metz, fier de son origine algérienne et kabyle, vient de déclarer publiquement : "Des événements très graves viennent de se dérouler dans notre pays : l'incendie et la destruction de plusieurs synagogues, des menaces, crachats, insultes et agressions quotidiennes en tout genre contre des citoyens français de confession juive. Ce ne sont pas de banals faits divers... Des officines bien implantées s'activent à détruire chaque jour le socle républicain en manipulant une partie de la jeunesse maghrébine en perdition... Il n'est d'autre réponse à apporter que la répression ferme et vigoureuse... C'est à ce prix seulement que le pacte républicain qui nous lie tous sera préservé pour l'avenir de tous."

Des paroles claires, nobles, courageuses. Un nouveau serment du Jeu de Paume, le manifeste d'un nouveau sursaut national, pour "la République française et le peuple français... "

Diffusé sur RCJ le 13 avril 2002
© Michel Gurfinkiel, 2002.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le lundi 15 avril 2002 - 03h27:

Deux martyrs du service public ! (info # 031404/2)

Par Jean Tsadik © Metula News Agency


Ce soir, sur le journal de FR2.

La présentatrice fait état du bilan de l’assassinat collectif de Djerba. Elle annonce ainsi que quatre touristes allemands sont morts dans cet acte de terrorisme.

A propos des deux victimes françaises du même attentat, cependant, pas un mot ! A croire que FR2 s’inquiète plus des misères des Allemands que du deuil des Français.

Ne serait-ce pas plutôt qu’il n’y a absolument plus d’information sur le service public français ? J’écris et je réalise la portée déraisonnable de mon interrogation : "absolument plus d’information sur le service public ?"

La dépendance des journalistes des médias publics à l’égard du pouvoir politique n’a jamais été aussi forte depuis l’époque du général De Gaulle. Lorsqu’il s’agit de parler des régimes arabes, d’Israël, des Juifs et des Français d’origine maghrébine, la prudence des présentateurs se fait panique, elle en devient palpable.

Hier, la même présentatrice confondait "la Jordanie" avec la "Cisjordanie", ne revenant peu après sur son lapsus, que pour corriger les téléspectateurs "qui auraient mal compris". C’est Françoise Laborde qui s’est pourtant trompée, les téléspectateurs, eux, avaient bien entendu.

Est-il légitime de cacher aux Français qu’un attentat terroriste, similaire à ceux qui atteignent la population civile d’Israël, a tué deux de leurs compatriotes ?

Est-il ainsi légitime, vraisemblablement au nom de certains intérêts "supérieurs", de cacher à l’opinion publique que le terrorisme arabe tue "aussi" des Français, nonobstant justement toutes les gabelles que messieurs Chirac et Védrine ponctionnent désormais sur leur capital liberté ?

Ou est-ce aussi, pour ne pas inquiéter les clients potentiels du tourisme tunisien, qu’on lui concède, au prix de ce genre de compromissions, le droit des Français à être correctement informés ?

Sur le minuscule rocher de Métula, on leur avait pourtant dit que la désinformation est un fléau sauvage. Lorsqu’on en use contre la liberté de certains, elle prend des forces, et elle finit par la détruire toute entière !

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le lundi 15 avril 2002 - 00h37:

Ah EDEN, voilà une bonne connaissance qui ne m'as pas échappè et que tu rèannonce autrement.
C'est bien de nous rèavertir.
Suivez bison futèe ABRAHAM.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le lundi 15 avril 2002 - 00h06:

Un site internet qui discute d'information secrete.
Cela me rapelle la ville appelle "secrete" et la pancarte qui indique a quelle sortie d'autoroute il faudra sortir pour y arrive.

Les risques d'1 conflit sont grands mais je doute que ce sera sur l'internet ou ailleurs que vous aurez des informations avant les faits.

Postez cette connerie est aide des gens irresponsables a fouttre la merde et/ou s'amuser.
SVP abstenez vous de ce genre d"info". La realite est suffisament interressante sans ces conneries.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert Simeoni (Albert) le dimanche 14 avril 2002 - 23h46:

Croyez vous vraiment, mes amis, que si ces informations qui émanent de ces sites avaient une valeur aussi importantes que ça , les pays concernès a savoir les U S A et Israel les autres n'auraient pris leur dispositions bien avant en envoyant des bâtiments par exemple dans leurs eaux troubles ????

La propagande est vieille comme le monde.

Soyez prudents quand vous allez visiter ces sites et ne pretez pas l'oreille à ces emmerdeurs.

On essaye de nous paniquer par des fausses informations.Et je vous conseille de lire les infos qui viennent ici, elles sont plus vraies que nature.Et plus sures où bien allez vous brancher sur des sites juifs.
Où sur moi.

Restez calmes les amis. Restez
calmes, je vous dis.
Je suis là pour vous protèger avec mes deux missiles Jericho.

ABRAHAM vous dis que l'Apocalypse now n'est pas pour demain.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 14 avril 2002 - 23h27:

AIPJ est une nébuleuse. N'y cherchez pas trop à comprendre, vous vous y perdrez.
Un conseil également, n'y touchez pas même avec des pincettes.
Enfin, ne donnez surtout pas votre adresse électronique, pour soit-disant, les soutenir.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Claudius (Claudius) le dimanche 14 avril 2002 - 23h16:

Je me suis rendu sur ce site et je l'ai parcouru. Tout ce que je puis dire, c'est qu'il ne m'a pas fallu y rester longtemps pour me rendre compte que ce site était nauséabond.
Et puis n'avez vous pas remarqué cette grossière erreur de date: Le flash qui vous gicle à la figure quand vous y pénétrez parle du lundi 16 avril; or le 16 avril tombe un mardi en 2002 et ne tombera pas un lundi avant plusieurs années.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Michka (Michka) le dimanche 14 avril 2002 - 23h03:

Je tenais à vous informer que j'ai connu le site aipj.net sur un site juif où il y avait un lien après l'article.
J'ai beaucoup douté et j'ai demandé à plusieurs amis de me dire ce qu'ils en pensaient. Je doute encore. Ce site est hébergé aux U.S. Etes-vous allé voir les liens vers les autres sites à partir d'aipj???
Monsieur Moka, pouvez-vous nous en dire plus???
Michka

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bingo (Bingo) le dimanche 14 avril 2002 - 21h46:

Merci Monsieur MOKA de nous avoir eclairer, je n'en doutait pas moins, et ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est le #J# de AIPJ, et le MAGEN DAVID de la baniere entete du site.

Ils font tout pour faire croire a un site juif, alors que ce l'est pas.

De plus ils distilent beaucoup de propagande anti islamiste bien entendu a mettre (la propagande) sur le dos des juifs.
A bon entendeur salut.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Moka (Moka) le dimanche 14 avril 2002 - 21h37:

AIPJ.(Association Internationale Pour la Justice)
Ce site a été mis en ligne par Antoine Peillon, membre fondateur et secrétaire général de "J'accuse"
Ci-dessous les statuts de cette association.
J'Accuse...!
Action internationale pour la justice
Extrait des statuts de l'association (loi 1901), déposés à la préfecture de Paris, le 23 mars 2001 :
Article 2 : Objet Cette association a pour but de combattre le racisme, l'antisémitisme et négationnisme sous toutes ses formes, et pour objet de lutter contre leur diffusion par tout moyen de communication au public, et en particulier par voie de télécommunication sur le réseau internet.
Elle se propose notamment :
- d'assister ou de représenter les victimes des génocides et crimes contre l'Humanité, de défendre leurs intérêts moraux, leur honneur et leur mémoire ;
- d'assister ou de représenter les victimes de discriminations fondées sur leur origine nationale, ethnique ou religieuse, réelle ou supposée ;
- de favoriser le dialogue, promouvoir la liberté, la fraternité, la paix et la justice entre les hommes ;
- et, plus généralement, d'entreprendre toute action de nature à concourir à la réalisation de ses buts et de son objet.
Mon avis.
Cette association est dirigée par des fouteurs de M....e.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Zagdoun (Zagdoun) le dimanche 14 avril 2002 - 21h30:

Mr BINGO

Il est possible que ce site soit extrémiste .j'ai pu constater que d'autres articles sur la même page semblaient correctes .je me méfierais a l'avenir
cordialement

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 15 avril 2002 - 01h07:

Cliquez ici pour aller sur la page precedente